Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » remerciements de l'année
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

remerciements de l'année

Posté le 29/12/2023 16:47

Salut la communautée

vous le savez (ou pas) que l'année de 2024 est dans 3 jours(enfin, cela dépend de quand vous lisez ce message)! J'aimerais alors faire les remerciements en ce qui concerne:
Le dévelopement:
Merci a:
Yannis300307 et a Validuser pour répondre a mon post rapidement .

Yannis300307 pour me dire si la fonction getkey existait sur Python.

Zezombye pour avoir développé un add-in python qui m'a été TRES utile.

Lephenixnoir qui a fais preuve de patience pour m'éxpliquer que Turtle sur micropython était casi imppossible a avoir. voir ce lien.

Potter360 pour m'aider sur une erreur que j'ai fais et que j'ai encore honte .

Ptitjoz pour m'avoir expliquer comment utilisé la fonction getkey de gint qui donc aider pour finir un morpion en python.

Ptitjoz pour m'avoir fais une capture d'écran du jeu de morpion.

Lephenixnoir pour m'avoir aider sur un flappy bird qui est presque terminé (ou déja terminé, cela dépend de quand tu est en train de le lire EDIT: il est fini mais a améliorer )! voir ce lien. Et le projet Flappy bird python

Zezombye pour avoir publié BIDE.

Lephenixnoir pour son post de Turtle que j'utilisait car PythonExtra ne le reconnaissait pas.

Dimartino pour m'avoir aider comment installer le fxsdk.
Maintenant pour les projets:
Pierrotll pour son tetris
Remiweb pour son calcraft
Alexot pour son 2 minute loop
Marmotti pour son sumbrero
Revenarts pour son fubuki
Dark storm pour son flappy bird
Positon pour son electricity
Matt36230 pour son draw calc
Lephenixnoir pour son PythonExtra (tres utile les autres aussi mais celui la, un peux plus )
Darkjura pour son morpion link
-florian66- pour son tableau periodique
Pontilevien pour son démineurC
Theprog pour son circle
Elsalada pour son paint g2r
Validuser pour son proies (je l'ai bien aimé, et les autres aussi)
Theprog pour son pong
Alexot pour son Lephenixnoir
Planete casio pour son cpuspeed
Blool (je ne retrouve plus son profil si quelqu'un le trouve, envoie le moi en commentair stp ) pour son solitaire
Mfisch pour son mawchess
shadow15510 pour son tamagotchi
kbd2 pour son terrario
Darkjura pour son File Compressor
Drakalex007 pour son jetpack joyride
Kirafi pour son 2048 delux
Xavier59 pour son snake hardcore
Lephenixnoir pour son horloge sh4
planete casio pour son fx lock
Darkjura pour son chess link
Fife86 pour son geometry dash
Pierrotll pour son gravity duck
Theprog pour son fourmizzz

Mes projets a venir:
Flappy bird en pyhon fini! https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4379-1-flappy-bird-python-tuper4-jeux-reflexion.html
pendu en python
un jeu ou tu t'occupe d'une ville (inspiration de Lephenixnoir de Alexot)

PS: ton les projets que j'ai remerciés sont ce que j'ai sur mes calculatrices (meme si j'ai deux calculatrices )
PSS: j'ai les doigts en feu !

Et enfin, je remercie tout le monde qui a répondu a mes questions dans les forum. Ceci est pour quelqu'un qui va se souvenir de quequechose:
Tuper4 a écrit :
ok c'était juste pour savoir, MERCI pour ta réponse rapide! (retient bien le mot en gras, tu comprendra bientot )

Et on oublie pas de remercier aussi tous ce qui ont contribuer au site
(si il y a un lien qui est incorrect ou si j'ai oublier quelqu'un, dite le moi en commentaire ou en message privés)
Bonne année 2024


EDIT: On n'oublie pas un grand à...Lephenixnoir!! qui a énormément aider à la survie de ce site, surtout avec le puzzle de l'avent!!



Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/12/2023 18:09 | #


Du coup tu ne m’a pas répondu sur le topic : tu as réussi à installer WSL et le fxsdk ?

Bonne année
Mon projet du moment : Memen'Casio
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 29/12/2023 18:26 | #


Euhhh.... non toujours pas, j'ai reussi a installer le WSL.
mais ensuite je ne trouve pas les instructions pour installer le fxsdk: c'est que pour MacOs
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/12/2023 18:31 | #


Tuper4 a écrit :
c'est que pour MacOs

Qué ? Les instructions sont pour Linux uniquement (WSL inclus)
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/12/2023 18:56 | #


Oh c'est gentil ce topic ! Merci à toi. D'ailleurs j'ai pas vu mais t'as déjà largement passé les 100 points, c'est rapide pour à peine un mois !

Pour WSL tu as le tutoriel officiel de Microsoft ici : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/install

En gros une fois que tu as WSL tu obtiens un terminal Linux (Ubuntu) à l'intérieur de Windows, et ensuite tu peux suivre les instructions d'installation du fxSDK pour Linux. C'est bien plus facile que sur Mac !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 222 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 29/12/2023 20:25 | #


Merci à toi Tuper4 pour ce post ! c'est sympa tous tes remerciements !

Tu es incroyable et tu as travaillé énormément et tu parais insatiable ! Rien ne semble t'arrêter ! tu vas devenir incontournable sur ce site ! et tu vas encore progresser !
Au plaisir de retrouver tes nouveaux projets !

Bonne fin d'année !
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 17:41 | #


Lephenixnoir a écrit :
Oh c'est gentil ce topic ! Merci à toi. D'ailleurs j'ai pas vu mais t'as déjà largement passé les 100 points, c'est rapide pour à peine un mois !

Pour WSL tu as le tutoriel officiel de Microsoft ici : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/install

En gros une fois que tu as WSL tu obtiens un terminal Linux (Ubuntu) à l'intérieur de Windows, et ensuite tu peux suivre les instructions d'installation du fxSDK pour Linux. C'est bien plus facile que sur Mac !

Merci pour ta réponse Lephe'! Je vais modifier le post et rajouter un petit truc EDIT: fais!(tout en bas ) .
Sinon j'ai installer wsl et ensuite, j'ai suivi les instructions pour le fxsdk mais il m'a dis que "sudo" n'existait pas
Ptitjoz a écrit :
Merci à toi Tuper4 pour ce post ! c'est sympa tous tes remerciements !

Tu es incroyable et tu as travaillé énormément et tu parais insatiable ! Rien ne semble t'arrêter ! tu vas devenir incontournable sur ce site ! et tu vas encore progresser !
Au plaisir de retrouver tes nouveaux projets !

Bonne fin d'année !
merci pour ta réponse Ptitjoz! Pour le flappy bird, il manque juste le compteur de points et faire un ajustement sur la rapidité et a quelle vitesse tu tombe pour avoir la meilleur experience possible .(l'ajout d'un menu sera bientot )Bonne fin d'année!

EDIT: le menu est fais
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 17:56 | #


Tuper4 a écrit :
Validuser pour son proies (je l'ai bien aimé, et les autres aussi)

Ah merci je suis honoré

Et de rien pour tout
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd