Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - PlaneteCasioTV


Index du Forum » PlaneteCasioTV » Une chaîne YouTube pour Planète Casio?
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Une chaîne YouTube pour Planète Casio?

Posté le 01/12/2012 23:03

Nous sommes déjà plusieurs programmeurs a faire une chaîne YouTube pour parler de nos programmes et autres projets.
Une idée m'est alors venue: "Pourquoi ne pas faire une grande chaîne YouTube tous ensemble?"
Mon idée serait de faire tous ensemble, sur une chaîne du nom de "Planète Casio" (original, n'est-ce pas? ) des petites émissions toutes les semaine pour parler des programmes sortis, des concours, astuces de programmation, et même des interview de programmeurs!

Si vous voulez participer, suggérer, critiquer, n'hésitez pas! (je sais bien que je me jette de la poudre aux yeux, mais une chaîne communautaire me semble une bonne idée)

(Edit Lephenixnoir) Génériques proposés par Shadow15510 :
- Générique 1
- Générique 2
Générique proposé par Dartscasio :
- Générique


Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/11/2018 17:36 | #


Envoie-là sur un service de partage de gros fichiers.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/05/2019 17:34 | #


Vous allez rire, j'ai toujours pas re-retrouver ni l'adresse mail ni le mot de passe de cette chaine YT
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/05/2019 17:37 | #


je suis pas sur que ça fasse vraiment rire
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2019 17:38 | #


Je croyais te les avoir envoyés par mail il y a quelques temps, mais je ne retrouve pas la chose.

Peut-être que je ne l'ai jamais fait. Je corrige ça tout de suite.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/05/2019 17:39 | #


Bah non, mais ça n'empêche pas le fait que je ne m'en souviens plus du tout et mieux vaux en rire qu'en pleurer donc bon…

(Je parle de la mienne : Essai Générique PC)

et j'ai reçu ton mail
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dartscasio Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/01/2020 22:39 | #


Bonjour, voici ma proposition d'intro
https://youtu.be/v1r2WezFzZY
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 06:28 | #


Oh, c'est pas mal, merci ! Je ne pensais pas que des gens essayaient toujours d'en faire :o

Çe qui me rappelle qu'on n'a toujours personne pour faire des vidéos dans la communauté. Dur dur... ^^"
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dartscasio Hors ligne Membre Points: 20 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 08:34 | #


Moi je suis partant je pourrais animé une emisson "un programmateur débutant"?

Ajouté le 20/01/2020 à 08:36 :
par contre le genrqiue je le faire un peu plus short
Calcloverhk Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 08:51 | #


Adding a music intro?

Elements:
https://www.youtube.com/watch?v=rZhbnty03U4 (because you added a TV static screen at the beginning)
https://www.youtube.com/watch?v=9MnGSJYyR8Q
C.Basic Wiki Project progress as of 2024/2/12
   30%


Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 18:24 | #


Je demande à voir :o
Une démo de ce que pourrait donner une vidéo ?
Calcloverhk Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 19:01 | #


@Dartscasio:
I think you should make the intro shorter (like 5-7 seconds?). And that intro will be suitable comparing with video length.
C.Basic Wiki Project progress as of 2024/2/12
   30%


Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/01/2020 19:22 | #


Yes, maybe a shorter intro with music and animated TV static screen should be better. But, the I didn't think this music is perfectly matching with this intro
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/01/2020 07:26 | #


Dartscasio a écrit :
Moi je suis partant je pourrais animé une emisson "un programmateur débutant"?

Oui bien sûr ! Tu est le bienvenu. On peut publier tes vidéos sur la chaîne Planète Casio ou tu peux les garder sur ta chaîne si tu préfères (les deux se sont vus).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/01/2020 08:21 | #


Après y avait les TDM en vidéo aussi ^^'
Je suis désolé je suis débordé en ce moment… Mais si quelqu'un veut s'y essayer, je suis pour !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/01/2020 18:37 | #


Chut, on a enterré les TDM une seconde fois, c'est pas pour en faire des vidéos x)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/01/2020 18:38 | #


Z'avez vu c'est dur de tenir la régularité.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/01/2020 18:39 | #


C'est surtout que les TDM sont chiaaant à écrire, vu qu'il faut tenir un ton relativement sérieux et rigoureux x)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 21/01/2020 18:39 | #


C'est même très complexe ! La rédaction des TDMs c'est vraiment compliqué et long ! Bonne idée de refaire des vidéos je pense
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/01/2020 18:40 | #


Les vidéos c'est encore plus dur vous savez...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/01/2020 18:41 | #


Je veux pas monter mon si beau visage de toute façon
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 21/01/2020 18:42 | #


Je sais pas vraiment, le montage derrière c'est vraiment long, mais la partie rédaction est plus libre que pour les TDMs je pense. Et puis il s'agit d'appliquer des tutoriels pour débutants ici. Il faut rester clair en montrant des choses "banales"
Mon visage c'est le mien ! Pas touche !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd