Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Odyssée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Projet Odyssée

Posté le 26/06/2019 17:23

Le projet Odyssée est un projet de jeu de Rôle en C.

Le projet est en cours de refont après de multiple arrêts. Pour l'instant seuls quelques points sont sûrs :
- le projet sera compilé avec Gint (d'abord pour monochromes)
- le monde sera une matrice de map qui correspondront aux différents écrans du jeu
- les tiles seront en 8 pas 8 pixels, a priori en nuances de gris

Le lien vers le dépôt Gitea


Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 10 ··· 20, 21, 22 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 18:37 | #


Ah oui, pas pratique. Tu l'as importé de façon automatique ? :o

En tous cas je sais plus où mais je sais que tu peux le faire. Fichtre. >_>
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 18:37 | #


J'adore ma chope de bière !

Je sais pas où on va la caser par contre…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 18:41 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ah oui, pas pratique. Tu l'as importé de façon automatique ? :o

J'ai fais un bon vieux Drag and Drop
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 18:46 | # | Fichier joint


Elle est pas belle ma maison?


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 19:50 | #


Pas mal, pas mal du tout !

Hint : tu peux ajouter ton image à ton post après coup en cliquant droit sur le lien pour récupérer son URL.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 19:53 | #


Perso j'adore !
Je suis content de voir que les tiles marchent bien, je ne les avaient encore jamais essayées !

Juste, le poteau devant le PnJ… On ne peut pas interagir avec du coup ? ou alors on peut y accéder par au-dessus ?

Rader : c'est moi qui ait modifié ton message pour te montrer : l'url de l'image est celle de ta pièce jointe.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 20:43 | # | Fichier joint


J'ai fais un test de maison, mais j'ai une idée pour optimiser la place

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 20:56 | # | Fichier joint


J'ai fais un peu comme dans Pokémon (avec les tapis rouges pour sortir des maisons), et ça donne ça (les bordures noires c'est la limite de la maison):


Je pense que des tapis seraient les bien venus!
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 21:05 | # | Fichier joint


3e message d'affilée... Je me suis inspiré d'un jeu très peu connu qui s'appelle POKéMON à l'aide du tileset


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 21:25 | #


Pas mal. Je pense que ça vaudrait le coup de faire une version moins chargée des tiles des bâtiments...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 21:33 | #


Je pense aussi, ils sont très foncés en plus les tiles des bâtiments
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 21:47 | #


Les graphismes seraient plus beaux en négatif à mon avis
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/06/2019 21:56 | # | Fichier joint


KikooDX : Tu veux essayer ? J'ai inversé rapidement le mur mais c'est pas ouf. Je pense qu'il faut refaire la texture.


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 01:39 | #


Quelles sont les limites d'un projet tel qje celui là?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 01:52 | #


Assez larges. Avec un bon programme tu peux faire des maps de centaines de tiles de long par exemple.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 08:19 | #


Euh ben ouais sauf qu'on ne voit pas tout… Après la question c'est comment on gère la map ? On fait un système de 8*4 tiles et on change de map ou le perso reste au milieu et se déplace cela permet des maps plus grande, mais je ne sais pas gérer ça (dans le code)…

Je préfère la première maison au niveau du design mais la seconde est plus grande, on pourra alterner les deux, je travaille sur un concept de pièce en vue aérienne.

Je peux revoir les tiles mais ça va prendre beaucoup de temps : j'ai 30 tiles à retravailler pixel par pixel…
Pour les tapis c'est plus dur à gérer du point de vue du code : le perso se superpose ? Na passe pas ? Faire une ouverture est sans doute plus judicieux… et simple ! Par exemple, sur ta première maison, si tu enlèves le dessin de la porte, c'est sans doute plus joli.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 08:24 | #


Je suis pour passer en 8x8, si c'est pour refaire les sprites autant faire en sorte que l'écran ait un affichage correct (Pokemon Bleu affichait plus de case que ça), je ferai des essais pour les murs.
ouais ouais
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 08:41 | #


8*8 ça semble une bonne idée, on pourrais afficher 16*8 tiles, donc plus de truc à l'écran

Sinon pour la map, le joueur est au centre et on bouge la map?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 09:36 | #


Je pensais à carrèment inverser la palette, dessiner en blanc sur noir, c'est assez moche avec le set actuel mais avec des tiles adaptées ce serait propre je pense
Je pense que niveau code ce sera plus simple de faire des cartes séparées.

Edit N'oubliez pas le joker pour les graphismes monochromes
https://kenney.nl/assets/bit-pack
ouais ouais
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 10:03 | #


Pour le pack d'assets, va falloir passer toutes les tiles en noir et blanc, corriger les pb si il y en a, etc...
Btw, y'a moyen d'avoir du gris sur calto?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 10:05 | #


Le pack est déjà en noir et blanc Rader
ouais ouais
Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 10 ··· 20, 21, 22 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 58 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd