Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Planète-Casio piraté
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Planète-Casio piraté

Posté le 17/06/2013 19:19

Bonsoir à toutes et à tous,

Des comptes administrateurs ont été piratés et des messages ont été supprimés, mais nous pouvons en récupérer la plupart. De plus, certains ont pu voir des messages bizarres en page d'accueil (nous les avons supprimés). Par mesure de sécurité, tous les comptes spéciaux (admin, modo...) n'ont plus aucun droit (pour éviter toute suppression des nouveaux messages). Une sauvegarde des fichiers est en cours.

Pour l'instant, le site reste en ligne, nous faisons notre possible qu'il le reste. Tout comme vous, certains administrateurs sont également en examens et nous préférons les laisser tranquille. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée et nous vous souhaitons bonne chance pour le bac !

MAJ : Nous tenons à préciser que le pirate n'a pas pu récupérer les mots de passe. Il est donc inutile de le changer ;-)

Merci de votre fidélité et à bientôt sur PC !


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 20:38 | #


Tu trouves de tout et n'importe quoi sur FB, mais chacun est libre de penser et d'aimer (ou pas) ce qu'il veut. Merci de ne pas dériver du sujet initial. Je n'ai rien dit pour que l'atmosphère se détende.
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 20:48 | #


Oui, on ne va pas faire un débat sur les scouts, surtout que les avis risquent d'être pas mal différents et ça serait bien d'éviter des disputes débiles sur un site avec une si bonne ambiance !
Ce qu'on pourrait faire, c'est hasher les hash, comme ça on double la protection en quelque sorte
Et j'ai une question, pourquoi "Moi" se propose d'aider à trouver les failles alors qu'il a juste avant posté les hash de quelques membres ? C'est de la provocation ou je suis à la masse ?

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 20:50 | #


"Moi" c'est le hacker.

La discussion sur les scouts n'est pas très utile et un peu HS, certes, donc arrêtons-là. Mais elle n'était pas tendue
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 20:51 | #


Ouais, bien ce que je me disais, désolé de passer pour un con xD

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 20:51 | #


[HS]Moi de mon côté j'ai pas de scouteur je préfère la voiture [/HS]

Ajouté le 18/06/2013 à 20:52 :
...ou encore mieux : le vélo
Projets que je soutiens
Masquer
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 12:02 | #


Que c\'est-il passé sur ce topic entre hier soir et ce matin ? Un message vide datant de 1970 a été posté et il était impossible de poster quoi que ce soit, loggé ou non...

Mon compté a été déconnecté également, dois-je m\'en alarmer ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 12:03 | #


Oui c'est bon ça marche maintenant ne0 dsl

Ajouté le 19/06/2013 à 12:05 :
J\'ai tenté de faire une grosse modif sur le site, mais les réglages du serveur ont tout fait planté et j\'ai galérer à remettre comme avant

Non t’inquiète pas c\'est normal si tu as été déco.
Dites moi s\'il y a encore des bugs, c\'est possible..
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 12:09 | #



Ouf tu me rassures !

Tu n'oublieras pas de réactiver la modification des posts ?

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 12:11 | #


Je ferait ça dès que possible, mais ce n'est pas le cas pour l'instant désolé :/

Et si ça se trouve ça sera fait samedi soir, ou alors fin de semaine prochaine, ça dépend, je vous tient au courant.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 12:41 | #


Y'a plus rien dans "Nouveauté(s) des commentaires de programme" (quand on va dans "mon compte")
Tweaks : ||||| ||||
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 12:44 | #


Je regarde

Ajouté le 19/06/2013 à 12:55 :
C\'est bon
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 13:21 | #


Bosse ton bac et reviens samedi
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 17:11 | #


ça me détend
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 21:19 | #


Ce qui est étrange, c'est que deux sites relié aux caltos (Planète-Casio et Calc-Bank) se fasse pirater dans l'espace de 24 heures. C'est comme si quelqu'un aurait une dent contre les sites de calculatrices ou bien quelqu'un qui est tombé sur ces sites par hasard et a décider d'essayer de tout pirater sur son passage.

Au mois je suis content que contrairement à certains, vous ayez fait des copies de sauvegardes, et que tout ne soit pas perdu. Anyway tout semble marcher à présent. Avez-vous réussi à tout récupérer jusqu'à maintenant ou si certain fichiers sont perdus définitivement?

Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 21:31 | #


Ajouté le 19/06/2013 à 21:32 :
Je crois vraiment qu\'il y a un bug avec les citations. Quand on clique sur validé ça envoi le message je crois.

Bref : Posté le 17/06/2013 20:32
Ziqumu a écrit :
Normalement tous les programmes postés jusqu\'hier sont revenu
Je vais essayer de faire revenir les messages topics et autres babioles
Malhereusement je ne pourrais pas r\'avoir ce qui a été posté après minuit ce matin.


Donc y\'a eu des pertes de 20h à peu près pas grand chose en soit.

Ajouté le 19/06/2013 à 21:33 :
Bon, si on clique pour ajouter une citation, et qu\'on valide en appuyant sur entrée, ça envoi le message en même temps.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 21:37 | #


Dj_omnimaga a écrit :
Au mois je suis content que contrairement à certains, vous ayez fait des copies de sauvegardes, et que tout ne soit pas perdu. Anyway tout semble marcher à présent. Avez-vous réussi à tout récupérer jusqu'à maintenant ou si certain fichiers sont perdus définitivement?

Tous ce qui a été publié dans la journée du 17/06/2013 avant 20h-21h est perdu. Le reste a été récupéré, fichier compris (sauf quelques uns apparemment). Les dégâts sont limités.

Pour l'éditer ces messages, je préfère que Ziqumu corrige la faille avant de l'activer. Moi-même, je dois le faire directement via la base de données.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 21:39 | #


Dj_omnimaga a écrit :

Avez-vous réussi à tout récupérer jusqu'à maintenant ou si certain fichiers sont perdus définitivement?
Quasiment : manquent juste les conversations sur certains topics attaqués datant d'après Dimanche.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 21:41 | #


C'est ça on a eu une journée de perte niveau base de donnée. Par contre s'il y avait des pièces jointes sur les topics qui ont été supprimés elles ont été supprimés définitivement :/
Je vais essayer de désactiver la suppression des fichiers, ou au moins la retarder, pour qu'on ai plus ce problème.

Pour les sauvegardes, pour le coup il faut remercier OVH qui font des saves toutes les nuit et toutes les semaines. Mais j'ai déjà mis en place une sauvegarde de la base de donnée toutes les heures (il gardes les 3 dernières heures en mémoire, ce qui devrait être suffisant pour intervenir).

@Shyked, oui c'est prévu je suis au courant pour les citation, mais dernièrement, c'est passé au second plan derrière les problèmes de sécurités :/


Invité

Citer : Posté le 20/06/2013 00:48 | #


Tu m'etonnes !

Ajouté le 20/06/2013 à 00:48 :
Tu m\'etonnes !

Ajouté le 20/06/2013 à 00:48 :
Tu m\'etonnes !
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 09:11 | #


Encore ce hacker qui nous nargue ?

Ajouté le 20/06/2013 à 09:16 :
J\'ai atteint les 100 points
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 12:21 | #


Encore 9900 et tu bat Totoyo !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd