Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Les gagnants des 8 ans de Planète-Casio
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Les gagnants des 8 ans de Planète-Casio

Posté le 07/11/2012 20:40

Septembre 2004 : la création de Planète-Casio qui abrite aujourd'hui la communauté de programmeurs francophones Casio la plus active. Ainsi, près de 1800 programmes ont été postés par 348 personnes différentes. Planète-Casio, c'est aussi plus de 4600 membres dont la barre symbolique des 100 000 commentaires est en passe d'être atteinte.



De même, des concours sont régulièrement organisés et nous ne pouvions passer à côté de l'anniversaire du site. Pour ses 8 ans, nous vous permettions de gagner une ClassPad 330 PLUS, le fleuron des calculatrices graphiques Casio ! Deux possibilité pour la gagner : le choix de la communauté (2 ClassPad) ou le choix des administrateurs (3 ClassPad).

Le thème du concours était le futur et nous avons accordé une certaine souplesse dans le choix de la calculatrice et du langage. Au total, nous avons eu 17 participations auxquelles il faut ajouter 4 abandons. Notons la qualité de plusieurs projets et une grand diversité de l'interprétation du thème.

Sans vous attendre d'avantage, voici les 2 choix de la communauté :
- Clonelab de Ne0tux qui a obtenu une note de 9,00/10 avec 17 votes.
- Test andropov de BTL avec a obtenu une note de 8,08/10 avec 12 votes.


à gauche, Clonelab ; à droite, Test andropov



On enchaine immédiatement par les 3 choix des administrateurs :
- Pierrotll a choisi I-Robot de Nitrosax pour sa véritable jouabilité 3D
- Thomatos a choisi Timeless d'Alex_1186 pour son concept innovant et sa bonne jouabilité
- Totoyo a choisi Now Future d'Alex BasicC pour l'originalité (c'est un utilitaire)


à gauche, I-Robot ; à droite, Timeless


Now Future



Félicitations donc à Ne0tux, BTL, Nitrosax, Alex_1186 et Alex BasicC qui ont réussi à convaincre la communauté ou les administrateurs. Ils repartent chacun avec une ClassPad 330 PLUS, avec laquelle, nous espérons, ils nous posterons quelques nouveaux programmes de qualité ! Les gagnants seront rapidement contactés par MP pour l'envoi des lots.

Vous retrouvez la liste des participations aux 8 ans de Planète-Casio à cette adresse. Pour voir l'annonce du concours, cliquez ici.

Enfin, nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé ainsi que ceux qui ont tenté le concours malgré leur abandon.


1, 2, 3 Suivante
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 20:42 | #




YEAH!!! J'ai gagné!!!!!!! 8)

Bravo à tous les gagnants!
Et merci aux admins!
Je ferai un petit discours plus tard...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 20:44 | #


Félicitation à tous les gagnants !
Projets que je soutiens
Masquer
Vebveb Hors ligne Membre Points: 791 Défis: 14 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 20:52 | #


Bravo à tout les participants et surtout aux gagnants (Par contre je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire avec une Classpad ....)!
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 20:59 | #


On peut savoir le "classement" de ceux qui n'ont pas gagné ?
(Je crois que Alex_1186 a fait un trou à son plafond quand il a vu qu'il a gagné )
Projets que je soutiens
Masquer
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 21:01 | #


Bravo à (toutes ?) et à tous !

Félicitations aux gagnants, c'est mérité !

Merci aussi à toute la communauté, rappelons que c'est grâce à elle que 2 des vainqueurs ont été élus !

Un grand merci particulier à Totoyo en qui a dû (et su) endurer tous nos caprices/supplices/messages privés, tout en continuant de répondre à nos attentes. Chapeau bas pour cet investissement titanesque. Merci également à nos chers administrateurs PLL et Thomatos !

En tout cas je crois qu'il va falloir sortir le label de qualité... les participations étaient excellentes cette année, le niveau élevé, le choix difficile, et j'espère que ceux qui n'ont pas pu être récompensés le seront par un label

Les programmes Classpad couleront-ils à flot ?!?

Merci à tous et bravo encore !

Au fait Toutouyoutou, il manque un petit "r" à "remercier" dans la dernière phrase de l'article.

@Ray : c'est mieux que dans son slip non ? XD

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 21:10 | #




Tout est dis

Non plus sérieusement, je suis vraiment TRES heureux car c'est le premier concours ou je me donne à fond et le fait que mes efforts soient récompensé c'est juste géniale!

Je remercie bien sur Totoyo pour tout l'énorme travail qu'il a fait pour nous, et bien sur Thomatos et Pierrot pour avoir noté nos participations.(même s'il va falloir qu'ils aillent chercher au dictionnaire le mot "ponctualité")
celui qui parle était 15 min en retard pour le concours :stupid:

Merci également à toute la communauté pour votre entouthiasme et votre soutien

Maintenant je n'ai qu'une envie, c'est de vous sortir des merveilles sur cette incroyable calculatrice!

Encore une fois, merci et bravo à tous !


Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 21:11 | #


Bravo à tous les gagnants !
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 21:11 | #


Félicitation à vous tous !
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 21:15 | #


bravo a tous les gagnants ! (et aux perdants aussi tant qu'on y est )
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 21:18 | #


Félicitation à tous, ce fût encore une fois un très beau concours.

Neotux nous prouve encore une fois son talent avec un jeu Basic d'une qualité impecable.
Btl se met aux addins avec une reprise de Space is key très propre (au niveau des sources il y a encore du boulot )
Le moteur 3D de Nitrosax m'a impressionné avec une jouabilité plutôt naturelle, c'est prometteur.
Alex_1186 a réussi à me captiver avec un excellent concept de retour dans le temps qui rappelle Chronotron.
Now future est une manière très amusante de traiter le thème de ce concours, et un bon utilitaire ce qui est très rare.
Je tiens également à saluer Smashmaster pour son superbe travail. La fluidité des animations et la maniabilité de son Metroid annoncent un des plus grands jeux de la machine, dommage qu'il n'y ait qu'un seul boss dans cette première démo.

Beaucoup de bonnes choses dans les autres jeux également, notamment le tuto de Drugame (plusieurs jeux du concours manquaient d'explications claires).

---------------------------------------------------------
Félicitation aussi à Totoyo pour l'organisation
L'idée du choix des jurés + choix du public est excellente.
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 21:23 | #


Pierrotll a écrit :
au niveau des sources il y a encore du boulot


hoooo que oui

en fait, je ne maitrise pas vraiment le C, ces pointeurs me tue et le reste aussi d'ailleurs

je ne me sert que véritablement de la puissance du C qui heureusement comble mon inexpérience.

Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 21:56 | #


:bounce: Génial merci beaucoup :bounce:
Félicitation à tous les participants, à la communauté casio pour son soutien et à nos 3 admins qui ont, encore une fois, organisé un superbe concours :thx:
Je dormirai moins stressé cette nuit
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/11/2012 22:05 | #


Félicitations aux participants, aux admins, et surtout aux gagnants !!! On attend vos jeux sur classpad .

Maintenant que le concours est fini, je vais actualiser mon jeu
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 08/11/2012 09:40 | #


Bon je vais faire un petit discours pour remercier tout le monde...

Alors voilà c'était mon premier concours, et alors que ma seule critique jusqu'à présent était celle de mes amis, qui trouvaient tout génial, je me mesure aux plus grands! Cette fois j'ai du me surpasser, ne rien laisser au hasard pour avoir une chance de gagner. Ce fut très instructif, surtout dans un temps aussi restreint!

Bon alors je voudrais commencer par remercier mon prof de maths de première, qui m'a initié à la programmation

Ensuite mon pote Yoann qui m'a énormément aidé à la création de Timeless, malgré son inexpérience en prog.

Je voudrais également dire un grand merci à Ne0tux, qui m'a soutenu et poussé à participer, et qui m'aide déjà à l'optimisation du jeu!

Merci aussi aux admins, Totoyo, Pierrotll et particulièrement à Thomatos puisqu'il m'a choisi!

Merci à Ray, Ninestars et Javierxd pour leurs tests!

Félicitations à tous les gagnants et bravo à tous les participants!

Et attention je profite de l'évènement pour annoncer la mise en chantier de:
Timeless 2: Dimensions
qui approfondira encore le concept, en introduisant de nouvelles idées de gameplay!

Et merci à toute la communauté Planète Casio!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/11/2012 12:01 | #


Et moi aussi par la même occasion, parce que personne ne m'a envoyé l'un des mots de passes que mon Robscape possédait, ces mots de passes permettait de savoir ces choses suivantes :
Une suite de Robscape est en création, vous vous êtes enfui du centre de démontage du premier opus, mais [Vous ne le saurez pas... sauf si vous donnez un mot de passe que vous donne le jeu] Donc vous devrez vous enfuir de cet endroit mais avec un gameplay différent, et cette fois-ci, le jeu se tournera [Vous ne le saurez pas non plus].
Et avec un peu de chance, j'essaierai (je ne vous dit pas que c'est sur) de le faire en C.
Et merci aux administrateurs qui ont pris la peine de tester nos programmes !
Projets que je soutiens
Masquer
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/11/2012 16:42 | #


Merci et bravo à tous !
Ce fut une sacrée aventure de s'attaquer à un jeu en 3D et ça fait plaisir de voir ses efforts récompensés !

Je crois que je ne mettrai pas à jour le jeu (manque de temps et d'envie). Donc si vous êtes intéressés pour reprendre les sources, n'hésitez pas !


Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/11/2012 23:21 | #


Félicitation a tous !
Oui je sais je suis un peu en retard, mais j'ai 4 dents de sagesse en moins
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/11/2012 11:46 | #


Félicitations à tous!
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 09/11/2012 13:23 | #


Bravo à tous !

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/11/2012 19:27 | #


J'ai reçu toutes les adresses. Les lots seront envoyés lundi.

PS : je répondrai à vos MP un peu plus tard

Ajouté le 09/11/2012 à 20:06 :
PS 2 : J\'ai déplacé vos programmes dans leur catégories respectives. Si je me suis trompé, laissez un commentaire.
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 40 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd