Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » L'histoire sans fin
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

L'histoire sans fin

Posté le 28/01/2014 22:12

Voilà un jeu bien connu pour animer un peu la communauté, l'histoire sans fin

En gros, quelqu'un met un début de phrase, et puis chaque personne continue l'histoire comme elle le sent et ça se termine jamais, vous pouvez mettre un point quand la phrase est finie et la on continu l'histoire.

Donc notre but est d'écrire une histoire bien longue et sympathique !

Allez, trêve de bavardages, l'histoire commence page 10 !


Début de l'histoire

Quelques règles (lephe) :
→ Répondez de manière sérieuse. On construit une histoire, une vraie, avec des personnages et qui ne part pas en live tous les trois messages.
→ Écrivez un ou deux paragraphes. Essayez de développer les éléments des posts précédents tout en en introduisant de nouveaux.
→ N'introduisez pas un élément à moitié : définissez-le suffisamment pour que les extraits suivants puissent le réutiliser.
→ Guidez le récit (donnez des objectifs à atteindre pour savoir où l'on va) mais gardez des objectifs proches : n'inventez pas toute la fin de l'histoire.
→ Intégrez des éléments descriptifs, des impressions, des sentiments ou autres éléments décoratifs qui donnent de la profondeur à l'histoire. On n'écrit pas sur un télégramme, on peut se le permettre.
→ Laissez votre imagination parler.


Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11 Suivante
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 09/05/2015 09:01 | #


Ok qui sont les personnages principaux ? Je propose un vieil hystérique du genre de personnage incarné par Louis de Funés.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/05/2015 09:03 | #


Tu fais comme tu veux. Le principe c'est qu'on écrive un peu plus qu'une phrase ou quelques mots, disons, quelques phrases, et on s'accorde implicitement sur le caractère des personnages, le contexte historique, au fur et à mesure.
Au début ça serait sans doute un peu chaotique mais rapidement on arriverait à quelque chose de stable où l'histoire a vraiment un sens.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/05/2015 14:26 | #


Lephenixnoir a écrit :
Quand même, je me dis que le concept a de l'idée.
Une fois il faudrait qu'on fasse ça de manière vraiment sérieuse, en établissant implicitement l'existence de personnages, une ligne scénaristique et un ensemble qui se tient.

Ça s'appelle un forum de role-play
Mais oui, on peut c'est très sympa quand on intègre l'histoire dès le début.

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/10/2015 11:57 | #


Je re up le topic, je savais pas que vous vouliez que ça prenne une nouvelle tournure, si quelqu'un se propose éventuellement pour créer ce nouveau topic, je suis pas contre, sinon, je le ferai un peu plus tard

J'avais pris cette tournure exacte car c'était celle qui était utilisée sur les petits forums des jeux en ligne comme Grepolis, d'où l'idée de le recréer ici Il y avait d'autres jeux mais qui avaient d'intérêt seulement quand il y avait un gagnant qui gagnait quelques ressources gratuites dans le jeu
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/10/2015 12:19 | #


Il n'est pas forcément nécessaire de créer un nouveau topic : on peut utiliser celui-ci.

Au passage je pense qu'une condition nécessaire pour que ça fonctionne est que chaque message contienne deux ou trois phrases plutôt que deux ou trois mots. Par exemple :

[color=auto;display:block;text-align:justify;margin-right:10px]Il faisait toujours aussi froid dans la caverne. Drapé dans un manteau de buée, Erwin se leva et se dirigea à pas lents vers la faible lueur que diffusait le Soleil en ce matin hivernal. Dehors, la forêt de pins était recouverte d'une fine couche de neige qui ne demandait qu'à s'épaissir, ce que la météo ne tarderait pas à lui accorder. Avec ses vieux vêtements en toile, il ne pourrait pas marcher plus de quelques heures dans le froid.[/color]
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/10/2015 12:28 | #


C'est à ce moment-là qu'il tomba nez à nez sur un trou, une pustule noire sur ce fond blanc. Erwin se pencha au dessus, mais l'obscurité lui empêcha de distinguer la profondeur. Il sentit toutefois ses poils se hérisser sous l'effet d'une étrange magie.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/10/2015 12:40 | #


[color=auto;display:block;text-align:justify;margin-right:10px]Épuisé comme il l'était, il décida de ne pas s'aventurer plus loin à son sujet et reprit sa route sinueuse à travers les bois, longeant la montagne. Mais une dizaine de mètres plus loin, un autre trou circulaire, plus petit, et duquel émanait une magie similaire, l'arrêta. Partout autour de lui, dispersés dans la forêt, de nombreux trous parfaitement circulaires laissaient échapper une magie qui ne lui disait rien qui vaille.

Il n'avait aucun intérêt pour ces trous, aussi inattendus et curieux furent-ils. Il devait se dépêcher d'atteindre la ville à la sortie de cette sinistre vallée, et leur observation ne ferait que ralentir son voyage.
[/color]
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/10/2015 12:57 | #


Il avança tant bien que mal, se frayant un chemin à travers ces trous mais sa maladresse prit le dessus sur sa fatigue et il glissa depuis sa route et tomba dans l'un de ces trous mystérieux. Il dévala pendant une trentaine de secondes une pente lui semblant ne jamais se terminer et il finit par atterrir dans ce qu'il semblerait être une grotte.

Elle était froide et humide, il ne se sentait pas à l'aise dedans et continuait de sentir cette magie effrayante qui l'empêchait d'avancer. Mais il fallait bien tenter quelque chose, il n'allait pas moisir dans ce trou et il avança.

La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/10/2015 13:03 | #


[color=auto;display:block;text-align:justify;margin-right:10px]À en juger par le faible écho que produisait ses pas, il était tombé dans un vaste espace dont il n'aurait su estimer la taille, si ce n'est qu'il faisait sans doute une dizaine de mètres de hauteur. La caverne était plongée dans une noirceur si intense qu'il s'empressa de vouloir éclairer son chemin.

Tant bien que mal, le magicien puisa dans les quelques forces qui lui restaient et invoqua une petite flamme qui vint se placer dans le creux de sa main. Au passage, il érigea un petit bouclier magique en forme de demi-sphère autour de lui qui avait la propriété de l'isoler à la fois des corps physiques et de la magie.
[/color]
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/10/2015 14:56 | #


Tel une luciole au milieu de la nuit, Erwin s'empressa de faire le tour de la grotte. Celle-ci formait un dôme parfait d'une quarantaine de pas de diamètre. Nul doute que ce n'était pas l’œuvre des hommes, mais des nains de Kazad Thungni, la citadelle légendaire où leur roi siégeait durant leur âge d'or.

Toutefois aucune porte ne se dessinait sur la paroi, et à part une étrange sculpture travaillée directement dans la pierre, rien ne troublait la surface du dôme.

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/10/2015 15:19 | #


[color=auto;display:block;text-align:justify;margin-right:10px]Lorsqu'il s'approcha d'un peu plus près, il put constater que la statue, qui mesurait un peu plus d'un mètre cinquante, représentait à taille réelle le roi en question. Vêtu de vêtements en toile rembourrée datant d'une vieille époque, la taille modeste de cet homme mettait en valeur son imposante carrure et forçait le respect. Ses mains reposaient paisiblement sur le bâton de sa hache de guerre, verticalement posée sur le sol. Ses longs cheveux tressés et ordonnés cachaient un visage dur mais ferme.

Les nains avaient toujours été les plus fins sculpteurs, et cette statue en était de loin la preuve. L'ensemble respirait le calme et le respect, dépeignant un homme au sang froid et dirigé par sa seule raison. Et ses yeux, reflets de l'âme, auraient bien pu confirmer cette impression s'ils n'avaient été en pierre. Et s'ils ne brillaient pas d'une lueur violette qui semblait accumuler en elle tout le désespoir porté par la magie environnante. Nul doute, il avait trouvé la source.
[/color]
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/10/2015 21:36 | #


Le peuple des magiciens n'ayant jamais été en conflit majeur avec les nains et cette statuette représentant leur roi, Erwin imagina qu'il pouvait avancer sans trop de risque. Il resta tout de même prudent.

Il se rendit compte qu'il n'y avait pas d'issue apparente dans cette caverne. Tout ce qu'il voyait, c'était un vide complet et une statue. Mais il se dit que s'il y avait un trou, il y avait forcément une sortie. À partir de là, il commença à palper la statue à la recherche d'un passage secret et après une bonne demi-heure de recherche, il laissa tomber. Il donna un coup de pied à la statue sous l'effet de la rage et la statue disparut dans le sol pour laisser place à un passage.

La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/10/2015 22:04 | #


Un puissant courant d'air provenant du tunnel souffla alors la flammèche. Mais quelle fut la stupeur d'Erwin en découvrant que le souterrain était éclairé par une étrange mousse phosphorescente. Malgré son instinct qui lui incitait à ne pas s'y aventurer, son envie de retrouver les lits chauds de l'auberge d'Hasgard fut plus forte. En enjambant la tête de la statue, il trébucha, laissa tomber de sa poche un parchemin cacheté, mais reparti sans s'en rendre compte.

Au bout de cinq minutes de marche, il arriva face à une lourde porte de chêne. Tentant sa chance, il frappa deux coups. Instantanément, la porte s'ouvrit sans un bruit, dévoilant un escalier en colimaçon qui remontait vers la surface. C'est à bout de force qu'il ressurgit au beau milieu d'une clairière. Au dessus de sa tête, les étoiles brillaient comme à leur habitude.

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/10/2015 22:22 | #


[color=auto;display:block;text-align:justify;margin-right:10px]Chancelant, Erwin posa son sac et se laissa tomber dans la douce et accueillante couche d'herbe neigeuse qui tapissait le sol. La neige aurait bientôt cessé de tomber et les pins étaient maintenant recouverts d'un nappage immaculé qui reflétait avec détermination la lumière de la Lune. Tournant son regard vers le firmament, il se remémora bientôt les innombrables soirées qu'il avait passées, jeune, à contempler le ciel étoilé.

La température glaciale ne parvenait pas à lui détourner les yeux du magnifique ballet de points brillants qui se déroulait dans le ciel. Puisant dans son imagination, Erwin vit bientôt les étoiles s'assembler harmonieusement pour former de grands guerriers, des citadelles imprenables et des armées de légende sous le regard bienveillant de la Lune portant la voûte céleste.

Il finit par tomber dans le sommeil, comme un enfant écoutant un conte, pour ne reprendre conscience que plus d'une heure après, réveillé par la glaciale nuit qui s'installait. Il avait récupéré suffisamment d'énergie pour se remettre en marche, et l'angoissante présence magique avait maintenant disparu.
[/color]
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 24/10/2015 15:55 | #


Ce ne fut qu'après quelques heures de marche qu'un long hurlement canin déchira la silence lugubre de la nuit. La silhouette qui s'offrit à la vue d'Erwin lorsqu'il se retourna vivement ne lui laissa aucun doute : perchée sur une falaise proche et nimbée de la lumière de la pleine lune, sa forme signalait incontestablement que les loups se mettaient en chasse, et qu'ils n'étaient pas loins.

Aussitôt sur le qui-vive, le jeune mage regarda frénétiquement autour de lui et ne peut que constater à quel point son environnement faisait de lui une cible facile : la faible densité forestière et la douceur de la pente faisaient de ce flan de montagne un terrain de chasse impeccable. Ni le champ de vision ni la charge des prédateurs ne rencontreront d'obstacles. Il fallait trouver une solution rapidement…
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/10/2015 16:11 | #


[color=auto;display:block;text-align:justify;margin-right:10px]Non sans regret pour la flore locale, Erwin claqua des doigts : aussitôt, quelques arbres s'enflammèrent sur sa droite, détournant l'attention de ses poursuivants pour une dizaine de secondes tout au plus. Dans ce laps de temps, il reprit sa course et incanta les yeux fermés quelques mots soigneusement choisis, empruntés à une langue dont personne à des kilomètres à la ronde ne saurait seulement reconnaître le nom.

Un observateur expérimenté eût pu voir apparaître fugitivement sous ses pieds un petit cercle magique d'environ un mètre de diamètre, mais le commun des mortels ne pouvait que constater l'arrêt soudain de la piste laissée par ses pas, au pied d'un arbre enflammé. Masquer son odeur n'était pas un problème puisque le vent était maintenant derrière lui. Qu'ils le veuillent ou non, il ne laisserait pas des loups l'attraper par une si belle nuit.

Bientôt, les hurlements se firent constants, car les loups ne parvenaient pas à le suivre avec efficacité. Continuant à slalomer entre les arbres, Erwin vit progressivement approcher la lisière de la forêt.
[/color]
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 24/10/2015 16:22 | #


Hors Story
Cliquer pour enrouler
J'ai fait des calculs et il s'avère que ça se modélise comme ça...


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/10/2015 17:20 | #


Franchissant le dernier arbre, Erwin fit disparaitre les enchantements en quelques mots. Il ne fallait surtout pas que quelqu'un sache qu'il maitrisait certains pouvoir, son maitre ayant été brulé vif pour sorcellerie. Il faut dire que depuis la Guerre du Dæz, quelques centaines d'années auparavant, la magie n'était plus perçue d'un bon œil chez les humains. Enfin, il n'avait l'air que d'un simple voyageur à présent.

Le ciel brillait toujours autant au dessus le lui, mais la chaleur des étoiles ne s'en faisait pas pour autant ressentir. Frigorifié malgré sa course nocturne, Erwin se mit en quête de l'auberge. Nul doute que finir sa nuit dans un lit lui ferai oublier les aventures de cette nuit. Au loin on distinguait derrière une colline les lueurs d'une citadelle, comme un phare guidant les marins à bon port. Il partit donc en sa direction, heureux d'avoir retrouvé son chemin.

Ce n'est qu'au bout de de quelques heures, aux premières lueurs du jour, qu'il arriva face à l'entrée principale.

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 24/10/2015 20:51 | #


Autour de la porte se tenaient 2 gardes. Chacun d'eux était vêtu d'une armure en fer à l'allure étincelante au soleil. Ils se tenaient debout, droits comme des piquets avec une grande hallebarde à la main. La porte était grande, épaisse et pouvait laisser passer 2 chariots à la fois. Elle était faite en bois et était bordée de fer. Erwin avança et demanda aux gardes d'ouvrir la porte. Les deux gardes, semblants connaître Erwin, ouvrèrent les portes et le laissèrent passer. Connaissant ce village comme sa poche, il se dirigea droit vers l'auberge.

C'était une auberge tout à fait classique. Des tables rondes et des chaises en bois, une jolie serveuse et des nains buvant de la bière comme des trous. Il s'avança vers la tavernière et lui demande une nuit de sommeil. Il paya la somme demandée et alla directement se coucher en attendant le lever du soleil pour continuer sa route.

La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 08:50 | #


Hors Story
Cliquer pour enrouler
Rapide synthèse, il y a quelques éléments troublants, et je pense que ça vaut le coup qu'on repasse dessus.

→ Une chute de 30 secondes (modulo les frottements) fait un kilomètre et demi. Quid de trois/quatre secondes ?
→ La sortie de la caverne éclipse totalement le problème magique. Si on disait que la statue se désagrège pour justifier la disparition du sort au moins ?
→ L'armure étincelante au Soleil ? Il fait nuit.
→ La magie est mal vue depuis plusieurs centaines d'années (donc cette mentalité est bien ancrée) mais les gardes laissent passer presque amicalement Erwin alors qu'il débarque de la forêt en pleine nuit, sur un fond de hurlements de loups et d'arbres qui flambent ?
→ J'avais parlé de ville au début et ElToredo propose un village. On fait quoi du coup pour Hasgard ? Juste une histoire de cohérence.

J'en ai peut-être raté mais je pense que modifier ça rendrait déjà le tout un peu plus cohérent.

Au passage, je lance une idée : il pourrait être bien, lorsqu'on ajoute un élément, de donner une ligne indicatrice de ce qu'on imaginait après (par exemple les trous de Dark Storm → une mine abandonnée). Je ne pense pas que ça « bride » la suite du récit et ça permet d'éviter les écueils comme la sortie trop rapide du souterrain qui lui fait perdre tout son sens.

Qu'est-ce que vous en dites ?

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/10/2015 08:55 | #


Hors Story
Cliquer pour enrouler
« aux premières lueurs du jour »
« d'une armure en fer à l'allure étincelante au soleil. »
« demande une nuit de sommeil. »
« et alla directement se coucher en attendant le lever du soleil »
Alors, il est levé ou pas ce Soleil ? Du coup j'aurais plus demandé une chambre pour dormir, et dormi le jour. Enfin bon…


Une bonne d'une demi-douzaine d'heures plus tard, Erwin se réveilla à cause d'un rayon de lumière qui réussit à passe outre les rideaux. D'un côté cette chambre était bien délabrée : le matelas usé jusqu'à l'os, la table branlante sur laquelle trônait ce qui fut jadis un vase en terre cuite, et les fameux rideaux constellés de petits trous confirmaient bien le propos. Mais qu'importe son état, la patronne lui faisait un prix en échange de produits qu'il se procurait dans les régions bien trop éloignées d'Hasgard pour qu'un quelconque marchand ose s'y aventurer.

En descendant dans la salle commune, Erwin sentit la magie caractéristique d'un elfe. Il s'approcha du comptoir en observant furtivement les clients de la taverne. Le doute n'était plus permit, ce voyageur, assit dans la pénombre, ne pouvait être qu'un de ces étranges personnages quasi immortels. Encapuchonnée dans un manteau bleu nuit, munie d'une paire de gants en cuir ciselé, rien ne laissait deviner les formes de la puissante magicienne mais pourtant Erwin reconnu Slania. Il commanda une pinte de bière et un verre de vin au miel, et s'approcha de l'elfe.

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 122 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd