Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats du CPC #27 - Héritages !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Résultats du CPC #27 - Héritages !

Posté le 26/05/2021 12:19

Bon retour, membres et visiteurs de Planète Casio, à notre concours CPC #27, pour le troisième et dernier volet : les résultats.

Cette fois, le concours a reçu 3 participations, que Tituya et moi avons testées. En termes de modèles :

  • 2 participations ont été réalisées sur Graph mono ;
  • 1 participation sur Graph 90+E.

Potter360 a aussi voulu participer, mais a perdu son programme au dernier moment — pensez bien à soumettre à l'avance, ça vous évitera le rush de fin ! ^^"

Le grand gagnant de cette édition (que vous voyez à l'image) est PC Admin Simulator 2020 de Masséna !


Le jeu de Masséna a frappé par son réalisme et son intégration des détails de la vie du site. La prémisse où le joueur hérite de Planète Casio est une interprétation très inattendue du sujet, et se débrouille pour mettre en scène la communauté adroitement là où pas mal d'autres jeux s'en tiraient avec difficulté.

Par contre, 2020 ?! Allô ?!

Masséna remporte donc le lot de cet événement, qui est offert par Casio Éducation. Je peux te proposer une Graph 35+E II ou une Graph 90+E, selon ta préférence.





Vous pouvez trouvez les tests détaillés rédigés avec Tituya ici :

» Télécharger les tests et programmes (.zip, 73 kio) «

Voic le classement que nous avons établi avec les notes :

1. PC Admin Simulator 2020 de Masséna (Tituya 7.5/10, Lephenixnoir 7.25/10)
2. Kimeera de KikooDX (Tituya 6/10, Lephenixnoir 6.25/10)
3. Tetris CPC de Wsedcft (Tituya 5/10, Lephenixnoir 5.25/10)

Les trois jeux ont des principes très intéressants et qui vont bien au-delà de ce que j'attendais avec le thème, alors un bravo spécial à tous pour vos idées. Une semaine c'est court, mais si vous en avez le temps plein de petites améliorations sont accessibles. o/

Ce CPC n'est pas très fourni, malgré pas mal d'intentions de participation initiale : je suis intéressé de savoir ce qui a pu vous poser problème (mauvais timing, manque de motivation, temps, organisation, etc.), sans jugement, pour améliorer les points faibles du CPC pour la prochaine fois. Laissez-moi un petit commentaire

On se retrouve pour un week-end de test à la fin de la semaine (et devinez quels jeux seront dedans ).

À bientôt sur Planète Casio !

Fichier joint


1, 2 Suivante
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 12:47 | #


En me relisant, j'ai été parfois un peu violent. Ce sont avant tout des remarques constructives afin d'améliorer le programme.
J'ai l'habitude de remarquer les défauts plutôt que les qualités d'un jeu. Je suis désolé si j'ai pu être blessant. Ce n'est pas parce que je critique un point que je n'ai pas aimé le jeu !

Bravo Masséna pour cette victoire Et bon courage pour améliorer vos programmes ! Ils ont tous du potentiel
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 13:17 | #


Félicitations Masséna et Wsedcft

Merci pour vos retours complets Lephé et Tituya, je voulais faire un remake C après PCadmin mais vu que le week-end de test arrive je vais peut-être changer mon ordre de priorité
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 13:18 | #


Merci beaucoup !

Je vais mettre à jour la page du programme à jour pour expliquer clairement les barres. Et non, il n'y a pas de happy ending dans mon jeu – depuis quand les happy endings ça arrive dans la vie ?
Actuellement, j'ai le choix entre mettre à jour le jeu ou travailler avec KikooDX pour les intégrer dans son adaptation en C.
Je ferai probablement les deux, je n'ai pas pu en une semaine rajouter quelques éléments comme une histoire ou des decks de cartes supplémentaires et l'idée des pictures comme game over me semble pas mal

Concernant la calculatrice, étant donné que j'ai déjà une Graph 90+E et une 35+E II, je peux la laisser à Wsdcft.
Ou bien alors, on s'est dit avec Kikoo qu'on la laisserait à l'association pour être redistribuée dans un autre concours, ou bien utilisée pour le développement de PCbrawl, s'il a lieu un jour.

En tout cas, bravo à KikooDX et à Wsedcft pour avoir participé. Je suis un peu triste en voyant la liste des participations mais c'est compensé par deux jeux originaux de qualité
Et merci aux juges, toujours un plaisir les CPC. Vivement le prochain
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 13:50 | #


Après avoir lu tous les tests je peux enfin réagir

D'abord, Bravo à Massena, KikooDX et Wsedcft !
Aussi, faut remercier Lephe et Tituya qui ont testé (d'ailleurs j'ai bien aimé le style “storytelling” des tests de Tituya xD) sans oublier l'organisation du concours pour Lephe' et les contacts avec Casio pour le lot, mais faut arrêter de lui lancer des fleurs il fait trop de trucs lui

J'aurais clairement jamais eu des idées aussi réfléchies pour ce thème là

Lephe' a écrit :
je suis intéressé de savoir ce qui a pu vous poser problème
Mon incompétence en Basic
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 14:30 | #


Concernant la calculatrice, étant donné que j'ai déjà une Graph 90+E et une 35+E II, je peux la laisser à Wsdcft.
Ou bien alors, on s'est dit avec Kikoo qu'on la laisserait à l'association pour être redistribuée dans un autre concours, ou bien utilisée pour le développement de PCbrawl, s'il a lieu un jour.

Oh, je ne pensais pas que tu avais une Graph 35+E II. Dans ce cas, on peut aller vers Wsedcft oui !

Du coup Wsedcft, fais ton choix, et puis dis-moi
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 15:10 | # | Fichier joint


Les stats de participation des CPC et CPC+1KBCJ en pièce jointe si jamais ça intéresse quelqu'un
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 17:30 | #


Wow c'est vraiment un peu aléatoire. x)

Je réalise que les news ont pas été publiées automatiquement sur Twitter, le script ayant été arrêté. ! La prochaine fois je m'assurerai de faire la pub là-bas aussi.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Wsedcft Hors ligne Membre Points: 104 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 17:53 | #


Premièrement, la période du concours (fin d'année) est pas forcément la meilleure, le thème aussi était pas évident.
Ensuite, j'ai penser qu'il serait bien de donner la calculette à Potter360 vu la déception que ca à du être de perdre le programme a la dernière minute.
S'il a déjà ces modèles je préfère une graph 35+e II.

Bravo à Massena et KikooDX.
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 17:56 | #


Wsedcft a écrit :

Ensuite, j'ai penser qu'il serait bien de donner la calculette à Potter360 vu la déception que ca à du être de perdre le programme a la dernière minute.


C'est super sympa mais je mérite pas ca, si ca se trouve mon jeu était nul
Globalement, coder. Mal, mais coder.
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 17:57 | #


Bon, personne n'arrive à se décider, je me propose pour récupérer cette calto

c'est une blague hein, j'te vois M. Premier Degré
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 17:58 | #


Je pense que tu as bien mérité ce prix Wsedcft
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 19:03 | #


Une Graph 35+E II ce sera ! Tu vois, tu n'auras pas regretté de poster ta participation.

Quand tu auras un moment, envoie-moi ton adresse postale par MP et je te préparerai et enverrai le colis (je te tiendrai au courant).

Au fait Masséna, KikooDX, j'ai aussi des stickers Planète Casio que je peux vous envoyer (je ne sais pas si vous en avez)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 19:04 | #


On n'en a jamais assez
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 19:09 | #


Je veux bien quelques stickers, ils sont très jolis et ma calto mon laptop pourrait en profiter
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 19:12 | #


Envoyez-moi vos adresses postales aussi du coup (je ne cherche pas à les garder en général donc je préfère te la redemander Masséna), ça arriver aussi o/
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/05/2021 20:24 | #


Pour revenir un peu sur les jeux :

Masséna a écrit :
Je vais mettre à jour la page du programme à jour pour expliquer clairement les barres. Et non, il n'y a pas de happy ending dans mon jeu – depuis quand les happy endings ça arrive dans la vie ?

Dans ce cas je te mets « 3/10 Ne me permet pas de m'échapper de la réalité »

Actuellement, j'ai le choix entre mettre à jour le jeu ou travailler avec KikooDX pour les intégrer dans son adaptation en C.
Je ferai probablement les deux, je n'ai pas pu en une semaine rajouter quelques éléments comme une histoire ou des decks de cartes supplémentaires et l'idée des pictures comme game over me semble pas mal

Les - deux ! - Les - deux !

FlamingKite a écrit :
Aussi, faut remercier Lephe et Tituya qui ont testé (d'ailleurs j'ai bien aimé le style “storytelling” des tests de Tituya xD)

Moi aussi j'aime bien ce style ! À une époque dans les CPC c'était juste le barème et je trouvais l'absence de « premières impressions » un peu dommage. Là Tituya a été à fond, c'est super cool ! (Pendant ce temps-là moi j'ai collé des paragraphes d'analyse, vous vous attendiez à quoi. )

Bon, personne n'arrive à se décider, je me propose pour récupérer cette calto

Une autre fois peut-être
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2021 14:23 | #


Les lettres et colis sont prêts et devraient partir (de Lyon) à la levée de demain matin.

Je n'ai pas encore reçu les lots de CASIO (je leur ai demandé un peu tard pour être honnête !), mais j'avais une autre Graph 35+E II, identique en tous points, que je t'envoie à la place. Je pense que la substitution ne froissera personne.

Wsedcft, à défaut de connaître ton nom j'ai mis ton pseudo en guise de destinataire, je pense que ça ne posera pas de problème à la réception.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 01/06/2021 16:57 | #


Trop drôle, lorsque j'ai vu le thème j'ai dit à 9* qu'un jeu type "Reigns" serait à la fois absolument dans le thème et parfaitement faisable. CQFD, merci Masséna, félicitations !

Et bravo aux autres participants, ça fait plaisir de voir que les CPC sont toujours suivis.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Wsedcft Hors ligne Membre Points: 104 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2021 19:46 | #



Bien reçue.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2021 19:53 | #


Super ! Le gris n'est pas aussi beau que je le voudrais mais je sais pas faire beaucoup mieux sans tout redessiner, alors j'espère que tu y retrouves la bonne image.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 78 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd