Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Transformer Graph35+USB en Graph75
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Transformer Graph35+USB en Graph75

Posté le 25/12/2010 01:10



Ce tutoriel n'est plus à jour !
Nous te conseillons de lire celui-ci :
tutoriel par Dark Storm


---------------------------------------


Bonjour,


J'ai réalisé un petit tutoriel afin de transformer gratuitement et sans danger votre Graph 35+USB en une Graph 85 ou même Graph 75.

Vous disposerez alors de toutes les fonctionnalités logicielles des Graph 85/75:
* le tableur intégré
* 1,5Mo de mémoire de stockage
* le support des add-in pour Graph 85/75/85SD/95


J'ai fait le maximum pour que le tutoriel soit détaillé, clair et accessible à un publique scolaire.

Merci de me faire part de vos suggestions afin de l'améliorer.

Joyeux Noël à tous, avec vos nouvelles Graph 75!

Tutoriel format PDF

fxRemote

Télécharger un OS déjà modifié : Graph 85, Graph 95 lien.

Si vous rencontrez des problèmes, lire ce post sur UCF, Casio a depuis mis à jour l'OS.

Edit de Critor: Tutoriel mis à jour avec les nouvelles versions de l'OS.


Des problèmes? Suis ces étapes!
Cliquer pour enrouler
Quelques questions pour guider tes recherches (suit les numéros) :

1) Quelle version des logiciels utilises-tu ? fxRemote ou pfxRecover ?
- pfxRecover 5
- fxRemote 2

2) Quelle étape ne fonctionne pas ?
- Backup Flash 3
- Recover Flash 4

3) Théoriquement, tu n'as pas besoin de faire de backup. Il y en a de partout sur le site.

4) As-tu fait la manip' pour la mettre en mode "OS Error" (pour le mode "Recover Flash") ?
- Oui 6
- Non 7

5) Commence par installer fxRemote disponible ici puis réessaye. Si ça ne marche toujours pas, 2

6) As-tu vérifié à bien prendre un OS de même version que celui de ta G35+USB ? La version de l'OS se trouve dans le menu "Système" -> [F4]. Si votre OS est du type 02.00.**** ou 02.01.****, prenez une version 02.01.****. Si c'est un 02.02.****, prenez un 02.02.****. Attention, un OS contenant le mot "slim" n'est pas pour vous, il s'adresse aux anglophones possédant ce modèle. Si vous l'installez, vous aurez surement tout un tas de bugs !
- Oui 8
- Non 9

7) Met la calto en mode "OS Error". Pour cela, suis les étapes suivantes :
- Appuie sur "Restart" (avec un stylo par exemple) au dos de ta calto (NB: ça n'efface rien du tout dans la mémoire)
- Tout en appuyant sur "Restart", appuie en même temps sur "F2" - "4" - "Ac/ON"
- Relâche le bouton "Restart", mais garde pressés les autres.
- Relâche tout, et successivement, appuie sur "9" puis "X" (au dessus du "+").
Puis 10

8) Je t'invite à laisser un message sur le forum, ton cas me parait désespéré. Fais attention à bien décrire ton problème (erreur, etc.)

9) Prend le bon OS. Si tu ne sais pas comment ça marche, un OS 02.01.2020 correspond à un fichier OS_02_01_2020_SH3.fls.
Puis recommence la manipulation (à partir de Recover Flash)

10) Le message "OS Error, please update OS" s'affiche-t-il à l'écran de ta Casio ?
- Oui : branche ta casio à l'ordinateur, lance fxRemote, puis fait "Recover". Si tu as toujours un problème, 6
- Non : Recommence la manipulation du 7.
- Cela fait 3-4 fois que je refais la manip', mais je n'obtient toujours rien : courage, tu va y arriver. Essaye d'allonger un peu les temps entre l'appui sur les touches. Inutile de se presser


Dernière modification le 29/01/2014 par Dark Storm : ajout d'une note quand aux OS de Fx-9860g Slim.


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante


tom33000 Invité

Citer : Posté le 03/12/2014 19:31 | #


enfaite j'en suis au VI b) du tuto j'ai téléchargé l'OS Graph 85/85SD 2.00 mais une fois que j'éxecute le fichier et que je valide les étapes d'installation il plante et m'affiche code erreur chemin d'accès. Du coup je peut pas aller plus loin....


tom33000 Invité

Citer : Posté le 03/12/2014 19:36 | # | Fichier joint


image piece joint


tom33000 Invité

Citer : Posté le 03/12/2014 20:01 | #


persone à déja rencontré ce type d'erreur je sais pas quoi faire...


vince38790 Invité

Citer : Posté le 03/12/2014 21:26 | #


J'ai une casio sh3 et lorsque je fais recover flash, je sélectionne bien le ficher 2_01_0200_sh3.fls, ma calculatrice affiche bien le message d'erreur, je fais alors la procédure forcée, tout ça fonctionne bien, je fais alors une nouvelle fois recover flash, puis ficher 2_01_0200_sh3.fls mais une message d'erreur s'affiche : "Fatal image mismatch : trying to write a non-7305 to a 7305 MPU"
Je ne comprend pas pourquoi ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/12/2014 21:59 | #


@tom33000
Il ne faut pas lancer ce fichier >_< On dirait que tu essaies de lancer l'OS, alors qu'il faut lancer le logiciel fxRemote.
C'est-à-dire le fichier fxRemote.exe dans le dossier fxRemote sur la capture d'écran.

@vince38790
Le MPU est le processeur de ta machine. En gros, tu veux mettre un OS qui n'est pas adapté à l'architecture (comme si tu faisais tourner un programme compilé pour Intel sur AMD...). Essaie d'utiliser plutôt un OS du pack existant que tu peux télécharger dans le post principal du topic.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


tom33000 Invité

Citer : Posté le 04/12/2014 14:09 | # | Fichier joint


Bonjour Lephenixnoir merci de ta réponse mais je comprend toujour pas, il est dit dans le tuto d'executer le fichier une fois télécharger toi tu me dit que non mais dans se cas là quel fichier transferer avec FxRemote?? image piece joint
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 04/12/2014 14:13 | #


@Tom, tu executes FXremote.exe puis tu suis la procédure, il va te demander plus tard de choisir l'OS à transférer


tom33000 Invité

Citer : Posté le 04/12/2014 14:46 | #


Bonjour intelligide merci de ton aide, donc je récapitule je vien de télécharger l'os http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=4479. Une fois le fichier télécharger d'après toi je n'ai pas besoin de l'éxecuter sur mon pc comme siter dans le tuto, donc je ne récupère pas le fichier UpdateCode.bin . Je lance FXremote seulement il ne trouve pas le fichier os téléchargé au paravant, je pense donc qu'il manque une étape.. je n'y comprend plus rien le tuto est pourtant très clair mais je comprend pas pourquoi vous me dite de sauter l'exécution de l'os sur mon pc comme demandé. Merci de votre aide.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 04/12/2014 14:57 | #




Je viens de comprendre l'erreur,

En fait, les OS Casio que tu peux mettre sur ta calculatrice sont au format .fls. Si tu télécharges un OS en .exe, c'est en vérité un programme Casio officiel qui va installer l'OS automatiquement(donc ça ne fonctionne pas avec ton OS) il faut que tu cherches un OS au format .fls

Ajouté le 04/12/2014 à 14:59 :
Voici pour t'empecher de chercher

http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic9552-30-Transformer-Graph35+USB-en-Graph75.html#98714


tom33000 Invité

Citer : Posté le 04/12/2014 15:01 | #


y'aurait t-il quelqu'un qui puisse maccorder 15 min pour m'aider à me débloquer car posté dans le vide sans suite ne me fait pas avancer.. Merci de votre compréhension.


tom33 Invité

Citer : Posté le 04/12/2014 15:02 | #


j'essaye ça merci


tom33 Invité

Citer : Posté le 04/12/2014 15:08 | #


ma calculette est en v02.01.2700
c'est bien ce lien que je dois télécharger ?? http://uptobox.com/6rqatid205uy


tom33 Invité

Citer : Posté le 04/12/2014 15:18 | #


Voila j'ai crée mon os modifié (piece joint) maintenant je le transfert avec fxremote recover mais il m'affiche Automatically canceled rien n'a changé sur ma graph35+ dois je passer en mode forcé?
Merci ça avance


tom33000 Invité

Citer : Posté le 04/12/2014 15:19 | # | Fichier joint


piece joint fichier modifié


tom33000 Invité

Citer : Posté le 04/12/2014 15:45 | #


quel fichier je dois télécharger pour avoir un graph 85+? actuellement je suis en ma calculette est en v02.01.2700 merci
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/12/2014 15:49 | #


Sextuple posts spotted

As-tu cliqué "Des problèmes ? Suis ces étapes" dans le message principal de ce topic (tout en haut) ?
Si ce n'est pas le cas, je suis sûr que tu y trouveras des éléments de réponse à nombreuses questions.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 04/12/2014 15:52 | #


Non que 6 à la suite, j'ai déjà fait pire dans "blagues de programmeurs", mais c'était fusionné et Lephe a enlevé tous les "Rajouté le...".
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis





tom33000 Invité

Citer : Posté le 04/12/2014 15:55 | #


oui ça fait maintenan 48h que je suis bloqué et que je cherche partout sans trop comprendre, mis à part 3 ou 4 intervention d'aide de la part des administrateur je n'ai pas avancé, mais tampis j'abandonne merci à ceux qui on pris un peut de leur temp.
A+
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/12/2014 15:57 | #


Alors la je comprend pas pourquoi tu te prends la tete
Il te suffit de suivre le tuto, tu lances FxRemote, tu branches ta calto, tu fais un backup (on sait jamais), tu continues a lire, tu mets le nouvel OS et puis c'est tout ! C'est ou que tu bloques ?


tom33000 Invité

Citer : Posté le 04/12/2014 16:01 | #


je ne trouve pas d'os pour obtenir une 85+ en .fls les seul que j'ai essayé avec fxremote me dit Automatically canceled rien n'a changé sur ma graph35+.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 04/12/2014 16:02 | #


y a pas un tuto vidéo??
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 56 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd