Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » [PARTAGE] Vos forums favoris
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

[PARTAGE] Vos forums favoris

Posté le 26/03/2014 16:58

Salut à tous !

J'avais annoncé mon retrait, mais vous me manquez tellement (si, si :kiss: ) !

A plusieurs reprises, j'ai cherché de l'aide pour des questions d'informatique et d'électronique sur des forums qui me semblaient adéquats, et j'aimerais que la mauvaise expérience qu'il en ressort vous permette de ne pas perdre votre temps.

L'idée du topic est simple, lister, par catégorie, les "bons" forums.

Je ne vais pas étaler mes expériences forumesques, certes passionnantes, mais j'aimerais éclaircir ce que j'entends par "bon". C'est simple, je cherche à faire une liste de forums où l'on trouve des gens compétents, humbles, joyeux, accueillants et agréables. J'ajouterais à ça "intelligents".

Je dirais en toute franchise que ce sont des qualités qui se retrouvent chez la plupart des membres de Planète Casio (pour ne pas dire tous, Gollum m'en empêcherait parfois -je plaisante-). Le public que l'on trouve ici est cultivé, intéressé et intéressant, disponible et volontaire.

Lorsque j'ai dernièrement demandé de l'aide en électronique, un "ancien" d'un forum (dans les deux sens du terme), est venu me répondre illico presto par des propos déplacés qui n'étaient absolument pas pertinents face à la question posée. D'autres réponses ont suivies, beaucoup même, et sur presque 50 réponses que totabilise le topic, seulement 2 me donnaient les renseignements que j'étais venu glaner, les autres faisant part des états de conscience de tel ou tel impertinent (tout ça pour vérifier si ma fourche optique était grillé, franchement). Autant vous dire que quand on prend la peine d'y mettre le fond et la forme, pour au final s'entendre dire "si ça ne te satisfait pas, vas voir ailleurs", ça donne la rage.

Ce topic n'a pas pour vocation d'exprimer ma déception (même si je suis sûr que ça vous intéresse terriblement), mais bel et bien de permettre à la communauté de Planète Casio de partager les bonnes expériences qu'elle a pu avoir sur des forums traitant de divers sujets.

Un membre postait sur PC l'autre jour, un lien vers un "mode d'emploi de la bonne question" (que voici) : j'ai pris la peine de le lire et je pense satisfaire les critères énoncés à chaque fois que je suis amené à poster sur un forum. Mais visiblement il faudrait créer un mode d'emploi de la réponse, car certains "anciens" trop à leurs aises considèrent les nouveaux arrivants comme des ignares qui pénètrent dans leur fief, et dont la parole est forcément source de vérité (c'est ce qui ressort des mes observations, hormis sur Planète Casio -je le pense vraiment-).

J'ai parfois du mal à faire court mais si je devais résumer l'idée, le topic s’appellerait "[PARTAGE] Vos forums favoris".

Si l'idée prend, je propose aux administrateurs de modifier le présent message pour arranger au fur et à mesure les suggestions des membres, dans diverses catégories. Je tiens par contre à garder mon texte (mais ça vous le savez bien), que vous pourrez si vous le voulez mettre dans un spoiler.

Toutes vos suggestions, propositions, idées, expériences sont bienvenues, puisque c'est le principe même du mot "partage", et que nous sommes dans la catégorie "discussion".

Merci à tous pour votre lecture et vos réactions, à très bientôt, j'en suis sûr !


White List :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Apple, Mac & iDevices :
- Iphone Soft (iDevices, géré par Né0tux)
- Macbidouille (Tout appareils Apple)

Divers :
- Comment ça marche

Electronique & Arduino/Raspberry :
- Skyduino (Articles de qualité)
- Semageek (Arduino, électronique, high tech, DIY & robotique)
- Forum officiel Arduino

Linux
- Coyotus (hors ligne au 2020-04-01)

Sciences, Mathématiques, Physique :
- Mathsbidouille

Programmation :
- Planète Casio (Basic Casio, C/C++/Lua sur modèles Casio)
- TI-Planet (TI Basic, C/C++/ASM/Axe/Lua sur modèles TI, quelques infos sur la HP Prime)
- Developpez.com (C/C++, Java, PHP, etc. sur différentes plateformes)
- Stack Overflow (En anglais, tout types de langages)
- Zeste De Savoir (Français, tout langages, dans l'esprit originel du Site du Zéro)
- Grafikart (Français, tout langages, astuces)

Blogs :
- Couleur-Science (Vulgarisation scientifique)
- Framablog (Monde du libre, traductions d'articles)
- Framboise314 (Raspberry Pi)
- Grisebouille (Chroniques sur l'actualités, souvent en BD)


Black List :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Android :
- Phone Android

Divers :
- Forums Prologin
- Futura Science

Jeux vidéos :
- Jeuxvideo.com (Uniquement le forum, le contenu officiel du site n'est pas à éviter)

Mathématiques
- Mathovore

Programmation :
- Open ClassRoom (Excellents tutos, mais on vous répondra souvent d'aller les relire si vous posez une question)



Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 17:54 | #


Open classroom???
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 17:56 | #


*Le forum d'open classroom
Leur tuto sont très bien.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 17:56 | #


Oui, vous avez bien raison de le mettre dans la liste noire !
J'ai posé ma question concernant phpMyAdmin sur Open Classroom, j'ai attendu 1 heure. Il y avait 4500 personnes connectées au site et personne ne m'a répondu !

Ensuite je l'ai posé ici, même pas 10 membres connectés et on m'a répondu en 5 minutes .
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 18:02 | #


J'ai bien un forum que je déconseillerais mais bon personne n'irait le voir mais je le cite car il est drôle. En effet sur Codelyoko.fr, si tu mets un commentaire " J'approuve ce qui vient d'être dit" tu te fais enguirlander et modérer, par contre ! si tu mets à chaque nouveau membres qui se présente sur le forum juste " Bienvenue", sa aucun problème on ne te dira rien ! vous imaginez ? y'a environ 4 à 5 nouvelle présentation chaque jour ! La logique m’échappe, mais encore une fois le contenu du site est excellent et complet !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 21:14 | #


Il y a un blog sur lequel je prends beaucoup de plaisir à lire les articles, souvent ironiques, et que j'aimerais partager avec vous si vous ne connaissez pas : http://korben.info/
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 22:20 | #


Mon forum favori est sans aucun doute... le miens
http://mysuperworld.web1337.net/index.php

Je viens de le mettre en ligne :).
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 07:18 | #


Et on parle de quoi sur ton forum ?
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 08:57 | #


Tu l'as lancé pour l'occasion ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 09:00 | #


Attention au position: absolute; du footer. Cela ne l'empêche pas de remonter avec le scroll de la page.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 11:26 | #


Non je ne l'ai pas lancé pour l'occasion, je programmais ça depuis 10 jours.

Pour l'instant on ne parle de rien sur mon forum vu que je suis le seul membre inscrit au site .

Lephenixnoir a écrit :
Attention au position: absolute; du footer. Cela ne l'empêche pas de remonter avec le scroll de la page.


Je cherchais justement comment faire ! Qu'est ce que je dois mettre alors ?
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 11:30 | #


position: fixed;
Tout simplement.

Et à quoi sert le statut de Programmeur ?
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 11:38 | #


Merci

Je veux mettre des jeux sur mon site.
Il me faut donc des gens pour m'aider à les programmer, en JavaScript :).
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 11:39 | #


Si tu veux mettre des vrais jeux, comme en en voit sur les sites de jeux, c'est soit du Flash (moyen), soit du HTML5. Dans tous les cas, tu ne feras probablement pas un jeu en Javascript.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 11:44 | #


Du HTML5 pour faire un jeu ?
Moi je l'ai utilisé pour écrire la base du site, mais je ne vois pas comment je peux faire un jeu avec ça...
(tu fais bien de le dire, moi j'avais commencé à apprendre le JavaScript).

Mais je crois qu'on est en HS complet par rapport au topic là .
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 11:46 | #


Renseigne-toi, le HTML5 apporte de nouvelles fonctionnalités qui permetent entre autres de faire des jeux. Il y a des jeux de ce style sur jeux.fr (de mémoire).

Mais oui, on est hors sujet. Continuons ça par MP ou sur un autre topic.

[/HS]
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 16:31 | #


C'est pas un forum, mais on y trouve d'excellents articles d'électronique/programmation/Arduino => http://skyduino.wordpress.com/

Ajouté le 06/04/2014 à 16:32 :
Faut pas faire gaffe à l'orthographe par contre
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 19:24 | #


C'est drôle, j'allais le conseiller !

Du coup je rebondis pour vous suggérer SemaGeek, qui a une section Arduino de folie !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 20:53 | #


J'ai mis à jour
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 21:45 | #


Ah oui j'ai oublié... Merci !

Du coup je pense que pour ceux qui s'intéressent à l'Arduino, ce blog http://eskimon.fr/category/arduino peut être un bon début. Le gars est un passionné, très disponible, et a de l'humour : l'un de ses articles s'appelle "l'ebook sans l'odeur"...

Ajouté le 30/07/2014 à 00:55 :
J'ai changé d'avis sur le forum d'OpenClassroom en cours d'année suite à des ennuis en électronique. Il faut dire que le gars qui m'a répondu, c'est le fameux "Eskimon" dont je parle plus haut !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/07/2014 02:07 | #


J'ajouterai des que je serai sur un ordi le forum Cyber Track, qui touche à tous ce qui est Linux. La communauté est petite, mais sympathique
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd