Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Jeu en ligne : Journal d'un confiné
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Jeu en ligne : Journal d'un confiné

Posté le 01/05/2020 19:28

Hello la communauté Casio !

Pendant le confinement, j'ai eu l'envie de me remettre à la création vidéoludique type AAA ( ).
Votre vie de confiné aurait pu être différente ? Ne vous posez plus cette question et incarnez votre avatar dans ce jeu ré.vo.lu.tio.nnaire ! ( * 2).

Votre objectif : survivre jusqu'à la levée du confinement qui devrait se produire d'ici un bon mois (virtuel). Chaque jour, vous choisissez trois actions et suivez les pensées de votre personnage via son journal. Tenez-le en bonne santé, ou du moins suffisamment, afin qu'il ne commette pas l'irréparable avant la fin de cette difficile épreuve.
Certains dialogues sont manquants, mais l'ossature et les mécanismes essentiels sont présents.

Mise à jour du 21 novembre 2021.

https://justclick.re/journal_du_confine/

Jouez bien et n'hésitez pas à partager vos retours sur ce topic !


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/05/2020 19:42 | #


"Le confinement a eu un effet désastreux sur vous. La transformation a été brutale. Si brutale que personne n'a eu le temps de s'en rendre compte. Le suicide a été votre seule échappatoire. Pourtant, de nombreux amis et membres de la famille ont pleuré votre mort"

Ah mince
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 09:48 | #


Aï, je suis mort au jour 17, d'un déficit de mental ET de physique. Il faut dire que quand on tombe malade, ça devient hardcore.

Ce jeu me fait penser à This War of Mine. Merci pour cette création !

J'ai noté une petite coquille dans un des textes : "j'ai dormi dormi" à la place de "j'ai bien dormi" je pense. Tu n'avais probablement pas assez dormi au moment où tu l'as écrit !

Le fait que FB n'apporte rien en soit comme point est volontaire ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 10:19 | #


En effet, la maladie est assez dure. Le but est de bousculer le joueur dans son train train et l'obliger à changer de stratégie.
Sachez qu'une fois la maladie passée, vous êtes immunisés pendant une bonne semaine, histoire de vous laisser le temps de reprendre vos forces !

Merci pour la coquille, elle est corrigée.

En consultant Facebouc, tes amis te proposeront des activités qui rapportent plus de points (deux fois +2). C'est une bonne idée d'y aller de temps en temps.

Hier, une amie a réussi à survivre au confinement. C'est donc possible ! Mais c'est dur
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 11:17 | #


Jour 18 : Comme promis, vous terminez le confinement en prison. D'une certaine manière, vous avez survécu au confinement, mais une meilleure fin est possible.
J'ai survécu
Très sympa ce jeu !
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 16:18 | #


Urg, je suis mort au jour 26. Pénurie au mauvais moment... x_x
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 17:31 | #


Et pourtant, c'est possible de passer outre la pénurie sans avoir de réserve.
Le journal donne des indications
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 17:46 | #


C'est ridicule, même en faisant gaffe on tombe malade. Et avec une action par jour on ne peut plus compenser la perte de 8 points/jour. Donc si on tombe malade sans être au max partout, passer la maladie est extrêmement difficile x). Et j'ai un bug, je suis passé de jour 9 à jour 2 sans que ça m'indique avoir perdu.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 18:14 | #


Dans la vraie vie, tu tombes malade même en faisant attention
Je réfléchis à mettre deux niveaux de difficulté, le premier pour découvrir le jeu ("Normal" - plus facile que le niveau actuel) et le second pour les joueurs en recherche de challenge ("Difficile" - niveau actuel).
Ton bug est bizarre car le programme ne fait qu'incrémenter la variable "jour". Ton cookie a-t-il expiré ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 21:55 | #


J'ai réussi du premier coup moi :o

(après je fais comme en vrai : ne jamais sortir sauf pour les courses ou courir )
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 02/05/2020 22:04 | #


Entre temps, j'ai ajouté deux niveaux de difficulté. Les autres membres jouaient au niveau difficile. Sur la quarantaine de parties enregistrées, seulement deux ont réussi à survivre au confinement
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/11/2020 01:13 | # | Fichier joint


Hello la communauté !

Ces périodes de restrictions des libertés et de quasi enfermements m'inspirent. Décidément, je ne voudrais pas être votre dictateur bienveillant

J'ai donc repris le développement de ce jeu et je suis fier de vous partager cette nouvelle version.

Les changements :
- ajout de quatre profils de personnage dont trois avec des petits bonus et malus et un sans modification
- ajout de trophées
- ajout de répliques pour le journal
- ajout d'images dans le journal en lien avec les répliques
- ajout d'images autour du journal pour poser le décor et créer une ambiance
- ajout d'icônes dans les boutons des actions
- ajout : en passant la souris sur une action, les gains et pertes sur les stats sont affichés
- modification de l'affichage de l'état du personnage (utilisation d'icônes au lieu d'un gros texte en gras)
- modification de la maladie : limitation à deux actions par tour (au lieu d'une) sur une durée de cinq jours (au lieu de quatre)
- modification des attributs de diverses actions (équilibrage, toussa)
- correction de bugs... et ajout de bugs

Ci-dessous, une capture d'écran de ce qui vous attend :



Ça me ferait plaisir d'avoir vos retours sur cette nouvelle version
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 21/11/2020 09:17 | #


La fameuse Françoise et ses plans Q m'ont fait gagner. Bon d'accord j'ai obtenu le trophée "Vilain garçon" au passage, mais j'ai gagné.

C'est vraiment sympa les petites icônes sur les boutons bleus. Pourquoi ne pas en mettre devant les 5 jauges également, quitte ensuite à les répercuter sur les boutons actions ? Un peu comme les jeux de gestion/stratégie dans lesquels un point de nourriture est symbolisé par... un steak.

Le fait de visualiser les gains en passant la souris change vraiment l'expérience, on joue beaucoup plus vite !

C’est peut être un cas à la con : j'ai redémarré mon navigateur à la fin de la partie et en le rouvrant la partie est toujours là, mais le journal est bloqué sur le Jour 1.

Beau travail.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/11/2020 10:19 | #


La fameuse Françoise et ses plans Q m'ont fait gagner. Bon d'accord j'ai obtenu le trophée "Vilain garçon" au passage, mais j'ai gagné.

La fameuse Françoise, celle qui te revigore et te donne du pep's pour franchir la ligne d'arrivée
C'est vraiment sympa les petites icônes sur les boutons bleus. Pourquoi ne pas en mettre devant les 5 jauges également, quitte ensuite à les répercuter sur les boutons actions ? Un peu comme les jeux de gestion/stratégie dans lesquels un point de nourriture est symbolisé par... un steak.

Pour les icônes, j'utilise Fontawesome qui propose 1600 sprites gratuits. Pour autant, pour santé mentale, je n'ai trouvé que celui-ci et ça ressemblait à une vieille noix. Celui-ci me plaisait bien mais il est payant. J'ai alors abandonné l'idée.

C’est peut être un cas à la con : j'ai redémarré mon navigateur à la fin de la partie et en le rouvrant la partie est toujours là, mais le journal est bloqué sur le Jour 1.

En pied de page, tu as le bouton "Recommencer la partie". Tu aurais préféré que le choix des personnages s'affiche ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 21/11/2020 11:27 | #


Totoyo a écrit :
En pied de page, tu as le bouton "Recommencer la partie". Tu aurais préféré que le choix des personnages s'affiche ?


C'est juste que j'aurais bien aimé relire le journal en fin de partie, une sorte de rétrospective pour voir les meilleurs passages. Là c'est bloqué sur le Jour 1, on ne peut pas scroller.

Ajouté le 21/11/2020 à 11:29 :
Pour les ressources, je suis parfois les recommandations du blogueur Korben. Voir cet article par exemple : https://korben.info/icones-pour-developpement-web.html, des fois que tu y trouverais ta santé mentale.

Ajouté le 21/11/2020 à 11:31 :
https://korben.info/500-icones-a-integrer-en-css-dans-vos-projets.html
https://korben.info/iconsvg-trouvez-et-personnalisez-les-icones-svg-de-vos-reves.html
https://korben.info/icofont-2100-icones-gratuites-vos-projets-web.html
https://korben.info/750-icones-libres-vos-projets-web-mobiles.html

Ajouté le 21/11/2020 à 11:32 :
Voilà qui semble prometteur : https://icofont.com/icons
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/11/2020 19:12 | #


Ne0tux a écrit :
C'est juste que j'aurais bien aimé relire le journal en fin de partie, une sorte de rétrospective pour voir les meilleurs passages. Là c'est bloqué sur le Jour 1, on ne peut pas scroller.

J'ai découvert le LocalStorage et c'est exactement ce dont j'ai besoin. Si tu crées une nouvelle partie, le contenu du journal restera si tu fermes ou actualise la page.
Pour information, en l'absence d'interaction, les données côté serveur sont stockées pendant une heure. Au-delà, elles sont effacées et il faut créer une nouvelle partie.

Merci pour les icônes, je regarde ça

Ajouté le 21/11/2020 à 19:30 :
Concernant les événements, je réfléchis sur une intégration plus immersive.
Par exemple, on aurait un téléphone portable affiché à l'écran (à côté des actions ou ailleurs) avec des notifications pour les appels, les visio et les rencards.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 48 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd