Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Transfert à l'aide d'un câble TI Silver Link Jack 3.5-USB ??
Casiofan35 Hors ligne Membre Points: 163 Défis: 0 Message

Transfert à l'aide d'un câble TI Silver Link Jack 3.5-USB ??

Posté le 08/02/2015 09:10

Bonjour, je possède une vieille casio graph30 qui ne dispose que d'un port jack 3.5 avec 3 broches en mâle-mâle pour échanger des données (liste/images/prog...etc...) entre 2 calculatrices compatible (graph 30 ou graph 60).

J'ai aussi une TI Voyage 200 (processeur motorola 68000 qui était utilisé chez les ordi Amiga (ah l'Amiga 500,500+et 600 c'est quelq' chose !!!! et aussi l'Atari 2600) qui possède un câble apparemment propriétaire USB-jack Mâle 3.5 (3 broches).

J'aimerais d'abord savoir si déjà il y a un risque de type matériel, "Hardware" (électrique/électronique) à brancher ce câble de modèle TI Silver Link réf I602a (année il me semble 2004) ???? Deuxièmement, je pense que bien évidemment le protocole de communication est différent mais n'y a t'il pas moyen de créer un logiciel "de traduction" des infos d'une casio via le TI Silver Link puis vers le pc
(Remarque: le TI Silver Link fonctionne pratiquement pour les TI disposant d'un jack 3.5 par exemple TI83+,TI84+,TI85+,TI89,TI92+). et donc peut-être que cela intéresse aussi beaucoup de monde sur planete casio qui à mon avis ont peut-être aussi des T.I ??? Si quelqu'un peut me répondre cela serait très sympa et gentil.

La raison est simple, j'en ai marre de devoir recopier sur ma calto les excellents programmes sur ce site et vice-versa, de copier mes programmes que je fournis gracieusement à planète casio via casemul v2.1 (qui permet de les convertir en fichier .cat) .....Casemul est un très bon programme, dommage, qu'il n'y a plus d'évolution de celui-ci. Casio-Land était aussi un très bon site pour les calto casio.(ah la nostalgie ! )


Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 10:11 | #


Investis dans une graph 35+ USB. C'est plutôt abordable et tu vas sentir la différence en terme de performances.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 148 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd