Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Yatis/Lephe Industries.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Yatis/Lephe Industries.

Posté le 20/08/2022 23:27


Une équipe formée de Yatis et moi-même, qui se réunit occasionnellement IRL. On fait des projets éclair avec des composantes techniques. Généralement des adaptations de jeux pas compliqués sur l'équivalent de 2 ou 3 jours de travail.

Projets précédents :

Projets actuels :

Ce topic est là pour présenter le boulot pendant les marathons, vendre les nouveautés techniques, et s'il y en a que ça intéresse détailler comment les programmes et/ou le processus de dev' marchent.

Fichier joint


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/08/2022 23:34 | # | Fichier joint


Les habitants de #projets ont vu passer le speed coding aujourd'hui. On a commencé un tout nouveau projet, et fait du rendu semi-3D avec les vrais algos de rendus de triangles dans Azur mais juste pas de z-buffer puisqu'il y a un ordre de rendu calculable.


J'ai codé l'algo de rendu de triangles en assembleur avec diverses optimisations. La vidéo ne montre pas tout à fait la meilleure version ; avec cette distance de rendu de 8 on arrive à 32-35 FPS dans le tunnel plein, qui est un cas extrême puisque le jeu remplira rarement (si jamais) l'écran à ce point. Dans les cas réalistes on monte jusqu'à 100 FPS (mais ça va pas durer y'a plein d'éléments graphiques à rajouter).

Yatis a implémenté la structure du monde ainsi que les premiers générateurs basiques pour les niveaux, même si je ne le vends pas du tout puisque c'est pas visible sur la vidéo. Il a aussi commencé à extraire des sprites comme le dieu qu'il est.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Calamari Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/08/2022 00:45 | #


Very impressive! You'll have S.T.U.N. Runner working in no time!
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/08/2022 00:48 | #


Wow, encore du travail de qualité. Vous faites vraiment un duo d'exception, on a hâte de voir le bijou que vous nous préparez
C'est légal de rip les assets ?
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/08/2022 00:53 | #


Oh oh, c’est magnifique :o
J’ai hâte *-*
J’adore le duo, vraiment UwU
Bravooo !!
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 21/08/2022 08:14 | #


He, magnifique
Ça promet de jolies choses et un JDM dans pas longtemps.
Bravo les gars.

Edit : PS : J'adore le logo de votre boîte
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/08/2022 10:56 | #


au debut j'ai pensé à un topic pour annoncer un jeu type factorio X)

Mais ça à l'air vraiment interessant
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/08/2022 23:39 | # | Fichier joint


Avec ce rendu en place ça n'aura pas été très dur de sortir un début de niveau raisonnable. J'ai encore joué qu'un peu au jeu original donc la direction niveau gameplay n'est pas hyper claire, mais ça progresse !


Calamari a écrit :
Very impressive! You'll have S.T.U.N. Runner working in no time!

That would be pretty ambitious! S.T.U.N Runner has a ton more 3D, I'm not confident I could replicate it smoothly at full resolution. But BosonX carries some of that spirit so I guess it's a start

au debut j'ai pensé à un topic pour annoncer un jeu type factorio X)

On passerait plus d'heures à tester pour s'amuser qu'à dev haha.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/08/2022 23:44 | #


Il y a des chutes de FPS ou c'est juste le jeu qui s'accélère sur la fin ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/08/2022 09:05 | #


Je ne suis pas sûr de voir ce que tu as vu ; il n'y a ni l'un ni l'autre. Les FPS sont cap à 30 et varient entre 35 et 50 selon s'il existe des gros triangles au premier plan.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/08/2022 09:58 | #


J'ai l'impression que vers 0:07 le jeu s'accélère, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/09/2022 22:47 | # | Fichier joint


Avec la rentrée à la fois pour Yatis et moi (de mon côté je change de "job" et de ville !), finalement pas moyen de finir en projet-éclair. Dommage ! Mais on a quand même bien avancé, avec Yatis qui a reproduit très en détail les menus et traité les sprites, ce qui est dur parce que les frames étaient tous indépendants et pas alignés... donc beaucoup d'ajustements manuels.

De mon côté j'ai progressé dans le jeu original ; j'ai fini la partie qu'on compte imiter (à savoir 6 niveaux sur 18). Côté add-in j'ai reproduit la mécanique de saut sensiblement à l'identique.


Du coup je pense que c'est le moment de parler des niveaux. Les niveaux de Boson X sont composés de segments pré-écrits arrangés dans un ordre aléatoire avec une symétrie gauche/droite aléatoire. On va répliquer ce fonctionnement, mais pas les segments en eux-même parce que ce serait très fastidieux de les reproduire (par contraste avec par exemple les niveaux de Duet, qui sont simples mais prennent quand même pas mal de boulot).

Mon idée (à cet instant précis) serait de générer les segments avec des courtes fonctions dans le code, et de simplement imiter le feeling de chaque niveau. On verra ce que ça donne en pratique. @RDP
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/12/2022 16:59 | #


Oui ca m'intéresse aussi.
Bravo !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/12/2022 17:35 | #


Il n'y en a pas encore car ce n'est pas jouable ; Yatis est très occupé (moi aussi) donc on ne s'est pas revus pour le finir encore.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/12/2022 17:43 | #


Eh bien on espère que ce futur jeu sera bientôt disponible
Bravo, je n'ai une Graph 90 que depuis le 24 décembre, mais je remarque déjà son haut potentiel, c'est vraiment super. Il y a moins de jeux que sur la TI 83 pce édition python, mais c'est différent.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2023 00:49 | # | Fichier joint


Yatis a finalement pu venir visiter à Valence il y a quelques temps, donc on s'est relancés là-dessus. Dans les nouveautés, surtout des mécaniques : vous pouvez ici voir le niveau 2 avec notamment des plateformes de hauteur variable, des plateformes rouges qui s'effondrent quand on marche dessus, et les plateformes bleues qui donnent de l'énergie quand on marche dessus.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de Boson X, essentiellement on incarne un scientifique qui court dans un accélérateur de particules. Chaque fois qu'on passe sur des plateformes bleues on gagne de l'énergie, et la vitesse augmente. On gagne si on atteint 100% avant de tomber ou de se prendre une collision.

Dans la vidéo ci-dessous vous avez un peu de tout. Le niveau s'arrête brutalement parce que je meurs en prenant une plateforme de face, mais l'animation de mort n'est pas encore codée.


Je n'ai pas accéléré la vidéo donc les ~25 FPS que vous voyez tiennent compte de la capture vidéo par USB. Là vu que les écrans sont peu chargés ça ne descend pas en-dessous de 50 FPS normalement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2023 00:55 | #


Woua GG !
Le personnage c'est une image 2D animé ou c'est réellement un model 3D ?
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2023 01:05 | #


Merci. Le personnage est en 2D, récupéré des assets du jeu original. En 3D ça passerait (voir la voiture dans prizm racing) mais on n'a pas le modèle. J'aurais aimé, dans les assets du jeu original les frames sont pas alignés donc il a fallu tous les réaligner à la main... xD
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2023 01:14 | #


Toi aussi t'as ce genre de problème
Dit toi que j'ai dû faire la même chose pour chaque item de Zelda Botw, j'en ai fait 470 sprites, ça m'a pris 2 jours entier
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2023 01:16 | #


Yatis a fait une première passe et j'ai ajusté ensuite. Mais ça reste insupportable, en général je me débrouille pour éviter ça... x)

2 jours entiers je compatis. o_o

Par contre j'ai plusieurs effets visuels cool à programmer je sens que je vais pouvoir utiliser les petits shaders sympa. On va voir si je m'en sors...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd