Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Surfer sur reddit, avec bluetooth
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Surfer sur reddit, avec bluetooth

Posté le 29/04/2015 19:13

Chalut chalut, vu que c'est les vacances et que j'ai du temps libre, j'ai eu l'idée de faire un projet : surfer reddit sur ma casio (en perme, ou en maths).

Pour ceux qui ne connaissent pas, reddit c'est un genre de forum avec plein de sous-forums sur différents thèmes, enfin c'est un peu dur à expliquer vu qu'il n'y a aucun équivalent français. (si vous voulez voir, c'est http://reddit.com/)

Le but sera d'aller sur un add-in qui serait l'équivalent d'une application reddit sur téléphone : on pourra aller entre les posts, et regarder les commentaires. C'est que du texte donc ce serait pas trop trop difficile à afficher, surtout que le format est très simple.

Donc le fonctionnement du truc :
-Une appli sur mon tel (android) se connecte à reddit.com via ma 3g (ça consommera ma 3g mais je m'en fous c'est que du texte, ça bouffe rien) et, après avoir filtré l'html inutile genre la sidebar etc (ça aidera à la transmission étant donné que si j'ai bien compris il y a des limites de transmission assez basses), transmet l'html filtré à la calculatrice via bluetooth
-La calculatrice reçoit l'html via bluetooth et l'affiche avec l'add-in
-L'add-in transmet les commandes de l'utilisateur (afficher une page, etc) via bluetooth
-Le téléphone reçoit les commandes de l'utilisateur et fait une requête web en conséquence
-etc

Donc voilà, si quelqu'un veut aider (dans le dev de l'appli android ou dans le dev de l'add-in) qu'il soit le bienvenu mais pour l'instant ma seule question est : où brancher l'adaptateur bluetooth sur ma casio 95 SD ? Je le branche sur les piles comme pour l'adaptateur wifi, ou je le branche autre part ?

Merci d'avance

Edit: Pour les gens du futur qui s'intéresseraient à ce projet :

- Le projet a été terminé et fonctionne :


- Le code est ici :
http://git.planet-casio.com/Zezombye/caddit/tree/master
Il faut compiler l'addin (avec le SDK sous windows ou GCC sous linux, il y a des tutoriels sur le forum) et l'application android avec Android Studio.

- À noter que ça bug un peu, j'ai retesté récemment et les titres des posts bugent (le reste marche plus ou moins, il y a un petit bug après 10000 octets).

- Concernant le hardware (le module bluetooth) voici un schéma + photos :
Hardware
Hardware

Toutefois si vous voulez vous lancer dans ce projet je vous déconseille de faire comme j'ai fait au niveau du port 3-pin femelle (les fils se barrent et le scotch ne tient pas, donc niveau discrétion c'pas top si on doit passer 5 mn à remettre les fils en place).


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 09/10/2016 06:23 | #


It works, I edited the topic with the video However to get the signals from the 3-pin cable you should not do what I did because the cables are slippery (and tape only gets you so far). If you actually want to use it in class, you should instead solder the bluetooth chip to the calculator (Xavier59 did this and it works), but if you only want to do it for fun then you can use what I used.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Qihai1314 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/10/2016 15:09 | #


@Zezombye The hardware can be improved, the first transmission code to understand, I finally released from your C file compiled code, click on any button is a dead loop, the screen shows "TesTransmission" you don't understand the transmission principle, also a calculator also installed a Bluetooth? If you can please the last update of the C file upload again, my goal is to connect the computer port serial port Bluetooth, calculator with HC-06 chip, computer terminal communication software data transmission.
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 09/10/2016 15:51 | #


I've updated the github, however I modified the code since I last tested it and so it may be a little buggy. I included the .g1a I currently use.

What you need to know however is that you need to start the android app before launching caddit, else it won't work. When launching the addin, it will display the intro screen, then once you press any key it will send (once) a string, then wait for a reply. Press the [DEL] key to cancel (to avoid being stuck on the "connection en cours.." screen). Tell me if you manage to get on the subreddit selection screen.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Qihai1314 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2016 06:58 | # | Fichier joint


github Download the latest files will not be able to compile successfully in new projects, is my fx - 9860 - g SDK compiler is not compatible? On the picture to see
Qihai1314 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2016 07:01 | # | Fichier joint


error,
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 10/10/2016 07:09 | #


Well, it looks like there's an issue with the path of the project : the SDK has some trouble handling parenthesis. Maybe you could try moving the project from …\Desktop\COM(2) \… to something like …\Desktop\COM-2\… , it should work better I think.
Qihai1314 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/10/2016 07:26 | #


@Nemhardy if this is really true
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 10/10/2016 10:03 | #


Qihai1314 a écrit :
@Nemhardy if this is really true


Yes it's true. SDK doesn't handle parenthesis.
Don't forget you're working on something devellopped by Casio years ago aha
1337
Qihai1314 Hors ligne Membre Points: 14 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/10/2016 16:34 | #


@ Zezombye When the bluetooth and data cables to ensure the normal communication, calculator to turn it off from the new start "CADDIT" found no pop up options, this should be the program code is flawed, don't know if you have found this problem? See attached picture
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 14/10/2016 18:44 | #


I don't see any picture, retry please?

Do you not see the addin icon in the menu? This is weird.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/03/2019 18:28 | #


Désolé du déterrage...

J'ai une question pour ceux qui savent : Est-ce possible (physiquement) de faire un module wifi sans passer par le bluetooth ni un autre appareil que la calculatrice ? Si, par chance, la réponse est oui, serait-il alors envisageable de faire un mini moteur de recherche ?
Merci d'avance !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 20/03/2019 18:43 | #


Possible oui (d'ailleurs je crois bien que les seuls travaux qui ont été faits sur les modules externes avant ça étaient sur un module wifi et non bluetooth).

Mais le module wifi c'est un appareil externe, et il faudra l'interfacer avec la calculatrice d'une manière ou d'une autre
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 20/03/2019 18:54 | #


Hey les gars arrêtez de faire des trucs fou comme ça ! Bien que l'idée soit très bonne et que je sois surpris que ça fonctionne, si un prof tombe la-dessus ils vont nous interdire d'utiliser nos caltos !!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/03/2019 19:05 | #


Est-ce possible (physiquement) de faire un module wifi sans passer par le bluetooth ni un autre appareil que la calculatrice ?

La calculatrice n'as pas de module wifi, si tu veux lui mettre de la wifi il faut bien ajouter un petit composant électronique dedans...

Mais si tu fais ça alors tu n'as pas besoin d'un intermédiaire, ta calculatrice peut se connecter directement au réseau.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 20/03/2019 20:26 | #


Es ce que cette modif à déjà été réalisée quelque part ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/03/2019 20:27 | #


Pas à ma connaissance.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 20/03/2019 20:30 | #


Ho ho ho, un pas de plus vers l'inconnu pour la communauté de Planet Casio
Non sérieux je suis pas constructif j'arrête mes bêtises
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 20/03/2019 21:02 | #


C'est linké dans mon post en plus

https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13695-1-La-revue-des-projets-%e2%80%93-38.html
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/03/2019 12:09 | #


Je voyais cela comme cela (outre la complexité hard et software) :
Un boitier contenant une carte Arduino auto-alimentée et pouvant détecter et se connecté à un wifi (bref, une carte réseau)
Ce boitier a une sortie 3-pins
La calculatrice possède un add-in capable de gérer le dialogue via le 3-pins et de restituer un semblant de ressemblance (images non comprises).

En réel :
Arduino, je ne connais pas du tout et les cartes réseaux encore moins... Ensuite, je pense que les timers sont indispensables... le côté hardware (carte) nécessiterais un changement de protocole indépendant (html→3-pins) Bref... plus une idée en l'air qu'un véritable projet... J’essaierais de voir si je peux le faire cet été
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/03/2019 14:05 | #


Pour html->3-pin, tu peux pas vraiment mettre les 2 côté à côté, mais il y a un truc cool en informatique, c'est que tout est fait de 0 et de 1, donc pas de problème de ce côté
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 21/03/2019 16:26 | #


Je m'y connais pas trop mais il doit y avoir un truc genre html->binaire->3 pins Vu que pour faire mon convertisseur décimal->hexadécimal je convertis en binaire puis en hexa.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd