Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets - 117
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

La Revue des Projets - 117

Posté le 12/08/2018 18:00

Bienvenue dans cette 117ème édition de la Revue des Projets ! Pas grand chose cette semaine à se mettre sous la dent, mais la qualité est au rendez-vous !

Et donc on retrouve Massena qui nous parle des avancées de son projet de RPG Evocalc. Vous en avez entendu parler dans les RDP 113 et 116, voici quelques nouvelles fraîches !

Massena a écrit :
Helloooo tout le monde !

J'ai du nouveau sur mon projet Evocalc !

J'ai ENFIN fini la map. Elle est constituée de 6 pictures mises en rectangle de 3x2.
La voici :



Elle est pas belle ?
En tout cas, j'ai bien galéré ( J'ai tout fait sur la calto avec un programme graphique bricolé par mes soins ( bon ok à l'arrache ) où on voit PAS le curseur, on trace pixel par pixel, bref, c'est pas GUMP )

On se retrouve dans deux semaines cette fois ( Je pars à la plaaaage ! ) pour parler du moteur de combat basique, avec description technique et images.

Je vous rappelle aussi que vous pouvez consulter le topic officiel si vous avez des suggestions !

Bonne soirée !
Masséna


Y'a pas à dire, personnellement je trouve que ça roxe ! Pour du pixel art, c'est du pixel art de qualité. J'ai hâte de voir ce que va donner le moteur de combat, ça s'annonce bien.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Cette semaine, 1 programme a été posté :

Useless Game par KikooDX, un jeu de tire vue de dessus. Il est en cours de développement, d'autres fonctionnalités devraient arriver prochainement.

Vous aussi participez à la RDP !

Lire la RDP précédente : RDP - 116

À bientôt sur Planète Casio !



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/08/2018 14:50 | #


Pas d'accord pour le coup. Voire la face avant ne veut pas dire qu'on doit mettre la face supérieure en perspective. Même sur des résolutions conséquentes, ça n'en vaut pas toujours la peine :


Je suis plutôt pour garder la map actuelle, du coup.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 15/08/2018 16:35 | #


Il y a clairement une profondeur dans l'image de Massena. Les falaises, les arbres devant le chemin, le pont etc... Notez aussi que des chemins qui partent du centre, ceux horizontaux sont plus minces que ceux verticaux, c'est bien l'effet de profondeur. Le carré n'est pas ce qui me choque le plus : c'est le cercle non elliptique qui m'offusque ! Le château circulaire est bien elliptique lui...

Pour ce qui est des références, voici la mienne Lephé (un demi-troll) :


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/08/2018 21:30 | #


J'ai pas cherché à faire une place circulaire.
Un carré aux coins arrondis. J'ai une surprise pour vous ce weekend dans la RdP.
Elle est complètement inutile, je sais même pas si ça a une place dans la RdP.
Mais elle a un rapport avec mon projet...
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 15/08/2018 21:50 | #


Et le cercle qui se trouve au centre de l'image ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/08/2018 21:51 | #


Une... Fontaine...
#FailDeLannée

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd