Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » l'interface seriel n'a pu etre ouverte
Kazolix Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

l'interface seriel n'a pu etre ouverte

Posté le 21/05/2009 15:57

salut tout le monde
voila j'ai enfin un cable pour relié ma g35+ au pc
c'est un cable USB->casio pris sur une G100+
j'ai installé les drivers (avec l'histoire de l'erreur de logo) et j'ai pris FX interface pro, je met mon progje me branche tente un envoi de donnée et paf un zoli( ) message l'interface seriel 1 n'a pu etre ouvert, j'ai pourtant réglé le cable sur fx interface (dans le menu link) par contre j'ai selectionner G35 en caltos a l'ouverture de FX pro (car il n'y avait pas G35+) et j'ai remaquer que fx etait paramétré sur G30
c'est tres bizzare (comme mon expliquation d'ailleurs )
quelqu'un peut il m'aider svp




manoul Invité

Citer : Posté le 19/06/2013 11:41 | #


Bonjour à tous,
J'ai un PC windows 7 64bits et une calculatrice casio graph 35 (une très vieille) et j'ai installé FX interface (et FA124 par la mm occasion) et j'ai installé le pilote pour mon câble usb que j'ai acheté chez utilpocket mais quand je veux transférer les programmes il m'indique "l'interface seriel 1 na pu etre ouvert". Qqun pourrait m'aider?
Merci d'avance
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


manoul Invité

Citer : Posté le 20/06/2013 18:17 | #


Merci beaucoup pour votre réponse, ca fonctionne! il a fallu que je mette à jour une nouvelle fois le driver de mon port usb et trouver le bon port COM dans fx interface dans les paramètres.


Mexelim Invité

Citer : Posté le 13/01/2016 20:01 | #


J'ai le même problème , c'est chiant, faut une solution vite!!!
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 13/01/2016 20:08 | #


Tu pourrais être un poil plus poli et respectueux... Un bonjour ne ferait pas de mal, et une demande sera certainement mieux reçue qu'un ordre.

Au moins ton orthographe est correcte. C'est déjà ça.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/01/2016 20:09 | #


Je parie que tu n'as pas assez enfoncé le câble dans le port.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


rv Invité

Citer : Posté le 26/10/2018 17:57 | # | Fichier joint


Bonsoir,
j'ai installé sur mon pc portable FX interface PRO, J'ai téléchargé un programme de math sur l'appli jeuxcasion.com.
Quand je suis dans le logiciel FX interface et que j'appui sur le petit "icône calculatrice" pour exporter le programme vers ma calculette casio35+ , j'ai systématiquement "interface série1 n'a pas pu être ouvert". Je suis novice quelqu'un peut il m'aider?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 26/10/2018 18:11 | #


Voici la fiche de la Graph 35+ disponible en 2 clics depuis notre page d'accueil (et la version Graph 35+E). Dans ce deux liens il y a un paragraphe transfert qui donne notamment un lien vers le logiciel adapté : FA-124. FX interface n'est pas adapté à ton modèle.


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd