Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Un wiki sur les Calto ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Un wiki sur les Calto ?

Posté le 22/04/2012 19:11

Bonjour a tous, j'ai eu l'idée de créer un wiki sur les calculatrices casio dans le but de rassembler tout ce que l'on sais a propos de ces petites machines sur tous les forums, en un seul site communautaire.
Et comme j'avais un petit peut de temps à perdre, je l'ai fait WikiCasio
Evidemment, je n'ai remplis que très peu de page et encore la plupart sont plutôt des brouillons, pour comprendre comment fonctionnait le système de wiki.

Je vient donc juste vous demander, si ça vaut le coup que je continue ce projet, et si vous seriez près a ajouter des pages dessus

Evidemment si vous avez des suggestions n’hésitez pas


Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 18:17 | #


Euh oui.. il est pas hébergé chez moi non plus
C'est Easy-hebergement, j'avais pris celui la parce qu'il acceptait les allopass et qu'a l"époque mes parrents était pas au courant et mon père un phobique des payement sur internet, donc il aurait jamais voulu. Enfin maintenant, si il faut je peut changer c'est plus un problème. Généralement ils buguent pas trop, mais bon ca à laggué il y a pas si longtemps que ca, donc bon.. a voir si ca recommence..

Edit: mon offre chez eux est en "Plan Basic" dans les micropayement
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 18:56 | #


Mais on n'a pas besoin d'intégrer un wiki, on a la partie astuces et tutoriels...
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 19:23 | #


Je sais, je demandais ça pour moi
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 19:32 | #


Non je parle pas de ce que tu as dit mais de la direction qu'on est en train de prendre.
Ce wiki a le droit d'exister, mais je suis contre l'intégrer au site car le site est un wiki bien plus complet et organisé, et pas géré par le premier venu comme une encyclopédie libre.
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 19:51 | #


Je suis d'accord avec Ziqumu que les données sont éparpillées, pas très bien organisées, et parfois difficiles à trouver sur planet-casio.
Un wiki peut être une bonne option, s'il devient suffisamment complet il pourrait remplacer les sections astuce et tutoriels.
Mais pour faire un bon wiki, il faut beaucoup de contributeurs et une bonne équipe de modération.
Je pense qu'on peut y contribuer chacun un petit peu, et s'il devient suffisamment complet, on pourra l'intégrer à Planet-casio (ce n'est que mon avis personnel).
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 20:27 | #


Un wiki c'est pas truc géré par le premier venu.. Tout simplement a cause du systeme de modération, t'a une liste des dernieres vérif. Pour un petit wiki comme celui la, une fois qu'il aura pris sont court normale, il y au maximum quelques modif hebdomadaire, donc 1 personne peut très bien prendre le temps 1 fois par semaine de vérifier ce qui a été fait et ca prendra pas une heure non plus. Si jamais c'est faux, en un clique on restore l'ancienne version, si c'est du vendalisme, en un clique on enlève toutes les modif récente de l'ip et on le banni.
Je voi pas en quoi c'est le premier venu qui gère ici..


heyy Invité

Citer : Posté le 25/04/2012 00:48 | #


Ziqumu a écrit :

Un wiki c'est pas truc géré par le premier venu.. Tout simplement a cause du systeme de modération, t'a une liste des dernieres vérif. Pour un petit wiki comme celui la, une fois qu'il aura pris sont court normale, il y au maximum quelques modif hebdomadaire, donc 1 personne peut très bien prendre le temps 1 fois par semaine de vérifier ce qui a été fait et ca prendra pas une heure non plus. Si jamais c'est faux, en un clique on restore l'ancienne version, si c'est du vendalisme, en un clique on enlève toutes les modif récente de l'ip et on le banni.
Je voi pas en quoi c'est le premier venu qui gère ici..


La liste peut être vu de tous en cliquant sur "Afficher l’historique". Et on peut voir toutes les modifs depuis la création de l'article, avec date, heure, utilisateur ou ip, voir la(les) différences avec plusieurs sauvegardes, et la présence d'un lien pour défaire une version (même défaire une version est sauvegardé et peut être annulé plus tard...)

Enfin bref, si quelqu'un peut vandaliser une page, il existe tout un système pour rétablir la bonne version.

Ziqumu a écrit :
Pour l'orthographe je suis totalement d'accord et au courant mais je suis pas très doué a ce niveau..


Utilise Firefox, il souligne toutes les fautes d'orthographes (Bon, ça ne corrige pas les erreurs de conjugaison ou de grammaire, mais c'est déjà ça)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 25/04/2012 01:57 | #


Moi je parlais plus du lien a gauche "Modifications récente", qui est un peu plus pratique pour modéré tout un wiki vu que l'historique est que pour une seule page, mais bon les deux sont très utiles

Google chrome le fait aussi, et moi je tourne entre les deux.. Mais bon il sont vraiment pas super bon en général, le plus performant c'est celui de word, faudrait que je pense a faire un copier coller a la fin pour vérifier


hey Invité

Citer : Posté le 05/05/2012 11:11 | #


Projet mort ?
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 11:23 | #


Surement puisque inutile étant donné qu'il suffirait de réorganisé les informations sur planète-casio plutôt que de faire un wiki supplémentaire.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 16:50 | #


Une simple réorganisation ne donnerais pas tous les avantages qu'on avait dit, mais bon, il faut aussi prendre le temps de faire cette reorganisation. Enfin pour l'instant je laisse tourner le site, je n'ai pas de soucis de place, donc pas de suppression prévu, de toute facon si jamais je supprime un jour je ferait une sauvegarde de la base de donné et la donnerais a qui demande.

En été je le remplirait sans doute a nouveau (pas le temps avant y'a le bac..).
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 18:00 | #


Un wiki est intéressant, mais j'y verrai mieux un recensement de toutes les infos de Planète Casio (liens vers les topics et les posts intéressants classés dans des catégories bien choisies) plutôt que de devoir tout réécrire ce qui représente une tâche colossale.

I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 19:45 | #


Alors autant ré-organisé P_C
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 19:52 | #


Et comment tu imagine cette ré-organisation du forum et de tout le reste ?
C'est déjà pas mal.

En plus ça demanderait beaucoup (trop) de boulot, les webmasters sont à la retraite, et les admin ont déjà plein de choses à faire.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 19:58 | #


Si c'est déjà pas mal, alors pourquoi vouloir faire un wiki pour mettre des liens dans les bonnes catégories ?
Oui ça demanderait bcp de boulot, comme tous le reste, d'ailleurs. Quand on voit avec quelle ''rapidité'' ils ont créer une nouvelle catégorie pour mettre les sujets des concours, je ne pense pas que cela soit si colossal (sans pour autant dire que c'est facile à faire, je suis conscient de l'ampleur de leur travail)
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 20:06 | #


En fait, certains posts sont très intéressants et correspondent à des questions qui reviennent souvent. C'est ces posts là qu'il faudrait recenser et le wiki m'a l'air la solution là plus approprié.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 22:51 | #


Pour moi quit a mettre un wiki autant mettre carément les réponses dedans plutot que des liens vers des réponses, enfin après en attendant pour aller plus vite on peut toujours mettre des liens..
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 23:59 | #


Par exemple, pour les syscalls, tu dis au gens de regarder la doc de SimLo : lien.

Parce que si tu veux tout recopier t'en as pour un moment. Et en plus ça servirait à rien puisque ce document est constamment mis à jour.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Kristaba Hors ligne Membre Points: 614 Défis: 22 Message

Citer : Posté le 07/05/2012 05:09 | #


Un wiki ne serait pas une mauvaise idée.
L'intérêt c'est aussi de ne pas dépendre d'une seule communauté, d'éviter que chaque site ait à aborder les mêmes sujets classiques, et d'avoir une véritable base de donnée qui regroupe tout ce qui semble utile.
En plus, les wiki sont réellement pensés pour faciliter la mise en place de liens avec les différentes pages, et pour avoir un contenu multilingue (même si c'est aussi un piège des wiki, les sections plus ou moins détaillées d'une langue à l'autre, mais ça a plus d'avantages que d'inconvénients selon moi).

Après, pourquoi en créer un n-ième? Pourquoi ne pas voir avec un wiki comme celui d'omnimaga, et de leur proposer de participer à son élaboration, à la traduction de pages en français, etc...
En créer un autre risquerait de créer une autre communauté, au lieu de les rassembler autour d'un wiki commun, non?

En tous cas je participerait bien à ce genre de projet à l'occasion, je vais suivre cette histoire
Il était vraiment temps que je change cette signature...
Heyy Hors ligne Membre Points: 108 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2012 22:31 | #


Faut voir mais omnimaga est plus tourné vers TI en majorité.

Plutôt casio-scene, c'est un site prometteur

Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2012 23:22 | #


hello, im from casio-scene...

i received one pm about a wiki (by heyy)

maybe 2 languages(french and english) in 1 one wiki is a good idea has heyy say, i can do it
(and users write 2 pages for 1 article, 1 in english and other in french)

or i do a english wiki and planet-casio do a french version

regards


(sorry for i write in english)
SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 116 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd