Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » probleme apres le transfert
Azertyone Hors ligne Membre Points: 69 Défis: 8 Message

probleme apres le transfert

Posté le 13/04/2014 10:10

Bonjour je débute dans la programmation en C avec le SDK lorsque je creer le programme il fonctionne sur l émulateur mais lorsque je le passe sur ma calculette plus rien ne s'affiche et je dois reset pourtant j ai fait la manip pour rendre compatible le SDK en SH4 et ce bug n’arrive qu'avec les programme trop compliquer parce que j'avais fait un programme de dessin pour tester les fonction de monochrome lib et la il fonctionnait et je comprend pas pourquoi la il bug.
merci d'avance.


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 10:53 | # | Fichier joint


En fait tu ne l'as pas declaré ce fichier dans ton code. je suppose qu'il est dans un .c avec un .h ?
Si oui faut que tu mettes #include "LE_NOM_DU_FICHIER.h" au début de ton code
De toute façon, tu n'as pas besoin de ce code. Il te suffit d'utiliser les fonctions de ML_Lib (ML_line, ML_pixel_test, ML_clear_vram, ...)
Apres pour le code des touches, je suis un des seuls a le faire avec le code mais si tu veux tu fais KEY_CTRL_NOM-DE-LA-TOUCHE. Je te mets le fichier des codes en pièce jointe quand même.
Azertyone Hors ligne Membre Points: 69 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 10:54 | #


parce qu'au debut il y avait des sprintf et d'autre fonction comme ca mais elles aussi faiasit planter c ma calculette et je les ai retirer
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 10:56 | #


Ha ouais j'avais oublié ça Intelligide. Mais en soit si t'arrive la c'est que t'as finis ton programme donc que le joueur peut quitter va quitter ...
Moi je les incluent tout le temps ca change rien et ca permet d'utiliser des fonctions par la suite ...
Azertyone Hors ligne Membre Points: 69 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 10:56 | #


sa serai sympa et je n'ai pas compris ta question est ce que tu parle des includes "stdio.h" si c'est le cas est-ce qu il faudrait ou les suprimmer ou les ajouter en .h ???
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 10:56 | # | Fichier joint


Ex: KEY_CTRL_EXE ou KEY_CTRL_EXIT

mais encore un piège pour certaines touches c'est
KEY_CHAR_nomdelatouche

je joint un fichier avec toutes les touches
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 10:58 | #


Ben en gros tu appelles des fonctions qui ne sont pas définies dans ton programme, il te manque soit le header soit les prototypes des fonctions
Azertyone Hors ligne Membre Points: 69 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 10:59 | #


merci pour les touches mais tu n'a pas dit que ce n'etait pas compatible avec le sh4 ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:00 | #


tout d'abors retire "stdio.h" et "stdlib.h", ils ne servent que pour des programmes sur pc. ils ne serviront à rien dans une calto, elle crashe.
fxlib a toutes les fonctions nécessaires pour programmer en C sur casio(gestion de la vram, des fichiers, des touches...)
Azertyone Hors ligne Membre Points: 69 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:00 | #


mais ducoup fxlib.h je dois aussi l'ajouter en header ?
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:00 | #


Oui apres il faut que tu le passes soit dans le SH4 compatibility Tool soit que tu modifies a la main (je sais pas si c'est possible)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:01 | #


Theprog a écrit :
Oui apres il faut que tu le passes soit dans le SH4 compatibility Tool

n'utilises jamais cet outil de malheur, de malédiction, de terreur, d'effroi, de bisounours(désolé plus de synonyme en rapport avec malheur )
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:02 | #


Je suis pas d'accord avec toi Intelligide tu te sert souvent de fonctions de stdlib comme sprintf et autre. C'est la librairie standard du C pas du PC
Azertyone Hors ligne Membre Points: 69 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:02 | #


ok et sinon c'est quoi le SH4 compatibility Tool ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:02 | #


Bah comme son nom l'indique, ça rend normalement compatible un jeu SH4
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:05 | #


Ca marche si il n'y a pas de nivaux de gris
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Azertyone Hors ligne Membre Points: 69 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:06 | #


et sinon il faut que je rajoute fxlib.h en header obligatoirement ainsi que les autres qui sont utilier par monochrome lib ??
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:06 | #


Dark storm a écrit :
Ca marche si il n'y a pas de niveaux de gris




Ajouté le 13/04/2014 à 11:08 :
Azertyone a écrit :
et sinon il faut que je rajoute fxlib.h en header obligatoirement ainsi que les autres qui sont utilier par monochrome lib ??


monochrome.lib n'a besoin de header. Par contre, beaucoup de fonctions Casio(pour afficher du texte par exemple) sont dans fxlib donc ajoute le
Azertyone Hors ligne Membre Points: 69 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:10 | #


bon sa ne marche toujour pas j'ai ajouter les header dans mon programme mais sa fonctionne que sur l'emulateur
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:11 | #


j'ai relu le topic, tu as modifié ML_lib?
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 13/04/2014 11:12 | #


Je comprends pas comment c pet marcher sur l'emulateur ...
T'as des fonctions non définies !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd