Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » La Boîte à Idées !
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

La Boîte à Idées !

Posté le 21/06/2018 18:31

Trouver des idées pour un jeu, c'est pas donné à tout le monde. Ce n'est pas non plus donné à tout le monde de finaliser un projet de jeu ! Voici donc l'intérêt de cette Boîte à Idées : postez les idées de jeux / projets que vous aimeriez voir naître ; ou bien venez trouver de l'inspiration pour votre prochain jeu !

Voici le concept : postez des commentaires pour proposer une idée d'adaptation ou de genre de jeu que vous aimeriez bien voir apparaître sur votre calculatrice mais que vous ne vous sentez pas de faire vous-même ! Postez également des commentaires pour « réclamer » des idées de jeu quand vous ne savez pas quoi faire comme jeu ! Vous pouvez aussi y demander de l'aider pour porter un projet !

Ce post sera régulièrement mis à jour selon vos idées et vos propositions. L'idée n'est pas de faire un jeu à partir de toutes les propositions, mais de se constituer une réserve d'idées qui pourraient inspirer certains dans les semaines, les mois ou les années à venir !

J'entame moi-même la liste ! Ne soyez pas timides !

Liste de suggestions :


– Des adaptations de jeux :
Proposées par Drak : Une adaptation de Monster Hunter.
Une série de mini-jeux à la Wario Ware, à réaliser le plus vite possible ! (Entamé par Kikoodx)
Une adaptation du célèbre Entraînement cérébral du Docteur Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?
Une jeu tiré de l'anime Bleach (j'ai déjà de beaux sprites, pour un jeu en C plutôt)

Proposée par Shadow15510[/i] : Un Morpion en multijoueur ! (Référez-vous aux recherches actives de Lightmare)
Une adaptation du jeu de plateau Cluedo. Un projet inachevé de ce jeu existe.

Proposée par Natnat : Doki Doki Litterature Club. Le fameux. Il y a surement moyen de récupérer les données de jeu assez facilement.

Proposées par KikooDX : Un Animal Crossing Lite (pas de "scénario" par exemple), peut-être préférable en C.
⇒ Un Add-In de compression des programmes et fichiers pour sauver de la place sur la calto.
⇒ Une adaptation du jeu d'arcade Nibbler, il a été porté sur Atari 2600.
⇒ Une adaptation de The Binding of Isaac, ou encore de Meat Boy, parce qu'on aime les jeux indé.
⇒ Downwell, en monochrome ou non, sur 90+E ?
⇒ Un jeu FPS dans le monde de Flatland (le livre)


Proposée par Lightmare : Une adaptation du jeu Fez, en réduisant bien sûr les détails, en le développant avec Windmill de Ninestars.

Proposée par Disperseur : Un jeu type "Glory of Generals" (jeu de guerre tactique).

Proposée par mactul : Stickman warrior 2 players

– Des genre de jeu :
Proposé par Drak : Un jeu d'horreur, comportant des Jumpscare (chaud, hein ? ).
Un jeu de Tower Defense, style Desktop Tower Defense.

Proposée par Hackcell : Un visual novel, à l'eau de rose bien sucrée ! Un peu de tendresse dans ce monde de brutes !

Proposée par KikooDX : Un jeu de combat minimaliste à deux calculatrices.

– Des idées plus particulières de jeu :
Proposées par Drak : Un jeu s'apparentant à un RPG à la Dragon Quest... Mais les combats sont des duels de Pong !
Un jeu de gestion qui se déroule dans le Far West, où vous devez construire des rails de trains et des arrêts pour desservir toute l'Amérique du Nord ! (A donné naissance aux Aventuriers du Rail, de Shadow)

Proposée par Zezombye : Un jeu multijoueur (2 caltos), comme un touché-coulé par exemple.

Proposée par Massena : Un smash bros-like, avec les personnages de l'équipe de planète casio !

Proposée par Mactul : Un jeu difficile où le but serait de perdre au lieu de gagner.


– Des idées plus générales :
Proposée par Lephenixnoir : La V5 de Planète Casio ! Quelle bonne idée !

Proposée par KikooDX : Un endroit où les documents nécessaires au développement d'add-in pour les calculatrices couleurs sont regroupés.

– En recherche d'aide :
Shadow15510 a un projet de RPG dont la partie histoire est particulièrement poussée mais n'arrive pas à le porter sur calculatrice. (Projet entamé : Odyssée)


Mis à jour le : 02/08/2019


Fichier joint


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 20:56 | #


Ah...
Lepianoteur Hors ligne Membre Points: 217 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2018 23:31 | #


Kikoodx a écrit :
Lepianoteur a écrit :
je pense surement essaye de programmer The Binding of Isaac si je deviens meilleur en C

Youpi !
Vive Isaac ! Si tu comptes toujours le faire dans le futur, penses à utiliser le Wiki communautaire du jeu, pour avoir les effets exacts des objet, les calculs de statistiques et autres.


Ahah oui je comptais bien me servir du wiki pour ça en fait je vais surement commencé quand j'aurais bien avancé sur mon projet UnderCasio
Si j'arrive à bien gérer les collisions dans les combats et les changements de salle de ce projet, je me lancerais dans "The Binding of Caz-yo" nom temporaire juste un test pour voir si c'est cool
*pat pat pat pat pat pat tap tap pat* je pianote
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 11:31 | #


Lepianoteur a écrit :
Ahah oui je comptais bien me servir du wiki pour ça en fait je vais surement commencé quand j'aurais bien avancé sur mon projet UnderCasio
Si j'arrive à bien gérer les collisions dans les combats et les changements de salle de ce projet, je me lancerais dans "The Binding of Caz-yo" nom temporaire juste un test pour voir si c'est cool

Pour le nom permet moi d'exprimer mes doutes
Tu pourrais faire comme les isaacs et le nommer The Binding of Isaac: Truc Méga Édition+
Je suis, pour le moment en tout cas, hyper calé sur la version Afterbith+, en revanche je n'ai que 25 heures sur le Flash, mais il faudra bien que tu fasses un choix
Et s'il te plaît, inclus The Bloat. C'est le boss du jeu
Pour info, j'avais commencé un moteur hyper modulaire en Basic pour mon Isaac avec gestion des entités style NES mais dès qu'il se trouve plus de 3 "sprites" à l'écran j'ai l'impression de me retrouver sous DOS... Brrrrrrrr...
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 11:45 | #


Eh oui, les perfs du Basic permettent pas trop ça...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 18:54 | #


Qui serait pour un Fez codé avec Windmill ?
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 19:17 | #


C'est pas une mauvaise idée ! Il faudrait réduire un peu le détail graphique (sinon on n'y verra plus rien) mais c'est tentant
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 19:33 | #


oh ouais! de ouf!
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 19:41 | #


Lightmare a écrit :
Qui serait pour un Fez codé avec Windmill ?

Je vote pour.

Une autre idée, faire un jeu de combat minimaliste se jouant sur deux calculatrices.
ouais ouais
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 20:57 | #


j'ai un peu regardé la manière dont sont modélisées les maps, et ca semble vraiment jouable ! surtout avec un jeu qui est de base en pixel art, ca rendra bien sur calto ! on peut ajouter aussi que tout est fait de cubes, donc ca simplifie grandement les calculs je pense
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 21:21 | #


Après tu peux reprendre surtout la mécanique, le pixel art est un problème un peu ardu en noir et blanc, que tu peux laisser à plus tard.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 21:34 | #


Quand deux signatures se répondent, je trouve ça beau.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/11/2018 22:43 | #


J'avais pas vu
ouais ouais
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 25/11/2018 01:00 | #


Magnifique...
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 28/11/2018 18:14 | #


Voici un nouveau projet de jeu: créer un jeu type "Glory of Generals" mais, et c'est pourquoi je le propose ici (je n'ai pas le capacités pour le réaliser ), en C. Et pour ceux qui ne connaîtrait pas : https://www.youtube.com/watch?v=K6DZyOfzGWM
C'est un très bon jeu (à mon gout). Donc, voilà. Après je sait que plusieurs gros projets C sont en cours (Odyssée, gint,... etc) mais j'espère quand même qu'un jour à un moment ou un autre quelqu'un prendra cette idée en compte, je ne perds pas espoir .
Sur ce, bonne programmation à tous
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/11/2018 18:41 | #


"Bonne programmation"... Tu fais partie de l'équipe de l'Odyssée : tu es concernés aussi
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 28/11/2018 18:43 | #


Ah.. savais pas. Ça me ferait plaisir de pouvoir participer (dans la limite de mes capacités bien sur )
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/11/2018 18:46 | #


Mais si : tiens, regarde tu fais partie de l'équipe !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 28/11/2018 18:53 | #


Ah excuse... je me lance dans des trucs des fois mais je ne m'en rappelle plus
Du coup j'en ai raté un bon bout
Faut que je me retape les pages 15 @ 20 ... je regarde ce weekend, là je suis mort
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/11/2018 18:56 | #


Bah il n'y a pas eu beaucoup de choses de faites... Essaye de voir toutes les annotation du poste principal : connaissances en C et pour le Git et le cahier des charges avec les RdPs
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 17:56 | #


J'était sur les commandes liées aux fichiers en python et je me suis dit que ce serait cool de créer un add-in qui serait capable de créer un fichier de n'importe quelle extension et de le remplir. Je ne parle pas de le lire (même si se serait super ).
Je propose donc cette idée ici.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 09/12/2018 18:25 | #


Que veux-tu dire par «le remplir» ? Car à moins que je ne comprenne mal, il me semble que Edit remplit plus ou moins ce rôle… Et en plus il lit !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd