Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Concours de trailer pour les 7 Days CPC - 1
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Concours de trailer pour les 7 Days CPC - 1

Posté le 12/03/2016 20:20

Bienvenue à tous sur ce nouvel article ! Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet un peu moins commun que d'habitude sur Planète Casio.

Hier, notre très cher rédacteur Legolas nous a fait remarquer que le trailer youtube des anciens 48H CPC était un peu désuet et nous a proposé de le remettre à jour avec un concours de trailer. C'est donc aujourd'hui que nous proposons à tous les casiopéens ou invités de tenter leur chance.

Nous recherchons une prestation de qualité, un trailer qui pourrait officiellement remplacer l'ancien sur la page Youtube de notre site, si vous vous en sentez capable, vous n'avez plus qu'à essayer !

Vous aurez donc 1 mois pour réaliser cette prestation, de aujourd'hui jusqu'au 12 Avril pour réaliser un travail correct, qui sera évalué par tous les admins. Membres et staff peuvent participer. De plus, nous cherchons un nouveau Youtuber, le gagnant pourrait éventuellement intégrer l'équipe si la prestation est reconnue pour sa qualité.

Je joindrai dans la soirée voire demain une archive contenant tous les composants dont vous pourriez avoir besoin pour construire votre trailer. Si vous avez besoin d'inspiration, vous pouvez regarder l'ancien trailer, un peu de wtf, des animations de texte, quelque chose qui va au but pour ne pas perdre celui qui le regarde et pour lui donner envie de participer. Un barème sera très vite établi !

Bonne chance à tous !


Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 17/03/2016 22:25 | #


Yep, elle est plutôt classe ! 8)
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/03/2016 22:41 | #


Merci Blender.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/03/2016 09:32 | #


Ouep, je l'ai repris !
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 18/03/2016 09:52 | #


Les réponses aux commentaires de Totoyo sur l'intro de PC m'ont tué
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 18/03/2016 19:16 | #


J'ai des idées pour une intro stylée, et les compétences en animation avec c4d nécessaires pour la réaliser, mais n'ai pas le temps. Cet été ou l'année prochaine, peut-être.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 18/03/2016 23:16 | #


Eltoredo a écrit :
Les réponses aux commentaires de Totoyo sur l'intro de PC m'ont tué


Tu as un lien ?

Louloux a écrit :
J'ai des idées pour une intro stylée, et les compétences en animation avec c4d nécessaires pour la réaliser, mais n'ai pas le temps. Cet été ou l'année prochaine, peut-être.


Si ça en vaut le coup, on saura attendre.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 18/03/2016 23:57 | #


Legolas a écrit :
Eltoredo a écrit :
Les réponses aux commentaires de Totoyo sur l'intro de PC m'ont tué


Tu as un lien ?


Fenysk a écrit :
Lien de l’ancienne vidéo svp ?



La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/03/2016 16:40 | #


Pas mal ton extrait Legolas ! Après je pense que la deuxième intro (celle de blender) est pas utile... peut-être mettre un peu moins de durée sur le code sinon ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/03/2016 18:44 | #


Lephe, cette intro trainait dans mes fichiers de ressources, je l'ai mise comme ça, ça a été fait quand j'étais en seconde ou première.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 20/03/2016 19:07 | #


Le problème avec cette musique c'est que je galère à trouver des points d'impulsion pas trop espacés mais bien audibles. Du coup je fais des trucs longs.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Rempa212 Hors ligne Membre Points: 132 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 18:32 | #


Voilà une première version (pas du tout complète) du trailer que je proposerais, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
https://www.youtube.com/watch?v=9rFWTISQm-U
Ceci est une signature. Certes, pas très originale, mais une signature quand même 8)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 18:49 | #


Très sympa, musique entraînante, le texte est sympa (même si il est un poil trop rapide, vraiment de pas beaucoup) et les images sont bien mises en valeur

Il vous reste 10 jours pour accomplir vos trailers !

(et rempa, ta signature est trop longue, je crois que c'est 3 ou 4 lignes maximum, àa vérifier dans la charte)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 18:51 | #


C'est pas mal

Je trouve l'écran noir au début un poil long, mais c'est pas grand-chose Pareil, le texte apparaît vite, il faut le voir deux ou trois fois pour arrêter de rater des lettres. Sinon c'est bien, peut-être juste éviter de prendre une partie de la vidéo de fruit ninja qui comporte du texte ?

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rempa212 Hors ligne Membre Points: 132 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 18:57 | #


Oui, je vais essayer de rendre les textes plus visibles. La partie noire au début, c'est normal, c'est juste que je n'ai pas encore le bout de vidéo que je vais mettre au début ^^. Merci pour vos conseils en tout cas
Ceci est une signature. Certes, pas très originale, mais une signature quand même 8)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 20:49 | #


eh bien alors mon timelapse fait des heureux à ce que je voit !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 21:09 | #


Une grande source d'inspiration, ou de plagiat !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 21:34 | #


J'aime beaucoup ton style Rempa !

Comme dit précédemment, laisse les texte un poil plus longtemps et ce sera parfait

Et essaie de mettre un fade-out ou une sorte de fin pour la musique quand la vidéo se termine parce que je trouve ça très frustrant qu'une video s'arrête avec la musique a fond et au milieu de celle-ci.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 21:41 | #


Je vais regarder ! Par contre la signature c'est 6 lignes Elto je crois.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 22:35 | #


Oui c'est 6 ou 7, et il y a un scrolling automatique donc à rien redire, sa signature était parfaitement valide
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 02/04/2016 22:49 | #


J'aime bien ton trailer ! C'est Aragorn qui va être fier quand je vais lui dire que son jeu figure parmi un trailer.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd