Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio
Planetcasio Hors ligne Membre Points: 623 Défis: 0 Message

Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio

Posté le 19/01/2009 10:55

Postez ici vos remarques et suggestions pour améliorer le site, nous en tiendrons compte et répondrons le plus rapidement possible.

La structure et la base de données du site étant très vieille (environ 10 ans), un travail important est en cours afin de les optimiser et les rendre plus souples. Actuellement, le résultat n'est pas visible pour les visiteurs et les membres, mais le code est en constante évolution. C'est un travail fastidieux, mais nécessaire dans l'intérêt de la communauté.

Avec l'upgrade du serveur, nous avons désormais plus de marges de manœuvre pour les projets. C'est une bonne nouvelle !

Liste des améliorations prévues
sans donner de date (en fonction du temps et de la difficulté des développeurs)

- Optimisations du code (en cours)
- Amélioration du menu principale, en entête (fait)
- Banque de sprites (fait - merci Lephenixnoir)
- Système de skins
- Ouverture à la programmation Arduino, en lien avec les calculatrices Casio


Nous sommes ouverts à toutes les idées d'améliorations. Mais n'oubliez pas, le site est géré bénévolement, sans contre-partie financière (ce qui permet de limiter la pub pour l'instant). Ainsi, des impératifs personnels et/ou professionnels peuvent ralentir l'avancement d'une mise à jour.


Liste des propositions et assimilées systématiquement refusées (avec explications):

Rendre le chat accessible à tout le monde et/ou aux nouveaux inscrits :
Actuellement, il faut être connecté(e) et avoir plus de 30 points pour voir et écrire dans le chat. On évite ainsi que les nouveaux posent les questions sur le chat et l'encombrent. De plus, une question posée sur le chat est éphémère, en général, au bout de quelques heures, elle disparait avec sa réponse. Il y a de fortes chances que d'autres personnes rencontre la même difficulté. En la posant sur le forum, les messages sont visibles par tous pendant longtemps. Tout le monde est content : la communauté qui peut discuter tranquillement et les visiteurs qui trouvent rapidement une réponse (je rajoute aussi que c'est bon pour notre référencement !).

Envoyer des pièces-jointes via MP (messagerie privée):
Cette proposition est surtout demandée dans le cadre d'un projet/échange entre plusieurs personnes. Cependant, on n'est pas un hébergeur de fichiers et on a théoriquement aucun contrôle sur le contenu (on pourrait, mais on devra fouiller directement le ftp et ce n'est pas pratique pour nous, administrateurs). On ne peut donc pas s'assurer de la légalité et/ou de l'inoffensivité ( = virus...) des fichiers échangés. De plus, si une personne cherche à saturer la mémoire du serveur, on ne le verra pas. N'hésitez pas à vous tourner vers des outils en ligne comme sourceforge, bitbucket ou gitorious (projets collaboratifs), pastebin, google docs (partage de codes, textes) ou partage-facile (fichiers)

Supprimer ses propres programmes / fichiers :
Les auteurs ne peuvent pas supprimer l'un de leurs programmes ou fichiers, afin d'éviter que dans un geste de colère, ou pour toute autre raison, la personne supprime tous ses programmes, notamment quand ils sont de qualité. Il est toujours possible de demander à un administrateur de supprimer l'un de vos programmes ou un fichier en trop.


Foire aux Questions

Pourquoi vous mettez autant de temps pour ajouter une nouvelle fonctionnalité ou la mettre à jour ?
Tous les membres de l'équipe sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération. Ainsi, nous avons des obligations personnelles et professionnelles, et nous devons parfois nous absenter temporairement. Néanmoins, sachez que accordons beaucoup d'importance aux suggestions et remarques dont vous nous faites part et avons plaisir à améliorer le site.

Comment pourrais-je intégrer l'équipe ?
Vous estimez avoir des qualités particulières et avez envie de participer à l'aventure ? Nous accueillons avec joie des nouvelles recrues désireuses de construire et de développer Planète Casio. Actuellement, nous recherchons surtout des youtuber pour notre webtv. Si un des postes vous motive, contactez un administrateur via la messagerie privée qui transmettra votre candidature à l'équipe. Si vous postulez au poste de rédacteur-trice, incluez dans votre candidature un article qui pourrait être affiché en page d'accueil traitant du monde des calculatrices (de préférence Casio).

En bonus : une sorte d'autocompletion des pseudos sur la shout. La syntaxe pour ajouter des pseudos customs me paraît assez claire comme ça.
// ==UserScript==
// @name        Shoutbox pseudo minifier
// @namespace   planetcasio
// @description Remplace les diminutifs des pseudos des membres usels par leurs vrais pseudos.
// @include     https://www.planet-casio.com/*
// @version     1
// @grant       none
// @author      Dark Storm, Lephenixnoir, Julese50
// ==/UserScript==

replacements = [
  ["Breizh_craft", ["breizh", "bzh"]],
  ["Cakeisalie5", ["cake"]],
  ["CalcLoverHK", ["calc"]],
  ["Dark Storm", ["ds", "darks"]],
  ["Darkysun", ["darky"]],
  ["Eltoredo", ["elto"]],
  ["FlamingKite", ["fk"]],
  ["Intelligide", ["intel", "intl"]],
  ["Julese50", ["jules"]],
  ["Legolas", ["lego"]],
  ["Lephenixnoir", ["lephe", "lephenix"]],
  ["Louloux", ["llx"]],
  ["Mgl64200", ["mgl"]],
  ["Nemhardy", ["nemh", "nem"]],
  ["Ne0tux", ["neo", "ne0"]],
  ["Ninestars", ["9\\*", "nine"]],
  ["Smashmaster", ["smash"]],
  ["Shadow15510", ["shadow"]],
  ["Suruq Game", ["suruq"]],
  ["Totoyo", ["yo"]],
  ["Xavier59", ["xav", "xavier"]],
  ["Xxdarkxx_64", ["xmachin", "xtruc", "xbidule", "xdark", "darkx"]],
  ["Zezombye", ["zz"]]
];

sb        = document.querySelector('#shoutbox');
sbForm    = document.querySelector('#shoutbox .input-group');
sbMessage = document.querySelector('#shoutbox input[type="text"]');
sbBtn     = document.querySelector('#shoutbox .btn-send');

function check_pseudo() {
  o_text = sbMessage.value;
  n_text = o_text;
  
  for(i = 0; i < replacements.length; i++) {
    for(j = 0; j < replacements[i][1].length; j++) {
      var regex = new RegExp('\\B@' + replacements[i][1][j] + '\\b', 'gi');
      n_text = n_text.replace(regex, '@' + replacements[i][0]);
    }
  }

  sbMessage.value = n_text;
}

/* Submit button pressed */
sbBtn.addEventListener('click',  check_pseudo, true);
/* Other submit methods */
sbForm.addEventListener('submit', check_pseudo, false);
/* Enter key */
sbMessage.addEventListener('keypress', function(e) {
  var code = (e.keyCode ? e.keyCode : e.which);
  if(code == 13) {
    check_pseudo();
    return false;
  }
});


Dernière mise à jour : 25/06/2014 (Dark Storm)


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 18:40 | #


Ce ne serait pas plus logique de former deux catégories distinctes dans un même JDM ? ENfin il y aurait moins de participations...
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 18:49 | #


Non pas 2 catégories distinctes dans le même mois pour la raison que tu cites juste après .
Sur 2 mois je pense que ça pourrait le faire .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 18:59 | #


Sur 2 mois ça me paraît un peu tordu, mais effectivement avec deux catégories on n'aurait pas assez de jeux méritant le titre.

Le problème c'est que la plupart des gros projets, travaillés et méritant un titre, sont développés en add-ins. Il y a plus de contraintes en Basic, donc des jeux qui ont réussi à être bons malgré ces contraintes sont valorisés, et il arrive qu'on ait des JDM en Basic, même si c'est plus rare.

Pour moi, utiliser du forcing pour faire élire des jeux Basic est injuste, et peut conduire à des jeux de piètre qualité. À la communauté de voter en conscience, et en général elle le fait plutôt bien, pour élire un jeu méritant.

(bon, ce n'est que mon avis perso, mais si je vois qu'il n'est pas partagé je prendrai en compte l'avis général pour repenser le concours)

Ajouté le 08/04/2016 à 19:02 :
(je devrais essayer, un jour, si j'ai le courage, de remporter en JDM en Basic, juste pour le challenge, étant donné que les 2 JDM que j'ai remportés étaient des add-ins)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:06 | #


Mouais ... J'avous pour le forcing, mais justement encore l'argument des 2 mois, en général il y a de bon jeux Basic qui sortent en 2 mois . Donc pas vraiment de forcing .
Enfin bon pas grave, perso moi ça me dérange pas de remporter le JDM , juste que le jeu que j'ai sorti ce mois-ci je l'estimais pas autant quoi .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:06 | #


Ben d'un côté il y a le forcing pour voter pour les jeux Basic, et de l'autre il y a ce défaut majeur des add-ins... à travail et à mérite égaux, un add-in sera généralement perçu comme plus abouti.

Pourquoi ne pas voter comme on le fait aujourd'hui mais simplement séparer les gagnants ? Le meilleur add-in et le meilleur jeu Basic remportent le titre s'ils sont au coude à coude en première et deuxième places, sinon seul le premier jeu est élu.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:08 | #


Ou alors on fait une limite de points, comme pour les CPC .
Même si l'Add-In l'emporte premier, si le ratio nombres de votes/points remporté dépasse tel limite pour un jeu Basic, alors le jeu Basic sera élu en deuxième position.
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:12 | #


Ce qui m'étonne après vous avoir tous lus, c'est que personne ne fait référence au maigre nombre d'add-ins sortis chaque mois. En un mois, il y en a très rarement, ils sortent généralement tous les 2/3 mois avec exceptions, ce serait donc très compliqué de faire deux catégories sachant qu'une ne comportera qu'un jeu... Donc je pense qu'il est mieux de continuer comme ça avec une communauté qui avise en fonction de ce qu'il voit.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:16 | #


Hum oui Elto t'as raison .
Mais bon, en fait j'ai vraiment ce sentiment de "Oh je suis le seul Add-In ce mois-ci, hop JDM easy" et ça me dérange vis-à-vis de ces pensées de gros narcissique que j'ai .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:18 | #


Mon seul JDM était aussi un add-in et médiocre par rapport aux jeux présentés donc je comprends très bien

Mais le tien le mérite sûrement, sinon on voterait pour Casio Dale qui est un peu prometteur aussi (et il y a des votes !)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:20 | #


Copain Elto .

Oui oui après bon... iPod Spin est pas mauvais et pas non plus à l'arrache quoi .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:24 | #


Le gros problème que je soulève depuis un moment déjà, c'est que nos habitués devraient remplir leur devoir civil ici. Ce que je veux dire, c'est participer aux votes quand il s'en présente. Je participe à tous les JDM depuis mon arrivée en 2013, c'est un minimum pour m'investir dans la communauté et je trouve qu'il n'y a pas assez de participants...
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:27 | #


Ouai c'est vrai mais je ne teste pas tous les jeux quoi, mais quand je teste, si je le juge bien je vote .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:28 | #


Eltoredo, je me refuse de voter alors que je n'ai pas le temps de tester les jeux... Et je pense que pas mal d'actifs du site qui du fait de leurs études ou autres ne jouent pas en pensent de même.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:28 | #


Franchement, je ne participe quasiment jamais... parce que je n'ai pas ou ne prends pas le temps de tester les jeux.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:29 | #


Faut penser à ceux qui n'en n'ont pas le temps (les taupins entre autres). J'essaie de venir aussi régulièrement que possible, mais je n'ai pas du tout le temps de tout tester.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:29 | #


Je sais, c'est la raison principale qui les pousse à ne pas voter et je trouve ça dommage. Vous n'êtes pas obligés de passer 1 heure par jeu, 20 minutes suffisent à tester l'ergonomie rapidement et le gameplay pour voir ce qu'il en retourne. Après, testez ceux qui vous paraissent les plus prometteurs et votez en conséquence Enfin, ce n'est que mon avis, je teste personnellement l'intégralité des jeux, du moins ceux qui m'intéressent beaucoup, qui sont bien présentés !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:33 | #


ElTo, comment t'expliquer qu'on a tout le temps au moins un DM de maths, de physique, des fiches d'exercices et des colles à réviser pour devoir négliger du travail dès qu'on se connecte ? Je dois avouer que pendant mes week-ends et vacances j'essaie plus d'avancer des projets ou d'autres travaux que de tester tous les jeux sortis pendant les six ou sept dernières semaines.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:35 | #


Oui voilà la communauté active se fait vieille .
Et effectivement je ne teste que les jeux qui m'attirent et je vote pour eux.

Et en parlant de vieillir, un jour j'avais parlé d'une sorte de bandeau d'ancienneté qui serait affichée à côté de l'image de profil, avec écrit le numéro de notre génération, basée sur l'année de notre inscription . Juste pour que ce soit rigolo de voir quand Totoyo parle que c'est un vieil ermite à la manière de Luke Skywalker dans StarWars VII .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:43 | #


Kirafi a écrit :
Oui voilà la communauté active se fait vieille

Oui, et surtout le pourcentage de taupins dans la communauté active atteint des records. Les équipes précédentes ont comporté des gars qui ont fait des écoles d'info, ou qui n'étaient même pas dans l'info (cf Grand Manitou), et là ben 3 admins taupins (ou semi-taupins).
Après, même si on ne joue plus trop, ça ne nous empêche pas de participer à la vie de la communauté, et d'y participer par diverses autres formes (par exemple, quand j'aurai plus de temps, j'aimerais sortir quelques tutos d'algorithmique sur calto). Et la gestion du site est aussi un morceau important, on s'efforce de parcourir les nouveautés du fofo tous les jours, même quand il faut y sacrifier les exos de physique.

Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 19:51 | #


Haha on dirait vraiment une sorte d'organisation :
Les membres entre eux qui ne voit jamais les "supérieurs" (j'utilise ce terme pour la métaphore de l'organisation, ils représentes les anciens actifs), mais ces derniers sont toujours là dans l'ombre à gérer l'organisation.
Il y a les intermédiaires, les privilégiés, ceux qui entrent un peu dans les sombre activités des supérieurs (les rédacteurs).
Et genre de temps en temps il y en a qui se montrent "Waaaaa c'est le grand manitou !".
Puis genre tout en haut tu as les fondateurs qui ne sont plus du tout là, mais qui sont toujours présent en esprit .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/04/2016 21:57 | #


Kirafi a écrit :
Haha on dirait vraiment une sorte d'organisation :
Les membres entre eux qui ne voit jamais les "supérieurs"

Ben il y a quand-même la plupart du temps un admin sur le tchat hein
(en tout cas à chaque fois que je suis là il y en a un )

Kirafi a écrit :
Il y a les intermédiaires, les privilégiés, ceux qui entrent un peu dans les sombres activités des supérieurs (les rédacteurs).

Toute personne qui cotise à l'association peut participer aux réunions secrètes ultra-confidentielles de l'obédience illuminati PC-éenne

Kirafi a écrit :
Puis genre tout en haut tu as les fondateurs qui ne sont plus du tout là, mais qui sont toujours présent en esprit

Présents en esprit à chaque fois qu'on a un problème avec la bdd et qu'on attend les bras croisés qu'ovh réagisse parce qu'on ne peut pas les contacter
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd