Seuls les membres ayant 30 points peuvent parler sur le chat.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » Projet Odyssée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 4610 Défis: 16 Message

Projet Odyssée

Posté le 26/06/2019 17:23

Le projet Odyssée est un projet de jeu de Rôle en C.

Ce topic sert à cumuler les avancements du projet, mais aussi les discussions diverses autour du projet.

Les éléments du jeu et de ses moteurs sont répertoriés dans les éléments pratiques.

- Les Réunions :
Les réunions sont indispensables à l'organisation de l'équipe. Mais il est dur de se trouver tous au même endroit en même temps, c'est pourquoi je propose un Framapad (voir l'adresse plus bas). Cela permet à chaque membre de poser des questions ou d'y répondre sans forcément que tous le monde soit présent. Je vous invite donc a y aller régulièrement pour suivre l'avancée du projet. Ce Framapad sert également à l'élaboration collective des articles pour la RdP.

Des réunions régulières seront organisées sur Mumble.

- Débats en cours :
Sont consignés dans cette section, tous les débats qui touchent le projet. Ces débats ont lieu soit sur le Framapad soit sur ce topic

- Décisions prises :
Sont consignés ici tous les débats ayant aboutit.

L'outil pour coder
Gint
Gint a été retenu par l'équipe.

- Éléments pratiques :
Adresse du Framapad
Adresse du Git

L'équipe : détails sur les rôles
Cahier des charges et tâches ⇒ À poursuivre
L'architecture du code ⇒ À faire
La gestion des maps ⇒ À faire
Les capacités
Les combats

La TODO List

Éditeur de maps

Scenarii et idées

- Connaissances :
Pour Gitea :
1°. Installer git
2°. Lancer la console, et changer le répertoire de travail pour le dépôt local : cd <nom_du_répértoire> sous linux et mac et de mv <nom_du_répértoire> sous windows
3°. git clone <URL du dépôt en HTTPS ou SSH>
Vous avez cloné le dépôt git, vous pouvez travailler dessus.
Pour mettre à jour votre dépôt : git pull
Pour envoyer sur le dépôt en ligne, les modifs' :
git add <nom_fichier.extension>
git commit -m "Commentaire"
git push
Pour connaitre l'état de votre dépôt local par rapport à celui en ligne : git status

- Avancement du projet :
Avancement total
   7%

- Par catégorie :
Avancement du Code
   0%

Avancement des Graphismes
   0%

Avancement du Scénario
   5%

- Équipe :
- Rader (Graphiste)
- Shadow15510 (Scénariste, Graphiste)
- Leno (Programmeur)
- Milang (Programmeur)
- Math680 (Programmeur)

- On demande :
• 1 Scénariste
• 1 Graphiste
• 1 Programmeur

Soit un total de 6 membres minimum à la fin.
Les rôles sont cumulables et peuvent changer à la demande du membre.

Dernière mise à jour le : 23 Avril 2020

Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 18, 19, 20, 21
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/04/2020 19:21 | #

Donc on part sur des tiles en 24x24 ?
Ce serait bien de décider ça maintenant car ça met en pause pratiquement tout le reste du projet.

Ajouté le 24/04/2020 à 19:25 :
Et aussi pour les couleurs, on choisit une palette ou on fait comme on veut ? Une palette rendrait plus propre car elle apporterait une certaine cohérence graphique mais c'est aussi plus contraignant et donc plus long.
Seid ihr das essen ? Nein ! Wir sind der Jaeger !

Citer : Posté le 24/04/2020 19:48 | #

Pour les tiles le 16 par 16 me parait mieux plus de détails, une map plus grande, et des plus petites bordures…

Pour la palette, c'est une bonne idée, mais je ne sais pas trop comment en définir une…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Moral
   98%

Citer : Posté le 24/04/2020 20:11 | #

Pour l'instant j'utilise celle-là mais après, ça dépend vraiment de ce que tu veux comme identité graphique.

Citer : Posté le 25/04/2020 18:19 | #

Dans l'idéal un style un peu médiéval serait top l'univers est quand même un univers médiéval fantastique (style Donjon et Dragon).
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Moral
   98%

Citer : Posté le 25/04/2020 18:25 | #

Ok c'est noté

Citer : Posté le 25/04/2020 18:25 | #

Merci ! Niquel

Moral
   98%
Milang Hors ligne Membre Points: 473 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 13:55 | #

Je me suis replongé dans le code, et je viens de voir que le compilateur utilisé par certains projets est encore sh3eb-elf alors que maintenant on utilise sh-elf.
J'ai mis une issue sur le gitea pour savoir si quelqu'un avait encore besoin d'utiliser sh3eb-elf :
https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee/issues/4

Sinon, je vais re-fusionner les deux visionneuses d'images en une seule qui soit crossplatform, ça arrivera d'ici quelques heures je pense.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 18156 Défis: 142 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 13:56 | #

De mémoire c'est Shadow, et pourtant je lui ai dit de pas pousser ces options de config ^^"

Citer : Posté le 05/05/2020 09:27 | #

Hu… ? C'est la visionneuse d'image monochrome qui est avec ces options là Pour la version couleur j'ai pas pousser les options de configs… (je l'ai mit dans le .gitignore ^^'

Moral
   98%
Milang Hors ligne Membre Points: 473 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 05/05/2020 11:19 | #

Oui c'était ça
Sauf que maintenant à la place de l'ancienne visionneuse d'image monochromes il y en a une compatible pour les deux: Elle est dans le dossier ViewImg :
Comme d'habitude, les ressources cg sont dans assets-cg, et les fx dans assets-fx. C'est mieux d'avoir un seul programme à maintenir, surtout que le code était très similaire dans les deux

Une fois que la visionneuse d'image aura été testée avec succès sur fxcg50, on pourra enlever les deux dossiers

Shadow a écrit :
(je l'ai mit dans le .gitignore ^^'

Je ne sais pas si le gitignore est une bonne idée: On pourrait avoir besoin de ces fichiers de configuration dans le futur, tout comme j'ai eu besoin de changer la configuration de viewImg qui était obsolète. Je n'ai pas forcément assez d'expérience avec git, mais ça me parait pas forcement une bonne idée sur le long terme (le fichiers de configuration ont tendance à changer, i.e. ajout de fonts)

Citer : Posté le 05/05/2020 11:40 | #

Niquel !

Du coup au niveau du compilateur c'est sheb-elf ? (et si c'est bien lui, comment je peux changer le mien ? Actuellement, j'ai sh3eb-elf )

Moral
   98%

Citer : Posté le 05/05/2020 11:42 | #

C'est sh-elf. Le tutoriel de compilation de GCC a été mis à jour il y a quelques temps pour avoir une toolchain qui gère à la fois SH3 et SH4 pour éliminer les différentes entre les configs. Actuellement la configuration que j'appelle sh-elf supporte toutes les machines Casio, et donc idéalement tout le monde devrait utiliser ça.

Citer : Posté le 05/05/2020 11:43 | #

D'accord ! Donc il faut que je recompile GCC avec le nouveau tuto ?

Moral
   98%

Citer : Posté le 05/05/2020 11:53 | #

Oui. Il n'y quasiment pas de différence avec l'ancien, mais je sais pas s'il est possible de "réutiliser" le compilateur que tu as déjà pour modifier sa config, donc il va falloir recommencer.

Citer : Posté le 05/05/2020 11:53 | #

Okay, merci !

Moral
   98%
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 18, 19, 20, 21

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
Pour coloriser votre code, cliquez ici.
Sinon cliquez sur le bouton ci-dessous.
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2020 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd