Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet : " Ogame "
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Projet : " Ogame "

Posté le 16/04/2012 18:41

Voila, on est dans la section " Projet " Alors je vous parlerait de mon projet :

Je suis entrain de créer un Ogame sur Calculette, j'en est déjà vu un de créer mais il ne ma pas semblait fini, alors j'en fait un a ma sauce

Si vous pouviez m'aider au niveau des " raids " D'ogame, sa serait sympa, je compte aussi faire un système multijoueur que je vais vous présenter :

En sommes, En début de partie, on choisit notre langue, ensuite, on marque si c'est une nouvelle partie, ou si on en continue une, Si on fait nouvelle partie, On a le choix a trois emplacement, puis via mon système multijoueur, je veut faire en sorte, qu'un joueur attaque un autre, ou lui envoie des ressources ( Exemple, Le joueur 1 un possèdent trop de ressources et le joueur 2 pas assez, le joueur 1 envoie tant de ressources au joueur deux )

Pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Ps : Mon projet de Pacman est mis de coté, car je galère avec l'IA ....


1, 2 Suivante
Adbook Hors ligne Membre Points: 1050 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 16/04/2012 20:34 | #


Euuh c'est du C ou du BASIC ?

Parce que si c'est du BASIC, pour le multijoueur tu vas avoir du mal
--------------------------------------------------

Calculatrice: Graph 35+ (modifiée 75) + graph 75
Dead Labs est sorti ! N'hésitez pas à l'essayer et à voter !!!
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 16/04/2012 20:38 | #


C'est malheureusement du basic, du Gros Basic déjà commencer, je compte utiliser plusieurs liste pour le multijoueur : style si le joueur 1 choisi l'emplacement 1 on lui attribut la liste n° 26 et pour le joueur 2 : la liste 25

Je vais surement ramer, mais rien n’empêche d'éssayer
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 16/04/2012 21:04 | #


nop, on peut pas en basic je croit, mais je ferait un bien un système qui y ressemble, enfin j'essayerait
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 16/04/2012 21:09 | #


Si on peut en basic, il y a déjà des jeux avec des combat en temps réel
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 16/04/2012 21:28 | #


oui mais on ne peut pas faire un jeu en temps réel multijoueurs...
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 00:10 | #


Quand vous dîtes temps réel, vous parler bien de construction sur le temps, avec des secondes te des minutes ? Ou juste un compteur qui fait + X en boucle ? ( Au niveau de minerais )
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 10:03 | #


Mon projet Starcraft 2 était en temps réel. Les ressources augmentaient dans le temps. Pour gagner en performance, les ressources étaient actualisés qu'à des moments précis (nouvelles unités, nouveaux bâtiments etc...). Il y avait aussi un compteur "temps", mais c'était plus une valeur "temps" propre au jeu.

Je publierai un tutoriel pour créer un jeu en temps réel, même si le projet Starcraft 2 ne verra jamais le jour, je l'ai trouvé très intéressant.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 12:07 | #


Même avec PRGM2 ?

En C c'est faisable avec la RTC (Real Time Clock).
Je peux donc tout à fait ajouter ces fonctions à PRGM2 pour faire des RPG en temps réel. Mais je ne sais pas si son utilisation sera très simple et donc très utilisée.

Pour le basic, le temps réel repose sur une variable temps, qui s’incrémente en permanence. Il faut alors calculer la durée de chaque boucle, pour avoir à peu près un temps stable, c'est mieux.
Mais le problème avec cette méthode c'est que le temps s'arrête quand la calculatrice est éteinte

J'avais donc réfléchi à un principe de jeu en temps réel où au début de chaque partie le joueur entre la date est l'heure.
Ainsi si il laisse sa calculatrice éteinte pendant de jours, ses ressources augmente quand même ou diminue s'il est attaqué
couplé avec un système de codage performant, cela peut bien rendre.

Le problème c'est que je suis nul en RPG, le projet est abandonné pour l'instant
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 12:54 | #


Ah ! Dans le style ou les ressources ce sont A ont fait A + 200 -> A

( J'ai fait sa moi )

200 -> A ( le métal )
200 -> B ( Le crystal )
0 -> C ( le deuterium )
2-> D ( La mine de métal )
1 -> E ( La mine de crystal )
0 -> F ( le mine de deuterium )
Do
0 -> Z
A + D -> A
B + E -> B
C + F -> C
Getkey -> Z
LpWhile Z = 0

du coup, en fonction des rapports que donnes les mines, les ressources s'actualisent en permanence ( soit en temps réel du jeu ? )
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 12:59 | #


Exactement !

Juste un conseil. Utilise des cases de matrices ou de listes pour stocker tes données (métal, crystal, ...)

Je te souhaite bonne chance pour la programmation de ton jeu.

Au fait, tu prévois de le coder comment ton mode multijoueur ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 13:09 | #


Pour certains algorithmes (ex : mettre à jour les ressources avec l'algo de Thiladon), les matrices et les listes permettent l'utilisation de boucles et donc une importante optimisation.
En plus, les variables ne suffisent plus des fois pour héberger toutes les données (heureusement que j'ai découvert a0, a1, a2, b0, b1, b2, c0, c1, c2 pour mon AOE !).

Après, tout dépend du jeu.
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 13:18 | #


Il risque d'utiliser beaucoup de variable effectivement, je comptait utiliser les listes en particulier lorsqu'au menu principale, on choisit l'option : Continuer ( Car si on quitte le jeu normalement [ Avec F6 ici ] Toutes nos variables seront stocké dans des listes )

PS : Pour le mode multijoueur j'ai déjà une super idée ( je vais faire mon jeu entièrement en Basic, vu comment je galère avec le C ... )

Voilà l'idée : [ Exemple ]

Cliquer pour afficher
Cliquer pour dés-afficher
Le jeu vérifie si l'emplacement du jouer qui attaque ( l'emplacement 1 pour l'exemple ) et l'emplacement du joueur qui est attaquer ( ici le n° 2 ) sont utilisé, si oui, en fonction des listes, il repèrent les unités de chacun des deux joueurs, et par un calcul de probabilité pour celui qui a le plus de force d'attaque ou de défense, décide de qui l'emporte, si l'attaquant gagne, il récolteras 1 / 3 des ressources du perdant ( ou 2 / 3 j'hésite )


Que penser vous de cette idée ?
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 16:55 | #


Thiladon a écrit :

200 -> A ( le métal )
200 -> B ( Le crystal )
0 -> C ( le deuterium )
2-> D ( La mine de métal )
1 -> E ( La mine de crystal )
0 -> F ( le mine de deuterium )
Do
0 -> Z
A + D -> A
B + E -> B
C + F -> C
Getkey -> Z
LpWhile Z = 0

Ca peut facilement être optimisé en :
{200, 200, 0->List 1
{2, 1, 0->List 2
Do
List 1+List 2->List 1
Getkey -> Z
LpWhile Not Z
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 17:58 | #


Tu n'y avait pas pensé de quoi ? x)
De mon mode multijoueur ?
Sinon, merci pour cette optimisation
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 18:43 | #


Tu n'y avait pas pensé de quoi ? x)

à l'optimisation avec les list.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd