Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - PlaneteCasioTV


Index du Forum » PlaneteCasioTV » Une chaîne YouTube pour Planète Casio?
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Une chaîne YouTube pour Planète Casio?

Posté le 01/12/2012 23:03

Nous sommes déjà plusieurs programmeurs a faire une chaîne YouTube pour parler de nos programmes et autres projets.
Une idée m'est alors venue: "Pourquoi ne pas faire une grande chaîne YouTube tous ensemble?"
Mon idée serait de faire tous ensemble, sur une chaîne du nom de "Planète Casio" (original, n'est-ce pas? ) des petites émissions toutes les semaine pour parler des programmes sortis, des concours, astuces de programmation, et même des interview de programmeurs!

Si vous voulez participer, suggérer, critiquer, n'hésitez pas! (je sais bien que je me jette de la poudre aux yeux, mais une chaîne communautaire me semble une bonne idée)

(Edit Lephenixnoir) Génériques proposés par Shadow15510 :
- Générique 1
- Générique 2
Générique proposé par Dartscasio :
- Générique


Précédente 1, 2, 3 ··· 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 14:52 | #


je suis d'accord mais je ne sais pas quel logo prendre... si un en trouve un sympa (je sais faire des incrustation sur fond vert, bleu, noir, blanc, et jaune)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 14:58 | #


Le logo que tu as utilisé est bien celui de Planète Casio et on ne souhaite pas y toucher. On pourrait l'animer, mais normalement il ne doit plus changer...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 15:04 | #


ce serais super qu'il soit animé je verrai bien les anneaux qui tournent autour et P-C qui se dévoile après un ou deux passages. Un logo animé ça attire l'oeil ça surprends c'est super. Tu me tiens au courant je le mettrait dans une fois finit
Je travaille sur un deuxième générique
animation début "une vidéo Planète Casio"
titre "pseudo+titre"
logo et transition simple pour la suite.
13 secondes


Ajouté le 11/05/2018 à 15:48 :
pour cette vidéo j'ai changer l'image : ceci est un test et ne modifie en rien le générique : on peut mettre n'importe quel logo à la place.

Ajouté le 11/05/2018 à 15:49 :

voila
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 15:55 | #


Aha je dois avouer que j'aime bien !

Comme remarques, je pourrais dire :
- J'aime beaucoup les premières secondes de la musique !
- La batterie qui apparaît à la troisième seconde est un peu forte à mon sens.
- Comme l'animation est bien en 2D, je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre le texte en perspective.

(Je suis peut-être chiant à faire des remarques à chaque fois, mais je considère mieux d'en faire que de répondre "ok cool bro", surtout quand les gens passent du temps pour obtenir un résultat... ce n'est pas une critique systématique mais une tentative de s'intéresser à ce qui est proposé. Voilà voilà)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 16:03 | #


Et mes nombreux essais n'existerais pas sans tes nombreuses critiques ( de plus les autres ne se manifestant pas sur le sujet... Pour ceux qui lisent les messages et regardent les générique : dites-moi vos avis, surtout négatifs : c'est comme ça qu l'on avance )je pense que je dois plus te remercier de la patience que tu as pour regarder tous ces génériques. Il ne faut pas oublier que c'est l'une des parties maitresse de la vidéo : les gens qui voit un truc propre dès le début auront envie de regarder la suite, si c'est nul ils quitteront la vidéo et ce n'est pas dans notre intérêt. Pour la batterie il n'y a pas de problème juste un petit réglage. le titre en 3D je dois avouer que je l'aime bien mais je peux bidouiller un titre du même acabit (défilement droite-gauche) en 2D donc pas de problème.
je te le refais en 15 minutes à 16H 18 tu l'as promis !!

Ajouté le 11/05/2018 à 16:18 :

Et il est 16H18 si ça c'est pas un timing au poil !!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 16:31 | #


Eh bien voilà, c'est pas mal du tout !

J'ai ajouté un lien vers tes génériques dans le post principal. Il ne reste plus qu'à créer du contenu vidéo maintenant, une discipline dans laquelle nous n'excellons pas, mais il faut bien tenter...

Je ne sais pas si tu fais des vidéos sur Youtube de façon générale, mais si ça t'intéresse on ne manque pas de bons jeux à tester ou d'awards comme ceux que Marmotti faisait. (Ça vaut aussi pour les autres !)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 16:37 | #


Non enfin si mais ça n'a rien à voir c'est des stop-motion (une photo on bouge un tout petit peu et on reprends une photos,...etc) on fait ça avec des lego (mais c'est pour les gamins ça ) ouais mais non j'ai u ami qui est fan (on fait nos stop-motion tous les deux) et il a une maquette de 2m par 1m (comme une porte)Enfin bon non je n'ai aucun compétences particulières pour faire des vidéos
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 17:05 | #


Shadow15510 a écrit :
Non enfin si mais ça n'a rien à voir c'est des stop-motion (une photo on bouge un tout petit peu et on reprends une photos,...etc) on fait ça avec des lego (mais c'est pour les gamins ça )


Les Legos c'pas (que) pour les gamins (encore moins les stop-motion )
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 17:06 | #


Oh je connaissais pas le stop-motion ! Et je plussoie Breizh, on peut faire des trucs super avec des Lego...

Bon allez y'a plus qu'à relancer la chaîne Youtube maintenant !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 17:55 | #


@ breizh c'est EXACTEMENT ce que je dis juste après :
moi a écrit :
ouais mais non j'ai un ami qui est fan (on fait nos stop-motion tous les deux) et il a une maquette de 2m par 1m


Ajouté le 11/05/2018 à 17:57 :
Pour les vidéo je suis pas top mais je me démerede bien au montage et en musique. J'ai cru comprendre que Dark-Strom savait monter aussi : ça vous fait deux monteur et au moins un musicien : il ne vous reste plus à faire du contenu mais pour ça je ne suis pas génial...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/05/2018 18:15 | #


Je regarderais sans doute les vidéos mais comme je ne parle quasi pas, je suis très mauvais YouTubeur.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/05/2018 11:23 | #


Je pense que vu le stade auquel on est il est préférable d'écrire un texte avant et cela il n'y a pas besoin de parler
Je me disais j'ai lu (pour la première fois) la revue des projets. Je pense que faire une vidéo où l'on présente cette revue des projets serait sympa en plus d'être régulier. On pourrait même faire un générique spécial pour la revue .
Vous me redites...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/05/2018 11:27 | #


Ce serait sympa, mais quelle quantité de boulot ! Quitte à faire autant de présentation et de montage, ne vaudrait-il pas mieux en profiter pour présenter quelque chose de nouveau ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/05/2018 12:58 | #


Le montage y en pour environ 1 heure pour une minute (ceci est mon rendement et il peut varier d'un monteur à un autre). Ensuite on peut alterner les montages : Dark-Strom fait le premier pendant une semaine je me charge du deuxième,...etc
Je voulais dire aussi que D-S et moi n'avons pas les mêmes outils de montage (je suis sous Mac et lui Win) cette difference peut nous apporter pas mal de trucs : diversité des titre, bandes-sons et jingles différents, animations et transitions qui varient, ...etc.
J'attends votre avis.
P.S : Pour ceux que mes génériques intéressent je vous enlèverais la transition à la fin : elle termine sur un écran noir on ne peut donc pas l'utiliser comme une transition, à la limite comme une animation mais ça fait des fioritures pour rien...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/05/2018 15:31 | #


1 heure pour 1 minutes, c'est quand t'as déjà fait tes prises de vue, que tu les as triées, que tu as le scénario de la vidéo et l’enchaînement des plans dans la tête. xD

J'ai pas du tout le temps actuellement pour monter un truc de plus de 2 minutes, très clairement, surtout si je veux faire un truc un peu construit et fini.
Pour les outils de montage, j'ai envie de dire osef, vu que tant qu'une charte graphique est un minimum respectée. Je trouve personnellement dommage quand une chaine a plein de vidéos qui n'ont rien à voir visuellement et scénaristiquement entre elles.

D'ailleurs, je suis plus sur quelque chose de sobre en général, j'aime pas mettre des fioritures de type transition autre que fondu au noir, et ça reste rare.

Concernant l'intro (la dernière), je sais pas si c'est pas co de merde, mais y'a une différence de netteté monstrueuse entre ton texte/animation et les screenshots du site. Si tu veux agrandir une capture d'écran de calto, désactive tous les algorithmes de lissage. Un pixel restera un pixel même si il s'affiche sur 9, 16 ou 25. Au moins y'a pas cet effet de flou immonde.

Pareil pour le logo du site, celui-ci est franchement vieux et moche, si t'as besoin des fichiers HQ de logos plus récents, on en a.

Et pour finir, je monte sur Premiere, donc PC ou Mac ça change rien. x)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/05/2018 17:43 | #


Pour les logos je veux bien
Pour "ta co de merde" ta co va très bien c'est l'image qui est nulle comme je le disais il d'agissait d'un test : pour voir ce que cela donne...Bon a priori rien de bon...je l'enlèverais
Si tu n'as pas le temps ce n'est pas grave... de toutes façon je ne sais pas si l'on pourrait faire des vidéos on a que les génériques
Pour les fioritures je suis contre également mais mettre des transition au noir de 0,2 seconde c'est pas du luxe (ou des fondus enchaînés):mmm: Pour Première je savais pas .
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:26 | #


Oh, si vous voulez, je sais aussi monter. J'ai quelques compétences en vidéo, d'autant plus que ça fait partie de mes études. Mais, honnêtement, pour créer du contenu, je ne sais pas ce qu'on pourrait montrer. Une série de tutos ? Des vidéos qui comparent les modèles de caltos ? Des vidéos pour vanter les bienfaits de la programmation sur calculatrice ? Il va falloir qu'on se fasse un petit réservoir d'idées, je pense.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:27 | #


Marmotti faisait des trucs assez sympa : des tests de jeux. J'aimais bien le principe, surtout quand il en choisissait des bons.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:33 | #


@ Drak : moi c'est pareil : je sais monter mais pas créer du contenu j'avais proposé de faire une RdP en vidéo cela aurait fait une vidéo hebdomadaire... Mais par manque de temps et d'intérêt cette idée est tombée à l'eau
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Pierrick Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:33 | #


Shadow15510 ton idée est superbe .
Je préfère le premier Générique .
J'aimerai bien participé à la chaîne .
Je suis sur un projet de RPG pour le suivre c'est ici
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:36 | #


Pour les générique tu prend celui que tu veux : fait gaffe le seul moyen d'accès rapide est ici (sur ce topic) : je n'ai pas mis de mots-clés sur ma vidéo
si tu veux faire une vidéo tu me dis ton titre et ton pseudo youtube et je t'envoie le lien de ton générique personnalisé par MP
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3 ··· 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd