Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » La TODO list du forum - appel à volontaires
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

La TODO list du forum - appel à volontaires

Posté le 10/06/2018 12:25

Comme vous le savez, Planète Casio a un peu de mal à joindre les deux bouts depuis l'année dernière. La plateforme qui vieillit, la communauté qui semble s'essouffler et le mode examen se sont un peu cumulés et ça n'a pas été toujours très drôle.

On fait de notre mieux pour reprendre les choses en main, et depuis fin Mai ça va mieux, et c'est essentiellement parce que vous êtes là. Dark Storm est au lead de la v5, je suis aux commandes du forum, mais tout ça n'a d'intérêt que si vous, vous êtes ici.

Alors on est partis pour restructurer un peu Planète Casio, mais il y a beaucoup de boulot à abattre. Le site est (vous le savez) très mal écrit et beaucoup de pages ne peuvent être changées qu'en modifiant directement les sources. C'est donc difficile d'inviter la communauté à participer.

On va quand même relever le défi. Jusqu'à ce que la v5 soit prête, je serai en charge de maintenir la v42 et ses contenus. Et je compte sur votre aide ! C'est parti pour la TODO list du sauvetage de Planète Casio !


Développer vos projets et de ceux des autres

La première chose que vous pouvez faire pour aider Planète Casio c'est de développer vos projets ! Créez un topic, postez des messages quand vous avez du nouveau, abusez d'images partout (vraiment, il n'y en a jamais trop ) et profitez de la bonne humeur ambiante. Planète Casio c'est avant tout ça après tout !

Et n'oubliez pas de remercier ceux qui vous écrivent, qui vous testent, ou qui vous soutiennent, en allant voir leurs projets à eux aussi. Avec l'habitude, transférer un programme prend moins d'une minute ; y jouer pendant 5 minutes et laisser un commentaire sympa, ça ne coûte vraiment pas grand-chose !

Quand vous tombez sur un nouveau topic de projet, même si vous n'êtes pas inspiré, lisez-le encore une fois et essayez honnêtement de vous y intéresser. Vous verrez que vous aurez toujours une question naïve à poser ou un commentaire à faire sur les graphismes, l'histoire ou le système de combat proposés. Si tout le monde y met de la bonne volonté, on obtient l'âge d'or de Planète Casio, alors ne lâchez rien !


Saisir la Graph 90+E et son Python

Plus récemment, je suis parti en campagne pour la Graph 90+E. C'est une très belle machine, avec de très bonnes capacités graphiques et bientôt une position dominante sur le marché. Si on s'en empare, on s'assurera plusieurs années de tranquillité !

Différentes choses ont besoin d'être faites pour cette machine. Vous pouvez aider à l'une ou l'autre selon vos compétences et vos envies.

- Porter des programmes existants depuis la Prizm (Basic ou add-ins)
- Développer des nouveaux programmes Basic et add-ins
- Écrire un tutoriel de transfert (fait par Barbapapazes)
- Repérer les types de ressources pédagogiques pour lesquels on a besoin de tutoriels
- Écrire un tutoriel de programmation Python
- Anticiper les problèmes typiques que les utilisateurs de Graph 90+E vont rencontrer
- Localiser les endroits du site où la Graph 90+E devrait être présente mais n'a pas encore été ajoutée

Je rappelle que CreativeCalc possède des Graph 90+E qui peuvent se déplacer. Actuellement, l'une d'elles est entre mes mains (enfin, à Lyon, mais c'est presque pareil) et peut partir à un membre de l'association. N'hésitez pas à vous manifester ! (On fera un post plus officiel, après le bac sans doute. )


Isoler et mettre à jour les vieux contenus

Beaucoup de pages statiques du site sont obsolètes, mais leurs thèmes sont intéressants. Il faut donc réécrire partiellement ou totalement leurs contenus pour pouvoir les intégrer à la v5. J'ai dressé une liste de page avec un avant-goût de ce qu'il faut en faire. C'est beaucoup de la rédaction, mais vous n'êtes pas obligés d'aller jusque-là ; vous pouvez indiquer des informations à ajouter, des pages du Casio Universal Wiki à linker, des morceaux à supprimer. Je mettrai tout ça à jour sur le site au fur et à mesure.

/Fr/qui-sommes-nous.php
Mis à jour décemment par Lephe'.

/Fr/remerciements.php
Relu et filtré par FlamingKite [#179982].

/Fr/aide/flash-transfert-fxi
/Fr/aide/flash-transfert-g1r
Supprimées par Ziqumu lors du passage à la v4.3.

/aide/bac-cours-maths-physique-chimie-economie.php
Informations mises à jour par Drak avec le pack bac de Maxjgolf et l'add-in populaire de Lilougue.

Toutes les pages de calculatrices linkées sur la page d'au-dessus : vérifier l'information, mettre à jour selon les avancées qui ont été faites. Ajouter une page sur la Graph 90+E.

/Fr/aide/faq.php
Supprimée : ne contenait rien d'utile et n'était jamais mise à jour. Archive : [#179989]

/Fr/aide/pourquoi-devenir-membre.php
Mise à jour par Drak avec des arguments plus récents.

/Fr/aide/recherche.php
Redirigée vers celle page par Ziqumu lors du passage à la v4.3.

/Fr/aide/tout-sur-sa-casio.php
Refaite entièrement par Lephe : [#182533].

/Fr/aide/tutorial-correspondance-extension-logiciel.php
À mettre à jour d'urgence. Croiser ceci avec les pages du Casio Universal Wiki serait intéressant : Accueil, Fichiers lus par les calculatrices. Citer en bas les formats de FA-124 (g1s, la différence entre g1r et g1m) et (?) du SDK (g1w, etc).

/Fr/aide/tutorial-transfert-casio.php
Un grand ménage pour mettre en avant les vrais formats récents (g*m, g*r, g*e, g*a), linker vers les bons tutoriels de transfert, retirer l'histoire des drivers de FA-124 qui sont inclus avec la version proposée en téléchargement sur le site, et restructurer la page est nécessaire.

/Fr/comparer/interface-comparaison.html
Supprimée par Ziqumu lors du passage à la v4.3.

/Fr/historique
Mise à jour par Lephe', mais sans un ancien membre pour retracer la partie oubliée de cette page on n'ira pas plus loin. Renommé « les débuts de Planète Casio » en attendant.

Le guide des nouveaux arrivants
Celui-là n'est pas nécessairement obsolète mais il faut le garder à l’œil.


Contribuer au développement de la v5

Beaucoup de compétences peuvent être apportées ici. Sur la v42, tout ce qu'on peut encore faire c'est mettre à jour les contenus ; le site n'a plus rien à donner. Voilà un petit aperçu des compétences dont la v5 a besoin :

- Concevoir les différentes parties du site, et leurs spécifications exactes
- Design de templates (HTML5/CSS3)
- Programmation Python et Flask (comptez 1-2 mois avant qu'on puisse s'y mettre)

Cherchez le dernier compte-rendu de réunion vocale ; actuellement il parle de nos objectifs MALINS, et il sera remplacé par un plus récent au 23 Juin (si vous me lisez après cette date, faites-moi signe de mettre à jour ce post ) :

Compte-rendu de la réunion de développement de la v5 du 7 Juin



Merci à vous qui prenez le temps de passer sur ce site régulièrement, lire des posts longs comme celui-ci, et donner un coup de main pour faire avancer les choses !


1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 12:36 | #


Excellent, ça fait vraiment plaisir de voir un ton aussi positif, avec de l'ambition et une vision !

Je suis content de voir aussi que certaines de mes suggestions de mise à jour de contenu sont proposées au grand public. Je vais faire ce que je peux pour en traiter parmi la liste que tu as complétée.

J'espère ne pas être le seul "non dev" à répondre à l'appel !

La partie sur la Graph 90+E est cruciale, si quelqu'un a des projets pour ce modèle mais ne le possède pas, il ne faut pas hésiter à demander à s'en faire prêter une.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 12:48 | #


Si j'arrive à achever vraiment mon projet de RPG en basic casio, peut-être que je me pencherai sur cette fameuse Graph 90+.

Je veux bien me charger de mettre à jour certains contenus. Je pense par exemple à la page "pourquoi devenir membre",
ou encore "https://www.planet-casio.com/Fr/aide/tout-sur-sa-casio.php". Je n'ai pas la moindre idée du temps que ça me prendra, mais par exemple la page des arguments pour devenir membre ne devrait pas me prendre très longtemps. Avec les semaines qui arrivent, j'aurai de plus en plus de temps libre.

Ajouté le 10/06/2018 à 12:49 :
Une semaine devrait me suffire amplement pour cette première page. Avec un peu de CSS, bien sûr.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 12:50 | #


Super, merci de te lancer !

Pour les détails de fonctionnement, tu peux juste poster le texte mis à jour dans un message sur ce topic, ce qui te donne accès à toutes les options de formatage (et le up régulièrement ).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 12:51 | #


Excellent, je ferai ça ! Tu peux compter sur moi pour rajouter ma pierre à l'édifice ! (ainsi que quelques coups de pinceaux)
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 12:52 | #


Ne0tux a écrit :
La partie sur la Graph 90+E est cruciale, si quelqu'un a des projets pour ce modèle mais ne le possède pas, il ne faut pas hésiter à demander à s'en faire prêter une.

J'aimerai biens finir ma "15 secondes ninja" sur g90
Seulement j’aimerai finir ce mon projet entamé et jamais fini d'abord
mais promis je finirai "15 secondes ninja" un jour et il aura son portage sur g90
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 14:54 | #


Bon, j'ai fait assez vite, mais voici un premier jet pour la page suivante : https://www.planet-casio.com/Fr/aide/pourquoi-devenir-membre.php

Devenez membre de la communauté Casio francophone

Téléchargez et testez les programmes et jeux proposés par la communauté sans limite !

Partagez vos projets ainsi que vos propres créations et bénéficiez vous aussi de retours et de tests par les membres de la communauté !

Découvrez les projets en cours de conception chaque semaine avec la Revue des Projets, dans laquelle vous pourrez vous-même apparaître !

Suivez les nombreux tutoriels et les ressources pédagogiques disponibles pour affiner vos compétences en programmation. Apprenez le Basic Casio, le C, le Python et bien plus encore !

Restez branchés sur les nouveautés et les actualités de Planète Casio ; mode Examen, nouveaux modèles de calculatrice, Revue des Projets et bien d'autres.

Rencontrez des passionnés et découvrez les incroyables outils qu'ils mettent au point et laissent à votre disposition !

Vous comptez ! Votre avis a du poids, vos intérêts aussi. Rejoignez la communauté sans plus attendre !


Voila. Je trouve que c'est un peu court, que j'ai dû oublier des choses. Dans un même temps, de nouveaux membres n'auront peut-être pas envie de lire un gros pavé. Qu'en pensez-vous ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 15:03 | #


Pas mal du tout. J'ai mis ça à jour sur la page et j'ai ajouté un point sur la boîte de réception qui permet de surveiller l'ensemble du forum. J'ai aussi viré la petite publicité inutile. Merci !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 15:06 | #


La publicité inutile ?

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 15:08 | #


» https://www.planet-casio.com/Fr/compte/mes_programmes.php

La petite boîte à gauche qui affiche un truc aléatoire provient d'un fichier qui s'appelle pubs_site.php. Il y en a un peu partout et souvent à des endroits inutiles ou pas souhaitables.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 15:36 | #


Pour les cours pour le BAC :

Mathématiques 2017 par Lilougue, fortement apprécié. Graph 75/85/95 (SD) et 35+ USB tweakée (Add-in)

Cours de Physique Chimie par Maxjgolf, mis en avant par Ne0tux pour sa qualité. 2018.

Cours de Math de Maxjgolf également, 2018. Pour les deux : Graph 35+E et Graph 90+E. Peuvent se combiner.

Cours de physique Chimie, 2018, mis à jour par Barbapapazes : Idem, fichier .g1m.

Cours de Maths, 2018, par Barbapapazes également.

Ces programmes s'adressent au programme de S. C'est ce que j'ai trouvé d'à jour et d'à peu près fiable.



Ajouté le 10/06/2018 à 15:40 :
Veux-tu que je te présente ça bien pour l'intégrer à la page en question ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 15:54 | #


Oh, si tu peux, ça me simplifierait la tâche, c'est sûr. Ne t'oblige pas.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 17:18 | #


Le pack Bac S 2018 (Mathématiques et Physique-Chimie), pour Graph 35+/75/85/95 et pour Graph 90+ !

Le programme complet de Mathématiques Terminale S en Add-in pour vos calculatrices Graph 35+/75/85/95 !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/06/2018 17:42 | # | Fichier joint


Pour ce qui est de faire la fiche de la Graph 90+, je vous donne quelques sources qui peuvent vous aider. N'en possédant pas moi-même, je ne suis pas le plus à même de faire ça. Je mets aussi en fichier joint une image de celle-ci.



Lien de comparaison entre la Graph 35E+ et la Graph 90E+ : https://tiplanet.org/forum/compare.php
Un aperçu des éventuels prix des calculatrices : https://tiplanet.org/forum/cote.php
Ainsi qu'une autre source comparative de TI-Planet : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=49&t=20454
Tous les détails techniques de la calculatrice en question : https://www.casio-europe.com/fr/produits/calculatrices-scolaires-et-graphiques/calculatrices-graphiques/graph90pluse/
Et, enfin, l'émulateur officiel de la Graph 90E+ : http://www.casio-education.fr/products/fx-cg-manager-plus

J'ai l'impression de spammer comme un porc, bro. J'espère que ça aide au moins.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2018 20:04 | #


Bon, j'ai mis à jour la page sur le Bac, déjà :

https://www.planet-casio.com/Fr/aide/bac-cours-maths-physique-chimie-economie.php

N'hésitez pas à jeter un coup d’œil rapide à la liste ci-dessus, quelque chose est sûrement dans votre domaine de compétences.

Ajouté le 14/06/2018 à 15:55 :
Il n'y a pas beaucoup d'activité, ici. Personne pour jeter un oeil à ces vieux textes faciles à rénover ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/06/2018 16:29 | #


Yep, un coup de rédaction ça prend une heure ou deux à tout casser, et ça nous rendrait un fier service.

Allez, histoire de motiver un peu, j'envoie 3 stickers au premier qui nous refait complètement une de ces pages (voir le topic pour plus d'infos)
– /Fr/qui-sommes-nous.php
– /Fr/aide/tout-sur-sa-casio.php
– /Fr/aide/tutorial-transfert-casio.php
– /Fr/historique

Bien entendu on prend aussi les contributions sur les autres sujets

Ajouté le 14/06/2018 à 16:31 :
Quitte à faire le grand prince, il doit me rester une ou deux affiches chez moi (les vieilles). Y'en a une pour celui qui prends les devants pour ne pas louper le coche de la G90+E (organisation des contenus, rédactions de ceux-ci, etc.)

C'est un travail qui peut être fait en M↓ sur le Gitlab.
Si y'a vraiment du monde, j'en referais imprimer
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 14/06/2018 20:29 | #


Oh, je vois ! La technique de la sucette !
Quand passerez-vous au bâton ?

Oh, excusez-moi, peut-être ne devrais-je pas en rire comme ça. J'aimerais bien pouvoir faire le contenu "Tout sur sa casio" par exemple, mais il me manque des connaissances techniques : je connais assez mal (je suis revenu de deux ans d'inactivités, après tout) les différentes extensions de fichier... S'il s'agit tout simplement de remettre en forme et d'ajouter quelques trucs (Graph 90+), du moment que j'ai les infos techniques brutes dont j'ai besoin je suis tout à fait en mesure de le faire.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/06/2018 20:42 | #


Le truc, c'est que les infos sont toutes disponibles sur le forum, mais éparpillées de partout
Du coup si tu sais pas où les chercher, ça peut prendre du temps, en effet…

Après faut se concentrer sur le principal hein, donc comme ça je dirais :

– Différents modèles, leurs caractéristiques globales
– Les différents types de fichiers
– Par modèle
—– les types de mémoire
—– les liens vers les tuto transferts
—– les caractéristiques plus précises, d'autres liens pour des tutos sympas

À voir si c'est la meilleure architecture, mais on peut en discuter
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 14/06/2018 20:55 | #


Il faut aussi indiquer des infos utiles pour des lycéens ou futurs lycéens qui doivent se procurer une calculatrice, n'est-ce pas ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/06/2018 00:47 | #


Ça peut être bien le linker la page "Quelle calculatrice choisir", en effet
Mais là l'idée c'est plus de faire un truc à destination des gens ayant déjà acheté leur calto
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 21:49 | #


Voici pour l'introduction de cette page : https://www.planet-casio.com/Fr/aide/tout-sur-sa-casio.php


Découvrez votre calculatrice Casio dans cette rubrique, apprenez ses nombreuses fonctionnalités ainsi que ses caractéristiques et, pourquoi pas, lancez-vous dans le mode fascinant de la programmation !

Vous retrouverez les calculatrices auxquelles se consacre Planète Casio dans le menu de gauche. Parmi elles, nous distinguons deux catégories de calculatrices :
– Les calculatrices actuelles, qui sont les modèles les plus récents, les plus performants et les plus adaptés aux programmes scolaires – avec, entre autres, le mode Examen.
– Les calculatrices « ancienne génération », technologiquement dépassées, mais dont la plupart pourront encore servir aux frères et sœurs. Nous vous déconseillons de les acheter, même neuves.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd