Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 1KBCJ#4 – Le thème !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

1KBCJ#4 – Le thème !

Posté le 16/01/2021 18:55


Bonsoir à vous, plèbe casionaute ! J'ai aujourd'hui l'honneur d'ouvrir la IVème édition de la 1 Ko Basic Casio Jam, organisée par le tout-puissant KikooDX ainsi que moi-même ! Je veux un tonnerre d'applaudissement, tandis que la flamme des IVèmes Jeux De l'Esprit et de l'Optimisation s'allume. Que le combat sanglant commence !

Et avant de passer à la tant attendue annonce du thème, j'aimerai faire le rappel traditionnel des règles du concours.
Vous avez une semaine (plus un jour avec pénalité), c'est-à-dire du 16 Janvier à 18h00 au 23 Janvier à 18h00, pour développer un jeu en Basic Casio strictement inférieur ou égal à 1000 octets. L'overlock et C.Basic ne sont pas autorisés ! Vous serez principalement notés à la tête du client sur l'amusement, et de manière secondaire sur la fluidité, les graphismes (faites plaisir à Masséna !) et le gameplay (faites plaisir à KikooDX !). La qualité de votre code ne sera pas notée, je n'ai pas que ça à faire de lire du code, déjà qu'en produire me demande des efforts surhumains...

Ah, et enfin, une dernière règle. Ne faites pas de labyrinthe invisible sous peine d'être instantanément éliminé de la compétition (je rigole ahah) (mais pas trop en fait) <3

>>> Cliquez ici pour accéder au topic d'annonce officiel ! <<<

Bien, et passons maintenant au thème du concours. C'est.... *Suspens insoutenable*
Allez-vous trouver l'inspiration ? Va-t-on avoir plus de participants ? Odyssée va-t-il sortir un jour ? Vous le saurez en regardant le prochain épi- oh, non, ça peut pas finir comme ça... *toussote toussote*


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le thème de la 1KBCJ#4 "four the win" sera :

"Votre jeu doit être basé sur le pseudo d'un autre membre"

Mais attention ! Avant de tous vous précipiter sur un certain Teleporteur3, sachez qu'il y a quand même quelques règles à respecter sur le choix du pseudo :
Le membre doit avoir un minimum de 30 points
Sa dernière connexion doit être égale ou supérieure à 2020
Sa date d'inscription doit être antérieure au 16 Janvier 2021

Cela étant précisé, sachez aussi qu'il n'y aura pas de contrainte, car trouver des contraintes c'est... euh... contraignant x)
Mais qui a engagé ce rédacteur ? Bouuuuh

Bonne chance à tous nos valeureux guerriers qui vont optimiser pour la gloirer, la fierté et l'honneur ! Et n'oubliez pas, le gagant remportera un magnifique bout de papier avec le logo de la 1KBCJ imprimé par une calto ! Une pièce unique qui me rend un peu jaloux...

À dans exactement une semaine !
#PartiConservateurDePlanèteCasio

Merci à Toutouille pour avoir posté un topic en 7 minutes chrono quand il a vu que je ne venais pas...
Ancien topic de Tituya
Cliquer pour enrouler
Bonsoir à tous cher communauté !
Aujourd'hui, après une longue semaine (et une heure) d'attente, nous allons enfin vous dévoiler le précieux thème pour la 1KBCJ#4 !

Pour cette édition, les créateurs ont jugé utile de ne pas imposer de contrainte, vous allez donc n'avoir qu'un seul thème, jugé assez contraignant pour cette 4ème édition



Avant tout, petit rappel des règles du concours !
En une semaine, du 16 janvier 18h00 au 24 janvier 18h00, vous devrez programmer un jeu strictement inférieur ou égal à 1000 octets, en Basic Casio. La qualité du code n'est plus noté. L'overlock et l'utilisation de C.Basic sont interdits ! La finalité est de créer un programme amusant, optimisé et fluide, et respectant la contrainte !
N'hésitez pas à consulter le topic officiel. KikooDX et moi-même (Massena) sommes les juges qui vont se charger d'évaluer vos programmes !

Bon, trêve de bavardage, place au thème !
Pour cette grandiose édition le thème est....

Créer un jeu inspiré par le pseudonyme d'un·e autre membre de Planète Casio ou TI-Planet


Et voilà, c'est annoncé !
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas vraiment un thème, plutôt une contrainte globale !
Je rappelle que l'objectif est de vous amuser, aucune compétition malgré le magnifique lot annoncé par notre organisateur KikooDX !

Regardez moi cette merveille :

Je vous rassure, vous pouvez refuser le lot


Et c'est le grand coup de départ !


Bon courage !

Et...
À bientôt sur Planète Casio !



1, 2, 3, 4 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 18:56 | #


Oh les balls sur le thème. Je suis chaud ! Est-ce que deux personnes peuvent prendre le même pseudo ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 19:01 | #


Deux personnes peuvent prendre le même pseudo, je pense que les interprétations resteront assez différentes !
ouais ouais
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 19:05 | #


Les 3 axiomes non vérifiées, non véridiques, non véritables de la 1KBCJ4 :

1. Popularité élevée existera pour les personnalités phares des forums.

2. Narcissique sera celui qui prendra son pseudo, mais audacieux ça sera. (édit : très audacieux d'ailleurs, puisque interdit par le thème )

3. Sera dans mon estime celui qui choisira le mien à condition que l'histoire soit bien hein.


Sinon, ça risque de donner des résultats hum… intéressants on va dire xD. Bonne chance aux participants !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 19:05 | #


Question rapide rapport au 2... qu'est-ce qui t'échappe dans « le pseudonype d'un·e autre membre » ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 19:07 | #


Oupsi j'avais pas fait gaffe xDD

Etant donné les conditions initiales (ie "non vérifiées, non véridiques, non véritables"), l'axiome reste valable
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 19:24 | #


Merci, superbe thème.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 20:40 | #


On est déjà 18h ?

Désolé infiniment, j'étais indisponible et la publication m'est sortie de la tête >_>'
Ça serait pas arrivée si le publipostage marchait mais bon...

Comme je me suis couché assez tard hier soir pour écrire cet article, et que je n'ai pas envie d'avoir détruit mon sommeil pour rien, voici le contenu de l'article initialement prévu :

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Bonsoir à vous, plèbe casionaute ! J'ai aujourd'hui l'honneur d'ouvrir la IVème édition de la 1 Ko Basic Casio Jam, orrganisée par le tout-puissant KikooDX et moi-même ! Je veux un tonnerre d'applaudissement, tandis que la flamme des IVèmes Jeux De l'Esprit et de l'Optimisation s'allume. Que le combat sanglant commence !

Et avant de passer à la tant attendue annonce du thème, j'aimerai faire le rappel traditionnel des règles du concours.
Vous avez une semaine (plus un jour avec pénalité), c'est-à-dire du 16 Janvier à 18h00 au 23 Janvier à 18h00, pour développer un jeu en Basic Casio strictement inférieur ou égal à 1000 octets. L'overlock et C.Basic ne sont pas autorisés ! Vous serez principalement notés à la tête du client sur l'amusement, et de manière secondaire sur la fluidité, les graphismes (faites plaisir à Masséna !) et le gameplay (faites plaisir à KikooDX !). La qualité de votre code ne sera pas notée, je n'ai pas que ça à faire de lire du code, déjà qu'en produire me demande des efforts surhumains...

Ah, et enfin, une dernière règle. Ne faites pas de labyrinthe invisible sous peine d'être instantanément éliminé de la compétition (je rigole ahah) (mais pas trop en fait) <3

Bien, et passons maintenant au thème du concours. C'est.... *Suspens insoutenable*
Allez-vous trouver l'inspiration ? Va-t-on avoir plus de participants ? Odyssée va-t-il sortir un jour ? Vous le saurez en regardant le prochain épi- oh, non, ça peut pas finir comme ça... *toussote toussote*


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le thème de la 1KBCJ#4 "four the win" sera :

"Votre jeu doit être basé sur le pseudo d'un autre membre"

Mais attention ! Avant de tous vous précipiter sur un certain Teleporteur3, sachez qu'il y a quand même quelques règles à respecter sur le choix du pseudo :
Le membre doit avoir un minimum de 30 points
Sa dernière connexion doit être égale ou supérieure à 2020
Sa date d'inscription doit être antérieure au 16 Janiver

Cela étant précisé, sachez aussi qu'il n'y aura pas de contrainte, car trouver des contraintes c'est... euh... contraignant x)
Mais qui a engagé ce rédacteur ? Bouuuuh

Bonne chance à tous nos valeureux guerriers qui vont optimiser pour la gloirer, la fierté et l'honneur ! Et n'oubliez pas, le gagant remportera un magnifique bout de papier avec le logo de la 1KBCJ imprimé par une calto ! Une pièce unique qui me rend un peu jaloux...

À dans exactement une semaine !
#PartiConservateurDePlanèteCasio


Désolé encore une fois, j'assure pas
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 21:03 | #


Je demande la modification du posteur de l'article !

Il faut bien que Massena soit un peu actif
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 22:08 | #


Sa date d'inscription doit être antérieure au 16 Janiver

J'ai un doute sur comment comprendre cette phrase.

Simple exemple, un membre qui s'est inscrit le 17 janvier 2020, c'est bon ou pas ?

Merci.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 22:09 | #


16 janvier 2021
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 22:10 | #


Ahah bien sûr, j'ai oublié de marquer "2021" mais je pensais que c'était un peu évident
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 22:13 | #


Merci.

Ajouté le 16/01/2021 à 22:37 :
Voilà, c'est annoncé de mon côté :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=24543#p258637

Ne pas hésiter à me dire si il y a des choses à corriger.

Je souhaite bonne réussite au 1KBCJ#4 et bonne chance à toutes et à tous !
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 22:44 | #


@Critor, il y a quelque problème pour l'annonce Massena était en retard donc j'ai pris sa place pour annoncer le thème.

Je ne suis pas du tout à l'initiative de l'événement ! C'est d'ailleurs pour ça que je souhaite qu'on place Massena comme étant le rédacteur de l'article !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 22:55 | #


Naan j'ai loupé la date d'inscription
Je me serais bien inscris, j'avais des idées et du temps...
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 16/01/2021 22:57 | #


Comme je l'ai évoqué sur le topic d'annonce, ce n'est pas une compétition à proprement parler, l'inscription sert juste à savoir combien de gens sont motivés !

Participe et voilà
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 00:34 | #


KikooDX a écrit :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin de l'événement pour les Participants.

Tu peux tout à fait participer si tu te sens inspiré
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 09:42 | #


Je viens de voir la règle bonus dans l'article écrit par Masséna. xD

Ah, et enfin, une dernière règle. Ne faites pas de labyrinthe invisible sous peine d'être instantanément éliminé de la compétition (je rigole ahah) (mais pas trop en fait) <3

J'ai mis Masséna comme auteur du coup.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 09:45 | #


Argh… Je me suis fait rickrollé sur Planète Casio

Qui a créé ce membre ?
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 09:55 | #


Alors... je participe à une seule condition : pour des raisons personnelles, je participe si le lot est envoyé au 2ème si je gagne
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 09:57 | #


Si on prend des membres inconnus avec 0 points c'est pas drôle par contre... x)

Moi je veux gagner et encadrer le lot
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 132 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd