Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


1, 2, 3, 4 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 09:31 | #


Ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, mais bon

J'ai ajouté le support des bitmaps monochromes, que l'on peut placer à gauche ou au centre.
Je vais enfin pouvoir m'attaquer à ce programme de maths.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 29/03/2014 09:39 | #


Franchement ça a l'air pas mal! Bonne chance pour le finir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2014 15:49 | #


Bon, le système d'affichage n'est pas très optimisé (PrintXY(), PrintMini()).
Je pense que je vais refondre le code pour avoir des symboles plus intéressants, donc changer de police, et la définir en unsigned char (c'es-à-dire 255 symboles). A priori je n'aurai pas besoin des caractères de contrôle, donc ils risquent de sauter pour avoir un affichage des petites polices complet.
Celle-ci sera monotypée (3*5), et je m'arrangerais au possible pour l'affichage des accents sur les minuscules (et majuscules ?). Comme ça risque d'être moyennement lisible, vous aurez le choix de les remplacer par les caractères non accentués correspondants.
Au final, on devrait avoir 3 tailles de polices, et 6 niveaux de titre (contre 3 actuellement), ainsi que l'affichage des images flottantes à gauche ou à droite, centrées ou placées à un x défini. Si mon code est assez souple, il sera aussi possible de les réfléchir (miroirs horizontal ou vertical).

Le projet risque de prendre un peu de retard si je ne trouve pas moyen de recoder ces polices et leurs fonctions d'affichage rapidement.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 30/03/2014 15:54 | # | Fichier joint


C'est noël avant l'heure !
C'est les polices de édit, a mon avis cela ne devrait pas être très compliqué pour toi d'ajouter des caractères
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 30/03/2014 15:55 | #


Tu devrait pouvoir trouver un code pour ta police spéciale sur le net.

EDIT: Grillé

Sauf si Dodormeur passe avant moi
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2014 15:59 | # | Fichier joint


Dodormeur a écrit :
C'est noël avant l'heure !

Je n'irais pas jusque-là

J'ai déjà trouvé une police à laquelle j'ajouterai mes caractères spéciaux (fichier joint, que je combinerai avec l'ancienne version).
Par contre, je ne suis pas sûr d'utiliser le codage que tu m'as donné ; il faut que je réfléchisse à la manière d'obtenir l'algorithme d'affichage le plus puissant possible.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2014 19:04 | # | Fichier joint


Je viens de terminer ma table de caractères.
Elle fait 256 caractères, sauf les 32 premiers et 5 doubles, en bas à gauche.
J'ai ajouté (au possible) les accents. Je ne pense pas que ça en vaille la peine pour les majuscules.
De toute façon, il ne s'agit que de la petite police. La moyenne devrait être la classique du système, remaniée en la même table (donc en plus grande).
Qu'en pensez-vous ?


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/03/2014 19:18 | #


c'est lisible : chaque caractère peut être lu facilement
elle n'est pas mal ta table
In Arch, I trust ! And you ?
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 30/03/2014 19:20 | #


Projet très intéressant, bon courage !
Je trouve que les caractères sont bien dessinés, il est difficile de faire mieux

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2014 19:43 | #



Moi qui trouvait au contraire que c'était illisible.

Enfin, ce n'est pas la table finale, je vais probablement rajouter deux trois caractères dans les 32 premiers (en supprimant donc les inutiles tels que les 4 "device control" ou le "end of transmission block"), comme des vecteurs x ou y (deux lettres lisible sur 3 pixels).

Ajouté le 01/04/2014 à 19:31 :
J'ai mis à jour le post originel pour l'avancement de la lib d'affichage de texte.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 19:42 | #


les chiffres en bas à droite sont illisible(à part 0,1 et 4)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2014 19:51 | # | Fichier joint


Je ne trouve pas ça flagrant (de toute façon, à long terme, ces caractères vont sauter).

Ajouté le 02/04/2014 à 18:16 :
J'ai terminé les deux premières polices (dans le post originel) !
Je m'attaque à la troisième.

Au passage, vu l'évolution du projet, je pense que je vais également refondre le codage des fichiers.
On se retrouvera avec du HTML (réduit en diversité) et des formules mathématiques style Tex (simplifiées).
Je passe aussi en C++ bientôt.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 19:44 | #


Bah perso... J'ai beaucoup de mal à lire tes caractères...
Certains seulement, genre les caractères scientifiques...
A mon avis, tu ferais mieux d'écarter le texte et de prendre le place qu'il faut pour écrire de belles formules bien lisibles, comme en Tex!

Mais sinon, très intéressant! Bon courage pour le finir!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 19:53 | #


la même chose en rune, ça interresse quelqu'un ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 19:56 | #


En fait, cette police a l'avantage de contenir des caractères que PrintMini ne propose pas, en plus d'être probablement plus optimisée à l'affichage.
Je vais peut-être poster cette lib de texte, ça pourrait être utile (sait-on jamais ?).

Tu pourrais me dire si tu lis mieux la deuxième police (accessible depuis le post originel) ?

L'affichage style Tex sera probablement très difficile à gérer, ne vous attendez pas à des merveilles de récursion: je maîtrise encore assez mal ce type de codes, bien que pour l'affichage HTML il va bien falloir que je m'y mette.

Ajouté le 03/04/2014 à 12:56 :
J'ai (enfin) terminé la troisième police, basée cette fois-ci sur la police "Perfect DOS VGA". Il ne me reste plus qu'à la coder et à l'afficher.
Je ne peux pas la poster maintenant, je la mettrai donc probablement ce soir.
Du coup, plus que quelques effets de décoration (barré, divers soulignements), et j'aurai terminé la lib de texte.

Ajouté le 03/04/2014 à 17:15 :
Mise à jour du post, avec la troisième police.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 10:33 | #


phénix, si je reprends tes images de police, je peux en créér une en rune ?
à la base je voulais le faire en basic mais ça me saoulait donc tant qu'a faire, si il existe un moteur que j'ai le droit d'utiliser ...
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 10:41 | #


Libre à toi de créer une police en rune, en te basant sur une des tailles de police que j'utilise.
Après, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu veux récupérer l'image, vu que tu va enlever les caractères, mais surtout ne te gêne pas, sers-toi.

Au passage, si ça t'intéresse, je pourrait en faire un module de TextLib.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 10:45 | #


une petite question, tu as moyen de patcher en 6x5 ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 11:08 | # | Fichier joint


6 en largeur et 5 en hauteur ?
Ce serait plutôt économique en taille mémoire.
En revanche, il me faudrait écrire une nouvelle routine d'affichage, ce qui donnerait lieu à une nouvelle fonction (Txt_Rune ?).
Malgré tout, ça reste génial, surtout que les programmeurs n'ont pas toujours accès à ces symboles.

Et là, l'idée (je viens de l'avoir) !
Une police avec des icônes d'items !

Ajouté le 06/04/2014 à 14:17 :
Bon, il faut bien que je vous tienne au courant.

L'application Documents n'était pas assez performante au niveau du positionnement, et du design, bref elle manquait de possibilités.
Donc j'ai créé un autre programme qui tient compte de tous ces besoins. Il s'agit d'un moteur Web, qui, à terme, permettra l'interprétation de code HTML, légèrement différent toutefois de l'original de par les spécificités de la calculatrice.

Actuellement, il est capable de gérer plusieurs objets.
-> Rectangles. Il s'agit de... rectangles noirs (très utilisés pour les tests )
-> Paragraphe. Il s'agit d'une zone de texte, avec paramétrage de l'overflow (voir capture).
-> Les bordures (pleines). Largeur variable.
-> padding, margin et border.
-> La fusion des marges, pour les connaisseurs.
-> Les div arrivent.

Chaque fois, les objets sont alignés verticalement, sauf ceux à l'intérieur des divisions (inline-block).
Après, à vous de gérer. Ces dispositions ne mettent pas de limite au positionnement (à part la pile ).


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 06/04/2014 15:11 | #


Bonne chance pour le finir!
1, 2, 3, 4 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd