Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 183
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

La revue des projets - 183

Posté le 10/05/2020 17:40

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle revue des projets de la communauté. Le confinement ne profite pas à tous, et l'activité ici est un peu au ralenti, mais les projets continuent de se développer pour votre plus grand plaisir.

Il y a un article à présenter ce soir, de votre serviteur (ce n'est pas un hasard ; comme d'habitude j'ai dépassé l'heure limite de soumission, ce qui me condamne à rédiger moi-même la RDP). Voilà de quoi il en retourne :

Lephenixnoir a écrit :
Je suis ravi d'annoncer de nouveaux développements dans gint (une bibliothèque-noyau permettant de développer des add-ins) et le statut de version bêta du projet pour le support Graph mono et Graph 90.

Je suis déjà passé très près de publier la superbe version 1 de gint il y a un bon moment, et puis Casio a remplacé la Graph 75+E par la Graph 90+E, et il a fallu tout recommencer ou presque. ^^"

Les fonctionnalités de la future version gint 2 sont maintenant bien en vue, avec une quantité modérée de travail restante. J'ai donc publié le code actuel comme version 2.0.0-beta sur le dépôt Gitea du projet, avec la branche master promise depuis si longtemps.

J'ai corrigé un certain nombre de bugs tordus récemment (un d'eux si tordu que j'en ai fait un post), et ajouté sur Graph mono une fonctionnalité qui a longtemps manqué : le retour au menu principal. Si vous appuyez sur MENU pendant getkey(), vous êtes envoyés au menu principal et vous pouvez revenir ensuite dans l'add-in. J'ai regardé un peu sur Graph 90, dans le principe ça marche, mais il y a quelques problèmes visuels ; je vous tiendrai au courant.

Merci à tous les utilisateurs de gint pour votre soutien sur ce projet. Je prendrai soin de répondre aux questions et de vous tenir à jour sur le développement et le déploiement de cette affaire !

Autre annonce de service, Dark Storm a créé/mis à jour les paquets sh-elf-binutils-casio, sh-elf-gcc-casio, fxsdk-git et gint-git sur l'AUR. Merci ! o/

Si vous utilisez gint, pensez à :
• Passer sur la branche master en tapant git checkout -b master origin/master puis git pull
• Mettre à jour gint en tapant make et make install (puis en recompilant vos applications)

C'est tout pour cette fois. J'espère que vous partagerez vos propres projets à la communauté dans la RDP 184 via le formulaire de soumission d'article. On se retrouve, avec un peu de chance, la semaine prochaine pour la prochaine édition !

Depuis la dernière RdP, 15 programmes ont été postés :
Equations diophantiennes de FlamingKite
TIME de Polsulpicien
Pendu Python de Massena
raytracing de Lightmare
GeoLib de Shadow15510
Diagramme Circulaire de Samourai37
PREMIERS de Bochu_59
PREMIERS de Bochu_59163
GETKEY de Polsulpicien
Jeu CP400 de Hashby
Tunnel de Darkjura
Dash de Darkjura
Loi Normale de Shadow15510
1000 Bornes de Hashby
POURCENT de Ena0

Lire la RdP précédente : La revue des projets – 182
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2020 17:52 | #


la branche master
Niveau AUR, est-ce qu'installer fxsdk-git suffit à installer toutes les dépendances ou il faut y aller à la main ?
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2020 17:56 | #


Les dépendances sont indiquées, mais le fxSDK en lui-même ne dépend pas du compilo.

Cela étant dit, je vois par exemple que libpng n'est pas indiqué donc c'est pas complet... mais dans le principe, tu installes justes les 4 paquets et les dépendances tombent avec. C'est à ça que sert un gestionnaire de paquets après tout
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2020 17:58 | #


OK, c'était juste pour savoir
J'aurai bien vu les les gcc, binutils et le fxsdk en paquets suggérés par gint pour accélérer le processus.
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2020 18:00 | #


gint dépend de tous ces machins-là de toute façon donc si tu installes gint tu auras tout. Mais tu installes le fxSDK tout seul t'auras que ça, et si tu installes le compilo tout seul t'auras que ça.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2020 18:01 | #


Ah OK, parfait alors.
ouais ouais

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd