Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 6
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

La revue des projets - 6

Posté le 24/08/2014 18:00

Comme vous le savez sans doute, en ce moment se déroule le grand concours des 10 ans de Planète Casio !
Mais cela n’empêche pas les membres de poursuivre plusieurs projets en même temps, comme nous allons le voir ensemble !



Commençons tout d'abord avec le fxSDK de LePhenixNoir, qui a l'air d’être en bonne voie pour permettre à tous les hommes des OS libres et puissants d'avoir enfin un environnement de travail correct ET open-source (joie et bonheur !)

LePhenixNoir a écrit :
Quelque nouvelles du fxSDK alpha, avec pas mal de travail sur le code (malgré peu de résultats visibles), mais une chose très visible : l'ajout de la coloration syntaxique.
J'ai réutilisé le thème Monokai de Sublime text. Voici la liste non exhaustive des différences :
- Le '#' dans les instructions préprocesseur est coloré ;
- Le ':' dans "public:", "private:" et "protected:" ne l'est pas ;
- La couleur verte qui caractérise le nom de la fonction dont le code est écrit, ex:
int [green]main[/green](int argc, char **agrv) {
  [blue]f[/blue](x); }
et les noms des macros n'est pas supportée.
- Enfin, la coloration se fait hors contexte : par exemple, les mots-clés style "public" censés n'être colorés que lorsqu'ils indiquent l'héritage d'une classe le sont partout.




Mais il n'y en a pas que pour les graphs monochromes !
Les calculatrices couleurs ont également le droit à leur SDK coloré, ou SDKolor pour les intimes !
Ce SDK permettra enfin à tous les windowsien consolophobe d'assouvir leur soif de PRIZM et de couleur ! Et tout cela dans un seul programme ! Oui monsieur !

Intelligide a écrit :
Le SDKolor(notez la majuscule) est un SDK ou plûtot la GUI(Graphical User Interface) basé sur le prizmSDK de Cemetech. Il reprend l'apparence et les quelques fonctionnalités du SDK pour Graph (mis à part le manque d'émulateur et donc de débuggage par breakpoints). Il est pour l'instant plus complet que ce dernier car le SDKolor est pourvu d'une coloration syntaxique personnalisable et d'options permettant de personnaliser la compilation (niveau d'optimisation, choix du langage c++, linkage de lib).

Pour finir, j'ai décidé de changer le nom du SDKolor (que je trouve un peu .....) et donc, je vous donne le droit de nommer ce SDK (envoyez-moi le nom par MP ou sur la page du projet).



De plus, il me manque le logo du projet et comme j'ai deux mains gauche pour le graphisme et le design (je peux rater un dessin de 1px sur 1px --' ), si vous avez la fibre optique artistique, vous pouvez aussi imaginer le logo (Envoyez-le moi par MP).



Mais tout ces programmes pour ordinateur c'est très bien, mais n'oublierions nous pas les calculatrices? Bien sûr que non, jeune faquin !
Et voici déjà un projet de concours que nous devoilent Xavier59 et Intelligide !

Xavier59 - Intelligide a écrit :
Une bataille...
Un trésor dérobé...
Les membres de Planète Casio catastrophés...
Heureusement, une personne va tenter de remédier à cela.
Et cette personne, c'est VOUS ! Vous allez sauver P-l-a-n-è-t-e C-a-s-i-o.
Et vous ne pensez pas si bien dire.

Concours 2014. Xavier59 - Intelligide


Je ne sais pas pour vous, mais moi cela pique ma curiosité ce message ! De quel trésor s'agit-il? Pourquoi sommes nous catastrophés? Et que veux dire cette mystérieuse dernière phrase? De plus, si l'on code le message avec le carré de Polybe, que l'on additionne tous les chiffres et qu'on divise par 61, quel reste avons nous? Je vous le donne en mille... 42 ! Pour moi, cela ne peut être un hasard !


Et enfin, mon projet (oui, je garde le meilleur pour la fin )

Un vieil homme a écrit :

Tu te dis aventurier légendaire,
mais regarde toi en face.
tu veux partir dans une mission suicidaire,
mais ton courage n'existe qu'en surface.
En allant dans les terres de l'enfer,
tu prouvera ton savoir-faire.
Mais si demain ne se lève point,
ben ce sera bien fait pour ta gueule !

J'aime la poésie

Et puis aussi, voici déjà quelques images du jeu



Le jeu contiendra plus de deux cents sorts, une centaine de monstres, une dizaine de classes et une dizaine de races (pour plus de 100 personnage de base différents !), un scénario non-linéaire, des boss magistraux, et en plus il fera le café ! (enfin, j’espère)


Et bien, c'est tout pour cette semaine, et donc je vous dit à la prochaine fois !

Vous pouvez vous aussi proposer des contenus à partager dans cette revue et bénéficier ainsi de la publication en page d'accueil : pour cela, envoyez vos contenus via le formulaire de contact. Pensez à héberger vos images sur un site tel que NoelShack pour que nous puissions les récupérer, de même pour des fichiers externes (démo, etc.).




Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 24/08/2014 18:56 | #


Beau projet de lephenixnoir.
L'éditeur ressemble beaucoup à Sublime Texte et comme je trouve cette éditeur géniale ...
1337
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/08/2014 19:00 | #


LePhenix a écrit :
J'ai réutilisé le thème Monokai de Sublime text.



Sympa ces projets
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/08/2014 19:00 | #


Ben j'ai réutilisé le thème par défaut de Sublime Text. C'est marqué.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pokexpert30 Hors ligne Membre Points: 200 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/08/2014 19:47 | #


J'adore l'idee de thephenixnoir, étant un linuxien bientôt programmeur

Et dododormeur, ton projets fait un peu "watch dogs", t'y mets une hype d'enfer (200 sorts!)... Espérons que tu tiennes tes promesses
Graph 35/75 (Sh4) ( 35+ Tweakée)
Projets que je soutiens
Parmis tant d'autres
Pokemon Jade de dododormeur
Minecraft de limachi
Yu-gi-oh! de intelligide
Fix-os de kristaba

Baston!
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 24/08/2014 19:50 | #


Sympa ton jeu Dodormeur, c'est pour le concours ? Tu ne nous annonces par encore son titre ?
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 24/08/2014 22:47 | #


Oui oui, c'est pour le concours
Mais parmi les sorts, il faudra en compter la moitié qui seront passif (passif ne voulant pas dire non-stratégique, bien au contraire )
Et pour le titre, j'ai pas encore trop d'idée, mais destiny's shadow me plait bien
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 25/08/2014 09:24 | #


cool ta news dodo
In Arch, I trust ! And you ?
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 25/08/2014 14:51 | #


Une bataille... Un trésor dérobé... Les membres de Planète Casio catastrophés... Heureusement, une personne va tenter de remédier à cela. Et cette personne, c'est VOUS ! Vous allez sauver P-l-a-n-è-t-e C-a-s-i-o. Et vous ne pensez pas si bien dire.

J'ai deux idées :
La première, comme c'est en rapport avec le concours, c'est que le trésors en question n'est autres que les prix, mais ça j'y crois pas trop
Le seconde, c'est qu'on va devoir sauver les lettres de Planète Casio.
Maintenant, peut-être que je me plante tout à fais (ça serait pas le première fois )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/08/2014 14:53 | #


Ou alors le trésor dérobé c'est justement les lettres de Planète Casio...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 25/08/2014 15:39 | #


Si le "l" disparaît, on a "Panète Casio", ce qui à l'oral équivaut à "Pas net Casio"...
Si on part de ça, la phrase suivante prend tout son sens :
Vous allez sauver P-l-a-n-è-t-e C-a-s-i-o. Et vous ne pensez pas si bien dire.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 25/08/2014 16:06 | #


Cartix a écrit :
J'ai deux idées :
...
Le seconde, c'est qu'on va devoir sauver les lettres de Planète Casio.

Lephenixnoir a écrit :
Ou alors le trésor dérobé c'est justement les lettres de Planète Casio...


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/08/2014 16:08 | #


Ok, je pensais que tes deux idées étaient distinctes sur les deux parties de l'énoncé (le trésor = les prix, ce qu'on va sauver = les lettres), tandis que je supposais que les lettres étaient le trésor.
Rien ne dit que c'est le trésor qu'on va sauver...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 25/08/2014 16:12 | #


Donc on pensais bien la même chose.
Sinon c'est peut-être le logo qui a été dérobé, et donc on va sauver les lettres en leur ramenant leur cher compagnon.
(En même temps je sais pas pourquoi je me casse la tête, j'aurais quand même aucune réponse avant le 2 Novembre )

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd