Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Transformer Graph35+USB en Graph75
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Transformer Graph35+USB en Graph75

Posté le 25/12/2010 01:10



Ce tutoriel n'est plus à jour !
Nous te conseillons de lire celui-ci :
tutoriel par Dark Storm


---------------------------------------


Bonjour,


J'ai réalisé un petit tutoriel afin de transformer gratuitement et sans danger votre Graph 35+USB en une Graph 85 ou même Graph 75.

Vous disposerez alors de toutes les fonctionnalités logicielles des Graph 85/75:
* le tableur intégré
* 1,5Mo de mémoire de stockage
* le support des add-in pour Graph 85/75/85SD/95


J'ai fait le maximum pour que le tutoriel soit détaillé, clair et accessible à un publique scolaire.

Merci de me faire part de vos suggestions afin de l'améliorer.

Joyeux Noël à tous, avec vos nouvelles Graph 75!

Tutoriel format PDF

fxRemote

Télécharger un OS déjà modifié : Graph 85, Graph 95 lien.

Si vous rencontrez des problèmes, lire ce post sur UCF, Casio a depuis mis à jour l'OS.

Edit de Critor: Tutoriel mis à jour avec les nouvelles versions de l'OS.


Des problèmes? Suis ces étapes!
Cliquer pour enrouler
Quelques questions pour guider tes recherches (suit les numéros) :

1) Quelle version des logiciels utilises-tu ? fxRemote ou pfxRecover ?
- pfxRecover 5
- fxRemote 2

2) Quelle étape ne fonctionne pas ?
- Backup Flash 3
- Recover Flash 4

3) Théoriquement, tu n'as pas besoin de faire de backup. Il y en a de partout sur le site.

4) As-tu fait la manip' pour la mettre en mode "OS Error" (pour le mode "Recover Flash") ?
- Oui 6
- Non 7

5) Commence par installer fxRemote disponible ici puis réessaye. Si ça ne marche toujours pas, 2

6) As-tu vérifié à bien prendre un OS de même version que celui de ta G35+USB ? La version de l'OS se trouve dans le menu "Système" -> [F4]. Si votre OS est du type 02.00.**** ou 02.01.****, prenez une version 02.01.****. Si c'est un 02.02.****, prenez un 02.02.****. Attention, un OS contenant le mot "slim" n'est pas pour vous, il s'adresse aux anglophones possédant ce modèle. Si vous l'installez, vous aurez surement tout un tas de bugs !
- Oui 8
- Non 9

7) Met la calto en mode "OS Error". Pour cela, suis les étapes suivantes :
- Appuie sur "Restart" (avec un stylo par exemple) au dos de ta calto (NB: ça n'efface rien du tout dans la mémoire)
- Tout en appuyant sur "Restart", appuie en même temps sur "F2" - "4" - "Ac/ON"
- Relâche le bouton "Restart", mais garde pressés les autres.
- Relâche tout, et successivement, appuie sur "9" puis "X" (au dessus du "+").
Puis 10

8) Je t'invite à laisser un message sur le forum, ton cas me parait désespéré. Fais attention à bien décrire ton problème (erreur, etc.)

9) Prend le bon OS. Si tu ne sais pas comment ça marche, un OS 02.01.2020 correspond à un fichier OS_02_01_2020_SH3.fls.
Puis recommence la manipulation (à partir de Recover Flash)

10) Le message "OS Error, please update OS" s'affiche-t-il à l'écran de ta Casio ?
- Oui : branche ta casio à l'ordinateur, lance fxRemote, puis fait "Recover". Si tu as toujours un problème, 6
- Non : Recommence la manipulation du 7.
- Cela fait 3-4 fois que je refais la manip', mais je n'obtient toujours rien : courage, tu va y arriver. Essaye d'allonger un peu les temps entre l'appui sur les touches. Inutile de se presser


Dernière modification le 29/01/2014 par Dark Storm : ajout d'une note quand aux OS de Fx-9860g Slim.


Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante
Cfxm Hors ligne Membre Points: 25 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/11/2012 21:06 | #


[removed]


Somm Invité

Citer : Posté le 28/11/2012 13:56 | #


Mais alors, polyos sert à quoi ?

J'ai essayé avec le fichier 2_02_0201 mais ça a aussis planté au même moment qu'avec les autres.
Je vais essayer sur un autre ordi, mais il sera toujours windows 7. C'est grave ?

Sinon j'ai de plus en plus de mal à éteindre ma calculatrice...
Si tout foire je pense que je peux me la faire rembourser, mais quand même, se serais chiant...
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 28/11/2012 14:23 | #


2.02 ? Aussi on ne connaît pas encore bien les nouvelles...


Somm Invité

Citer : Posté le 28/11/2012 14:28 | #


Oui, 2.02

Vous n'avez vraiment aucune idée ? Parce qu'en faite je ne peux pas emprunter l'autre ordi immediatement...
Et toute cette histoire commence à sacrement m'ennuyer (pour rester poli).
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/11/2012 14:28 | #


Oui, il a une SH4.
A l’éteindre, c'est quand même bizarre, ça a pas vraiment de rapport, puis honnêtement, ce genre de chose quand ça fonctionne plus, c'est d'un coup et pas progressivement. (a moins que tous les jours tu tape au marteau sur la touche, et à ce moment la je comprend )

Je vais essayer sur un autre ordi, mais il sera toujours windows 7. C'est grave ?

Non, ça fonctionne très bien sous windows 7 (et 8 aussi)

Ajouté le 28/11/2012 à 14:29 :
Tu as essayer d\'augmenter le temps comme l\'a sugéré Cfxm ?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 28/11/2012 14:33 | #


Pourquoi vous utilisez plus le bon vieux fxrecover avec juste 2 boutons ?

J'en ai eu des cas en 11 tweakages, mais chacun fut un plaisir, celui de la renaissance dans une splendeur nouvelle !


Somm Invité

Citer : Posté le 28/11/2012 14:35 | #


Heu...oui, mais il faut que je l'augmente de combien ? Et ne quoi c'est utils ?

Désolé avec toutes mes questions mais je suis vraiment un debutant.

Ajouté le 28/11/2012 à 16:43 :
J\'ai essayé avec 5000, pour voir. Ca à merdé et le message d\'erreur à été envoyé juste un petit peu plus tard qu\'avec 2500.

Du coup, là j\'ai fait avec 1000000 pour être sûr que si le temps avait quelque chose à voir avec ça, et bien il y en aurait.
Du coup j\'ai pas eut le message d\'erreur, mais fxRemote ne \"repond pas\" (ecrit en haut) et il reste toujours bloqué à la ligne OSCHKSAVE=10440EDA en bas.

En haut, dans la case de gauche, il y a ecrit \"file transfer block 40 from 40\" et à droite \"NamesetbyuserinSYSTEM: \"

Donc, si j\'ai bien compris l\'informatique (mais vu mon niveau, c\'est sûrement pas le cas), fxRemote à fini de charger la memoire flash mais n\'arrive pas à charger la memoire RAM.
Vous savez pourquoi ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/11/2012 23:04 | #


Non, franchement je ne sais pas, malheureusement le mieux sera d'utiliser un autre ordinateur.


Somm Invité

Citer : Posté le 05/12/2012 15:00 | #


Vu que je ne peux pas transformer ma 35+ en une 75, y a t-il une autre facon d'augmenter la memoire de ma calculatrice ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/12/2012 15:24 | #


Ca ne marche pas avec un autre ordinateur ?

Non pas à ma connaissance désolés


earth75 Invité

Citer : Posté le 06/12/2012 23:23 | #


J'ai une SH3 et j'ai reussi la manip avec la methode auto. J'ai voulu la faire sur celle d'un poteµ. Mais c'est une SH4, alors j'ai du forcer le recovery... Heureusement le transfert marche.... Mais tout a la fin j'ai cette erreur ! (j'ai testé les deux OS attachés au topic) ? vous l'avez déjà eue avec une SH4?
c'est "fatal image mismatch : trying to a non 7305 image to a 7305 MPU!"
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/12/2012 10:10 | #


MMmh, on dirait que t'as eu un OS de SH4 et que tu as un SH3...


tinou98 Invité

Citer : Posté le 12/12/2012 18:55 | #


Bonjour,
J'ai un pb a l'étape 6 : FxRemote m'affiche
The connected machine seems to be a GII-2.
It is not possible to do a recovery from out of OS 2.02.
Start the bootcode OS updater and retry, please.
(Fé-AC/on-4-RESTART...9-x)

J'ai essayé le boot code mais il ne se passe rien.
Merci
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 12/12/2012 19:31 | #


Traduction du message en français :
La calculatrice connectée semble être une Graph 75/95 v2
Il n'est pas possible de faire une restauration à partir de OS 2.02.

Donc, c'est normal que tu ne puisses rien faire.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/12/2012 19:35 | #


Tu peut le faire uniquement en mode manuel, car la manipulation automatique ne marche pas sur les nouvelles (v2). La procédure manuelle est décrite dans le pdf.


tinou98 Invité

Citer : Posté le 12/12/2012 19:41 | #


Ma calculatrice est une Graph 35+ USB.
Je ne voit où est e problème?
Puis-je d'une autre façon quelconque "améliorer" ma calculette ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Tinou98 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2012 19:45 | #


Systeme d'exploitation : 02.02.2201
Message Francais : 02.01
Est-ce compatible?

Ajouté le 12/12/2012 à 19:50 :
Sinon pour la manipulation manuel, je n\'y arrive pas (y a t-il une astuce? appuyer très vite?)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/12/2012 19:50 | #


Tu as bien une version 2 (sh4).
Mais cela ne t'empèche pas de faire la manipulation, c'est juste qu'elle ne se fait pas automatiquement. Il faut que tu fasse une manipulation spécial qui est décrite dans le PDF (voir 6.b "Procédure forcée" )

J'ai déjà fait la procédure sur plusieurs calculatrice comme la tienne et il n'y a pas de problème. Par contre veille bien à prendre le fichier pour SH4.
Tinou98 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2012 19:53 | #


Le pb c'est qu'il ne ce passe rien après avoir
appuyé RESTART
appuyé F1, AC/on et 4
relâché RESTART
relâché F1, AC/on et 4
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/12/2012 19:55 | #


C'est assez dur à atteindre, il se passera forcément quelquechose, parfois ça marche parfois ça marche pas.. Essai de le faire rapidement. Mais c'est pas du premier coup que tu vas y arriver ! Bonne chance

(il n'y a pas d'autre méthode connu actuellement)
Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd