Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Présentations

Posté le 22/06/2012 10:40

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681


Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1


Profil WCA


Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin


Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold





à vous


Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ··· 17, 18, 19 Suivante
Creativity Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/02/2017 23:47 | #


Yo je me présente:
De la même façon que vous tous, j'ai commencé la programmation en seconde, j'adore le basic casio, sa simplicité et son avant gout succulent à la programmation plus énergique
Contrairement à vous j'ai toujours été un élève en difficulté dans tout les discipline sauf l'anglais car je suis bilingue en Danois Francais, j'ai en effet redoublé ma seconde pour passer en STMG et actuelement je suis en phase Terminale, et mon BAC ne me fait ni chaud ni froid.
Bientot 4 ans que je programme sans avoir rencontrer qui que ce soit qui partage l'intérêt dans mon lycée
Je suis passioné de tout ce qui est créatif, ou qui touche à l'imagination, càd: l'art, le sport, l'interpretation sociologique et philosophique de mon environement, etc... mais je suis pas compatible avec le système éducatif actuel.
Bref le reste est pas important haha
Il y a toujours des gens actif sur le site ?
Bozo7417 Hors ligne Membre Points: 50 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/03/2017 19:04 | #


Bonjour,

Je m'appelle Léo, plus connu sous le nom de bozo7417 pseudo depuis mon plus jeune âge (bozo7410 puis 7411 etc...)
Je viens d'avoir 18ans le 10mars, mais j'arrête maintenant de mettre mon pseudo à jour car j'ai commencé une chaine youtube avec ce pseudo.
Bref, je programme depuis la seconde, et de plus en plus chaque année (aujourd'hui en terminale S). Je fais plein de programme très utile, ou pas comme par exemple un chat, un chat codé mais je passe plus de temps à évidemment créer des jeux en basic casio.
C'est ma passion, d'ailleurs l'année prochaine je vais à l'école Epitech pour permettre de vivre de ça .
Je m'inscris seulement maintenant car j'ai inventé la semaine dernière un jeu que je trouve plutôt pas mal alors je penses qu'il est temps de pouvoir publier mes programmes.
Voila voila
Envie de rire ? De gagner des cadeaux ? De s'amuser tout en jouant ou même d'apprendre à programmer ? Alors n'hésitez pas à aller cheker ma chaine youtube <a href="https://www.youtube.com/channel/UC76bD72G_pz_SIMO0fT0BiA">bozo7417</a>
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/03/2017 19:55 | #


Je t'ai rajouté les points, tu devrais pouvoir voir la shoutbox, un espace de chat en direct, en haut des pages de Planète Casio. Tu pourras dialoguer avec d'autres bidouilleurs de la communauté ! Enjoy your stay, si tu restes un peu

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Noelnadal Hors ligne Partenaire Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/03/2017 01:03 | #


Coucou.

Moi c'est Noël, 19 ans, je suis étudiant en informatique fondamentale. J'habite dans le 94, même si j'ai passé une grande partie de mon enfance dans l'agglomération de Clermont-Ferrand.
Accessoirement, je suis membre de l'association UPECS, qui gère le site TI-Planet, sur lequel je suis rédacteur / modérateur. J'y organise notamment le TI-Concours (depuis 2011 !), et les élections du bash du mois et de l'année (allez voir si vous êtes curieux... ).

À part ça, je suis un grand joueur de Tetris, et je fais du fleuret.
Alesclar Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/03/2017 22:35 | #


Bonjour à tous!

Je suis alesclar77, mais mon vrai nom c'est Clarence. Je suis né le premier Octobre 2000, j'ai aujourd'hui 16 ans et je suis en première S :D.
J'ai commencé la programmation en 5e lors de mes débuts dans le LEGO Mindstorms EV3. Depuis, j'ai conçu et programmé un grand nombre de robots, principalement des humanoïdes, des bipèdes et des robots embarquant un système de vision (que vous pouvez voir sur la communauté LEGO Mindstorms et sur ma chaine youtube clarencelab ).
Je suis aussi un amateur de "patators" à air comprimé (le gaz c'est dangereux ). Le plus puissant que j'ai assemblé tire des patates à plus de 400 km/h .

J'ai découvert Planet-Casio au début de cette année, j'ai appris le basic casio grâce à vous ! Depuis, je ne lâche plus ma calculatrice! J'ai programmé un certain nombre de worms, un snake avec boutique, un flappy bird et des utilitaires (centre de gravité de demi-cercles, nombres premiers, écriture égyptienne de fractions, ou encore réfraction de la lumière sur une lentille) mais que je n'ai pas encore (osé?) publié(er) .

D'une manière générale, j'aime tout ce qui touche à la conception et aux sciences comme les maths!




Invité Invité

Citer : Posté le 12/04/2017 14:02 | #


Bonjour
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/04/2017 14:04 | #


Salut. Mais crée donc un compte, ce sera plus fun pour te connaître.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cypher_ Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/04/2017 01:22 | #


Bonsoir, je m'offre le luxe d'un brève présentation A l'heure où j'écris ces lignes, je suis en première S-SI. J'ai découvert la programmation avec Arduino avant de passer sur du C classique sur ordinateur. J'en ai appris les bases grâce à openclassroom avant de dériver sur un autre langage moins complexe (mais d'une lenteur remarquable (c'est un dérivé de java)) pour me lancer dans le graphique. Heureux possesseur d'une GRAPH 35+E Tweaké, j'ai appris récemment qu'il était possible de programmer en C dessus Agréable surprise qui m'a fait me lancer dans le monde des add-in. (grande désillusion lorsque j'ai vu l'éditeur du sdk de Casio ... (petite astuce ultra-connue mais bon : utilisez Code::Block ou autre pour éditer les fichiers)) C'est à peu-près tout ce qu'il y a à savoir Bonne journée/soirée à tous
Certains aiment essayer de jouer aux jeux. J'aime essayer de les programmer. (Même si c'est infructueux )
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 431 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/04/2017 21:01 | #


Bonsoir,
Mon pseudo est Eragon parce que c'est un de mes héros préférés.
Je suis le petit frangin d'Amael. J'ai une 75+E, que j'utilise de moins en moins depuis que j'ai mon ordi, un HP Pro.
Je suis en équivalent 3ème parce que je suis en école démocratique. C'est à dire que les adultes sont au même niveau que les enfants, et que tout le monde peut demander à modifier le règlement. Et en plus, on fait vraiment ce qu'on veut pendant qu'on est là bas.
Je programme un peu en PHP et en python (pour minecraft ).
A+
Fekihs Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/04/2017 23:28 | #


salut moi c'est jean de paris
Marius17 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/05/2017 02:17 | #


Bonjour à tous,

moi c'est Marius, 17 ans de rouen.

Ici car j'aimerais beaucoup apprendre à programmer

A bientôt sur le forum!

Marius
Nathan49 Hors ligne Membre Points: 119 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/05/2017 16:19 | #


Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je viens donc me présenter.
Je m'appelle Nathan et j'ai 16 ans.
J'apprends la programmation sur ma casio à l'heure actuelle avec ce site et un pote qui s'y connaît mieux que moi. Mon but étant de découvrir la programmation sur calculatrice pour occuper mes études et me former à la programmation pour plus tard pouvoir me lancer sur du python.

Sinon je fais plein d'autres choses à côté dont du violon, du badminton, des fictions vidéos et des analyses de films sur YouTube et je compose de la musique sur fl studio.

Voilà
Et je suis sur graph 35+E.
Leo18 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/05/2017 20:44 | #


Bonjour tout le monde voilà moi c'est Léo 18ans en terminale S, je me penche sur le C car le basic devient vite ennuyant... je cherche donc à accélérer tout en passant par le C :P
Pacificly Hors ligne Membre Points: 32 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/06/2017 21:57 | #


Salut, je m'appelle Léo ( ), je suis né le 7 octobre 2002 et suis en seconde.
J'ai appris a programmer (en basic) il y a 4/5 ans grâce aux cours de planet casio et me suis mis depuis peu au c avec pour but de me servir d'un raspberry via ma graph 35+ (devenue une graph 75)
Dragonbleu Hors ligne Membre Points: 466 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 06/06/2017 12:58 | #


slt moi c Dragonbleu, chuis nouveau ici mais g un bel accueil
Stv Hors ligne Partenaire Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/06/2017 19:52 | #


Bonjour, je suis STV, modérateur de TI-Planet :P J'e suis inscrit depuis longtemps, mais je poste surtout ici parce que ça :

Mmbc Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/06/2017 20:23 | #


Bonjour
Je suis un fou venu accompagner Stv

Je suis un programmeur complètement malade mental et masochiste.

Voilà
0dium Hors ligne Membre Points: 63 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/06/2017 19:06 | #


Bonjour à tous !
Comme vous pouvez le voir mon pseudo est 0dium. C'est un choix que j'ai pris il y a d'ici à peu près 3 ans. Je voulais quelque chose de sombre, qui signifie quelque chose et qui sonne bien. Vous me direz la haine ce n'est pas très accueillant eh bien au moins on me prend un peu plus au sérieux que spongeBobdu89.
Je suis presque tout nouveau ici, j'ai été recruté par Az qui était en Licence d'Info avec moi.
A l'époque encore débutant en programmation je me suis laissé le temps d'acquérir de l'expérience avant de me lancer dans la programmation d'un jeu *!!regardez ma description !!*.
Je fais toujours mes études en Informatique et j'ai toujours soif de connaissances. A ce jour j'ai déjà programmé et acquis les bases (ou plus) du Java, Javascript, Ada, PHP, Autoit, et C (aussi SQL, HTML5 et CSS3 mais je ne considère ceux-ci comme de la programmation pure).
Voila, je crois que c'est tout !
Mes programmes
Enrouler Mes programmes
Mes projets
Enrouler Mes projets
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/06/2017 19:09 | #


Bienvenue @0dium ! Avec cette présentation joliment rédigée, tu as à présent accès à notre espace de discussion instantanée, la shoutbox, comme on l'appelle ici. Elle est en haut de la page (il faut être connecté pour la voir), n'hésites pas à faire un petit coucou

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Fmc_ Hors ligne Membre Points: 40 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/07/2017 20:55 | #


Salut tout le monde !

Mon pseudo est FMC_, avec un petit underscore pour le côté h4ck3r

Sinon, ça fait déjà plus d'un an que j'apprends la programmation, en commençant avec du Basic Casio. Au début, ce n'était qu'une curiosité, mais en testant de plus en plus de choses, j'ai voulu partir sur des langages plus dark. Le C, avec le sublime SDK de chez Casio ainsi que son meilleur éditeur de code du monde, m'a vraiment achevé de tryharder ce domaine.
En vrai, j'avais pris conscience de la portée quasi-infinie de ce nouveau monde,et c'est un peu devenu une passion dévorante.
Depuis, j'ai toujours envie d'en savoir plus sur les ordinateurs, et j'aime apprendre de nouvelles choses de jour en jour !
Voilà, aujourd'hui je rejoint Planète Casio pour partager ce que je sais faire, et aussi pour en connaître de plus en plus sur nos sublimes caltos
Nuageux Hors ligne Membre Points: 57 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/07/2017 22:08 | #


Bien le bonjour !

Je suis Nicolas, nouvel inscrit, lycéen né en 2002 (pas « 15 ans » sinon je dois changer dans un an ), en Première S à la rentrée prochaine.
Mon pseudo est Nuageux, allez savoir pourquoi !
J'ai commencé la programmation avec le Basic Casio il y a un peu moins de deux ans, puis ai poursuivi ma quête de code avec le C auquel je me suis initié au début de cette année scolaire.
Le fonctionnement d'un ordinateur, c'était de la magie rose pour moi il y a quelques années, puis je me suis rendu compte que, finalement, il n'en est rien d'autre que de passionnants chefs-d'œuvre de technologie !
Mon niveau n'est pas au top mais je compte bien progresser, voilà pourquoi je me retrouve sur ce site !
Je pense avoir dit l'essentiel sans avoir écrit d'information trop superflue (peut-être cette dernière ligne tout de même... ).
Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ··· 17, 18, 19 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd