Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Odyssée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Projet Odyssée

Posté le 26/06/2019 17:23

Le projet Odyssée est un projet de jeu de Rôle en C.

Le projet est en cours de refont après de multiple arrêts. Pour l'instant seuls quelques points sont sûrs :
- le projet sera compilé avec Gint (d'abord pour monochromes)
- le monde sera une matrice de map qui correspondront aux différents écrans du jeu
- les tiles seront en 8 pas 8 pixels, a priori en nuances de gris

Le lien vers le dépôt Gitea


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 18, 19, 20, 21, 22 Suivante
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/04/2020 19:21 | #


Donc on part sur des tiles en 24x24 ?
Ce serait bien de décider ça maintenant car ça met en pause pratiquement tout le reste du projet.

Ajouté le 24/04/2020 à 19:25 :
Et aussi pour les couleurs, on choisit une palette ou on fait comme on veut ? Une palette rendrait plus propre car elle apporterait une certaine cohérence graphique mais c'est aussi plus contraignant et donc plus long.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/04/2020 19:48 | #


Pour les tiles le 16 par 16 me parait mieux plus de détails, une map plus grande, et des plus petites bordures…

Pour la palette, c'est une bonne idée, mais je ne sais pas trop comment en définir une…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/04/2020 20:11 | #


Pour l'instant j'utilise celle-là mais après, ça dépend vraiment de ce que tu veux comme identité graphique.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/04/2020 18:19 | #


Dans l'idéal un style un peu médiéval serait top l'univers est quand même un univers médiéval fantastique (style Donjon et Dragon).
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/04/2020 18:25 | #


Ok c'est noté
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/04/2020 18:25 | #


Merci ! Niquel
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 13:55 | #


Je me suis replongé dans le code, et je viens de voir que le compilateur utilisé par certains projets est encore sh3eb-elf alors que maintenant on utilise sh-elf.
J'ai mis une issue sur le gitea pour savoir si quelqu'un avait encore besoin d'utiliser sh3eb-elf :
https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee/issues/4

Sinon, je vais re-fusionner les deux visionneuses d'images en une seule qui soit crossplatform, ça arrivera d'ici quelques heures je pense.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2020 13:56 | #


De mémoire c'est Shadow, et pourtant je lui ai dit de pas pousser ces options de config ^^"
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/05/2020 09:27 | #


Hu… ? C'est la visionneuse d'image monochrome qui est avec ces options là Pour la version couleur j'ai pas pousser les options de configs… (je l'ai mit dans le .gitignore ^^'
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 05/05/2020 11:19 | #


Oui c'était ça
Sauf que maintenant à la place de l'ancienne visionneuse d'image monochromes il y en a une compatible pour les deux: Elle est dans le dossier ViewImg :
Comme d'habitude, les ressources cg sont dans assets-cg, et les fx dans assets-fx. C'est mieux d'avoir un seul programme à maintenir, surtout que le code était très similaire dans les deux

Une fois que la visionneuse d'image aura été testée avec succès sur fxcg50, on pourra enlever les deux dossiers


Shadow a écrit :
(je l'ai mit dans le .gitignore ^^'

Je ne sais pas si le gitignore est une bonne idée: On pourrait avoir besoin de ces fichiers de configuration dans le futur, tout comme j'ai eu besoin de changer la configuration de viewImg qui était obsolète. Je n'ai pas forcément assez d'expérience avec git, mais ça me parait pas forcement une bonne idée sur le long terme (le fichiers de configuration ont tendance à changer, i.e. ajout de fonts)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/05/2020 11:40 | #


Niquel !

Du coup au niveau du compilateur c'est sheb-elf ? (et si c'est bien lui, comment je peux changer le mien ? Actuellement, j'ai sh3eb-elf )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2020 11:42 | #


C'est sh-elf. Le tutoriel de compilation de GCC a été mis à jour il y a quelques temps pour avoir une toolchain qui gère à la fois SH3 et SH4 pour éliminer les différentes entre les configs. Actuellement la configuration que j'appelle sh-elf supporte toutes les machines Casio, et donc idéalement tout le monde devrait utiliser ça.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/05/2020 11:43 | #


D'accord ! Donc il faut que je recompile GCC avec le nouveau tuto ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2020 11:53 | #


Oui. Il n'y quasiment pas de différence avec l'ancien, mais je sais pas s'il est possible de "réutiliser" le compilateur que tu as déjà pour modifier sa config, donc il va falloir recommencer.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/05/2020 11:53 | #


Okay, merci !

Ajouté le 30/06/2021 à 14:42 :
Le projet étant un peu… mort ? Et comme je suis incapable de gérer une équipe, je me lance seul dans la tourmente Jette son foulard sur son épaule d'un geste théâtral, regarde le ciel et s'en va la tête haute et l'air décidé.

Plus sérieusement, ce projet ça fait longtemps qu'on en parle que ça avance pas et franchement je pense que ce projet à du potentiel. J'avais investi pas mal de temps avec la logistique, git, tout ça, j'ai pas envie de faire une croix dessus

En ce moment je suis plus sur le portage de Plague avec Tituya, mais une fois ce projet terminé, je vais reprendre Odyssée. Quelques remaniements s'imposent !

Déjà je vais garder Gint (la base), ensuite nous étions partit avec une version mono d'abord et couleur ensuite, le projet couleur disparaît des radars pour l'instant et le portage n'est pas assuré. En terme de tiles, la taille en 8 par 8 me semble correcte, je m'interdis pas de changer quelques trucs quand même…

Je garde les nuances de gris aussi, c'était un aspect important des dessins et ça rendait plutôt bien.

En terme de graphisme, la map sera découpée en grandes sous-map et le personnage va rester au centre (on décale toute la map, au pixel près, ou à deux pixels près). Dans l'idée, je pense faire un open world assez énorme. Les combats se feront en temps réel et avec des armes conventionnelles (épée sûr, peut-être arc, j'ai pas réfléchis ni à la magie, ni à des armes un peu plus pétées genre bombe, boomerang etc).

En terme de design, les dessins vont rappeler les premiers Zelda ou les premiers Pokémons, avec une vue sur le dessus et une légère 3D.

Voila pour les grandes idées.
@RDP
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/06/2021 16:25 | #


Bon courage ! Ça m'a l'air tout à fait raisonnable ce plan.

En terme de graphisme, la map sera découpée en grandes sous-map et le personnage va rester au centre (on décale toute la map, au pixel près, ou à deux pixels près).

Attention tout de même, sur Graph mono l'écran bave donc si tu bouges la carte entière on a du mal à voir. Quand c'est possible je suggère de déplacer le personnage plutôt !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/06/2021 16:33 | #


Merci

C'est sans doute une bonne idée, je vais essayer
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 30/06/2021 16:45 | #


une map=un ecran, en pur style zelda 1
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/06/2021 16:49 | #


Nan, j'ai pas trop d'ordre de grandeur et ça va me prendre un temps que je n'ai pas, mais je table plutôt sur un écran de 16 par 8 tiles et un monde de 50 écrans par 50 écrans au minimum
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/07/2021 20:04 | #


Déjà par expérience 50 sur 50 c'est énorme, et du jamais vu sur calto. Ça fait quand même 2500 écrans à designer, c'est énorme. Heartache tourne à environ 100 écrans, et maintenant j'en bave pour integrer le contenu

Bonne chance en tout cas ! Je me suis un peu amélioré en pixel art et globalement en graphismes en deux ans. J'assure rien, surtout si on fait des trucs avec Lephe, mais pour la rentrée ça me paraît être un super projet d'année.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2021 20:12 | #


Déjà par expérience 50 sur 50 c'est énorme, et du jamais vu sur calto. Ça fait quand même 250 écrans à designer, c'est énorme.

Est-ce que à la relecture tu voudrais pas modifier quelque chose dans cette phrase ?

J'assure rien, surtout si on fait des trucs avec Lephe, mais pour la rentrée ça me paraît être un super projet d'année.

Considérez qu'on en fait
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 18, 19, 20, 21, 22 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd