Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Présentations

Posté le 22/06/2012 10:40

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681


Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1


Profil WCA


Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin


Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold





à vous


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 15, 16, 17, 18, 19 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/09/2023 12:22 | #


Hello, ravi de t'avoir parmi nous. J'ai vu que tu as laissé un lien dans ton message par erreur, je l'ai nettoyé pour toi.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
M.machine Hors ligne Membre Points: 74 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 16/09/2023 17:33 | #


Hello !
Reneg Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2023 09:28 | #


Bonjor a tous!
La variété des fonctionnalités des sites de webcams sexuelles en direct est également impressionnante. Des shows privés aux chats de groupe en passant par les options de caméra à caméra, il y a toujours quelque chose de nouveau et d'excitant à essayer. C'est une source inépuisable de plaisir et de divertissement.

https://hotmyfreecams.com/chat/alaiaxox
https://thegaycam.com/chat/tylerchasexxx
https://nudecam.name/chat/oda_assuri
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2023 09:39 | #


Bienvenue ! Tu es au bon endroit
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
The prog8 Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 25/11/2023 11:50 | #


Bonjour à tous et à toutes !

Je ne suis pas sûr d'être vraiment au bon endroit pour ça mais je n'ai pas trouvé où je pourrais poster ça ailleurs.
Je ne suis pas un nouveau membre mais plutôt re-nouveau. Ça fait en effet des années que je n'avais pas mis les pieds ici.

**Effet sonore et visuel de début de flashback**

En fait, c'est très simple, j'avais 15/16 ans en 2013/2014, date à laquelle j'étais actif ici. Je commençais à m'intéresser à la programmation sur "calto" (le terme a bien vieilli, juste à prononcer le mot j'en ai des souvenirs). Avec ma Graph35+ de l'époque et mon projet de développer un Call of Duty sur calto, le topic du jeu (cliquez ici) avait pas mal fait parler de lui au tout début. Les gens se sont hypé de fou pour au final remarquer que c'était un projet que j'avais annoncé beaucoup trop tôt étant donné que je me suis moi-même beaucoup trop hypé là dessus. En réalité, il n'y avait qu'un fichier texte avec un début de commandes dans le programme mais il n'y avait absolument rien de fini ni de jouable. Une vraie arnaque en puissance. J'en rigole aujourd'hui mais j'avoue en avoir eu un peu honte à l'époque car même si de base, je ne souhaitais rien d'un portage 3D ouffissime, j'avais déjà prévu un jeu 2D vu de dessus, inspiré par ce portage Minecraft, qui lui, a été très populaire et fonctionnel (Remiweb, si un jour tu passes par là, sache que tu as été ma plus grande inspiration à l'époque). Ce jeu m'a inspiré et m'a décidé, comme je l'ai dit, à faire une version 2D vu du dessus mais très vite, je me suis retrouvé confronté à des problèmes pour gérer l'affichage de la carte, les déplacements des personnages, le système de tir et l'ATH. C'était beaucoup trop technique pour les connaissances que j'avais et très vite, je me suis retrouvé dépassé par tout ça. Il fallait également en plus que je remonte la pente en termes de cours au lycée vu que je passais plus de temps sur ma calto que sur les cours papier (exception faite de la physique et de l'histoire, ça j'aimais bien). Bref, avec le temps j'ai fini par abandonner le monde de la programmation sur calculatrice mais pas le monde de la programmation tout court.

J'ai fini par réussir à speedrunner le lycée, puis entrer à l'université, chuter, repartir en BTS, chuter, arriver sur le marché du chômage, faire deux trois boulots pour gagner le sou, repartir sur la voie de la formation professionnelle, refaire du développement Web puis développer des compétences DevOps et architectures de systèmes d'information et enfin, aujourd'hui à 26 ans, atterrir chez Orange pour développer des applications et bases de données en interne. Bref un long chemin, non sans rebondissements.

**Effet sonore et visuel de fin de flashback**

Si je suis revenu, c'est parce qu'il y a quelques jours, j'ai retrouvé ma vieille Graph90+E (que j'ai acquéri en Terminale STI2D à une époque où les filières existaient encore, ça fait bizarre de dire ça aujourd'hui tellement ça paraît être un non-sens absolu) et j'ai découvert Prizoop, qui fait extrêmement bien tourner mes jeux Pokémon et Zelda. Si j'avais découvert ça il y a 10 ans, j'aurais été la star du lycée, je l'aurais installé sur la calto de tout le monde ! Enfin, bref, le simple fait de redécouvrir le modding de calculatrices m'a rajeuni, ne serait-ce que pour un moment, et me fait retourner de 10 ans en arrière...

Les questions qui me viennent maintenant à l'esprit sont :

Y a-t-il encore du monde par ici ? Y a-t-il toujours des jeunes qui s'intéressent à la programmation sur calto ?
Y a-t-il encore une communauté dédiée à la Graph90+ ? Peut-on modder les composants physiques des calto pour avoir plus de mémoire, mettre du son, etc ? (J'ai vu sur YouTube une Graph90+ avec son : Intros Pokémon + Zelda sur Graph90+E )

Bonne journée à vous tous et toutes.
It's a pitch black. You're likely to be eaten by a grue.
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/11/2023 12:25 | #


Salut ! Ouah. C'est énorme, tu es parti d'une calculatrice pour être aujourd'hui DevOps, à ton âge en plus, perso ça m'impressionne, bravo !

Et re-bienvenu dans la communauté

Pour répondre à tes questions, il y'a encore pas mal de monde ici (je t'invite aussi à aller voir du côté de TI-Planet), moi je suis assez jeune (dans l'adolescence), et je me suis plongé dans les caltos (ça existe encore ) depuis bientôt plus d'un an. Pour le modding, ça peut-être fait, enfin sûrement, et pour le son, tu as vu un exemple de la librairie de Prizoop, utilisé aussi dans NESizm (émulateur NES pour G90), et ça marche sans modification hardware !

Encore bienvenu à toi

PS : Je vois que tu as plus de 30 points, tu le savais peut-être déjà, mais tu peux accéder au tchat (https://www.planet-casio.com/Fr/shoutbox/projets, par exemple).
The prog8 Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 25/11/2023 17:22 | #


Acrocasio a écrit :
Salut ! Ouah. C'est énorme, tu es parti d'une calculatrice pour être aujourd'hui DevOps, à ton âge en plus, perso ça m'impressionne, bravo !

Et re-bienvenu dans la communauté

Pour répondre à tes questions, il y'a encore pas mal de monde ici (je t'invite aussi à aller voir du côté de TI-Planet), moi je suis assez jeune (dans l'adolescence), et je me suis plongé dans les caltos (ça existe encore ) depuis bientôt plus d'un an. Pour le modding, ça peut-être fait, enfin sûrement, et pour le son, tu as vu un exemple de la librairie de Prizoop, utilisé aussi dans NESizm (émulateur NES pour G90), et ça marche sans modification hardware !

Encore bienvenu à toi

PS : Je vois que tu as plus de 30 points, tu le savais peut-être déjà, mais tu peux accéder au tchat (https://www.planet-casio.com/Fr/shoutbox/projets, par exemple).


Merci mais en vrai, je n'ai encore que 26 ans et il y a encore plein de domaines sous-jacents dans lesquels j'ai encore énormément de connaissances et d'expérience à grapiller ici et là. J'aime beaucoup les métaphores et j'ai tendance à voir le parcours professionnel comme une sorte de randonnée en montagne où on est tous là, à différents endroits, à différents stades de la randonnée, à différentes hauteurs de la montagne, à marcher, avec ou sans matériel, avec ou sans difficultés. Quand on commence tout en bas de la montagne, c'est encore plat et le peu que ça monte en difficulté on pourra trouver ça très dur et à force d'expérience on se renforce, on s'équipe mieux (il faut voir le matériel d'escalade comme les outils et les connaissances) et on apprend à utiliser correctement nos équipements et donc on peut s'attaquer au fur et à mesure à des niveaux plus hauts et à chaque niveau son lot de difficultés, d'outils et connaissances propres. Au bout d'un moment, on travaille tellement sur son petit bout de chemin à soi, on est là on grimpe on grimpe et au bout d'un moment on arrive à une étape qu'on est content d'avoir atteint et ceux qui sont encore en bas de la montagne peuvent potentiellement être admiratifs (j'aime pas le terme, ça fait prétentieux) mais n'importe qui en bas de la montagne pourra toujours être amené à inspirer quelqu'un plus bas. Je pense qu'on est tous un peu mû par la même passion de vouloir créer quelque chose et je trouve ça cool de pouvoir se poser ensemble dans une pièce (imagé) à différents niveaux, qu'on travaille ensemble chacun sur nos trucs et qu'il y ait un esprit collectif qui nous pousse vers le haut.

Donc j'ai beau être DevOps, par rapport à toi dans le domaine du modding de calto, t'es 100% sûr plus calé que moi là dedans...
En tout cas, je vais regarder à NESizm, ça a l'air intéressant, merci beaucoup !
It's a pitch black. You're likely to be eaten by a grue.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 09:14 | #


Hello, euh... vieux ! (Ha ! Je suis plus jeune, pour une fois.) Réponses rapides :

Y a-t-il encore du monde par ici ? Y a-t-il toujours des jeunes qui s'intéressent à la programmation sur calto ?

Mais bien sûr !!

Y a-t-il encore une communauté dédiée à la Graph90+ ?

Oui, et Planète Casio on est pas trop mal dans cet espace !

Peut-on modder les composants physiques des calto pour avoir plus de mémoire, mettre du son, etc ? (J'ai vu sur YouTube une Graph90+ avec son : Intros Pokémon + Zelda sur Graph90+E )

Alors les mods physiques c'est moins notre spécialité, il y a des gens qui le font (e.g. https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16347-1-convertir-sa-graph-90e-des-piles-a-une-batterie-lipo.html) mais ça a pas trop été reproduit. Le son on peut abuser du matos existant pour faire du son 4-bit (TSWilliamson a inventé ça https://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?p=285925 et s'en sert dans ses émulateurs, par encore porté ailleurs mais faisable). Sinon on fait plus du logiciel ici ! Plus de mémoire jamais entendu parler.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
The prog8 Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 26/11/2023 22:10 | #


Lephenixnoir a écrit :
Hello, euh... vieux ! (Ha ! Je suis plus jeune, pour une fois.) Réponses rapides :

Y a-t-il encore du monde par ici ? Y a-t-il toujours des jeunes qui s'intéressent à la programmation sur calto ?

Mais bien sûr !!

Y a-t-il encore une communauté dédiée à la Graph90+ ?

Oui, et Planète Casio on est pas trop mal dans cet espace !

Peut-on modder les composants physiques des calto pour avoir plus de mémoire, mettre du son, etc ? (J'ai vu sur YouTube une Graph90+ avec son : Intros Pokémon + Zelda sur Graph90+E )

Alors les mods physiques c'est moins notre spécialité, il y a des gens qui le font (e.g. https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16347-1-convertir-sa-graph-90e-des-piles-a-une-batterie-lipo.html) mais ça a pas trop été reproduit. Le son on peut abuser du matos existant pour faire du son 4-bit (TSWilliamson a inventé ça https://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?p=285925 et s'en sert dans ses émulateurs, par encore porté ailleurs mais faisable). Sinon on fait plus du logiciel ici ! Plus de mémoire jamais entendu parler.


Déjà n'avoir ne serait-ce qu'un topic sur du modding physique qui a été effectué, c'est top, merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherche, sachant en plus que c'est quelque chose que j'avais déjà prévu, de remplacer les piles par une batterie sur la mienne. Ayant fait entre autres un BTS en électronique dans mon parcours, il me reste d'assez bon rudiments pour tenter quelque chose de propre. Pour la mémoire, de ce que j'ai vu en ouvrant ma calto, je ne retrouve pas le composant exact correspondant à la référence de la RAM de ma calto mais des similaires car il semblerait que beaucoup de calto partagent le même type de RAM, à première vue, sauf erreur de ma part. J'espère donc que c'est bel et bien possible pour ne plus avoir à ne mettre seulement deux / trois gros jeux de Game Boy Color dans l'émulateur, étant limité aux 16Mo de la mémoire.

Je continue d'investiguer et pourquoi pas, si je trouve plus et arrive à me faire un passage dans ce domaine, faire un topic dédié à l'upgrade de la mémoire !
It's a pitch black. You're likely to be eaten by a grue.
Astrolab Hors ligne Membre Points: 78 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2024 14:33 | #


Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 26 ans et la programmation est un de mes hobbies. J'ai commencé depuis tout petit en écrivant des programmes en langage C sur PC qui ont très souvent planté avant que je ne parvienne à faire réellement quelque chose d'intéressant. Découragé et lassé, j'ai décidé de ne pas en faire mon métier et la passion m'est revenue un peu plus tard. Quand j'étais lycée, je n'avais aucune considération pour la programmations sur calculatrice parce que je trouvais que le BASIC n'avait aucun intérêt comparé au langage C. A ce moment là je ne savais pas encore qu'il était possible de programmer en C pour CASIO...

J'ai découvert l'intérêt de la calculatrice assez récemment et d'une façon tout à fait étonnante. Il se trouve qu'une autre de mes passions dans la vie est de faire du bateau, à voile ou à moteur. A l'heure actuelle, la navigation sur l'eau est grandement facilité par le GPS, mais certains passionnés utilisent encore le sextant, un instrument de navigation qui permet de se repérer en observant des astres. Je fais moi-même partie de ces passionnés. Utiliser un sextant pour trouver sa position est un véritable sport intellectuel qui nécessite d'exécuter correctement toute une série de calculs avant de pouvoir enfin se situer sur la carte. La procédure est fastidieuse mais on peut facilement s'en affranchir en programmant l'algorithme correspondant sur une calculatrice par exemple. C'est-ce que j'ai fait en ressortissant ma bonne vieille graph 35+ du lycée et en écrivant mes propres programmes de navigation astronomique. En ce moment je n'ai plus vraiment le temps de programmer mais je m'inscrit ici pour les partager en espérant qu'ils puissent être utiles à d'autres marins.

Voilà c'est tout pour moi. Bonne journée et surtout bonne année !!
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 02/01/2024 14:38 | #


Bienvenue ici Astrolab !
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Cobravif Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/01/2024 15:35 | #


Ancien officier d'artillerie j'ai quitté l'armée assez jeune pour rejoindre une cabinet de géomètre. N'ayant pas les qualif requises en matière de droit foncier et n'ayant pas envie de devenir un géomètre expert, je suis resté technicien.
J'ai été conduit à concevoir de programmes ou des applications comme officier d'artillerie et surtout à utiliser des ordinateurs en DAO, calculs topométriques et en géodésie.
Navigateur de plaisance à la voile de 1966 aux années 2010, j'ai graphiqué puis calculé des positions du bateau sur lequel je naviguais jusqu'à l'apparition de la gonio puis du GPS. J'ai acheté d'abord des calculatrices HP 35, puis 21 et je suis passé à ma Casio en 1988. J'avais réalisé des programmes de calcul de l'intercept à l'époque de l'emploi du sextant et aussi des programmes de relèvement. Que de temps gagné par rapport à la table de logarithmes !
Bonne année à tous.
Astrolab Hors ligne Membre Points: 78 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/01/2024 20:56 | #


Tient ! une autre personne ici qui fait de la navigation astronomique...
bienvenue Cobravif
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2024 23:18 | #


Bienvenue à tous les deux

J'ai essayé de m'intéresser récemment aux calculs des éphémérides ; je cherchais à voir si je pouvais calculer les dates et lieux des prochaines éclipses visibles en France. Un peu ambitieux, mais sur un malentendu sait-on jamais... ultimement je me suis retrouvé coincé entre des articles plutôt informels/incomplets, et un bouquin du bureau des longitudes dont la majorité des détails m'échappait. Du coup, ça reste un mystère pour moi. xD Peut-être que tu en sais un peu plus, Astrolab.

Salut aussi Cobravif, et merci pour l'histoire. On n'est pas nombreux par ici à avoir utilisé des calculatrices comme ça "sur le terrain" (étudiants mis à part on travaille beaucoup dans des bureaux... :P) et j'avoue que ça me fait un peu rêver ces applications pratiques, le fait de pouvoir simplifier une tâche calculatoire/fastidieuse avec un peu d'ingénierie est curieusement satisfaisant pour moi.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cobravif Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/01/2024 06:28 | #


Astrolab a écrit :
Tient ! une autre personne ici qui fait de la navigation astronomique...
bienvenue Cobravif

Le calcul des tables stellaires est assez compliqué et requiert d'avoir à disposition de nombreuses données astronomiques. On trouve sur l'Internet des sites qui les offrent en ligne.
Sinon on peut se les procurer dans les librairies spécialisées, shipchandler et librairies traitant des randonnées.
Personnellement, j'apprécie le site ci-après :


www.nauticalalmanac.it/fr/
Astrolab Hors ligne Membre Points: 78 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/01/2024 12:22 | #


La navigation astronomique est pas trop mal documentée dans les livres et sur internet. C'est un ensemble d'algorithmes qu'on peut appliquer pratiquement les yeux fermés (bon en fait il faut quand même comprendre un peu ce qu'on fait mais globalement c'est toujours un peu la même chose). Ce qui fait que je n'ai pas tellement de connaissances en astronomie et je ne peux pas t'aider sur ce coup là. J'ai bien sûr fait quelques recherches pour écrire mes programmes de navastro, en particulier celui qui donne les éphémérides, mais j'avoue que j'ai pas toujours compris parfaitement ce que je faisais
Jeffprod Hors ligne Membre Points: 1828 Défis: 63 Message

Citer : Posté le 16/01/2024 20:52 | #


Salut les gars, je me co de temps en temps pour voir comment PC evolue et remettre une pièce dans la machine à nostalgie, ça fait plaisir de voir que la dynamique est toujours présente et qu'il y à du monde pour entretenir tout ça ! Les projets sont juste incroyables en tout cas, avec l'augmentation de la puissance machine on arrive à faire des trucs bien plus fous et à l'air de bien fonctionner
Bonne année à tous en tout cas et continuez à garder la foi !
FX 82c, FX 92 college, Graph 65, Graph 85 SD

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/01/2024 21:04 | #


Heyyy merci pour le passage ! On n'est clairement plus au sommet de l'histoire du site mais c'est pas demain qu'on va s'arrêter de s'amuser ici. Voilà ta machine à nostalgie gling gling :P
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Jeffprod Hors ligne Membre Points: 1828 Défis: 63 Message

Citer : Posté le 16/01/2024 21:28 | #


Haha c'est top merci, bravo pour le super taff !
FX 82c, FX 92 college, Graph 65, Graph 85 SD

Baptiste1536 Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/02/2024 16:16 | #


Salut je m’appelle baptise et je m’intéresse à l’informatique dans le cadre de nombreux projet de bricolage et autres!
Je me passionne aussi pour les échecs ou j’ai attentif un très bon niveau!
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 07/02/2024 17:17 | #


Salut et bienvenu! Je suis aussi intéressé aux échecs! Si tu veux tu peux me donner ton pseudo Lichess ou Chess.com et on pourra jouer ensemble
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 15, 16, 17, 18, 19 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 47 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd