Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 195
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

La Revue des Projets – 195

Posté le 20/12/2020 17:01

Ho ho ho ! Vous voici aujourd'hui avec le père Noël de Planète Casio ! Et vous avez le privilège d'avoir vos cadeaux avant le 24 / 25 !
Cadeaux étant bien évidemment... La Revue des Projets édition 195 et son contenu !


En effet, voici la dernière Revue des Projets avant Noël 2020 ! Et pour fêter ça, nous avons 2 gentils lutins qui sont heureux de vous montrer leurs projets pour cette nouvelle année !

On commence avec notre second rédacteur beaucoup moins charismatique quand même Massena, heureux de vous présenter son nouveau projet suite à l'arrêt de son Evocalc après un manque de motivation et de structure.

J'ai donc le privilège d'être le père Noël et de vous donner son beau cadeau aujourd'hui !

Massena a écrit :
Salut !

J'ai récemment annoncé que je stoppais Evocalc pour repartir de zéro dans un futur plus ou moins lointain (yup, encore une fois), au profit de "petits" jeux orientés graphismes/narration. J'ai donc, depuis Dimanche, commencé à imaginer un petit projet sympatoche de date sim (simulateur de recontre amoureuse) puisqu'il n'y en a pas encore sur Planète Casio. Je compte sortir une démo d'ici deux mois (lol la deadline que je tiendrai jamais).

Le jeu s'appellera Heartache (j'ai pas trouvé mieux mais je trouvais que ça sonnait bien), et vous incarnerez au choix une fille ou un garçon qui cherchera à sortir avec un.e ami.e d'enfance... du moins, dans la démo. L'intrigue est très niaise mais c'est ce qui fait tout le sel

Le jeu s'appuiera sur le moteur de déplacement d'Evocalc II, qui est suffisamment flexible pour ce projet (mais passez souple pour Evocalc, qui nécessitait des transformations en profondeur au cours du jeu), mais je compte principalement mettre mes efforts dans les graphismes et l'écriture des dialogues. Je ne demande pas de noms à inclure dans le projet cette fois-ci x)

Pour finir, le jeu alternera entre exploration et phases de dialogues où vous devrez charmer votre élu.e du coeur. Le jeu sera intégralement en 2-bit avec des textures en 8x8

Voici une petite image pour vous faire rêver !


Le jaune pique un peu les yeux mais ça rend très bien sur calculatrices...

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !


Bonne fêtes à toi aussi ! Et un grand merci de nous faire un beau cadeau de Noël avant l'heure !
Regardez moi ce screen, on reconnaît bien la touche artistique apportée par Evocalc et le peu de photos que nous avons eu de ce projet, en tout cas ce qui est sûr c'est que ce jeu promet quelque chose de différent à apporter à notre ludothèque !
Bonne chance pour ce projet très cher confrère !

Mais les cadeaux et les surprises ne s'arrêtent pas ici ! Ohhh que non même !
Dans la compilation des projets, nous avons le grand KikooDX et son Sunrise (ou Noon 2), un projet un peu stoppé depuis près de 4 mois. Entièrement en Basic, vous pouvez avoir accès aux sources disponibles pour le moment en cliquant ici. Mais le jeu repart de 0 ! Ces sources ne vont très certainement plus correspondre... Bon assez de bavardage, l'auteur a le plaisir de nous faire un cadeau à son tour :

Jesus le Roi des Jésuites et Papillons Multicolores (vous pouvez mettre KikooDX) a écrit :
Bonsoir chers casionautes ! J'avais commencé il y a quelques temps à
travailler sur Sunrise, qui était censé devenir un open world
gigantesque en Basic Casio inspiré par Noon. L'idée était intéressante
à développer, mais je pense que le jeu aurait été très ennuyeux une fois
terminé (cartographier un monde infini est sans intérêt), j'ai donc
décidé de repartir de zéro sur une base propre.

J'annonce le reboot de Sunrise ! Qui n'a de Sunrise que le nom.
Wéééé... hein personne ? OK

Sunrise est le préquel en développement de Noon,
un jeu créé durant le CPC25 et arrivant en très honorable avant-dernière
position

Les différence principales avec Noon sont :
le lieu et l'époque où se déroule "l'histoire"
un lore plus conséquent
du gameplay
une méthode de programmation Basic encore plus débile et paranoïaque

J'ai commencé à travailler sur le code cette semaine, j'ai réfléchi au
lore et gameplay depuis bien plus longtemps que cela.
J'ai terminé hier de programmer le système de chargement/sauvegarde de
map et il fonctionne bien

Dans l'état actuel une map de 147 écrans de 21x7 caractères pèse 37044
octets, je ne pense pas que le jeu final utilisera ces dimensions mais
c'est pour vous donner une idée de la taille finale de la carte du monde


J'espère que j'attendrai au moins le stade jouable sur ce projet, le
reste devrait être plutôt rapide. Ce jeu est moins ambitieux que Noon,
mais il devrait être bien plus amusant --c'est ce que j'espère.

Je vous souhaite une agréable soirée.
Vous pouvez tenir Masséna responsable de cet article désastreux, il l'a demandé.
-- Votre Kikoo favori ou détesté, pick one


Notre Kikoo favori bien sûr ! Merci beaucoup et bonne chance pour ce projet qui a déjà vécu des hauts et des bas comme nous avons vu précédemment...
Nous espérons tous que ces projets vont se concrétiser, permettant d'apporter un peu d'activité sur notre Basic et de voler un peu la vedette de Gint, très à la mode ces derniers temps !

Et merci à vous deux pour vos cadeaux à la communauté, nous ne pouvons qu'apprécier votre travail !
A tout les lecteurs de cette Revue, je vous propose de rejoindre ce mouvement basic casio en commençant un projet plus ou moins important dans ce langage un peu démodé en ce moment.
Créez ! Postez ! Et le plus important, amusez vous à découvrir ou redécouvrir ce langage informatique différent mais très intéressant !

En attendant, toute l'équipe de Planète Casio vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et bien sûr...
A bientôt sur Planète Casio !


On ne vous oublie pas non plus vous, merci d'avoir participé à l'activité du site en postant votre programme ici
Depuis la dernière RdP, 7 programmes ont été postés :
LINK! version test 1 de Pedrobzh
Tous mes programmes de Moddingear
Number to Fraction de TheBigBadBoy
Thermo (notions fond) de Alaporte012
binnworld de Pedrobzh
Car run! de Pedrobzh
Star Destroyer de Jagc161

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets - 194
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/12/2020 17:06 | #


Toutouille a écrit :
A tout les lecteurs de cette Revue, je vous propose de rejoindre ce mouvement basic casio [...]

À mort le Python, longue vie au Basic Casio ! #PartiConservateurDePlanèteCasio

Sinon bonne chance pour ton projet KikooDX, tu tiens un truc qu'il faut maintenant exploiter à fond, et je suis sûr que tu vas y parvenir avec tes super-pouvoirs de programmeur
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/12/2020 17:07 | #


J'ai bien aimé cette RDP tiens…
Bien évidemment, le traditionnel soutien aux développeurs…

Pour le coup, on se plaignait du manque de projets sur caltos, on est servis là
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 20/12/2020 17:49 | #


Merci pour cette RdP Tituya ! Elle est très bien écrite, je t'offre un sponsoring pour ton blog quand tu veux

Quel jeu d'allure sympatique Masséna, je suis sûr qu'il va créer bon nombre de sourirs sur le visages de petits enfants

Massena a écrit :
À mort le Python, longue vie au Basic Casio ! #PartiConservateurDePlanèteCasio

Sinon bonne chance pour ton projet KikooDX, tu tiens un truc qu'il faut maintenant exploiter à fond, et je suis sûr que tu vas y parvenir avec tes super-pouvoirs de programmeur

He has spoken. #PartiConservateurDePlanèteCasio
Merci Masséna, j'espère que j'y arriverai. Je suis sûr que ton jeu terminé deviendra une référence
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/12/2020 20:44 | #


Ok je vois, c'est comme ça #PartiConservateurDePlanèteCasio ! Eh bien vous allez voir ce que vous allez voir ! Toutes ces allégation et ces activités secrètes... ça me va très bien ! #PartiUniverselDePlanèteCasio #♥

Heartache a l'air super joli ! C'est pas tant du 2-bit que du 1.5849625007211563-bit d'après la capture, mais j'achète totalement le style. Je testerai sans faute à la release.

Et sinon je suis confus, est-ce que KikooDX est actif sur Sunrise ou c'est juste un article comme ça commandé par Masséna ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/12/2020 10:34 | #


Diantre un progressiste !

Lephenixnoir a écrit :
Et sinon je suis confus, est-ce que KikooDX est actif sur Sunrise ou c'est juste un article comme ça commandé par Masséna ?

Je suis actif sur Sunrise, mais c'est Masséna qui m'a incité à écrire un article sur le "projet Basic secret" sur lequel je travaillais. Je travaille une ou deux heures par jour, ça avance doucement mais sûrement.
ouais ouais

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd