Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Faire un système de succès
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Faire un système de succès

Posté le 14/04/2013 18:02

Salut tout le monde, bon, je suis en vacances, j'ai oublié mon câble pour relier ma calto au PC, mais ça m'empêchera pas de continuer Robscape 2...
Sur la route, j'ai eu une petite idée qui pourrait être sympa : Créer un système de succès en C pour les programmes en Basic.
En fait mon idée est en fait de prendre un interpréteur Basic qui peut interpréter une ligne de code en plus :
'SDS [Numéro du jeu] [Numéro du succès]

Le programme en C pourra non-seulement lire des programmes en Basic, mais aussi montrer tous les succès débloqués des jeux (en montrant aussi le nombre de succès pour ce jeu) et une dernière petite fonctionnalité : gagner des points à dépenser pour par exemple débloquer un truc dans un autre jeu Basic (modification des listes/matrices) ou dans un autre jeu en C (grâce aux fichiers externes).
Enfin, j'espère que quelqu'un qui ne saurai pas quoi faire ou aimerai passer le temps puisse essayer de créer ce programme, si jamais celui-ci est possible bien sur.

De mon côté, j'avais créé il y a un moment ce genre de programme en Basic, compatible avec le premier Robscape, qui si celui-ci détectait la présence du logiciel, donnait des points à dépenser.


1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 18:13 | #


En gros du tu voudrais faire un Game Center comme sur iphone
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 18:13 | #


Mais si tu veut qu'il y ai des points à dépenser pour débloquer des choses dans d'autres jeux en Basic, il faut que les jeux en Basic soit fait spécialement pour le programme en C.
Personnellement, dans les jeux que j'ai fait je n'ai rien prévu qui puisse être débloquer avec des points gagner dans d'autres jeux.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 18:17 | #


Oui, il faut bien sur que le créateur du jeu en Basic ait prévu de mettre des succès pour son jeu, avec des points à dépenser, et justement ces points à dépense sera par exemple pour modifier la sauvegarde d'un autre jeu tout simplement... Mais il faut que le créateur du jeu en Basic demande à celui du programme d'ajouter tel succès, avec telle récompense, le créateur du programme ajoute deux lignes de code dans le programme et le succès est prêt..... En y repensant j'ai l'impression que je rêve un peu trop...
Projets que je soutiens
Masquer
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 18:24 | #


Ok, je pense que c'est une bonne idée donc dans mon Warrior je mettrai des bonus qu'on pourra débloquer avec ces points, si quelqu'un veut bien faire le programme en C (moi je suis pas encore capable ).
J'encourage tout ceux qui sont entrain de programmer un jeu en Basic à faire la même chose !
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 18:41 | #



L'idée, qui se résume à ce qu'à dit Ninestars, est sympathique.

Néanmoins cela n'a de sens que si d'une part cet addin est créé, d'autre part si des jeux en Basic sont compatibles et enfin si le système empêche la triche.

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 18:54 | #


Dans le cas de la triche, on peux aussi faire en sorte que le numéro du succès ne se limite pas à du 1, 2, 3... mais à des numéros aléatoires, qui ont un rapport avec quelque chose de spécial (par exemple le numéro de la ligne où se trouve le code qui fait appel au succès...).
Projets que je soutiens
Masquer
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 19:10 | #


Ce serait un projet très intéressant
Par contre tu ne referais pas l’interpréteur basic tu ajouterais juste quelques fonctions c'est bien ça .

La triche sera toujours présente mais ton idée peut bien la limiter
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 19:14 | #


Le système anti triche n'est pas possible, d'une part parce que les programmes en basic sont très facilement modifiable, il faudrait en plus "crypter" les List pour pas que le joueur ne puisse pas modifier la List de sauvegarde via le menu Stat. (genre tout multiplier par un nombre aléatoire)
En plus pour que l'add-in sauvegarde les succès achevés il doit créer un fichier, bien sûr supprimable par l'utilisateur.
Il y a trop de failles :/
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 19:17 | #



J'ai bien peur d'être du même avis que Ninestars...

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 19:19 | #


vous avez aucune confiance en l'utilisateur vous....

pour moi, les succès ne servent qu'a récompenser la personne qui les a réussis. si quelqu'un se les attribue par triche, et ben voila, il aura perdu son temps, car il n'aura pas la satisfaction de l'avoir mérite, le seul intérêt des succès.
et puis franchement, mis a par les programmeurs, vous connaissez beaucoup de gens qui savent que les sauvegardes sont stocké dans des listes?

et puis sinon vous pouvez modifier une ligne spécifique du programme en basic pour montrer que le succès est resolu (exemple:SDS [numerodujeu] [numerodusucces] [resolu])
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 19:20 | #


Au pire si quelqu'un triche ça sera un peu dommage pour lui.
Et d'un autre côté, celui des listes, de toute façon qu'il y ait ce système de succès ou non les listes sont tout autant modifiables, pour mes programmes je m'en fiche un peu de toute façon c'est à la responsabilité des gens si ils veulent tricher, eh bah qu'ils trichent ! Si le jeu plante ce n'est pas mon problème !
Projets que je soutiens
Masquer
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 19:23 | #


en fait, c'est un peu comme a l’époque des mots de passe : il y avait moyen de passer des niveaux en demandant a ceux qui avait fini, mais peu de gens le faisait, car ça ruine ton expérience de jeu.

je pense franchement qu'il faut arreter de se casser la tête pour empêcher la triche, elle fait partie du JV, et chaque personne est libre de l'utiliser
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 19:31 | #


Dodormeur a écrit :
vous avez aucune confiance en l'utilisateur vous...


Ahaha non ! C'est une partie du credo du programmeur consciencieux ! N'est-ce pas le plus dur de prévoir toutes les bêtises possibles de l'utilisateur, dans un éditeur par exemple ?

En règle générale, les premiers à jouer aux jeux que nous postons sont... nous !

Du coup : oui je pense que nous sommes le type de joueurs qui voa fouiner pour voir comment ça fonctionne.

Personnellement, dès qu'il y a le moindre système de cryptage/compression/mot de passe, je m'empresse d'aller voir et de bidouiller...

Après vous avez tout à fait raison : c'est à l'utilisateur de choisir.


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 19:36 | #


Ne0tux a écrit :
N'est-ce pas le plus dur de prévoir toutes les bêtises possibles de l'utilisateur

Juste quand on demande à l'utilisateur de rentrer un chiffre avec ?, on doit vérifier si c'est un nombre entier, pas un imaginaire, si il est supérieur à 0, pas de lettres, ...

Après c'est sûr que c'est une bonne idée, mais il faudrait pas forcement sécuriser le système, mais plutôt le rendre fiable.
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 19:52 | #


Sinon il y aurait un moyen tout simple pour empêcher qu'on modifie les listes : on enregistre la sauvegarde dans une liste de la ListFile 2, et à la fin du programme on réactive la ListFile 1. Ainsi l'utilisateur ne voyant pas la liste bourrée de nombres bizarres, il ne se demandera pas comment il pourrait les modifier pour tricher ( et puis la plupart ne savent pas qu'il existe 6 fichiers de listes ).
Les seuls à pouvoir tricher, se serait donc nous. Mais si on se casse le tête pour créer un système anti-triche, et qu'on triche nous même, là c'est le Monde qui ne tournerait plus rond.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 20:29 | #


C'est un projet assez intéressant, mais je trouve que ça va être assez difficile qu'on s'y mette tous d'accord pour établir ce système...
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 20:45 | #


...Ou alors on créé des mots de passe dans le jeu à écrire sur le site pour obtenir des points pour par exemple accéder à des jeux auxquels les créateurs ont décidé qu'il fallait avoir autant de points pour avoir ce programme (dans mon cas avec Robscape 2 : des packs de cartes bonus où il faudra payer 20 points gagnés avec n'importe quel jeu.
Projets que je soutiens
Masquer
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 21:05 | #


Alors qui veut faire le programme en C ? Si vous êtes d'accord (et qu'il l'est aussi bien sur) je propose que se soit Dark Storm. C'est un projet peut-être moins important que Fruit ninja, mais si ça peut lui remonter le moral...
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 21:27 | #


J'ai pas tout très bien suivit, mais pourquoi pas ?
faut juste que j'ai un peu plus de détails sur le sujet:
-> Comment détecter les trophées dans un prog Basic ? comme pour PRGM2 ?
-> Comment actualiser la liste de progs utilisants ces trophées: je vais pas faire un nvll version à chaque fois, surtout que je sais par expérience que si on télécharge un prog, on est bcp moins enclin à l'actualiser toutes les semaines...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/04/2013 21:33 | #


Alors pour détecter les trophées on utilisera une ligne de code mise en commentaire (pour que le programme Basic fonctionne sans le systèle de succès).
=> à savoir que le système contient un interpréteur Basic.
Pour l'actualisation du programme, je dirai simplement que la base de données se trouve dans un fichier externe au programme et que tu actualise le prog tout les 5 programmes compatibles créés (enfin sur ça tu gère quand tu veux quoi)...

Ajouté le 14/04/2013 à 21:34 :
Alors pour détecter les trophées on utilisera une ligne de code mise en commentaire (pour que le programme Basic fonctionne sans le systèle de succès).
=> à savoir que le système contient un interpréteur Basic.
Pour l\'actualisation du programme, je dirai simplement que la base de données se trouve dans un fichier externe au programme et que tu actualise le prog tout les 5 programmes compatibles créés (enfin sur ça tu gère quand tu veux quoi)...
Projets que je soutiens
Masquer
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd