Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » comportement étrange des locates + autre prob'
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

comportement étrange des locates + autre prob'

Posté le 15/11/2012 13:27

Bonjour à tous !
j'ai aujourd'hui commencé à programmer un programme (..... ) et je suis tombé sur deux problèmes :

-Le premier problème est avec des locate :
Locate 1,1,"/-----*mettre un antislash ici*"
Et cela donne un résultat étrange : l'antislash disparaît, laissant place à un " .
Donc j'ai mis deux fois l'antislash puis mon problème est résolu, mais je me pose une question : à quoi sert cet antislash ?

- Le second problème est un peu plus compliqué, je vous donne le code :
If [TETA]=1
Then Locate 1,11"message"
Locate 15,2, "message"
IfEnd
If [TETA]=1.2
Then *trois Locate ici*
IfEnd
If [TETA]=2
Then ..........
IfEnd
..........

Quand j'essaye, si [TETA] est égal à 1, il m'affiche ce que je souhaite afficher, tandis que si [TETA] est égal à autre chose (exemple : 2) rien ne s'affiche... Là je me demande vraiment comment j'ai réussi à faire un truc aussi buggé...


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 15/11/2012 13:42 | #


Si tu veux enregistrer un guillemet " dans une chaine de caractères, il faut mettre un \. Sinon, l'interpréteur va croire qu'il s'agit de la fin de chaine

"\""->Str 1

Locate 1,1,Str 1 va afficher "
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/11/2012 13:46 | #


en fait je ne fais pas cela avec des strings, c'est un message prédéfini, mais quand je met l'antislash tout bugge, donc ça m'embête un peu :/
Projets que je soutiens
Masquer
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 15/11/2012 16:12 | #


Pourquoi ne mets tu pas un slash normal alors ?
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 15/11/2012 16:20 | #


C'est ce qu'on appelle l'échappement de caractère. L'antislash permet de définir certains caractères spéciaux, par exemple dans la plupart des langages de programmation, le caractère '\n' correspond à un retour à la ligne.
Si tu veux stocker un guillemet dans une chaîne de caractère, il faut l'échapper pour qu'il ne soit pas considérer comme une borne de la chaîne (exemple : "Je suis cuisinier, \"cuisto\" comme ils disent").
Pour stocker un antislash dans une chaîne, il faut également l'échapper, et donc l'écrire 2 fois : "/---\\"
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/11/2012 16:55 | #


Ok, et pour l'autre question ?
Projets que je soutiens
Masquer
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 15/11/2012 18:32 | #


t'es sur de ta valeur de theta?
Mes un display pour vérifier si la condition est ouverte
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/11/2012 19:30 | #


oui je suis sur j'ai fait des tests (j'ai un prog qui s'en charge) et donc theta a la bonne valeur
Projets que je soutiens
Masquer
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 15/11/2012 19:41 | #


regarde si tu as bien TOUTES tes guillemets de fermées.
Attention au Locate 1,1,"abcd\"
dans ce cas il manque une "
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/11/2012 20:09 | #


ok

EDIT : c'était bien ça ! j'avais oublié de remettre un guillemet, maintenant mon programme va avancer très vite !
Merci Ninestars !
PS : je pense que l'histoire des antislashs peut être intéressante...
Projets que je soutiens
Masquer

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd