Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Odyssée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Projet Odyssée

Posté le 26/06/2019 17:23

Le projet Odyssée est un projet de jeu de Rôle en C.

Le projet est en cours de refont après de multiple arrêts. Pour l'instant seuls quelques points sont sûrs :
- le projet sera compilé avec Gint (d'abord pour monochromes)
- le monde sera une matrice de map qui correspondront aux différents écrans du jeu
- les tiles seront en 8 pas 8 pixels, a priori en nuances de gris

Le lien vers le dépôt Gitea


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ··· 10 ··· 20, 21, 22 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 16:50 | #


Les README sont les meilleures références. Regarde sur les dépôts de gint et du fxSDK.

Shadow15510 a écrit :
Les *.c sont toujours les même non ? Donc je peux coder et demander à un membre de compiler ?

Malheureusement non, c'est pas assez pratique ! Quand tu testes le jeu tu compiles toutes les 3/4 minutes ! :o
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 16:53 | #


Ah flûte… Bon je tente l'installation de gint sur Mac et je te redis si l'ordi a explosé ou pas alors ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 16:54 | #


Yup ! Passe sur le topic de gint pour tout problème, je t'aiderai. (Tu as le cross-compilo ?)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 16:55 | #


nope, je n'ai pas de cross-compilo… (et je ne sais pas ce que sait)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 17:08 | #


Dans ce cas, il faut que tu commences par ici : le cross-compilo. C'est un compilateur qui tourne sur ton ordi mais compile des programmes qui vont tourner sur la calto. Comme ton ordi et la calto ne sont pas la même machine, on dit cross-compilateur.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 17:54 | #


Lephenixnoir a écrit :
N'oubliez pas qu'il est courant de déborder sur plusieurs cases.


Donc on peut garder certaines tiles du jeu 16x16 ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 17:56 | #


Après tout, qui a dit que tout devait passer dans une seule tile ? Tu voulais faire des maisons de la même taille qu'un arbre ou qu'un vélo ?

On un lac de la taille d'un personnage ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 18:01 | #


Donc on peut garder certaines tiles du jeu 16x16 ?

Non, par contre tu peux avoir des objets comme des arbres ou des maisons qui prennent 2 tiles de large et 2 tiles de haut.

Le tout c'est que les proportions des objets les uns par rapport aux autres soient harmonieuses !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/06/2019 18:02 | #


Je vois, et je me rend surtout compte qu'il nous faut un deuxième graphiste ! Moi le dessins c'est pas mon point fort ! Je suis plutôt vers le scénario et les moteurs théorique de jeu : XP, combat,…

Ajouté le 28/06/2019 à 08:04 :
J'ai commencé à faire le scénario, je met tout au fur et à mesure sur le git.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 08:39 | #


Y'a des problèmes niveau syntaxe... je pense qu'il manque des mots

"L’enterrement aura lieux à Cirtes, se ville et capitale de Erb-Hugoul, vieux nom hérité des anciens qui, dans une vieille oubliée, signifiait « Effroi, peur» et, par extension, « mort »…"
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 08:39 | #


Oui, j'ai oublier un truc
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 08:40 | #


C'est vrai, surtout que "dans une vieille oubliée, les gens vont s'imaginer des choses"
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 08:41 | #




C'est bon j'ai tout corrigé
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 08:43 | #


Au lieu que ce soit des animations, ce ne serait pas plus des "cinématiques"?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 08:53 | #


Si c'est exactement cela ! Merci

Ajouté le 28/06/2019 à 10:00 :
Pendant que j'y pense, les noms des villes et des personnages sont générés par… ma calculatrice… J'ai fait une compilation de noms que je divise en syllabe et le programme prend des syllabes au hasard pour faire le nom qui sort.

Le nom du pays est de moi (pas de ma Casio) et est inspiré du 'Lugubre'. Pour qu'on ne reconnaisse pas le mot, j'ai inversé l'ordre des lettres : 'Erbugul' et pour donner une sonorité plus inquiétante je l'ai scindé en deux avant d'ajuster les sons : 'Erb-ugoul' bien plus ténébreux avec un 'h' aspiré : 'Erb-Hugoul'…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 15:28 | #


Merci de corroborer mes propos Lephe des tableaux de 16*16 c'est vraiment gros...

Et Yatis, le clipping n'est pas un problème pour un programme en C qui n'a pas besoin d'optimiser ses perf (comme par exemple Windmill).

Et justement en 9*9 t'as 7*14 tiles et tu fais abstraction de la dernière ligne sur chaque bord et voilà, t'as presque autant de tiles qu'en 8*8 sur le tableau.
Et le fais d'avoir un nombres impair de pixel facilite certaines choses, permet d'affiner certain traits etc...
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 15:31 | #


Et justement en 9*9 t'as 7*14 tiles et tu fais abstraction de la dernière ligne sur chaque bord et voilà.

Je me permets de contredire ce point : au contraire, avoir un nombre entier de tiles ce n'est pas une bonne idée à mon sens.

Il vaut mieux avoir un demi-tile visible de chaque côté de l'écran car ainsi le nombre de lignes et de colonnes visibles augmente de 1. On voit donc une plus grande partie de la map, ce qui compense le petit écran !

De plus, dans le cas d'une maison par exemple, cela permet de montrer la frontière à moindre frais, comme l'a fait remarquer Rader.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 15:33 | #


Ah ouai d'accord avoir des bout qui dépassent, mais dans ce cas tu décales de 5 pixel et t'obtiens tes "demi" tiles en haut et en bas .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 15:35 | #


Oui, donc on en soit tu as quand même un nombre entier de tiles... mais les tiles sont pas entières !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 15:43 | #


Ouai haha !

@Shadow : je répond à ton MP ici, j'aime bien suivre votre projet de temps en temps, donner mon point de vu et partager mon expérience.
Mais pour ce qui est de participer "activement" au projet, je ne pense pas avoir la motivation... Je vais quand même prendre le temps de mettre quelques trucs que j'ai fais à l'époque et qui traînent sur ma machine sur un projet gitea perso pour que vous puissiez vous en inspirer si vous voulez.
Je crois que j'ai genre 1000 sprites, qui représente en fait une 100ène de sprites plus où moins animés, je vous dis ça quand je rentre chez moi plus tard.
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/06/2019 15:47 | #


En parlant de sprites, est-ce que je gris est supporté?
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ··· 10 ··· 20, 21, 22 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd