Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 29
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

La revue des projets - 29

Posté le 08/02/2015 18:00

Cette news politiquement correcte vous est offerte par le comité pour la bienséance, le respect de l'autre et l'amour des papillons.

Bonjour les jeunes gens aimant programmer sur vos machines à calculer de la marque Casio ! Aujourd'hui, nous allons voir quelques projets de programmes informatiques, écrits par vos camarades en parallèle de leurs cours, occupant ainsi judicieusement leurs temps libre, plutôt que de jouer à des jeux violents vous poussant a la haine, comme Flowers ou Super Mario Bros.



Commençons tout d'abord avec un projet de moi, mais qui n'est pas de moi ! Le pauvre, avec un nom pareil cela ne doit pas être facile dans la cours de récré... Nous imaginons avec douleur tous les mauvais jeux de mots que ce pauvre enfant aura dû endurer... Moi-sonneuse batteuse, Moi-neau, Moi-s d'Août... Les enfants sont tellement cruels parfois...

Moi a écrit :
C'est avec un immense plaisir que j'espère partager que je vous annonce que le WinSDK ... ben en fait il est pas fini

Je pense que toutes les fonctionnalités pour le C/C++ sont opérationnelles mais cependant, le lua et le basic ne sont toujours pas supportés

Pour le lua, j'attends les sources du programme lua16.exe de Vebveb afin que le WinSDK puisse le lancer

Pour le basic, il va falloir que je me mette à coder l’interpréteur(un programme qui transforme les commandes en opcodes )

Je vais désormais faire baisser le nombre de personnes sur cette page ( dépasser mon quota de messages) en vous disant que je recherche 3 personnes pour le tester( 3 et seulement 3 )



Le prochain programme nous vient tout droit de Purobaz, qui a décidé de promouvoir l'égalité TI/Casio, et cela est une très bonne initiative ! Il ne devrait plus y avoir de différence entre les deux, je propose même que dès maintenant nous supprimions la notion de marque, qui ne font qu'enfermer les jeunes calculatrices dans des cases, sans leur laisser le choix de choisir une voie de leur plein gré !

Purobaz a écrit :
En parallèle de Mario Kart, voici un petit projet pour me changer les idées.

C'est un grand classique, incontournable sur Ti, mais malheureusement inexistant en addin. J'ai nommé Block Dude.
Fidèle à l'original, il sera par contre impossible de tricher et de jouer à un niveau sans l'avoir débloqué.



Terminons enfin par un projet d'Aragorn, qui, selon des informations de sources confidentielles, espérait passer en premier dans la RDP, tout en soumettant son projet en fin de semaine ! Désolé mon petit, mais l'alcool est déconseillé pour la santé et interdit à la vente aux mineurs, et de ce fait les rédacteurs le bannissent de leurs vies !

Aragorn a écrit :
Vous avez toujours rêvé de jouer en 3D sur calculatrice ? Vous aimez les jeux de réflexes, action, arcade ou rapidité ?
Alors n'attendez plus : MARIO & SONIC RUSH est fait pour vous.

Voici un petit screen reprenant toutes les principales fonctionnalités du jeu :


Si le jeu vous a plu ou si vous désirez en savoir plus, CLIQUEZ ICI.

Si vous aimez le jeu, n'hésiter pas à laisser une note !

Vous pouvez également soutenir votre jeu favoris en rajoutant dans vos signatures sa magnifique userbar dynamique :


Pour cela c'est simple, il vous suffit de recopier le code ci-dessous en enlevant les espaces dans les fonctions :
[ URL=http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=last][ img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423259297-userbarf.gif[/img][/URL]



Et bien, il semblerait que nous avons parcouru ensemble les différents projets de programmation de la communauté du site planete-casio.com, et ce dans une ambiance saine et exempte de tout racisme, sexisme, homophobisme, zoophilisme, xenophobisme, quarantedeuxphilie, etc. !

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour votre rendez vous hebdomadaire d'information sur la communauté !



Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 18:03 | #


First

Comme d'habitude, jolie news.


Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 18:06 | #


Une bonne news à la Dodormeur, ça faisait longtemps J'ai bien envie de tester Block Dude
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 18:25 | #


oui excellente news

PS : je veux bien être un des trois fameux testeurs du WinSDK
In Arch, I trust ! And you ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 19:49 | #


Excellente news et je veux bien tester aussi.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 20:44 | #


Le WinSDK sera décidément bien complet, dommage qu'il manque un émulateur.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 21:24 | #


Bonne news
Le WinSDK risque de simplifier la vie de nombreuses personnes malgrés en effet le manque de l'emulateur... Mais bon on va pas chipotter
Je connais pas du tout BlockDude... Mais bon un add-in fait par Puro ca risque d'envoyer

Bon j'ai pas eu le temps de le mettre comme j'etais au ski, mais bon je vais en profiter pour vous presentez un petit projet que j'avait demarré pour le CPC mais que j'ai pas eu le temps de finir a temps.
Comme j'en ai deja parlé sur le chat, c'est un jeu du style de Territory War ou on pourra simplement lancer des boules de neiges ou mettre un bon coup d'apres-ski (pas de grenade ou de fusils), cela sur des maps chargées et editables je l'espere facilement
Donc pour le moment, j'ai fait les menus, le chargement de la map, les IHM, et il me reste a faire le moteur de combat
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 08/02/2015 21:55 | #


Salut,

@Aragorn Pour ton jeux tu as fait des spirites de différentes tailles ou tu as utilises les vecteurs pour agrandir l'image ?
1337
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/02/2015 12:22 | #


Salut Xavier,

Comme tu peux t'en douter créer des images vectoriels est assez long et en 48h, cela était inenvisageable. Par conséquent, j'ai choisi deuxième méthode, utilisant plusieurs tailles de sprites .
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2015 12:27 | #


Au passage, Dodormeur le fait dans son propre add-in, donc c'est tout à fait possible.
Ok, il a utilisé un algo de type nearest-neighbor, ce que rend l'image résultante peu représentative puisqu'il ne trace que des lignes, mais le principe est là.
En soi c'est pas si long que ça à implémenter.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 10/02/2015 23:58 | #


Je viens juste de m'en rendre compte, il y a une faute d'orthographe dans l'userbar d'Aragorn
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 11/02/2015 00:00 | #


A oui en effet allez tout le monde le caillasse ! ouh !
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/02/2015 13:31 | #


Incroyable ! Deux personnes qui ont lu mon userbar. Ça fait plaisir, moi qui pensait que personne n'y prêtait attention.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd