Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - PlaneteCasioTV


Index du Forum » PlaneteCasioTV » Une chaîne YouTube pour Planète Casio?
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Une chaîne YouTube pour Planète Casio?

Posté le 01/12/2012 23:03

Nous sommes déjà plusieurs programmeurs a faire une chaîne YouTube pour parler de nos programmes et autres projets.
Une idée m'est alors venue: "Pourquoi ne pas faire une grande chaîne YouTube tous ensemble?"
Mon idée serait de faire tous ensemble, sur une chaîne du nom de "Planète Casio" (original, n'est-ce pas? ) des petites émissions toutes les semaine pour parler des programmes sortis, des concours, astuces de programmation, et même des interview de programmeurs!

Si vous voulez participer, suggérer, critiquer, n'hésitez pas! (je sais bien que je me jette de la poudre aux yeux, mais une chaîne communautaire me semble une bonne idée)

(Edit Lephenixnoir) Génériques proposés par Shadow15510 :
- Générique 1
- Générique 2
Générique proposé par Dartscasio :
- Générique


Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 16/11/2013 08:33 | #


J'veux bien aider si vous cherchez toujours quelqu'un J'aurai bientôt ma propre chaîne youtube (âs sur casio)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/05/2018 14:58 | #


Si cela peut vous aider je suis musicien (guitare depuis 10ans) et je gère trèsbien iMovie sur Mac. 8)

Ajouté le 08/05/2018 à 15:00 :
Sans faire les vidéos, je peux faire un générique qui serais commun à toutes les vidéos et on le changerais tous les 6 mois ou tous les ans...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2018 15:01 | #


Eh bien, n'hésite pas ! On pourra inciter les gens qui font des vidéos à utiliser ce générique, en particulier pour tout ce qui est posté sur la chaîne de Planète Casio.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/05/2018 15:03 | #


Question musique (je suis plutôt tourné Métal et Rock Psychédélique) ce serait plutôt quoi? je n'ai pas la prétention de faire un "tube" qui raviras tous le monde mais je peux essayer de faire un truc propre..
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2018 15:08 | #


Si tu veux que ça puisse se caser partout, reste soft. Pour un générique, tu as besoin de quelques secondes de son ; tu peux la faire en mode jingle ou alors quelques secondes de piste épique, c'est comme tu préfères...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/05/2018 15:10 | #


okok je m'y met le temps de faire chauffer iMovie

Ajouté le 08/05/2018 à 15:11 :
je posterais mes essais sur ce topic pas la peine d'en faire un autre

Ajouté le 08/05/2018 à 15:37 :
Enfin "je posterais" si le site veut bien accepter les format .mp4...


Ajouté le 08/05/2018 à 15:47 :
La taille est trop grosse...
Bon à la limite ceux qui sont intéresser me passe un mail et je leur envoie.
Merci d'avance.

Ajouté le 08/05/2018 à 19:12 :
pour l'address mail merci de me la faire parvenir par MP
Merci
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2018 19:15 | #


...tu ne peux pas partager le fichier sur une plateforme vidéo quelconque plutôt ?

Edit : et puis envoyer un fichier vidéo par mail, c'est un peu bancal comme technique. x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/05/2018 20:04 | #


Je vais essayer mon adresse mail est "en récupération" je ne sais pas ce que Google a foutu...

Ajouté le 08/05/2018 à 20:05 :
je la met sur une chaine yt dont je vous préciserais le nom dès que possible (elle est pas encore créée)
si vous avez des idées dites-le

Ajouté le 09/05/2018 à 14:39 :
Voici le lien


Dites-moi ce que vous en pensez et donnez moi les titres à mettre
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/05/2018 14:49 | #


Oho c'est pas mal du tout ! Je suis impressionné.

Seul le flare avec le nom de la vidéo me paraît moins intéressant. Que penses-tu de garder la première animation, utiliser le deuxième écran pour mettre à la fois le nom de la personne et le titre, et ensuite faire toute de suite la deuxième animation ?

Joli boulot en tous cas. Le bout de guitare est sympa pour un générique.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 09/05/2018 15:22 | #


Excellent, bravo !

Je rejoins l'avis de Lephé'.

Il ne manque plus qu'à produire du contenu maintenant...
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/05/2018 16:04 | #


Lephénixnoir a écrit :
Seul le flare avec le nom de la vidéo me paraît moins intéressant



Ajouté le 09/05/2018 à 16:06 :
Tu me dis, je me débrouille derrière
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/05/2018 17:26 | #


Eh bien voilà : je te propose de couper les secondes 9 à 13 (approximativement) et de remplacer « présente » par le titre de la vidéo.

Comment pourra-t-on faire pour éditer le texte et générer un fichier vidéo approprié ? Personnellement je n'y connais rien en montage vidéo, alors je demande surtout ça pour les autres.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/05/2018 17:33 | #


ben en fait c'est là que le mail devient pratique : on me donne le nom du mec qui fait la vidéo et le titre et je lui envoie le fichier (par exemple : générique.mp4) et le mec inclus le .mp4 (lisible partout) à sa vidéo. Et voila

Ajouté le 10/05/2018 à 08:40 :
Si quelqu'un peut m'expliquer comment se servir de "Transfert.sh" je luis en serai grandement reconnaissant.
Merci d'avance

Ajouté le 10/05/2018 à 08:54 :
Lephénixnoir a écrit :
je te propose de couper les secondes 9 à 13

Ça ne me pose pas de problème mais la bande son risque de ne plus être synchro : c'est un 16 temps bon en gros cela veut dire que la musique est divisé en partie chaque parti est appelée temps et tous les 16 temps je retourne au début et je rejoue ma partition. Concrètement une musique 16 temps est une musique dont la partition change de manière radicale (ou se répète tous les 16 temps.)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2018 09:39 | #


À regarder la vidéo de plus près, il me semble que ça marcherait bien ; 16 temps pour la première animation et le titre, et tu clos sur le début d'une répétition.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 12:01 | #



Voila !! tu me redis
En fait j'ai rajouté un logo Planète-Casio pour gruger quelques secondes du coup la Bande son reste ok

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 12:14 | #


Ce qui est triste c'est que le logo n'est pas à la hauteur des animations et du coup ça plombe un peu le générique (à mon humble avis)...

Enfin, je peux pas te faire travailler plus pour autant, donc si tu penses que c'est suffisant comme ça, laisse-le. Mais pourquoi serais-tu obligé de faire deux fois les 16 temps ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 12:54 | #


ben en fait je suis pas du tout obligé mais le premier 16 temps se termine quand commence la batterie tu vois le problème?
Pour le logo je suis désolé je vais le rectifier mais j'en ai pas trouvé d'autre juste pour que t me dise ce que tu pense de l'idée.
Je pourrai mettre un titre du genre "en partenariat avec" qui soulignerait le fait que le youtuber appartient à cette communauté.

Ajouté le 11/05/2018 à 12:57 :
Je pensais faire un générique plus "programme" avec des tons de couleur bleu-blanc et une bande son plus trash
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 13:22 | #


En fait je l'aurais « bien » vu comme ceci :
- Le générique démarre, première animation et 8 premiers temps (environ)
- Affichage du titre, là on met tout le texte d'un coup (auteur, titre, « présente », partenariat, peu importe), fin des 16 temps
- La période de la musique recommence, et on fait l'animation de sortie

Ça me paraît raisonnable de « quitter sur un fondu » au moment où la musique recommence son cycle. Maintenant je suis pas expert !

(Peut-être aussi que 17 secondes, certains vont trouver ça long... je ne saurais pas dire)

Si tu fais un deuxième générique, comment choisir entre les deux ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 13:27 | #


en fonction des gout de chacun et puis comme tout générique il est appelé à changer régulièrement
alors autant en avoir 2 ou 3 d'avance ça permet de bien le peaufiner et d'avoir un truc propre.
Un générique de 17 secondes c'est pas si long j'ai déjà fait un cout-métrage ou le générique prend 2minutes
Bon il ne sert à rien et on s'emmerde mais il est beau


Ajouté le 11/05/2018 à 13:37 :
Par première animation tu entends : le titre "une vidéo Planète-Casio" (4secondes)?
Ensuite le titre avec la barre (pseudo et titre) (4 secondes)
Après le logo avec un petit titre en bas à droite (2,5secondes)
La transition avec les anneaux à la fin (2 secondes)
Avec les blancs entre les titres et tout on arrive bien 19-20 secondes
En fait (je ne t'apprends rien je pense mais) l'essentiel c'est pas qu'il soit court ou long le truc hyper important c'est que le générique soit fluide, agréable à l'oeil. Il faut que les titres durent juste le temps que l'on puisse les lire
Tu viens de le lire tranquillement et boum il disparait, il y a un blanc tu ne t'ennuis pas car ton cerveau est encore en train d'analyser le titre il termine et oooooh un autre titre... etc
Il faut que les espaces soit adaptés à la longueur du titre.
Le problème que je rencontre régulièrement et dont tu viens de faire les frais est que tu connais déjà les titres. Du coup ton cerveau plutôt que de réanalyser le titre il se dit" tient j'lai déjà vu lui !!" du coup là ou tu est censé analyser le contenu toit tu attend le prochain titre le temps te parait plus long. Mais c'est normal. Quand tu regarde une série à la fin le générique tu le zappe : tu le connais par coeur et il te parait long et chiant.
D'où l'intérêt, tu l'auras compris, de changer le générique régulièrement.

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 14:44 | #


Très bien, je suis convaincu.

Il faudrait juste faire quelque chose pour rehausser le niveau du logo. L'animation est superbe, ce serait bête de la gâcher.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 14:52 | #


je suis d'accord mais je ne sais pas quel logo prendre... si un en trouve un sympa (je sais faire des incrustation sur fond vert, bleu, noir, blanc, et jaune)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd