Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Odyssée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Projet Odyssée

Posté le 26/06/2019 17:23

Le projet Odyssée est un projet de jeu de Rôle en C.

Le projet est en cours de refont après de multiple arrêts. Pour l'instant seuls quelques points sont sûrs :
- le projet sera compilé avec Gint (d'abord pour monochromes)
- le monde sera une matrice de map qui correspondront aux différents écrans du jeu
- les tiles seront en 8 pas 8 pixels, a priori en nuances de gris

Le lien vers le dépôt Gitea


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 19, 20, 21, 22
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2021 20:12 | #


Déjà par expérience 50 sur 50 c'est énorme, et du jamais vu sur calto. Ça fait quand même 250 écrans à designer, c'est énorme.

Est-ce que à la relecture tu voudrais pas modifier quelque chose dans cette phrase ?

J'assure rien, surtout si on fait des trucs avec Lephe, mais pour la rentrée ça me paraît être un super projet d'année.

Considérez qu'on en fait
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/07/2021 20:13 | #


Je ne pourrais le dev pendant l'année ^^'
Je compte réussir à faire le moteur d'ici la fin des vacances, peut-être une petite partie de la map… Mais pas plus

Quand je dis 50 par 50, c'était un ordre de grandeur, j'ai pas trop d'idée super précise encore

En terme de mécaniques et d'idée ça reste abstrait pour le moment, mais dans les grandes lignes :
- les maps seront faites avec Tiled et exportée en CSV qui sera analysé par fxconv (oui, j'aime faire des convertisseurs ce truc est du pur génie xD)
- les maps seront donc des petites matrices qui correspondront à un écran du jeu
- le monde sera une matrice de map

(pour le joueur il faudra donc stocker les coordonnées de la map dans la matrice "monde" et les coordonnées dans la map)

Dans l'idée, j'aimerais n'avoir qu'un seul csv avec le monde entier et le script python se démerde pour découper avec les bonnes tailles…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/07/2021 21:07 | #


Lephenixnoir a écrit :
Est-ce que à la relecture tu voudrais pas modifier quelque chose dans cette phrase ?

J'arrête spé maths cette année, j'ai le droit. Bon ben du coup vous aurez pas mes assets vu que Lephe fait sa yandere
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/07/2021 22:56 | # | Fichier joint


Je pense pouvoir dire que le projet n'a jamais avancé aussi vite

Pas encore de démo testable ni rien, mais !

J'ai reconstitué et complété le tileset existant, j'ai notamment rajouter des éléments pour faire des maisons. À partir de ce tileset, et en passant par Tiled, j'obtiens un csv du monde entier qui est transformé en deux tableaux par fxconv :
- le premier tableau data correspond au id des tuiles du tileset (id de Tiled, le code d'Odyssée retrouve la tuile en question par la suite)
- le second tableau stocke un booléen pour savoir si on peut marcher sur la case ou pas.

Pour l'instant aucune interaction n'est possible avec rien… On peut juste se déplacer dans une map de démo qui fait grosso modo 4 écrans (2×2)

L'image du "monde" :


Je pense qu'il est trop tôt pour balancer un exécutable en disant "voila la version démo" xD certes ça compile et pour l'instant ça marche bien, mais on ne peut rien faire x) Pour ceux qui voudrait vraiment tester le gameplay, vous pouvez compiler vous-même les sources du dépôt.

En terme de grosses étapes à venir :
- Trouver un moyen pas trop sale de stocker des données tierces sur la map (intérieur des maisons, texte des pancartes…)
- Animer un peu le joueur
et pis quand j'en serais là, je verrais bien les prochaines étapes…

Et c'est tout pour ce coup-ci
@RDP
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/07/2021 15:40 | # | Fichier joint


Quelques nouvelles du front !
Pas de version démo à proprement parler, mais quelques retours graphiques à voir sur la calculatrice
La map est encore très petite, le personnage est animé, l'eau aussi, et pour l'instant c'est tout

Vous pouvez compiler les sources vous-même depuis la branche dev. Je met l'exécutable en fichier joint.

En terme de graphisme, la majorité de tileset est fait, mais il reste encore pas mal d'emplacements libre, dont il y aura sans doute de nouvelles tuiles qui arriveront mais je pense que cette petite "démo" est assez proche des graphismes que vous pourrez avoir dans le jeu final.

Dans les prochaines grandes batailles, j'aimerais :
- commencer le moteur d'affichage de texte
- les interactions avec les pancartes et les PnJ
- les maisons (entrer / sortir)
- et stocker des infos sur la map xD

@RDP
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 19, 20, 21, 22

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 108 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd