Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio
Planetcasio Hors ligne Membre Points: 623 Défis: 0 Message

Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio

Posté le 19/01/2009 10:55

Postez ici vos remarques et suggestions pour améliorer le site, nous en tiendrons compte et répondrons le plus rapidement possible.

La structure et la base de données du site étant très vieille (environ 10 ans), un travail important est en cours afin de les optimiser et les rendre plus souples. Actuellement, le résultat n'est pas visible pour les visiteurs et les membres, mais le code est en constante évolution. C'est un travail fastidieux, mais nécessaire dans l'intérêt de la communauté.

Avec l'upgrade du serveur, nous avons désormais plus de marges de manœuvre pour les projets. C'est une bonne nouvelle !

Liste des améliorations prévues
sans donner de date (en fonction du temps et de la difficulté des développeurs)

- Optimisations du code (en cours)
- Amélioration du menu principale, en entête (fait)
- Banque de sprites (fait - merci Lephenixnoir)
- Système de skins
- Ouverture à la programmation Arduino, en lien avec les calculatrices Casio


Nous sommes ouverts à toutes les idées d'améliorations. Mais n'oubliez pas, le site est géré bénévolement, sans contre-partie financière (ce qui permet de limiter la pub pour l'instant). Ainsi, des impératifs personnels et/ou professionnels peuvent ralentir l'avancement d'une mise à jour.


Liste des propositions et assimilées systématiquement refusées (avec explications):

Rendre le chat accessible à tout le monde et/ou aux nouveaux inscrits :
Actuellement, il faut être connecté(e) et avoir plus de 30 points pour voir et écrire dans le chat. On évite ainsi que les nouveaux posent les questions sur le chat et l'encombrent. De plus, une question posée sur le chat est éphémère, en général, au bout de quelques heures, elle disparait avec sa réponse. Il y a de fortes chances que d'autres personnes rencontre la même difficulté. En la posant sur le forum, les messages sont visibles par tous pendant longtemps. Tout le monde est content : la communauté qui peut discuter tranquillement et les visiteurs qui trouvent rapidement une réponse (je rajoute aussi que c'est bon pour notre référencement !).

Envoyer des pièces-jointes via MP (messagerie privée):
Cette proposition est surtout demandée dans le cadre d'un projet/échange entre plusieurs personnes. Cependant, on n'est pas un hébergeur de fichiers et on a théoriquement aucun contrôle sur le contenu (on pourrait, mais on devra fouiller directement le ftp et ce n'est pas pratique pour nous, administrateurs). On ne peut donc pas s'assurer de la légalité et/ou de l'inoffensivité ( = virus...) des fichiers échangés. De plus, si une personne cherche à saturer la mémoire du serveur, on ne le verra pas. N'hésitez pas à vous tourner vers des outils en ligne comme sourceforge, bitbucket ou gitorious (projets collaboratifs), pastebin, google docs (partage de codes, textes) ou partage-facile (fichiers)

Supprimer ses propres programmes / fichiers :
Les auteurs ne peuvent pas supprimer l'un de leurs programmes ou fichiers, afin d'éviter que dans un geste de colère, ou pour toute autre raison, la personne supprime tous ses programmes, notamment quand ils sont de qualité. Il est toujours possible de demander à un administrateur de supprimer l'un de vos programmes ou un fichier en trop.


Foire aux Questions

Pourquoi vous mettez autant de temps pour ajouter une nouvelle fonctionnalité ou la mettre à jour ?
Tous les membres de l'équipe sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération. Ainsi, nous avons des obligations personnelles et professionnelles, et nous devons parfois nous absenter temporairement. Néanmoins, sachez que accordons beaucoup d'importance aux suggestions et remarques dont vous nous faites part et avons plaisir à améliorer le site.

Comment pourrais-je intégrer l'équipe ?
Vous estimez avoir des qualités particulières et avez envie de participer à l'aventure ? Nous accueillons avec joie des nouvelles recrues désireuses de construire et de développer Planète Casio. Actuellement, nous recherchons surtout des youtuber pour notre webtv. Si un des postes vous motive, contactez un administrateur via la messagerie privée qui transmettra votre candidature à l'équipe. Si vous postulez au poste de rédacteur-trice, incluez dans votre candidature un article qui pourrait être affiché en page d'accueil traitant du monde des calculatrices (de préférence Casio).

En bonus : une sorte d'autocompletion des pseudos sur la shout. La syntaxe pour ajouter des pseudos customs me paraît assez claire comme ça.
// ==UserScript==
// @name        Shoutbox pseudo minifier
// @namespace   planetcasio
// @description Remplace les diminutifs des pseudos des membres usels par leurs vrais pseudos.
// @include     https://www.planet-casio.com/*
// @version     1
// @grant       none
// @author      Dark Storm, Lephenixnoir, Julese50
// ==/UserScript==

replacements = [
  ["Breizh_craft", ["breizh", "bzh"]],
  ["Cakeisalie5", ["cake"]],
  ["CalcLoverHK", ["calc"]],
  ["Dark Storm", ["ds", "darks"]],
  ["Darkysun", ["darky"]],
  ["Eltoredo", ["elto"]],
  ["FlamingKite", ["fk"]],
  ["Intelligide", ["intel", "intl"]],
  ["Julese50", ["jules"]],
  ["Legolas", ["lego"]],
  ["Lephenixnoir", ["lephe", "lephenix"]],
  ["Louloux", ["llx"]],
  ["Mgl64200", ["mgl"]],
  ["Nemhardy", ["nemh", "nem"]],
  ["Ne0tux", ["neo", "ne0"]],
  ["Ninestars", ["9\\*", "nine"]],
  ["Smashmaster", ["smash"]],
  ["Shadow15510", ["shadow"]],
  ["Suruq Game", ["suruq"]],
  ["Totoyo", ["yo"]],
  ["Xavier59", ["xav", "xavier"]],
  ["Xxdarkxx_64", ["xmachin", "xtruc", "xbidule", "xdark", "darkx"]],
  ["Zezombye", ["zz"]]
];

sb        = document.querySelector('#shoutbox');
sbForm    = document.querySelector('#shoutbox .input-group');
sbMessage = document.querySelector('#shoutbox input[type="text"]');
sbBtn     = document.querySelector('#shoutbox .btn-send');

function check_pseudo() {
  o_text = sbMessage.value;
  n_text = o_text;
  
  for(i = 0; i < replacements.length; i++) {
    for(j = 0; j < replacements[i][1].length; j++) {
      var regex = new RegExp('\\B@' + replacements[i][1][j] + '\\b', 'gi');
      n_text = n_text.replace(regex, '@' + replacements[i][0]);
    }
  }

  sbMessage.value = n_text;
}

/* Submit button pressed */
sbBtn.addEventListener('click',  check_pseudo, true);
/* Other submit methods */
sbForm.addEventListener('submit', check_pseudo, false);
/* Enter key */
sbMessage.addEventListener('keypress', function(e) {
  var code = (e.keyCode ? e.keyCode : e.which);
  if(code == 13) {
    check_pseudo();
    return false;
  }
});


Dernière mise à jour : 25/06/2014 (Dark Storm)


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 19:49 | #


Gollum a écrit :
"Webmaster" supprimé ????
"Fondateur" ?
Je préférais Webmaster

Avec leur travai, ils n'ont plus le temps de s'occuper du site. Comme le dit mon VDD, le statut de Webmaster n'a plus aucun sens.
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 19:50 | #


VDD
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 19:52 | #


La navbar bootstrap, bien qu'elle soit une bonne idée, marche mal sur téléphone : elle ne s'élargit pas quand on on dézoome, et c'est fort peu pratique quand on doit naviguer dans le site qui se retrouve plus large que ladite navbar...
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 19:53 | #


et le chat devrait toujours être à la taille de la page forum
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 20:00 | #


Gollum a écrit :
et le chat devrait toujours être à la taille de la page forum

Je pense surtout que Ziqumu a l'idée d'augmenter la largeur des pages, qui correspondra à la largeur du chat.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 20:06 | #


Plutôt l'inverse : diminuer la largeur
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 31/03/2014 21:17 | #


Totoyo a écrit :
Gollum a écrit :
et le chat devrait toujours être à la taille de la page forum

Je pense surtout que Ziqumu a l'idée d'augmenter la largeur des pages, qui correspondra à la largeur du chat.

Dark storm a écrit :
Plutôt l'inverse : diminuer la largeur

Les deux, c'est un design qui s'adapte donc c'est normal que le chat s'adapte.

Je suis à la bourre dans mes cours, donc je peux vraiment pas bosser dessus pour l'instant.


Invité

Citer : Posté le 02/04/2014 22:24 | #


je propose d'interdire au moment de l'inscription de mettre des espaces après un nom de profil

Merci de ne pas me ban, ceci n'est qu'une démonstration, je suis Gollum

Ajouté le 02/04/2014 à 22:25 :
et je ne trollerais pas.
J'aimerais que vous suprimiez ce compte, merci

Ajouté le 02/04/2014 à 22:26 :
arf, j'ai oublié un espace
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 22:28 | #


j'éssaye avec un espace, à toutes.

Ajouté le 02/04/2014 à 22:36 :
je n'ai rien dit, vous avez tout prévu
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 22:40 | #


J'ai supprimé le compte.
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/04/2014 22:44 | #


merci
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 11:17 | #


moi j'ai juste remarqué que lorsque pseudopourri poste un message, glados l'annonce dans le chat, jusque la tout est normal; j'ai essayé de cliqué sur le Pseudopourri de Pseudopourri a posté un message dans... ca me fait aucun profil spécifié
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 12:52 | #


Comme on peut le voir sur le topic, Pseudopourri a posté son message en tant qu'invité car son compte n'était pas accessible.
D'ailleurs si tu rajoutes le deuxième "r", le profil s'affiche.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 03/04/2014 13:22 | #


a ok désolé pour le post alors
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 04/04/2014 23:34 | # | Fichier joint


Bonjour,
J'ai trouvé un bug :
Sur l'index du forum, là où les personnes connectées sont affichées, il y en a parfois une en plusieurs fois (comme Xsilver dans la capture d'écran que je joint)
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/04/2014 23:44 | #


Nous sommes au courant, ce n'est pas un bug urgent, mais merci quand même d'avoir prévenu
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 13:16 | #


moi j'ai trouvé un petit problème de rien du tout : quand je regarde les jeux graph 20/25 en triant par taille, mon niaiseux n'apparait qu'en 2è page alors que j'ai vérifié, c'est bien le jeu le + lourd de cette catégorie
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 17:51 | #


J'ai eu des idées pour améliorer Planète-Casio :
Lorsque l'on consulte un programme, on pourrait indiquer la place qu'a ce dernier (TOP20)
Indiquer la place (1er, 2ème, ..., 851ème, ....) d'un membre selon le nombre de points en générale (points , défi, notes programmes, ...)

voilà deux idées n'hésiter pas à me dire se que vous en penser
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 17:53 | #


Je ne suis pas sûr que classer les membres soit franchement une bonne idée.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 18:10 | #


Lephenixnoir a écrit :
Je ne suis pas sûr que classer les membres soit franchement une bonne idée.

Y'a déjà une page prévue pour ça, sur le site de dev
J'ai fait en sorte qu'on puisse classer par points, défis, nom, statut, date d'inscription.


Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 05/04/2014 18:12 | #


Mais on y a accès ?
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd