Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Odyssée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Projet Odyssée

Posté le 26/06/2019 17:23

Le projet Odyssée est un projet de jeu de Rôle en C.

Le projet est en cours de refont après de multiple arrêts. Pour l'instant seuls quelques points sont sûrs :
- le projet sera compilé avec Gint (d'abord pour monochromes)
- le monde sera une matrice de map qui correspondront aux différents écrans du jeu
- les tiles seront en 8 pas 8 pixels, a priori en nuances de gris

Le lien vers le dépôt Gitea


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 17, 18, 19, 20, 21, 22 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:14 | #


Ouaip
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:17 | #


Petite question, dans la map les cases dans lesquelles ont pourras se déplacer prendront la totalité de l'écran (style Zelda 1) ou alors il y aura un scrooling en fonction de la position du personnage (style Zelda 3)?

Désolé pour la comparaison mais j'avais que ça en tête
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:19 | #


Comment veux-tu que je te réponde vu que la question sera posée demain… ? J'ai pas la réponse…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:20 | #


Ah ok je n'avais pas vu que c'était dans la liste des questions qui seront posées demain. (d'ailleurs, il y en a une ? )
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:21 | #


Ou se trouve-t-elle ?
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:22 | #


En fait c'était une question, y en a t-il une ?
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:23 | #


Ah alors aucune idée mais ce serait judicieux en effet
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:23 | #


Une liste des questions ? Non… mais chacun peut réfléchir aux questions (ce serait même plutôt pratique que chacun ait des questions )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 13:38 | #


Annonce un ordre du jour, une liste de choses qu'il faut avoir décidées à la fin de la réunion demain ! Comme ça vous serez sûrs d'avancer !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 19:48 | #


Math680 à fait un topic spécial questions à élucider : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16264-1-odyssee-question-pour-la-reunion-de-demain.html#175468

Je ferais un compte-rendu de la réunion d'ici le week-end Je ne sais pas encore sous quelle forme : dans la RdP, article à part sur la page d'accueil, simple post ici ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 20:08 | #


Fais un article sur la page d'accueil si tu veux
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/04/2020 20:09 | #


Alors ok pour la page d'accueil !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/04/2020 16:02 | #


Résumé d'une heure. Bonne chance pour comprendre.

Plateformes ciblées : 90+e et 35+e
Combat : Zelda ALTTP
Map : Zelda ALLTP
Affichage : Zelda ALLTP
Layers : multiples, on improvisera
Saves : La save fonctionnera sur les nouveaux opus, points de gloire ?
ouais ouais
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 22/04/2020 16:10 | #


Non c'est clair
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/04/2020 16:22 | #


Je ferais un compte-rendu d'ici ce week-end
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/04/2020 16:48 | #


Ce que je retiens : Odyssée = Zelda ALTTP
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 22/04/2020 17:00 | #


Pour calto ouais
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/04/2020 21:35 | #


Après le conte-rendu de Shadow on commencera à parler de qui va faire quoi (plus précisément)
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/04/2020 09:49 | #


J'ai loupé les dernières minutes, et j'aurais voulu éclaircir des points qui étaient restés obscurs :
- Pour la plateforme on commence sur Graph 90+E
- la taille des tiles, on part bien sur du 24 par 24 ?
- Le moteur de combat est en temps réel avec des combats à l'épée comme dans Link's Awakening
- Au niveau de l'affichage des maps, on travaille map après map sans scrolling ?
- Pour la save j'ai pas réussi a être clair… En fait l'idée est de se servir des points d'XP pour contrôler l'avancée du joueur dans le jeu. Quand on ouvrira le premier opus et que le jeu se rendra compte que l'on a atteint la limite haute des points d'XP il affichera un message du genre : "Vous avez fini cet opus". Et inversement, même avec l'exécutable du second opus, si la limite basse des points d'XP n'est pas atteinte, on aura un message : "Vous n'avez pas fini le premier opus". Du coup ça permet au joueur un truc très intuitif : il n'a qu'a télécharger les opus sans s'occuper de rien et la continuité du jeu est gérée. (du coup le joueur conserve son épée et ses points de force de vie… etc)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/04/2020 10:06 | #


Il me semble que c'est bon Shadow(corrigez-moi si je me trompe), pour commencer je vais voir pour l'organisation du code en lui même.(de manière à se que tout le monde comprenne bien). D'ailleurs à tout ceux qui vont programmer, n’oubliez pas de COMMENTEZ le code, de manière à ce que on se retrouve.

EDIT : il va falloir mettre à jour le topic et le README sur le git
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/04/2020 19:21 | #


Donc on part sur des tiles en 24x24 ?
Ce serait bien de décider ça maintenant car ça met en pause pratiquement tout le reste du projet.

Ajouté le 24/04/2020 à 19:25 :
Et aussi pour les couleurs, on choisit une palette ou on fait comme on veut ? Une palette rendrait plus propre car elle apporterait une certaine cohérence graphique mais c'est aussi plus contraignant et donc plus long.
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 17, 18, 19, 20, 21, 22 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd