Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Questions en rapport avec le tutoriel du Basic Casio
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Questions en rapport avec le tutoriel du Basic Casio

Posté le 30/12/2013 11:43

Posez ici toutes vos questions en rapport avec le tutoriel sur le Basic Casio.

Merci de ne pas créer un nouveau topic si elle concerne ce tutoriel, on vous donnera une réponse tout aussi rapidement ici.

Pour toutes remarques ou suggestion, laissez votre message sur ce topic.



Pour que votre problème soit traité le plus efficacement possible
Cliquer pour enrouler
Un message du genre "G rien konpri aidé moi " n'incite pas les membres à vous répondre. Pour que votre problème soit traité le plus efficacement possible, posez-vous ces quelques questions et suivez ces remarques :

Peut-on lire mon message rapidement ? En effet, le langage "SMS" n'aide pas à la compréhension d'un message. De plus, si vous avez à écrire un grand morceau de code, utilisez la balise dédiée : [ code ] Votre code [ /code ]
Le problème est-il correctement décrit ? Un problème bien expliqué est souvent plus facile à résoudre par les membres qu'un cas où les causes sont floues. N'hésitez pas à joindre la partie du code qui pose problème.
Le modèle de la calculatrice en question est-il précisé ? Certaines calculatrices ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités que d'autres, il est probable que le problème vienne de là.

Dans tous les cas, soyez polis, les membres sont tous des bénévoles qui donnent de leur temps pour vous. Un "merci" ne coute rien mais encourage à aider les visiteurs suivants

Vous pouvez aussi vous inspirer de ce commentaire, qui est très bon exemple de comment poser sa question.



Dernière mise à jour : 30/12/2013 par Dark Storm


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
21uos25 Hors ligne Membre Points: 95 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/12/2015 17:12 | #


En fait, je viens de terminer mon propre 2048.
Il est grahique, plus rapide par rapport à ceux que j'ai testé sur le site et prend moins de 900 octets. (Donc j'en suis plutôt content ).
Cependant si je veux qu'il soit complet, il faut que lorsque j'appuie sur une touche et que cela ne modifie pas la grille, aucune nouvelle valeur apparaisse (si j'appuie sur bas et que la grille ne bouge pas, parce qu'elle est bloquée dans cette direction, aucune nouvelle valeur ne doit apparaitre). Donc je compare la grille avant et après et si elle n'a pas changé, aucune valeur n'apparaitra. Pour cela je dois comparer 2 matrices carrées (je pense que c'est la meilleur solution) sans rajouter trop de code ou ralentir le jeu.
Voilà Voilà, j'espère que vous avez compris. Après, si selon vous ca marche avec Det (même si je ne sais pas ce que c'est) alors pas de problème.
Merci encore
C'est une question de Curseur.
Il faut que je m'imprègne
Beber25 Hors ligne Membre Points: 21 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2015 21:12 | #


Bonsoir, je fais quelques programmes assez simplistes pour m'aider au lycée (BTS Géomètre-topographe). J'ai créé un programme qui me sert a calculer des raccordements circulaires mais lors d'un calcul d'angle, si celui-ci est négatif, je doit lui rajouter la valeur "+400". J'ai essayer plusieurs fois de mettre des "If" et compagnie mais quand celui-ci marche, il me rajoute bien les "+400" a ma valeur négative mais ne continue pas le programme et s'arrete

Voici mon texte:
"Angle au sommet θ"
A-B→C
If C<0 : Then C+400
If C>0 →C◢

C'est la que mon programme s'arrete. Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/12/2015 21:18 | #


Oh un futur géomètre expert ! J'ai travaillé un peu pour numériser les archives d'un cabinet de géomètres.
Ça marche en écrivant : ?

A-B→C
If C<0
Then C+400→C
Else
C◢
IfEnd

Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/01/2016 17:50 | #


Fais gaffe, le titre de la vidéo est "Les chaines de caractères #2". Sinon, j'ai regardé les 2 premières minutes, c'est pas mal, le seul problème c'est que le volume de ta voix est trop bas.

Tu peux très facilement corriger le bruit de fond et le volume sonore dans Audacity en 2 minutes :
– Pour le volume : sélectionner la piste > Effets > Normaliser.
– Pour le bruit de fond : à l'enregistrement, commencer par 5 secondes sans rien dire > sélectionner cette partie > Effets > Réduction de bruit > Prendre le profil du bruit > Tout sélectionner > Effet > Réduction du bruit > (Éventuellement modifier les paramètres de manière empirique) > Ok
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 10/01/2016 18:01 | #


Merci pour tes retours Dark Storm
Dark Storm a écrit :
Fais gaffe, le titre de la vidéo est "Les chaines de caractères #2". Sinon, j'ai regardé les 2 premières minutes, c'est pas mal, le seul problème c'est que le volume de ta voix est trop bas.

Pas fait gaffe >.<
J'ai placé une annotation par dessus, ça ne voit pas trop.

Dark Storm a écrit :
Tu peux très facilement corriger le bruit de fond et le volume sonore dans Audacity en 2 minutes :
– Pour le volume : sélectionner la piste > Effets > Normaliser.
– Pour le bruit de fond : à l'enregistrement, commencer par 5 secondes sans rien dire > sélectionner cette partie > Effets > Réduction de bruit > Prendre le profil du bruit > Tout sélectionner > Effet > Réduction du bruit > (Éventuellement modifier les paramètres de manière empirique) > Ok

Soit je ne parle pas assez fort dans le micro (ce qui est tout à fait possible car je n'ai pas une voix puissante), soit le micro capte mal. Pour (m')éviter plusieurs manipulations sur le son, je suis obligé d'amplifier légèrement le son du micro, d'où les bruits de fond. J'essaierai de les supprimer la prochaine fois.

Ajouté le 12/01/2016 à 18:38 :
J'enchaine avec une nouvelle vidéo !
Le son est, à mon humble avis, de bien meilleure qualité


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/01/2016 12:08 | #


Le son est mieux mais on entend un peu plus le bruit de ton ordinateur J'avais trouvé une parade pour ça sur OBS mais j'ai oublié... Je tenterai de retrouver.

Sinon, c'est une super vidéo, on rentre enfin dans des sujets plus complexes tels que les scores, c'est super sympa ! Continue comme ça
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Scorpion1 Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/04/2016 18:07 | # | Fichier joint


Dans ton ton cours des algo en bas on peut voir un exemple d'algo.
Voila ce que tu as mit:

?→A
Do
?→B
LpWhile A<=B
A→C
0→D
While C < B
C*2→C
D+1→D
WhileEnd
C[DISP]
D[DISP]

Ne faudrait t il pas plutot mettre:

?→A
Do
?→B
LpWhile A<=B
0→D
While A < B
A*2→A
D+1→D
WhileEnd
A[DISP]
D[DISP]

Cela economiserai la variable C, non?

Merci de ton attention
Scorpion1 Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/04/2016 18:10 | # | Fichier joint


Dans ton ton cours des algo en bas on peut voir un exemple d'algo.
Voila ce que tu as mit:

?→A
Do
?→B
LpWhile A<=B
A→C
0→D
While C < B
C*2→C
D+1→D
WhileEnd
C[DISP]
D[DISP]

Ne faudrait t il pas plutot mettre:

?→A
Do
?→B
LpWhile A<=B
0→D
While A < B
A*2→A
D+1→D
WhileEnd
A[DISP]
D[DISP]

Cela economiserai la variable C, non?

Merci de ton attention
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/04/2016 18:15 | #


Yep, c'est sûrement possible, toutefois ce tutoriel a pour but d'expliquer clairement le principe, et non d'optimiser au maximum le programme. Sinon même toi tu ne le comprendrais plus.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 29/04/2016 20:15 | #


Salutations !

J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité du tutoriel, étant donné que je connais très bien la plupart des fonctions disponibles.
En revanche, je me suis attardé sur le chapitre concernant les Strings... Enfin les chaînes quoi.

J'ai déjà appris à m'en servir, mais une question me taraude à tel point que je pourrais en faire des cauchemars !
Dans mes programmes j'ai tenté à plusieurs reprises d'effectuer une manipulation de ce type :
"
"Sonya"→Str1
15→D
Text 1,1,Str1+"inflige "+ D +" points de dégâts !"
"
Par analogie, on aurait ceci sur Python :
"msg = "L'ennemi perd "+str(D)+" points de vie !" "

Comment puis-je procéder ? Une astuce ? Une technique secrète de ninjutsu ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/04/2016 20:42 | #


Yep, utiliser Var2Str de Totoyo. Je te retrouve le lien.

http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2753-1-Var2Str-totoyo-programme-conversion.html
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 29/04/2016 20:58 | #


Génial ! Si j'en ai besoin, j'irai voir tout ça. Je te remercie !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 12:32 | #


Concernant cette affaire de variable à convertir en chaîne, vu le nombre et la récurrence des questions à ce sujet, ne serait-il pas judicieux d'ajouter quelques lignes dans le tutoriel expliquant comment le faire, et pointant vers une des implémentations possibles comme celle de Totoyo ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/04/2016 16:52 | #


J'ai mis à jour le git tout à l'heure, le changement est venu avec. Well done !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/05/2016 16:37 | #


Ça serai bien de regarder au moins une fois la vidéo avant de la publier
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/05/2016 13:25 | #


C'est normal que le titre soit "Système de highscore avec pseudonymes" ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd