Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Topic des bacheliers
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Topic des bacheliers

Posté le 16/06/2014 14:16

Hey, racontez ici toutes vos impressions par rapport au Bac !
N'hésitez pas, on est dans la partie discussions


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 19/06/2014 23:45 | #


Wow, je suis allé sur la page de la pétition et à chaque seconde, il y a une nouvelle signature.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Therakou Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 23 Message

Citer : Posté le 19/06/2014 23:49 | #


Oui, il y a un ras-le-bol général après l'enchaînement Physique-Chimie/Anglais/Mathématiques. Vous aviez deviné (si vous avez fait anglais LV1) que la fille était mariée/sourde ?
Prêt à sauver le monde des Pokémons de la malédiction du cercle ?
Cliquer pour enrouler
Venez découvrir Pokémon en basic et affrontez la menace qui plane sur la région !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 04:41 | #


J'ai pas vu les sujets, mais de toute façon tout le monde se plaint tout les ans (dont moi) que le niveau du bac baisse et qu'on peu plus rien faire avec, donc si ça redevient plus dur c'est pas forcément une mauvaise chose je pense (tant que c'est progressif et que ça laisse pas les nouveau se faire défoncer, mais bon vous avez des rattrapage au pire) et pour les écoles, c'est pas gênant si tout le monde à un point de moins, ça change rien pour eux ni pour vous. Perso je considère que mes notes aux bac sont trop élevée, parce que l'examen était trop simple et qu'il manquait un paquet de trucs.

Mais, bon, je peux dire ça parce que je l'ai mon bac
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 06:59 | #


Perso je constate toutes les années, en maths particulièrement, qu'on pédale dans la semoule. ><
À l'époque de mon père -- où le bac c'était plus qu'une formalité --, on faisait bosser les vecteurs en 3ème. Aujourd'hui en 1ère S, 90% des élèves ne savent pas démontrer la formule de colinéarité (nous sommes 50, deux classes réunies).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 12:56 | #


Il y a une formule pour la colinéarité ? omg
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 13:00 | #


\vec{A} (xA;yA)
\vec{B} (xB;yB)
Ils sont colinéaires ssi xA*yB-xB*yA = 0.
Matrice.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 13:11 | #


Lephenixnoir a écrit :
Matrice.

Tu utilise les matrices pour démontrer ça ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 13:14 | #


Bien sûr que non.
Mais c'est comme le produit vectoriel, il y a une matrice derrière.

\vec{A} (xA;yA), \vec{B} (xB;yB) colinéaires => yA/xA = yB/xB => yA/xA - yB/xB = 0 => yAxB - yBxA = 0.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 13:17 | #


Lephenixnoir a écrit :
vec{A} (xA;yA), \vec{B} (xB;yB) colinéaires => yA/xA = yB/xB => yA/xA - yB/xB = 0 => yAxB - yBxA = 0.

Oui, je sais
En effet, j'avais jamais fait attention que ça pouvait s'écrire sous la forme d'un déterminant
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 13:19 | #


Je me doute bien, je le dis pour montrer l'absurdité que 15 élèves de 1S n'aient pas su le faire, ni démontrer la réciproque à partir de celle-ci.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 14:42 | #


Dodormeur a écrit :
Yep, déjà que le bac français à la réputation d’être hyper-simple, ça serait marrant si ils réduisaient le niveau


Alors là je ne suis pas vraiment d'accord.
Personnellement, je crains beaucoup plus le bac français que les maths !!
Non et puis, l'oral du bac français, c'est totalement stupide. Ça sert à rien !
Au lieu d'apprendre les méthodes en cours ( comment trouver les axes ...) on apprend quoi ? On apprend 20 études de textes par cœur, les axes par cœur, tous et tous par cœur ... c'est inutile, ça ne nous apprendra pas à savoir défendre nos idées
1337
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 14:44 | #


Il parlait du bac en France par opposition aux examens en Belgique par exemple je pense ^^.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 15:31 | #


Xavier59 a écrit :
Non et puis, l'oral du bac français, c'est totalement stupide. Ça sert à rien !
Au lieu d'apprendre les méthodes en cours ( comment trouver les axes ...) on apprend quoi ? On apprend 20 études de textes par cœur, les axes par cœur, tous et tous par cœur ... c'est inutile, ça ne nous apprendra pas à savoir défendre nos idées

Malheureusement, je ne pense pas qu'il soit utile d'apprendre tous les plans et les analyses car la question à traiter est décidée par les examinateurs, et dans la plupart des cas divergera de ce qui a été vu en cours
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 18:30 | #


Bac de SVT : plus facile tu meurt
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Therakou Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 23 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 18:34 | #


J'ai révisé une heure et dix minutes pour cette matière en n'ayant rien fait de l'année, de je suis sûr d'avoir 13-14 au minimum en comptant le TP.
Prêt à sauver le monde des Pokémons de la malédiction du cercle ?
Cliquer pour enrouler
Venez découvrir Pokémon en basic et affrontez la menace qui plane sur la région !
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 18:36 | #


La SI les doigts dans le nez
Si j'ai en dessous de 15 c'est que le prof n'aimait pas mon écriture
Projets que je soutiens
Masquer
Therakou Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 23 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 18:39 | #


Ah oui par contre, la qualité de mon écriture c'était une fonction sinusoïdale. Au début je m'appliquais, puis je commence à ne même plus comprendre ce que j'écris en me relisant, donc je me reprends, puis je rechute, etc...
Prêt à sauver le monde des Pokémons de la malédiction du cercle ?
Cliquer pour enrouler
Venez découvrir Pokémon en basic et affrontez la menace qui plane sur la région !
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 19:11 | #


Bizarre je connaissais pas la formule de la colinéarité :E.

Sinon c'est vrai que l'SVT était hyper simple... mais c'est normal qu'on ai cette impression après chaque épreuve ?
La physique et les maths c'était pareil.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 21:23 | #


Therakou a écrit :
Vous aviez deviné (si vous avez fait anglais LV1) que la fille était mariée/sourde ?


Hm.... Pour mariée, je sais pas, mais sourde ?
Elif Shafak a écrit :
He took out a notepad and wrote down the name of another cinema in another part of the town. "Next week, same day, same time, will you come?"
"Yes", she faltered

Tu m'expliques pourquoi il lui parle et comment elle sait quoi répondre si elle est sourde ?
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 21:24 | #


Therakou a écrit :
Vous aviez deviné (si vous avez fait anglais LV1) que la fille était mariée/sourde ?

Elle est pas sourde : c'est une connerie populaire des forums ! Le gars lui parle et elle lui répond dans le texte : "next week, same day, same time, will you come ?" - "yes"


Therakou a écrit :
Ils étaient surtout "ultra-durs".

La physique et les mathématiques sont deux noms féminins


Tenmatx a écrit :
Moi j'ai trouvé ça ultra-facile, il faudrait faire une pétition pour augmenter le niveau !
Je les plains...

On touche le fond : je sors d'épreuves en avance après m'être ennuyé royalement et il y a 20% des gens qui ont même pas la moyenne !

(en ce moment ce smiley me plait bien, il est adapté à beaucoup de situations)
Therakou Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 23 Message

Citer : Posté le 20/06/2014 21:58 | #


Louloux a écrit :
Le gars lui parle et elle lui répond dans le texte : "next week, same day, same time, will you come ?" - "yes"

Le gars lui a aussi écrit le lieu du rendez-vous prochain sur un morceau de papier, elle sait pertinemment qu'il lui demande de venir. Certes ce n'est probablement qu'une rumeur, mais elle n'est pas sans fondements.

Louloux a écrit :
On touche le fond : je sors d'épreuves en avance après m'être ennuyé royalement et il y a 20% des gens qui ont même pas la moyenne !

Après ce n'est pas parce que toi tu as trouvé les sujets simples qu'ils le sont forcément, et il y a beaucoup de gens qui pensent le contraire, au vu du nombre de pétitions et de groupes sur Facebook qui se forment. Je ne tomberai pas dans le piège "la majorité a toujours raison", et même si je suis d'accord avec toi sur le fait que les sujets n'étaient pas si durs que ça, chacun a le droit de s'exprimer en s'appuyant sur son ressenti à l'examen, et sur son propre niveau. Il n'est pas vraiment nécessaire d'ajouter qu'on "touche le fond"... Certes ça peut être dû à un manque de travail, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des capacités. Même avec un travail acharné, on n'est jamais sûr d'assimiler toutes les techniques nécessaires à la résolution d'exercices comme ceux tombés cette année.
Prêt à sauver le monde des Pokémons de la malédiction du cercle ?
Cliquer pour enrouler
Venez découvrir Pokémon en basic et affrontez la menace qui plane sur la région !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd