Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Attacks against casio-scene


No name Invité

Attacks against casio-scene

Posté le 04/08/2012 20:16

I think Matt was too far with their attacks:

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


url: http://www.casiokingdom.org/calculator-forum/site-news-announcements/free-casio-kingdom-pin-badge/msg13386


1, 2, 3 Suivante
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 04/08/2012 20:39 | #


Quelqu'un peut résumer, j'ai rien compris, merci.
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/08/2012 20:44 | #


Pour célébrer la renaissance de CasioKingdom; nous offront des badges avec le logo de casio kingdom aux 25 premiers membres qui feront 50 messages valides

Les badges ressemble à ça:

Et si vous voulez vraiment vous venger[du vol des données qu'aurait commis l'admin de casio-scène(ce qui n'est meme pas sur)], vous pouvez choisir le badge très populaire "Helder Santos suce" [helder santos étant l'admin de casio-scène]


Et "sans nom" disait
no name a écrit :
je pense que matt va trop loin dans ses attaques
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 04/08/2012 20:51 | #


helder santos c'est helder7 qui passe de temps en temps ici?
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 04/08/2012 20:54 | #


@Dodormeur : Oui
Je trouve ceci vachement offensive, Matt avait abandonné le site CK depuis plusieurs années, alors pourquoi une réouverture?

Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/08/2012 21:07 | #


Je vais donner un avis purement personnel de ce qui c'est passé, ca peut parraitre un peu théorie du complot mais bon c'est ce que je pense, chacun pense ce qu'il veut.

Pour moi je pense matt est au courant depuis le début de casio scène(il a sans doute reçu les mail qu'helder a envoyé à tout le monde, ou si helder lui a pas envoyé des gens on put le prévenir.)
Et helder a je pense récuperer les bases de données dans un dossier de backup en libre téléchargement, qu'il a complété avec the waybackmachine.
Matt a vus ça et a créer la redirection de casio-kingdom, pour que une fois que casio-scène soit lancé, il attaque et qu'il surf sur "la soit-disant attaque de helder" pour récuperer en plus tout les membre que helder avait galéré a récupéré, tout le boulot qu'il avait fait, et je pense que une fois que casio-kingom sera lui aussi relancé, matt rajoutera les pub et fera comme avant la chute de casiokingdom, le laissera dépérir et récoltera juste l'argent.
Et donc Smashmaster ca répond à ta question: pour l'argent comme depuis le début.

Ce n'est que mon avis, après tout le monde ne pense pas comme moi et je le comprend très bien, de toute façon on ne pourra jamais connaitre la vérité.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/08/2012 21:24 | #


Ziqumu a écrit :
Matt a vus ça et a créer la redirection de casio-kingdom, pour que une fois que casio-scène soit lancé

J'ai du mal à croire que Matt ait volontairement redirigé CK vers CS. D'ailleurs, c'est Helder7 qui a fait cette redirection à l'instar de Matt, si j'ai bien suivi l'affaire.

Par contre, je ne serai pas surpris que Matt n'ait rien dit au début afin de voir comment Helder7 se débrouillait avec CS. Ainsi, il pourrait estimer si c'était économiquement rentable pour lui de s'occuper à nouveau de CK.

Helder7 a toujours mon soutien car il a ouvert CS dans l'intérêt de la communauté afin de rendre accessible les archives de CK, site abandonné depuis 2-3 ans par son actuel administrateur.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/08/2012 21:32 | #


Bah matt dit que c'est helder qui à hacké son site pour faire la redirection et à l'époque ou la redirection avait été fait, elle avait été fait largement après l'ouverture de casio-scene et helder avais dit à l'époque qu'il ne savait pas qui avait fait cette redirection, et qu'il ne comprenait pas et que donc il ne valait mieu pas l'utiliser.
Après je sais pas de toute façon helder n'a pas pus faire la redirection si il a pas hacké le site, et je pense pas qu'il aurait hacké CK juste pour une redirection.

Bref comme je dit on sera jamais, c'est parole contre parole.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/08/2012 21:42 | #


Effectivement, je me rappelle bien qu'Helder7 recommandait de ne pas utiliser l'url de CK pour accéder à CS. Par contre, je ne me souviens pas qu'il ait dit que la redirection ne venait pas de lui (lien vers un message ?). Après, je ne remet pas en cause les intentions d'Helder, ni le fait qu'il ne soit pas l'auteur de cette redirection.

Selon moi, tout ce raffut est simplement un moyen pour (re)faire connaitre CK et décrédibiliser Helder7 et CS. N'oubliez pas qu'il y a de l'argent en jeu, même si la somme peut vous paraitre dérisoire/anecdotique. Donc tous les moyens sont bons pour faire monter la sauce.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/08/2012 21:48 | #


Non c'était sur casio-scène :/

Je suis totalement d'accord avec toi à ce niveau là.
Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/08/2012 22:15 | #


here is: http://community.casiocalc.org/topic/6740-casio-kingdom-becomes-casio-scene/

i think, the badge is illegal, it is to defame me and offend me.

I saw, he deleted the Menno post and other post made by other member...


SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 04/08/2012 22:59 | #


Sur ce nouveau CasioKingdom, aucun post ultérieur à Juillet 2009, et aucun programme (pour le moment du moins).

Dans cette histoire, je ne sais pas précisément ce qu'a fait Helder, et à vrai dire je m'en fiche, je sais qu'il n'a eu que des bonnes intentions.
J'ai échangé plusieurs mails avec Matt Gill, et je dois dire que je ne lui fais aucunement confiance.

J'attends de voir comment ça va évoluer.
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/08/2012 08:14 | #


Je crois que pour réssuciter Casio-Kingdom, Matt a utilisé la base de donnée de Casio-Scene, vu l'absence de tout post de 2010 et 2011. Ou il a eu la BDD des ancien admins de CK, comme il a été fait pour CS.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/08/2012 08:25 | #


Helder7, tu devrais re-ouvrir Casio-Scene et ignorer les attaques de Matt, c'est juste de l'intimidation. Tu as le soutien de toutes les communautés, Casio et TI. Quoique Matt fasse, Casio Kingdom est mort.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 05/08/2012 09:39 | #



Mon avis dans cette affaire n’intéresse probablement personne mais il y a quelquechose d'étrange dans le personnage de Matt.

Pour sa défense, il parlait, je ne sais plus où à vrai dire, de sa petite famille, de son boulot etc.
Comment un père de famille, quelqu'un évoluant dans le monde du travail, peut avoir cette mentalité, cette étroitesse d'esprit, cette cupidité et faire si peu état de maturité ?

Avouez que vous êtes tombés de votre chaise en voyant ce message sur CK, puis en voyant cette image dans ce topic... Dès qu'il le peut Matt fait allusion à Helder, même dans des topics qui n'ont rien en rapport avec cette affaire !

Au fait, je ne voudrais embrouiller personne, mais est-on sûr qu'il s'agit bien du Matt "du début" ? Il ne faudrait pas que justement l'ancien ait réellement abandonné le site, et qu'un petit rigolo en ait profité pour lui usurper sa place !

Après, je ne sais pas ce qui s'est passé, et ne le saurai probablement jamais, mais j'aimerais également annoncer mon soutien à Helder7, le seul qui à mes yeux se bat pour quelquechose de valable.

Toutes nos communautés, Casio et TI confondues, bouillonnent à ce sujet. Il est temps de couper le feu avant que la cocotte n'explose. Comme le dit Totoyo, la réouverture de Casio-Scène serait la bienvenue.

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 05/08/2012 13:57 | #


Et ben ! Je ne sais pas comment Matt pense faire revivre CK avec cette puérilité manifeste. Il attribue la redirection vers CS à Helder sans aucune preuve et censure les posts qui ne sont pas du même avis que lui. Un bel exemple de solidarité et d'entraide communautaire
Je suis bien content d'être sur Planète-Casio et j'y reste, ici pas de rivalité ni de coups bas, j'espère que l'ambiance continuera comme ça très longtemps !
En tout cas, continue à te battre Helder, moi je suis avec toi !

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 05/08/2012 14:40 | #


Là ça va pas, ceci est même dénonçable. On peut pas dire ça de quelqu'un qui n'avait aucune mauvaise intention et en plus qui a obéit les demandes de Matt. Helder, comme tous les autres, je suis avec toi
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 05/08/2012 15:57 | #


de toute façon toute diffamation est non seulement détestable, mais en plus réprimable par la loi.

Pour ce qui est de l'éventuelle faute de Helder, je pense qu'un dialogue pourrait simplement résoudre l'affaire.

Pour ce qui est de Matt j'éspère qu'il changera de comportement.
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/08/2012 19:59 | #


Il y a déja eu des discussions avec Helder pour résoudre l'affaire et avoir des ententes à l'amiable, mais en vain.

En tout cas, à moins de réussir à attirer des membres naïfs et de leur laver le cerveau avec ses comptes multiples sur CasioKingdom, ce n'est pas comme ça qu'il attirera du monde sur le nouveau Casiokingdom.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 05/08/2012 23:15 | #


CK va être impopulaire comme jamais vu auparavant si il se borne à ce niveau de répartie...
C'est déplorable en observant tout ce qui a été de bien là-bas. Je pense que Matt vient de rajouter une corde de plus à la potence de CK, ou alors finir par transformer ce site en nid à kévins ou de fustrés.
C'est navrant, surtout pour la diffamation, c'est presque, que dis-je, c'est une incitation à une réponse plusn incisive, lui permettant par la suite d'attaquer en justice.
Faites très attention, j'ai déjà vu ce genre de provocation, il faudra énormément de tact.
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/08/2012 23:24 | #


Moi aussi, je suis avec toi helder, le comportement de Matt n'est pas excusable, et il ne fait rien de bien en faisant ça !
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd