Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 7 Days CPC n°19 : début des inscriptions
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

7 Days CPC n°19 : début des inscriptions

Posté le 28/03/2016 17:08

[color=black;font-family:French Script MT]

Oyez, oyez, gentes dames, mes damoiseaux, mouvez-vous prestement à moi sans choir, que je vous clame l'annonce de son excellence la Planète Casio. Un nouvel concours se déroulera, du 1er mai au 8 mai 2016. Il s'agit du 7 Days CPC n° 19.
[/color]


Ce concours de programmation pour les calculatrices Casio Graph 35+USB/75/85/95 (SD) (+E) qui durera une semaine, comme pour les autres éditions, demandera aux participants de créer un jeu sur le thème qui sera donné le 1er mai à 18 heures, selon l'heure du serveur (un jour férié en plus). Il sera programmé en Basic Casio, il existe d'ailleurs un tutoriel très complet pour l'apprendre si vous le souhaitez. Ainsi les participants pourront profiter d'une semaine pile, jusqu'au dimanche 8 mai à 18 heures, pour poster leurs programmes sur Planète Casio et finir la rédaction d'une description. Ça me fait penser qu'on n'a vraiment pas de chance pour les jours fériés cette année…


Les programmes, testés par deux testeurs, concurrenceront afin d'obtenir la première place, qui fait gagner à son programmeur une superbe Casio Graph 75+E !





J'adresse d'ailleurs à Casio Education qui nous dote généreusement ce concours un grand merci pour ce lot.





Les inscriptions pour le concours commencent dès maintenant ! Pour vous inscrire, il suffit de signaler en commentaire, avec un compte – qui se fait en quelques secondes / minutes et gratuitement bien entendu – n'hésitez pas à le faire dès maintenant ! Vous pouvez toutefois participer sans vous être inscrit au préalable.


[color=#727272;font-size:42px;text-shadow: 5px 5px 10px rgba(150, 150, 150, 1)]Inscris-toi ![/color]



Nous rappelons par ailleurs qu'un concours de trailer est actuellement en cours afin de publier un nouveau trailer pour les 7 Days CPC.





1, 2, 3 Suivante
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 17:14 | #


je me ré-inscrit pour celui-ci (je vais essayer de faire un truc plus propre que le dernière fois ), mais il va falloir me dire ce que vous appeler les source, parce que je crois que j'ai toujours pas compris.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 17:15 | #


C'est l'ensemble du code, par exemple les .c et .h dans le cas d'un add-in codé en C, ou tout simplement le code du programme dans le cas du Basic, qu'on a avec le programme.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 17:18 | #


En résumé, on te demande de fournir tout ce que tu as codé, utilisé, ... pour faire ton jeu, histoire de noter ta propreté, ce qui incite les participants à coder selon les normes universelles

Bon, je doute de m'inscrire pour le moment encore mais si il n'y a pas beaucoup de programmes, je pourrais encore tester. Cependant, si cela commence dans 1 mois et que le concours dure 1 semaine, nous serons en mai et le bac approche alors je testerai seulement s'il n'y a pas énormément de jeux
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 17:21 | #


alors pourquoi pour la dernière fois:resultats cpc 17
Aldebarius a écrit :
Pas de sources.

?
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 18:19 | #


Puisque je ne peux gagner ce concours , je me propose testeur.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 18:22 | #


Ça me tente bien. Ça fait un moment que j'ai pas codé en CASIO Basic. Je participe !

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 19:43 | #


Je pense faire mieux que mon programme en C
Je participe \o/ !
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 20:00 | #


Je participe
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 20:58 | #


Chouette, que de participants.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/03/2016 09:05 | #


Je participe avec grand plaisir ! Bonne chance à tous ! J'ai hâte de savoir le thème et j'ai déjà quelques idées en tête
(je connais pas trop trop le C, je sais juste l'utiliser en Arduino)
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/03/2016 10:50 | #


C'est en Basic Casio Fenysk.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/03/2016 10:51 | #


Je sais, justement !
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/03/2016 10:53 | #


Pourquoi ta a écrit que tu ne maîtrisais pas le C alors que c'est en Basic ?
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Fenysk Hors ligne Membre Points: 286 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/03/2016 16:41 | #


Bah parce que l'ancien était en C. Là c'est en basic, alors je peux !
==========GAME & WATCH | Casio Edition==========

-Helmet : Traverse la cour sans te faire assommer par les objets !
-Octopus : Ramasse les ressources et ramène-les dans le bateau sans te faire dévorer par la pieuvre !
Rempa212 Hors ligne Membre Points: 132 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/03/2016 19:19 | #


Allez, même si je ne m'y connais pas du tour assez pour gagner, je participe !
Ceci est une signature. Certes, pas très originale, mais une signature quand même 8)
Amael Hors ligne Membre Points: 253 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 30/03/2016 20:39 | #


Bon, allons y, je participe (mais comme je suis débordé actuellement, si le thème ne m'inspire pas, je fous le camp je me retire du concours)
Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.

Mes programmes (À noter sous peine de ban )
Notez les !
Monopoly bank Pratique si vous perdez les billets
Remplissez facilement vos listes avec Statistiques
Et des conversions des unités du système métrique.
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 31/03/2016 10:26 | #


Amael a écrit :
Bon, allons y, je participe (mais comme je suis débordé actuellement, si le thème ne m'inspire pas, je fous le camp je me retire du concours)


Exactement la même chose pour moi
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 31/03/2016 10:27 | #


Une fois le thème sorti, je donnerai toutes mes idées sur le topic de départ pour donner de l'inspiration à ceux qui en ont besoin
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 31/03/2016 13:51 | #


Je m'inscris
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 01/04/2016 12:08 | #


Je m'inscrit
Et surtout je vais gagner

1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd