Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Mon futur jeu spatial !
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Mon futur jeu spatial !

Posté le 23/05/2014 19:26

Bonsoir à tous, je vais vous parler de mon nouveau jeu en Basic, mais en racontant comment il va se passer.

J'arrive enfin dans un système connu : Tixepoxi
Apparemment il y a 3 planètes, une petite et deux grandes.

Je décide d'aller jeter un œil à la plus petite planète : Oxito.

Après un atterrissage réussi, je peux enfin admirer le paysage de cette planète.

Voyant qu'il n'y a pas d'être vivants, je décide d'extraire quelques matériaux, pour les revendre plus tard.

Je décolle d'Oxito, et décide d'aller voir la seconde planète, Omoxi. Coup de chance, celle-ci est habitée, de plus , il y a de l'atmosphère, je vais pouvoir en profiter et aller vendre mes ressources fraîchement récoltés, et au passage aller recharger mon vaisseau avant de repartir.



Pas de chance ! les ressources récoltés se revendent à trop bas prix par ici, peut-être à cause de la proximité de la planète... Bon, je ne vais pas les garder, je les revends quand même, car je n'ai plus de place.
Une fois retourné dans l'espace, je n'apporte pas d'intérêt à aller voir Elate, la troisième planète, et je décide d'aller voir après un autre système.
Après avoir navigué dans plusieurs autres systèmes, sans avoir été attaqué entre temps, je décide de m'arrêter un peu dans le système de Xalepesa.

Emetisy pique ma curiosité, je vais donc aller m'y poser, avant de me rendre compte que la planète était classée dangereuse.

Mais avant de repartir, je pivote un peu pour regarder le paysage, puis je repars vite fait avant d'avoir des problèmes.

Enfin, je décide d'arrêter, je quitte donc le jeu et je referme ma calculatrice.

En bref voici quelques caractéristiques techniques :
+ 100 systèmes uniques non générés aléatoirement, comprenant entre 1 et 4 planètes (et son propre système économique, en gros les exportations/importations majeures/mineures) ;
+ Un total maximum possible de 400 planètes avec chacun son nom, une taille, un paysage différent ;
+ Théoriquement il existe 81 paysages différents ;
- Plusieurs vaisseaux avec capacités différents ;
- De l'équipement pour votre vaisseau ;
- Possibilité d'acheter / vendre / extraire des matériaux des planètes ;
- Possibilité de remplir des quêtes comme amener une personne d'un point A à un point B, etc... ;
- Rencontres avec des pirates, ou encore la police spatiale ;
- Système de réputation (basique) ;
Il faut savoir que certaines actions ne sont pas possibles ou déconseillées, comme attaquer ou extraire sur une planète habitée, ou encore tenter d'acheter/vendre sur une planète inhabitée...

Taille actuelle du programme : ~7000 octets, en comptant une liste de 60 valeurs, et la matrice pour la sauvegarde (pas encore faite), je n'y ai pas compté 3 images parce qu'ils sont peut-être provisoires.
C'est l'un des premier jeux auquel je n'utilise aucun Locate.
en gros dans la liste les "+" c'est ce qui est déjà fait, et les "-" c'est ce qui est à faire.

ça fait un moment que je travaille dessus, et je pense que le projet est assez avancé pour pouvoir commencer à en parler.


1, 2, 3 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 19:35 | #


Je me disais : 7000 octets pour un jeu de cette envergure et qui a l'air génial ? wtf et la je vois que les - cest ce qui reste à faire, donc je pense que le jeu sera beaucoup mieux Bonne chance
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 19:38 | #


@Totoyo : Je me suis inspiré de la série des Elite, mes jeux préférés.

@Eltoredo : Je pense que le jeu final aura le double de taille, on va dire que le plus gros est fait.
Projets que je soutiens
Masquer
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 19:44 | #


à peine 14.000 pour 100 systèmes - 500 planètes ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 19:45 | #


Oui, et le pire c'est que chaque système pèse 756 octets.
Projets que je soutiens
Masquer
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 19:49 | #


ça rentre même pas dans la mémoire
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 19:50 | #


Après j'utilise un système de génération de système qui prends environ 3 secondes à le générer (on peut partir et revenir bien plus tard il n'aura pas changé, à part la disposition des planètes).

Ajouté le 23/05/2014 à 19:57 :
Je viens de me rendre compte que je me suis trompé : C'est pas de 1 à 5 planètes mais de 1 à 4.
J'ai changé ces valeurs dans le post principal, en fait je me suis trompé parce que j'utilise 5 chaînes de caractères.
Projets que je soutiens
Masquer
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 20:08 | #


t'as dit 100 systèmes de 756 octets x)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 20:09 | #


Oui c'est bien ça, un problème ?
Projets que je soutiens
Masquer
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 20:10 | #


bah ça rentre pas dans la mémoire
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 20:12 | #


Mais si, la preuve j'y suis arrivé, si tu veux je sors un screen du système le plus lointain.
Projets que je soutiens
Masquer
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 20:35 | #


Attends... Lla mémoire ne fait pas 75000 octets, et rien qu'avec tes systèmes, ce n'est pas possible
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 20:36 | #


756 octets pour chaque système c'est ptét un peu bcp nan ? tu devrais trouver un moyen d'optimiser massivement le tout
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 20:43 | #


C'est justement optimisé car les systèmes sont chargés un par un, donc aucun problème de mémoire.
Projets que je soutiens
Masquer
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 21:00 | #


Mais la mémoire fait 70.000 il me semble ou moins alors qu'il n'y a pas que les systèmes ! Comment tu fait ? Personne pourra le mettre x)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 21:01 | #


Ils ne sont pas tous chargés en même temps !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 21:03 | #


Lephenixnoir a compris
Projets que je soutiens
Masquer
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 21:05 | #


a une fois chargé ca utilise 756 octets ok... (c'est avec le ViewW et tou ?)
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/05/2014 21:07 | #


Euh je pense pas pour le viewW (tu parles pour quoi ?)
Projets que je soutiens
Masquer
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd