Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Bonne Année 2024 - Vos (Traditionnelles) Résolutions
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Bonne Année 2024 - Vos (Traditionnelles) Résolutions

Posté le 01/01/2024 08:55

Hello Tout le Monde,

J'espère que vous allez Toutes et Tous bien et que vous n'avez pas trop les cheveux qui poussent à l'intérieur du crâne ce matin

Out 2023, et bienvenus en 2024 !!!

Je profite donc de la douceur du matin de ce 1er Janvier 2024 pour vous souhaiter une Très Très Bonne et Heureuse Nouvelle Année 2024. Je vous souhaite pour vous ainsi qu'à vos proches tout le meilleur du monde, santé, joie, prospérité Ainsi que plein de fun et de beaux projets.

Je souhaite à la Team et la Commu PC une longue vie et plein de choses fun pour 2024, une Graph Math+ à 5GHz avec 2Gb de RAM et un GPU Nvidia 40xx (de quoi c'est too much !!!), de beaux projets pour les RdP qui ponctueront votre année (on va se motiver pour garder un bon rythme).

Je pense que vous avez tous votre liste de résolutions plus ou moins fantaisistes. Donc si voulez en parler, n'hésitez pas.

Pour ma part, voici quels sont mes objectifs pour 2024 en rapport avec PC (au sens large) :
- continuer les RdP avec au mini 1 RdP par mois (idéalement 2 par mois, mais ce sera parfois tendu)
- avancer mes projets sur G90+E et terminer à minima Shmup, Pinball et Sushi Assassination (qui avancent plus trop depuis quelques mois)
- commencer à me mettre à l'ASM sur SuperH, je procrastine depuis un moment, mais là il faut vraiment que je m'y mette pour me permettre de gagner des perfs sur certains projets que j'ai en tête.
- organiser la v2 du projet collaboratif pour cet été, j'ai trouvé ça vraiment cool cette année, donc faire ça un peu plus finement réfléchi et un peu moins à l'arrache sera bien

Plus les trucs que j'aimerais faire, pour le fun, mais sans réel objectifs :
- reprendre ma démo de moteur Voxel pour la faire tourner de manière décente sur G90+E
- un "vrai" moteur 3D sur G90+E avec ses limitations
- continuer le port de la SDL 2/3 sur G90+E
- porter la librairie Box2D en arithmétique point fixe au lieu de point flottant pour gagner en performances

Plus tout ce que je vais me mettre dans la besace au cours des mois de l'année

Hésitez pas à partager votre liste de bonnes résolutions vous aussi.

Et encore une fois, Bonne Année 2024 !!!


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/01/2024 09:02 | #


Bonne année !

Je vais me borner à une seule résolution : essayer de me souvenir qu'il faudrait que je passe ici plus d'une fois par an ^^'
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/01/2024 11:20 | #


Bonne année 🥳
Ma résolution : finir Memen'Casio
Mon projet du moment : Memen'Casio
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/01/2024 11:34 | #


Ma résolution : dépiler pour de vrai les tâches/projets au lieu de les recevoir plus vite que je ne les traite.

J'ai mis une liste dans ma signature, je vais viser de poster des petites updates un peu tous les jours pour ne pas les perdre de vue.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/01/2024 13:10 | #


Bonne année

Mes résolutions: finir Zelda et continuer d'apprendre Python
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/01/2024 14:23 | #


Bonne année !

Mes résolution : finir mon site web, finir TD'PC et avoir mon brevet
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Afyu Hors ligne Maître du Puzzle Points: 37 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/01/2024 16:17 | #


Merci à toi, Slyvtt.

Je te souhaite tout autant de bonnes choses !

Ma résolution pour 2024 : 1920×1080, comme l'an dernier
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/01/2024 16:25 | #


Bonne annéééééééée !!

La première fois de ma vie que je compte prendre des résolutions sérieuses (et des résolutions tout court) :
- finir CRL2
- apprendre python, java et js
- apprendre les origamis
- me mettre au sport
- avoir mon bac

Fin (eh l'année là sera longue)
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 01/01/2024 16:35 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ma résolution : dépiler pour de vrai les tâches/projets au lieu de les recevoir plus vite que je ne les traite.

J'ai mis une liste dans ma signature, je vais viser de poster des petites updates un peu tous les jours pour ne pas les perdre de vue.


Y'a du taf dans ta liste, si besoin d'un coup de main, tu sonnes, hésite pas
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 03/01/2024 15:25 | #


J'ai oublié une action pour 2024 : apprendre à utiliser le nouvel fxlink avec la communication PC->calto en plus de Calto->PC.
J'ai qq idées de trucs à faire mais faut que je me penche dessus un bon coup pour comprendre comment ça fonctionne.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/01/2024 15:26 | #


108 ppp
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 03/01/2024 15:36 | #


17 pouces en 1600 x 900 ? C'est ça ? Ton nouveau portable ?
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/01/2024 15:39 | #


Du tout, là c’était du 27" en 2560×1440. Le PC portable c’est du 16" 2560×1600 (~188 ppp), et je l’ai pas encore reçu
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24240 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2024 15:58 | #


Breizh_craft a écrit :
Le PC portable (...) je l’ai pas encore reçu

Petite larme d'anticipation pour vos modos/admins en batchs 2 et 3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 03/01/2024 15:59 | #


Et petite larme tout court devant le compte en banque.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Genesect Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/01/2024 20:20 | #


Mes résolutions: développer mon apprentissage en python sur graph 90, et réussir à créer des jeux(en 3d j'espère )
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 04/01/2024 19:57 | #


Bonne année à tous !

Ma résolution de l'année : ne pas en prendre

(celle sur les ppp a déjà été prise donc j'ai fait l'autre blague)
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Loieducode Hors ligne Membre Points: 191 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 05/01/2024 01:22 | #


Bonne année!
Une petite résolution: finir un petit projet (ou deux!) pour avril
Trickswriting(sort le 1er avril):
   100%

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd