Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Présentations

Posté le 22/06/2012 10:40

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681


Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1


Profil WCA


Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin


Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold





à vous


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante
Naejdoree Hors ligne Membre Points: 66 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/07/2021 14:49 | #


Coucou,

Je suis NaejDoree, je développe des jeux vidéos, dessine et fait du parkour.
Je développe des jeux depuis le collège et j'ai fait pas mal de jeux sur calculatrice au lycée.
Depuis j'ai passé mon diplôme d'ingénieure informatique et ai bossé dans l'industrie du jeu vidéo.
Je suis venue ce forum pour la 1HBCJ#5 qui m'a donné envie de revenir faire des jeux sur calculatrice
Je compte aussi poster une archive de mes jeux de l'époque du lycée après les avoir nettoyés un coup (j'ai déjà fait ça pour le snake que j'avais fait à l'époque).

Vous pouvez retrouver mes jeux sur itch ici
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/07/2021 14:50 | #


Hey !

Bienvenue parmi nous !
Si tu as des questions, hésite pas à poster un message sur le forum ou dans la shout
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/07/2021 14:54 | #


Alors ça c'est du profil ! Bienvenue, j'espère que tu retrouveras les plaisirs de la plateforme

N'hésite pas à partager ton expérience dans le jeu vidéo si l'envie t'en prend, il y a plus d'un amateur ici qui écouterait avec attention. :3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/07/2021 14:55 | #


Bienvenue !
Sacré cursus, ça fait plaisir de voir des nostalgiques de la calculatrice !

Comme l'a dit Shadow, n'hésite pas si t'as une question, nous sommes très réactifs la plupart du temps !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Naejdoree Hors ligne Membre Points: 66 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/07/2021 14:57 | #


Lephenixnoir a écrit :
Alors ça c'est du profil ! Bienvenue, j'espère que tu retrouveras les plaisirs de la plateforme

N'hésite pas à partager ton expérience dans le jeu vidéo si l'envie t'en prend, il y a plus d'un amateur ici qui écouterait avec attention. :3


J'ai bossé que dans une seule boite et je recherche du taff actuellement ^^" mais j'en parle assez souvent, j'ai pas mal de trucs à dire sur la partie de l'industrie dans laquelle j'ai bossé
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/07/2021 15:07 | #


Je souhaite pas souvent la bienvenue,m ais bonjour.
Installez vous, vous prendrez bien quelques chose ? Un café ? Un thé ? Une autre boisson ?
Laissez-moi prendre votre manteau et vous apporter quelques biscuits !

Ah… voilà. Maintenant…

Lisez, codez, rigolez… faites tout ce qui vous plaira dans les limites des règles que nos grands admins ont déclaré, veuillez ne pas vous mettre a dos nos modérateurs. Lisez la RDP et les articles de nos Auteurs, et les autres gus colorés ils sont là pour la décoration.

Ah et aussi… N'oubliez pas que GLaDOS, est ici pour nous… ne la métrez pas en colère.

Vous avez vos calculatrices ?
Très bien nous allons pouvoir commencer…

Près ?
A vos calculatrices !
3… 2… 1…
Jouez !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/07/2021 15:25 | #


Bienvenue Naejdoree !
J'ai essayé quelques-uns de tes jeux sur itch et c'était très amusant ! Je ferai le reste plus tard (j'aurai du mal avec Super Excel Boy sur Linux ah ah ^^')

J'espère que la 1KBCJ#5 t'as bien occupé

Comme Lephé (le filou), je serais intéressé d'entendre tes retours sur l'industrie du jeu vidéo où tu as évolué.
ouais ouais
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 05/07/2021 14:42 | #


Bonjour

j'ai plusieurs hobbies dans la vie dont l'informatique, les calculatrices (ça peut paraître idiot) et ce malgré que je sois nul en maths

j'utilise Linux et généralement beaucoup de choses qui, si elles sont sympas, me marginalisent, voire me mettent en difficulté.

Je ne suis plus à l'école depuis bien longtemps, (il faut dire que l'école et moi, ce n'était pas le grand amour) ; alors souvent autodidacte j'ai essayé d'apprendre comme j'ai pu mais, sans méthode, et avec beaucoup de lacunes, ça n'a pas (et ce n'est) été toujours facile.

Concernant les calculatrices, je suis aussi sur le forum de TI Planet de temps en temps.

J'ai plus souvent bricolé sur des machines TI.

Pour les machines Casio, j'utilise la Casio fx-92+ Spéciale Collège. mais on ne va pas bien loin avec ce modèle.

J'ai eu une Numworks mais je m'en suis séparée car pas de Basic, un python trop limité et pas de tableur.

J'ai "joué" aussi avec d'autres modèles.

Bien sûr, et vous vous en doutez, j'ai d'autres centres d’intérêt dans la vie mais je ne vais pas tout vous dire ici

En fait je suis un peu comme une abeille qui butine de fleurs en fleurs à la recherche du bonheur (bon là c'est mon côté un peu poète... )

___
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2021 19:09 | #


Salut poèt... euh, Ptitjoz ! Bienvenue sur Planète Casio. En termes d'informatique, de calculatrices et de Linux, tu es au bon endroit

N'hésite pas à utiliser les TI comme référence quand tu abordes la programmation côté Casio : la plupart d'entre nous n'ont jamais écrit de programmes TI-Basic et un peu de culture générale ne nous ferait pas de mal

Si tu as des projets ou des anecdotes sympa, n'hésite pas à poster sur le forum. Enjoy! o/
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Inikiwi En ligne Membre Points: 574 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 21/08/2021 14:44 | #


Salut je suis Ini-Kiwi,
j'ai découvert le monde de ma calculatrice pendant que je cherchait de contourner ma limitation de jeux vidéo,
en plus du fait que j'aime programmer en C, j'aime pas trop le c++, je m'y perds souvent avec les structures et la std complexe.

c'est bientôt mon anniversaire, j'ai commandé un kit 6502, https://eater.net/6502 .
j'essaye de me changer les idées, je me tourne vers ca créations d'ordinateurs en hardware en plus de l'assembleur,
j'ai déjà un peu programmé sur la nintendo ds,
et la je découvre la calculatrice, je vois que sur calculatrice il y pas de cette *** de std
je me suis acheté une G35E2 a carrefour, j'ai pas acheté le modèle couleur car c'est un écran rétro-éclairé et que les dimensions de l'écran sont trop grands a mon goût
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/08/2021 14:54 | #


Bienvenue Ini-Kiwi ! Joyeux anniversaire à venir Hâte de voir ce que tu feras ici.

Je me demande quelle grossièreté se cache derrière ***, je pensais à mrd mais ça n'a pas beaucoup de sens.
ouais ouais
Babzor Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/08/2021 03:21 | #


Hello,

Génération 1996, j'avais une graph35+ à l'époque du lycée (2011-2015).
Je l'avais flashé pour pouvoir installer des addins de calcul formel.
J'avais essayé de coder des jeux en c mais à l’époque c’était pas de mon niveau XD.

Aujourd'hui je suis ingénieur en logiciel embarqué/FPGA, donc ça me parle *un peu* plus :D.

Bref, je suis retombé par hasard sur ces calculatrices en m'achetant une graph 90+E à super U.

Expectation: super ça supporte python, ça doit être bien plus pratique que ce que j'avais à l'époque !
Réalité: c'est quoi cette UI de merde ?

Donc en ce moment, je découvre le tooling du phénix et j'essaye de faire un VRAI éditeur de code ergonomique (autocomplétion, coloration de syntaxe, ce genre de trucs).
J'espère que à la fin ça ressemblera pas à emacs mais bon, je vais essayer !

Ajouté le 31/08/2021 à 03:31 :
PS, je tourne sous archlinux :P
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/08/2021 08:11 | #


Bienvenue ! Bravo pour ta formation et ton job en logiciel embarqué, ça claque !

Expectation: super ça supporte python, ça doit être bien plus pratique que ce que j'avais à l'époque !
Réalité: c'est quoi cette UI de merde ?

Et pourtant c'est pas si mal conçu (enfin tu vas me dire c'est polémique donc peut-être pas xD).

Si l'envie t'en prend de coupler ça un port Micropython qui supporte un peu plus de fonctionnalités (en gros comme CasioPython mais bien maintenu) il y aura de la demande (pas de pression).

Tu ne seras pas dépaysé avec Arch ha ha
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 31/08/2021 08:14 | #


Hey o/

Bienvenue parmi nous !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Sandiste Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/10/2021 16:19 | #


Bonjoru

je suis nvo et jessaie dapprendre le langage casio de programation
jespère trouvé des solusions ici

sinn pr parlé de moi jaime bien les tacos
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 15/10/2021 11:09 | #


Salut à Toutes et Tous,
je suis Sly et je suis un peu un touche à tout.
Je suis un passionné d'informatique et de bidouille au sens large et je code en C/C++ sous linux et sur TI nSpire.
Le côté "embarqué" des calculatrices m'intéresse beaucoup, surtout si on sait les programmer pour faire des trucs sympas (jeux et/ou utilitaires).

Ma dernière casio remonte un peu ... fx 8800 gt ... Personne n'est parfait ;-)
Mais ça devrait bouger dans pas trop longtemps :-D

Sinon en dehors de l'info : sport un max, voyages, photo, bref, plein de choses variées et intéressantes...

A plus

Sly
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/10/2021 11:10 | #


Bienvenue ! Installe toi, prend un fauteuil.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 15/10/2021 11:12 | #


Super, merci

faute de frappe : fx-8800gc (pas gt) ;-)

Je suis aussi sur Ti-Planete pour la nSpire, forcément :-)
@+

Sly
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/10/2021 13:23 | #


Bienvenue ! Pour tout ce qui est fx-8800 GT et programmation embarqué, tu es sur le bon site (un). Après pour la nSpire, on a... trois-quatre topics du forum qui la mentionnent ? :troll:
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 15/10/2021 15:10 | #


Lephe,
pas de problème pour la nSpire je passerai dans la crèmerie d'en face
Merci pour l'accueil en tout cas
Sly
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Afyu Hors ligne Maître du Puzzle Points: 37 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/12/2021 20:30 | #


Bonsoir tout le monde !

Je suis Afyu et je suis un jeune prof de maths. J'aime beaucoup les maths, les calculatrices, la programmation, l'origami et plein d'autres choses.
J'ai participé au puzzle de l'Avent il y a 2 ans ainsi qu'aux 3 derniers concours de la rentrée.

Je viens de lire sur le chat que poster ici offrait directement 30 points, alors j'en profite ! Héhé

À bientôt !
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 119 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd