Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Présentations

Posté le 22/06/2012 10:40

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681


Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1


Profil WCA


Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin


Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold





à vous


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante
Afyu Hors ligne Maître du Puzzle Points: 37 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2021 20:30 | #


Bonsoir tout le monde !

Je suis Afyu et je suis un jeune prof de maths. J'aime beaucoup les maths, les calculatrices, la programmation, l'origami et plein d'autres choses.
J'ai participé au puzzle de l'Avent il y a 2 ans ainsi qu'aux 3 derniers concours de la rentrée.

Je viens de lire sur le chat que poster ici offrait directement 30 points, alors j'en profite ! Héhé

À bientôt !
Brickcities Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/01/2022 10:21 | #


Salut à tous. Je m'appelle Anthony, j'ai 28 ans, et ça fait déjà un moment que je programme sur calculatrice Casio (Graphe 100+), mais uniquement en Basic Casio jusqu'à maintenant (donc surtout des utilitaires puisque les performances ne permettaient pas de faire de super jeux ...). Après avoir fini mes études, j'ai cependant laissé de côté ma calculatrice pour me consacrer à la programmation PC (C/C++ et Python principalement).

Avec un diplôme de Data Science, j'ai bossé pendant 3 ans dans une centre de recherche en Mathématiques Appliquées, et là ça fait 3 mois que j'ai changé de travail pour travailler pour Odoo, une boîte d'informatique proposant une solutions web de gestion d'entreprise (JS, Python et SQL). En parallèle de ça j'ai décidé de reprendre des cours du soir (ingénieur industriel en chimie), d'où mon regain d'intérêt pour les calculatrices, et l'achat d'une nouvelle G35+E II pour pouvoir tester tous ces nouveaux projets dispo sur le site

Et sinon, outre la programmation, mon autre passion principale c'est les Legos, et surtout la gamme Architecture (d'où mon pseudo )


Invité

Citer : Posté le 10/01/2022 15:52 | #


Bonjour,
Nico le terrible (à l'époque), j'ai créé ce compte en 2004 à la création du site !
Je ne l'ai jamais utilisé.
J'étais alors modérateur sur le forum de Casioland !

J'aimerais maintenant supprimer mon compte car je ne programme plus sur Calculatrice depuis 2007 ! Je suis passé au C++ et en ai fait mon métier.
Je tenais à dire aux jeunes que la calculatrice était vraiment un bon moyen de commencer. Ça m'a appris de manière ludique les bases de la programmation.


Quelle est la procédure pour supprimer son compte ?

Bien à vous !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/01/2022 15:57 | #


Salut ! C'est rare de voir les vieux comptes resurgir... et impressionnant que tu aies toujours les accès de celui-ci

La procédure est de demander à un admin, ce que tu as fait indirectement : je m'en suis occupé.

Bonne continuation avec le C++ !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Commodore Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/03/2022 13:39 | #


Hola a todos desde España,
Mi nombre es Francisco y empecé en esto de la programación en los años 80 con mi Commodore 64 y he seguido hasta ahora a mis 53 años de manera aficionada programando en Basic, Python, C, ... Me gustan mucho las calculadoras gráficas y programables porque me recuerdan aquellos ordenadores de los años 80 tipo Commodore 64, Amstrad 464, Spectrum, etc y es algo que me divierte mucho.
Me ha llamado la atención la gran comunidad francesa que programa para las calculadoras Casio y es que aqui en España a los estudiantes de secundaria no se les permite este tipo de calculadoras, y solo se les permite la fx-991 o similar. Creo que las calculadoras gráficas y programables es la mejor manera de aprender tanto matemáticas como la programación.
Actualmente desde hace 3 años tengo una Casio fx-9750GII actualizada a Graph 75 y os llevo siguiendo desde esa fecha. Ahora me he animado a inscribirme en vuestra estupenda página.
Un cordial saludo a tod@s desde España.
Hamem84736 Hors ligne Membre Points: 33 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2022 20:13 | #


Bonjour, heureux de rejoindre la comu
Zecter Hors ligne Membre Points: 162 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/06/2022 14:43 | #


Bonjour à tous ! Ravi de rejoindre cette magnifique comu que j'ai découverte il y a peu !

Contexte pour les gens qui s'ennuient au point de vouloir le lire (ou qui s'intéressent aux autres gens ici, c'est possible aussi) :
Je suis au lycée et il nous fallait une Casio Graph 90+E pour les math. Je m'en suis donc procuré une, mais étant donné le fait que je m'ennuie en math quand le prof explique aux autres, j'ai commencé à jouer un peu avec la fonctionnalité Python de la calculatrice (je codais déjà en Python et Java quand je l'ai eue). J'ai donc créé des petits programmes (assez gros en fait pour certains : Visualisation de l'ensemble de Mandelbrot ), mais je me suis rendu compte au bout d'un certain temps qu'ils tournaient assez lentement. Je me suis donc penché sur les programmes en Basic Casio et j'ai appris les bases, mais je trouve ça plus dur à coder que le Python (et en plus d'après ce que j'ai vu il n'est pas beaucoup plus rapide, après pas sûr de ça). Me voici donc à apprendre à coder des add-ins en C.

Voilà c'était le texte très long que je voulais écrire. Sinon j'aime aussi le speedsolving (ou bien résoudre des Rubik's Cube très vite), ou le beatbox, ou la musique de jeux-vidéos (mais je joue du piano aussi), ou bien les origamis (malgré le fait que j'ai arrêté d'en faire).
Bonne journée.
Oui.
Langages appris (pas tous complètement)
Cliquer pour enrouler
- Python
- Java
- Basic Casio
- C

J'ai une Casio Graph 90+E.
Ma citation favorite
Cliquer pour enrouler
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
- Albert Einstein


Remerciemembres


Invité

Citer : Posté le 17/06/2022 17:16 | #


Hello tout le monde!
je suis au college en 6eme et j'ai sauté une classe (calcul calcul...)j'ai 11ans(et ca me fais bizzare de voir que tout le monde est déjà au lycée).
j'ai commencé la programmtion en cm1(il y a trois ans)mais je suis toujours aussi nul.
je suis aussi nul en python vu que j'ai pas appri.
et je cherche a transformer ma graph 35+ usb en 75.
mais ca plante:j'ai retiré mon OS !
voila donc a plus tout le monde

Bonne journée.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2022 18:23 | #


Zecter a écrit :
J'ai donc créé des petits programmes (assez gros en fait pour certains : Visualisation de l'ensemble de Mandelbrot ), mais je me suis rendu compte au bout d'un certain temps qu'ils tournaient assez lentement.

Bienvenue Zecter ! Note que tout n'est pas perdu, il est possible de faire des programmes Python rapides (eg Bad Apple). Bon par contre Mandelbrot pas trop, certes x)

Timperso a écrit :
je suis au college en 6eme et j'ai sauté une classe (calcul calcul...)j'ai 11ans(et ca me fais bizzare de voir que tout le monde est déjà au lycée).

Bienvenue ! Que diras-tu des vieux qui ont un Bac+5 alors ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 17/06/2022 18:50 | #


Bienvenue ! Que diras-tu des vieux qui ont un Bac+5 alors ?

Et je te parle même pas de ceux qui sont a Bac+5 + 20ans de taf
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Zecter Hors ligne Membre Points: 162 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/06/2022 18:57 | #


Lephenixnoir a écrit :
Note que tout n'est pas perdu, il est possible de faire des programmes Python rapides (eg Bad Apple).
Ah oui effectivement ! Je pense pas être arrivé à ce niveau-là !
Oui.
Langages appris (pas tous complètement)
Cliquer pour enrouler
- Python
- Java
- Basic Casio
- C

J'ai une Casio Graph 90+E.
Ma citation favorite
Cliquer pour enrouler
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
- Albert Einstein


Remerciemembres


Invité

Citer : Posté le 17/06/2022 20:03 | #


c'est vrai que les (vieux) qui ont fais 20 ans de taf sont vraiment sympa !
et a l'ecole,vu que je peux mettre des jeux sur la calto...il me prennent pour un dieu(vu que eux ils ont la fx 92+e college qui n'a aucune memoire!
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/06/2022 20:45 | #


Timperso, bienvenue dans la team des collégiens casionautes !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 18/06/2022 00:35 | #


@Zecter bienvenue sur ce forum !
J'ai vu que tu parlais de speedsolving, quels sont tes temps et ta moyenne ?

Tu verras on est sympa ici, tu pourras apprendre plein de trucs et notamment en basic Casio si ça t'intéresse
Bon courage pour le C, il y a plein de choses à faire pour nos chères calculatrices !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Zecter Hors ligne Membre Points: 162 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/06/2022 11:47 | #


Haha merci @Tituya ! Je fais du sub 30' (mon record c'est 18') mais je suis pas encore super rapide, même si je m'améliore de jour en jour. Pour la commu j'ai déjà pu observer cet élan de gentillesse et de solidarité (y'a qu'a voir tous les programmes faits ici).
Oui.
Langages appris (pas tous complètement)
Cliquer pour enrouler
- Python
- Java
- Basic Casio
- C

J'ai une Casio Graph 90+E.
Ma citation favorite
Cliquer pour enrouler
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique :
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
- Albert Einstein


Remerciemembres
Calamari Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/08/2022 00:12 | #


Hello!

My apologies for not introducing myself sooner! I'm impressed with how good Google Translate is at translating French, but somehow I missed this important thread. In fact, I'd already put a short bio on my user page when I didn't see this. Oops! Speaking of languages, I feel bad that I am always posting here in English. I decided to post in English because when I'm translating from other languages to English it sometimes helps me to have the original. With the original I can attempt to translate it from multiple sites if I need to. However, if it'd be better for me to translate and post in French instead I'd be happy to do so.

I found Planète Casio from Lephe's fxSDK git repository while I was researching whether to purchase the CG50 or the 9750GIII. I prefer the more primitive screen on the 9750GIII, but I wanted to make sure it could also be programmed in C (yes, it can!).

My first introduction to Casio was in the early 1980's with the calculator watch... wow, it's still being sold. My parents could tell how much I liked wearing it and upgraded me to the Casio CFX-40 scientific calculator watch. I loved that watch and wore it well into high school. However, years of school P.E. (physical education) meant that the watch had been accidentally ripped off my wrist many times. Eventually, the strap pins would no longer stay in. I tried keeping it as a pocket watch, but something pressed against the screen in my pocket, ruining it So then I got a Casio Data Bank and wore that through college, eventually replacing it with a Timex Data Link USB (killed by a water ride at Legoland) then a Pebble.

I've been programming for over 35 years and am officially an "old fart", as my kids are nearly through high school. I enjoy programming in C and Python, although if you'd asked my favorite language back when I was attending the university I would have probably told you Brainfuck. Probably my most unique professional experience was straight out of college, programming in PL/X on the IBM zSeries mainframe. These days, I dabble in electronics and enjoy embedded programming.

My introduction to graphing calculators was in AP Calculus in 1995, where I spent so much time writing programs and messing around on the TI-82 that I failed the AP exam and had to retake Calculus in college. It turned out okay, as the college class discussed Taylor series and other things that helped me in Calculus 2. I was gifted an HP-48GX for college, and I intentionally never learned to program it to avoid repeating my mistake. I should probably revisit it.

Around 2000 I picked up the already-obsolete Casio CFX-9800G on clearance (it's a weird army-green color, haha). A decade prior, I'd drooled over the Casio fx-7000G at the department store, but I couldn't buy it. This one has an older Basic, where ⇒ is used for all logic, and variables and arrays share data. In most ways it's more primitive than my HP-48GX, but graphing is faster and typing is generally more responsive, so it's more pleasant to use. I plan to wire up an imitation "Program Link" so I can back up my programs. I think I can hook to it more simply with an Arduino Nano than with the MAX-232-based plans I found online.

I also found a used HP-41CX at a thrift store (second-hand shop). It doesn't graph, but it's programmable and a classic. The 14-segment display is awesome. It was fun playing around with synthetic programming, although the batteries are harder to find and expensive to replace.

To be honest, I don't often use a graphing calculator; I'll either open the Python REPL or use my Casio fx-115MS. However, my kids needed a graphing calculator for Algebra II. I pulled out my old calculators and they chose the Casio CFX-9800G over the HP-48GX. Just for fun I ported the game "Hunt the Wumpus" to the 9800G, and started working on the Klondike Solitaire game I'd abandoned back in the day (I've got the graphics figured out, the C version is working, and I'm nearly done porting it!). I've been having so much fun I bought the Casio fx-9750GIII-PK. I offered to buy a 9750GIII for them as well, but they said no. They like the 9800G!

Besides programming, I enjoy telescopic astronomy, anime, reading Japanese light novels, and solving Rubik's cubes. The only cube I've figured out how to solve by myself (no guide) is the Skewb, although I'm quite sure my method is far from optimal. The largest cube I've solved is the 7x7, although I prefer the 6x6 due to the extra parity. Hopefully a MGC 8x8 will come out someday. Also, I'm not a speed cuber by any means.
Dav946 Hors ligne Membre Points: 36 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/08/2022 09:46 | # | Fichier joint


Bonjour à tous !

Je m'appelle David, j'ai 35 ans et vis à Brignais proche de Lyon. Je suis développeur Unity3D et graphiste 3D.

J’atterris ici un peu par hasard, et je découvre cette passion que vous avez pour les calculatrices ! Je n'avais jamais pensé que ça existait, mais ça ne m'étonne pas plus que ça, moi aussi j'ai des passions peu communes : impression 3D, détection de métaux, fossiles...

Qu'est-ce qui m’amène ici ? Samedi je vais à la déchetterie de ma ville... Et je croise une dame avec un carton plein de calculatrices Casio toutes neuves avec emballage ! J'ai trouvé ça trop beau ! Surpris, je lui dis : "vous les jetez ?" elle me réponds que "oui, mon mari était prof de math, divorce, vide maison".
Elle me propose de m'en donner une, puis en cherchant laquelle prendre, elle me dit "vous voulez tout ?", donc j'ai tout pris :).

Voir photo en pièce jointe.

Donc je cherchais des infos sur ces bêtes, déjà si ça avait une valeur quelconque ? La différence entre les modèles ? Si c'est encore utilisable ?

Puis je suis tombé sur votre forum et vous m'avez limite donné envie de programmer sur ces machines pour le fun ! Moi qui ai déjà un lien avec le développement informatique avec mon job et un attrait pour le jeu vidéo.

A bientôt
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 29/08/2022 10:07 | #


tu viens de dénicher de l'or!
Atrt7 Hors ligne Membre Points: 37 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/08/2022 20:48 | #


Hello everyone! I am atrt7. Please pardon the English, I do not know French.
My first programming language was batch script on windows.
Since I have learned Java and C, the latter I much prefer.
I have limited programming knowledge and experience so I'm always happy to learn and get feedback.
I am most interested in low level programming and electronics.
I love programming for unusual platforms such as calculators. Briefly I programmed for jailbroken iPhones. It is always a thrill to program for platforms which were not intended for end users to program and get these devices we use everyday to do things they were never intended to.
I am very interested in electrical engineering and reverse engineering however I find it hard to learn about such topics as there isn't as many resources as there is with programming.
Projects I have worked on include a few discord bots, a Minecraft server plugin, a jailbreak tweak for iphone, and a 3d rasterizer for casio prizm. There are also many projects I have since forgotten about, these are the projects I can remember.
Creastysomp Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/01/2023 12:25 | #


Programme depuis novembre 2010. Langages de programmation connus à ce jour: Casio-BASIC, Ti-BASIC, Axe Parser, lua, C, Asm (DCPU-16, Z80 et un peu de SH3).

hellodear.in

tea tv apk
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/01/2023 13:24 | #


Hello ! C'est pas tous les jours qu'on voit des programmeurs Axe Parser. Bienvenue
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd