Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » WebCalc
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

WebCalc

Posté le 26/03/2014 18:58

Je me suis rendu compte qu'on niveau lecteurs de documents... on n'avait pas grand-chose. Après divers tests et choix, je me suis tourné vers le standard : on aura donc un afficheur de documents basé sur les langages HTML/CSS.


À cette occasion, j'ai également programmé une petit lib (qui viendra en remplacement de l'actuelle libtext) qui permet d'utiliser des polices custom sans limites de proportionnalité, taille, alignement, etc., ainsi qu'un interpréteur TeX pour afficher les formules mathématiques, lui-même pas encore complet puisqu'il ne gère que quelques éléments (racines, fractions, vecteurs, ...).

\frac{\frac{12}{\sqrt{5}}+14}{\vec{AB}.\frac{3\vec{BC}}{2}}+\sqrt{\frac{4}{\frac{1}{2}at}} = \frac{\frac{2}{BC}}{17}\sum{x=\frac{2}{5}}{\sqrt{\frac{3}{n}}}\frac{x}{2}

L'image a expiré, j'en remettrai une avec la prochaine version du moteur !


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 21:16 | #


J'ai du mal à piger, tu veux dire que y'a déjà une sorte d'id fait et donc qu'on peux appliquer du texte seulement à une partie de texte ? Réexplique clairement comment faire cette chose s'il te plait

Sinon, faudrait faire un listing de toutes les commandes dispo, math, b, i, je savais pas que tu les avais mises à moins que j'ai pas lu un truc
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 21:22 | #


En fait elles n'y sont pas

Je ferai le listing. Parmi celles que tu as citées, seule <math> existe. Les autres sont du formatage de texte et j'y ai pas encore touché.

En fait, le CSS s'applique à toutes les balises nommées <test1>. Mais comme c'est un nom générique qui sert à rien j'en ai qu'une dans la page, pour les autres je mets <test2>, <test3>, etc. (pas comme <p> par exemple que je suis obligé de réutiliser). Du coup ça fait un peu comme un id !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 21:40 | #


Ah super et on a combien de testX alors ? Histoire de savoir combien d'id je peux faire !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 06:23 | #


Comme je l'ai dit, tous les noms sont acceptés (ceci dit, comme ils ne représentent aucune balise standard, ça fait juste des conteneurs génériques). Tu peux même mettre une balise <eltoredo> si ça te chante !
D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtise (ce n'est pas explicitement indiqué dans l'interpréteur), de nombreux caractères sont acceptés, comme les tirets, les underscores, les chiffres, et tous les caractères spéciaux ASCII en général, arobase, esperluette, pipe et tant d'autres tant qu'on n'y fout pas d'espace.

Au passage je pense modifier un peu la syntaxe de ce langage tout en gardant la possibilité d'utiliser du code purement html5.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 06:50 | #


Bonne nouvelle alors ! Je vais pouvoir faire de sacrés trucs
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 11:56 | #


Pas de balises sub ou inf gérées pour le moment ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 19:03 | #


Oh non, et c'est pas vraiment prévu... !

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 19:06 | #


J'ai fait une balise <saut> </saut> autour de mes <p> et un saut { margin-bottom: 2px; } dans mon css et ça n'a pas fonctionné

(faudrait gérer les accents aussi, je suis obligé de tous les supprimer )
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 19:12 | #


Mais... mais qui t'a appris à coder ? oO Mais pourquoi tu mets pas p { margin-bottom: 2; } ?
Et faut regarder les exemples, il n'y a pas d'unité !! >_<

Ajouté le 03/04/2015 à 19:13 :
Eltoredo a écrit :
faudrait gérer les accents aussi, je suis obligé de tous les supprimer

T'es pas censé porter des documents PC sur calto >_<
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 19:15 | #


A ton avis, pourquoi je met pas de margin-bottom aux p ? Bah par ce que y'a des limites de caractères encore et que des fois ça coupe le texte et que du coup je dois faire 2 <p> et que ça met un vilain espace dans le même texte, voilà pour quoi je fait des balises pour sauter des lignes que là ou je veux

Pas d'unité de quoi ?

Et pourquoi tu parle de porter des documents ? J'écrit mon texte moi même et des fois je met les accents que je dois enlever après ou alors je copie mon texte que j'ai déjà écrit et je dois supprimer les accents

Sinon, j'ai trouvé ma technique pour les sauts de lignes, je met 1 balise <p></p> pour sauter une ligne, comme ça c'est fait
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 19:17 | #


Ben si tu veux pas de saut entre les p t'as qu'à mettre p { margin-bottom: 0; } >_<

L'unité c'est qu'il faut mettre 2 au lieu de 2px...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 19:21 | #


Tu n'as absolument rien compris x) Je souhaite un saut de ligne entre CHAQUE <p> sauf ceux où le texte est trop long donc coupé, ce pourquoi j'ai crée une balise que je ne mettrais que là ou je voudrais qu'il y ai un saut.

Et px ou pas px, tout marche alors que j'ai mis des px partout x)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2015 19:34 | #


Euh non, si tu mets des px ça ne fonctionne plus ou alors c'est de la chance...

Ok, sinon j'ai compris pour le saut. Mais du devrais faire l'inverse.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 09/04/2015 10:03 | #


L'interpréteur TeX est fini ? j'en aurai besoin pour mon tableau périodique (les formules des constantes)
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/04/2015 17:03 | #


-florian66- a écrit :
L'interpréteur TeX est fini ?

Et si vous lisiez le post principal ?

-florian66- a écrit :
j'en aurai besoin pour mon tableau périodique (les formules des constantes)

Bizarre ça Y'a quoi comme constantes qui ont besoin de tels affichages ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 09/04/2015 17:21 | #


Tous les calculs a partir d'autres constantes

Et donc l'afficheur n'est pas finis dépêche toi :stupid:


In Arch, I trust ! And you ?
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 22/04/2015 17:07 | #


Juste : en lisant le texte defilant sur le screen, jai vu le mot "divions" cest une faute ou un mot specifique a ce projet ?

Ajouté le 22/04/2015 à 17:07 :
Juste : en lisant le texte defilant sur le screen, jai vu le mot "divions" cest une faute ou un mot specifique a ce projet ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Briac22380 Hors ligne Membre Points: 71 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/04/2015 17:46 | #


Je pense que c'est une faute que Lephé va s'empresser de corriger...
Valar Morghulis
Projets que je soutiens
Bon courage aux auteurs
-Minecraft de Limachi
-Pokemon de Dodormeur
-Call of Casio de Aldebarius
-Mémoire44 de...moi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/04/2015 18:45 | #


Mieux que ça, c'est corrigé depuis longtemps ; c'est un vieux screen.

Briac, des fichiers html tu en as dans le dossier d'exemple du programme, à savoir celui qui est dans le screen et quelques autres barbares peut-être lisibles si l'application est rétrocompatible (vieilles versions de tests), sinon il faudra attendre que les autres membres en écrivent.

Sinon, ben tu peux les écrire toi-même mais je ne pense pas que ce soit ce que tu cherchais à la base.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 01/05/2015 12:12 | #


Pitite question : est ce qu'il serait possible d'ajouter du surlignage (genre au lieu que le texte soit noir il est blanc avec un contour noir), et du soulignage, histoire d'avoir encore plus de moyens de distinguer des trucs ? Sinon super bon programme
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2015 12:19 | #


Alors, le formatage inline n'existe pas encore.
Pour le surlignage, non, ce n'est pas possible à moins d'utiliser une police supplémentaire. En revanche, on pourra mettre du gras ou inverser les couleurs (blanc sur fond noir).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 113 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd