Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Question sur Lbl
Guev Hors ligne Membre Points: 92 Défis: 0 Message

Question sur Lbl

Posté le 07/05/2013 10:23

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous faites pour contourner la limite du Lbl : de 0 à 9.




Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 07/05/2013 10:36 | #


Lbl A à Z
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 07/05/2013 10:37 | #


Tu peux aussi utiliser les lettres.
Mais on peut assez simplement se passer complètement des Lbl, ce qui rend le code plus compréhensible et plus "propre".
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 07/05/2013 11:02 | #


Les Lbl peuvent quand même servir
Tant qu'ils ne sont pas utilisés pour des boucles, mais bien pour renvoyer à un endroit dans le code évidemment !
Guev Hors ligne Membre Points: 92 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2013 11:43 | #


Ben je fais des programmes pour la compta, et les Lbl c'est très pratique : ça m'évite de faire des fonctions IF imbriquées complexes.

Oui, je c'est pour les lettres, mais ça n'a pas marché parce que j'utilise déjà beaucoup de lettre pour les calculs.

Merci qd même !
Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 07/05/2013 11:53 | #


Mais si ça fonctionne, les lettres utilisées pour les Lbl n'ont rien à voir avec les variables !
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 07/05/2013 12:37 | #


En fait pour un Lbl ou un Goto une lettre n'est pas une variable, mais un nom.
Si par exemple A est égal à 2 ou à 18, "Goto A " renverra toujours au même endroit dans le programme.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 66 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd